Forums GAMERGEN

Le Firmware 3.21 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar Gael932 » 02 Avr 2010, 01:19

C'est quoi cette histoire de sauvegardes effacées ?
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Dragoon1010 » 02 Avr 2010, 02:06

voici le changelog de sony, donc la MàJ apporte deux autre chose "inutile".

Principales fonctionnalités de la mise à jour du logiciel système, version 3.21

Paramètres

Les fonctionnalités [Installer autre système d'exploitation] et [Système par défaut] ont été supprimées.

Autres
• La qualité de lecture de certains logiciels au format PlayStation® téléchargés sur le PlayStation®Store (gratuitement ou sous forme de contenu payant) a été améliorée.

• Un patch de sécurité a été ajouté pour supprimer les failles de sécurité pouvant se manifester en cours de lecture de fichiers vidéo au format MP4.

Remarques :

* Cette mise à jour du logiciel système comprend toutes les fonctions des versions précédentes.
* La nouvelle version du logiciel système conservera tous les réglages précédemment enregistrés sur la PlayStation 3.
* Pour utiliser certains logiciels, vous devrez peut-être mettre à jour le logiciel système PS3.
* N'effectuez pas de mise à jour à l'aide de données autres que les données officielles de mise à jour fournies par Sony Computer Entertainment sur un réseau ou sur un disque, et n'effectuez pas de mise à jour en ayant recours à des méthodes autres que celles décrites dans la documentation du produit ou sur ce site. Si vous effectuez une mise à jour à l'aide de données provenant d'une autre source, en ayant recours à une méthode différente ou en utilisant un système PS3 qui a été modifié de quelque manière que ce soit, le système PS3 pourrait ne pas fonctionner correctement et être dans l'incapacité d'installer les données officielles de mise à jour. Chacune de ces actions peut entraîner l'annulation de la garantie de votre système PS3. Vous risqueriez alors de ne plus bénéficier des services offerts par la garantie et des services de réparation fournis par Sony Computer Entertainment.

ha et j'adore le fameux passage ::
Cette mise à jour du logiciel système comprend toutes les fonctions des versions précédentes.

enfin bref, une seul chose a dire::

Image
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar Gael932 » 02 Avr 2010, 02:13

MDR.. Donc aucun risque pour les sauvegardes
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar BombingBasta » 02 Avr 2010, 04:19

"* N'effectuez pas de mise à jour à l'aide de données autres que les données officielles"

Promis on n'installera pas de custom firmware pour continuer à bénéficier de ce pour quoi on a payé, PROMIS!!!
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Avr 2010, 06:27

alcampo Wrote:certe ce n'est pas le cas .

Mais c'été la seul chose qu'il devez faire , car comme j'ai lu sur un autre site
il y a une histoire du Tampon du Disque dur donc faille Hardware et non software ;)

Hardware : on supprime
Software : on patch

Bon , bonne soiré et bonne nuit a zot ! lé tard ici ! mi sa va dodo la !

Tu en est sur que c'est une faille hardware ? car c'est vrai que j'avais lu partout que c'etait une faille logiciel. Tu souviens tu du site, cela m'intéresse beaucoup.
Dans ce cas, ben on ne peu rien dire, et ceux qui gueule sur Sony n'ont plus à le faire car c'est bien le seule moyen de la part de Sony de sécuriser la PS3.

Djius, je suis d'accord avec sur plusieurs aspect de ton récit, cependant, les gens font ce qu'ils veulent. Si il ne veulent pas installer VMware (par exemple) pour faire de la virtualisation c'est leur problème.
La PS3 est peut être limité, mais l'underground avançait, et même si c'était difficile, grace à Linux il y a toujours un moyen d'enlever les limitations de Sony.
Bien sur cela ne se fait pas en un jour et il faut être un sacré bon développeur. Même si je n'aime pas Geohot, si il n'a pas du tout respecté les devs de l'underground, il faut quand même dire que c'est un excellent développeur (Dommage que c'est un idiot et qu'il n'a pas respecté les règles de l'underground, ne jamais dévoiler les failles avant qu'elles soient utilisées, c'est une règle d'or pourtant dans ce monde ci :(
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar alcampo » 02 Avr 2010, 08:13

Diagorn Wrote:
alcampo Wrote:certe ce n'est pas le cas .

Mais c'été la seul chose qu'il devez faire , car comme j'ai lu sur un autre site
il y a une histoire du Tampon du Disque dur donc faille Hardware et non software ;)

Hardware : on supprime
Software : on patch

Bon , bonne soiré et bonne nuit a zot ! lé tard ici ! mi sa va dodo la !

Tu en est sur que c'est une faille hardware ? car c'est vrai que j'avais lu partout que c'etait une faille logiciel. Tu souviens tu du site, cela m'intéresse beaucoup.
Dans ce cas, ben on ne peu rien dire, et ceux qui gueule sur Sony n'ont plus à le faire car c'est bien le seule moyen de la part de Sony de sécuriser la PS3.

Djius, je suis d'accord avec sur plusieurs aspect de ton récit, cependant, les gens font ce qu'ils veulent. Si il ne veulent pas installer VMware (par exemple) pour faire de la virtualisation c'est leur problème.
La PS3 est peut être limité, mais l'underground avançait, et même si c'était difficile, grace à Linux il y a toujours un moyen d'enlever les limitations de Sony.
Bien sur cela ne se fait pas en un jour et il faut être un sacré bon développeur. Même si je n'aime pas Geohot, si il n'a pas du tout respecté les devs de l'underground, il faut quand même dire que c'est un excellent développeur (Dommage que c'est un idiot et qu'il n'a pas respecté les règles de l'underground, ne jamais dévoiler les failles avant qu'elles soient utilisées, c'est une règle d'or pourtant dans ce monde ci :(

Le problème c'est comment corrigé une faille sur un autre système d'exploitation que celui de sony? C'est quasiment impossible, si j'ai accès physique à ton ordinateur et que je peux lancer linux par live cd ou clef usb ou n'importe quel média, peut importe la sécurité que tu as sur ton ordinateur, ils ont beau être crypté, je peux y accéder très facilement en quelques minutes. La seule façon de m'y empêcher et de physiquement m'empêcher de mettre linux, en coupant le lecteur cd, usb ... (et on imagine que je n'ai pas accès à windows, sinon c'est encore plus facile)

C'est la même chose sur ps3, tu me donnes linux, il a connaissance des autres partitions sur les disques durs et va tenter de les lire, sauf qu'ici il y a une protection dans le cpu qui empêche d'accéder au contenu du disque dur, de façon Hardware, parce que si c'est de façon software, ça revient au même problème que sous windows. Ce que Geohot a fait, c'est qu'il a réussi à lire et écrire sur le contenu du disque dur, mais celui-ci reste crypté, donc il réussi à détourner une partie de la protection machine de la ps3, quand je dis hardware, ça veut dire écrit directement sur le processeur et le disque dur, il n'est donc pas possible de corriger cette faille sans changer la machine.

Si la faille aurait été plus software, comme une faille de dépassement de tampon (la faille qui est utilisé sur la wii, la xbox 360, psp, iphone, ainsi que tous les grands hack de l'histoire de l'humanité), ça aurait été plus simple pour sony (bon il serait probablement trop tard par contre, à moins que sony vérifie la signature de chaque fonction et de la mémoire vive et demande un accès sécurisé au disque dur, mais là encore, cela n'aurait fait que ralentir les hackeurs, ce type de faille ne prend généralement pas beaucoup de temps à exploiter). Probablement d'ailleurs que Geohot cherche actuellement une faille de ce type, les fichiers que l'on peut récupérer tel que les sauvegardes ont déjà été vérifier plusieurs fois par les hackeurs, le seul espoir pour hacker actuellement la console c'est soit trouver une faille dans la sauvegarde d'un futur jeu qui possède une faille (ce qui peut prendre du temps, puisqu'il faut d'abord attendre un tel jeu et découvrir la faille) ou de trouver une faille de ce type parmi les éléments non crypté du disque dur (ou des éléments cryptés, mais c'est encore plus compliqué puisque la seule façon, c'est de tester toutes les possibilités par essai/erreur).

Sony ce protège en retirant l'accès au disque dur via linux. C'est sûr qu'il existe une faille de dépassement de tampon, il n'y actuellement aucun système d'exploitation n'en ayant pas, sur ton ordi tu utilises sans doute divers logiciel ayant eu même des failles de ce type. Il s'agit d'un retrait préventif, parce qu'une fois la faille découverte, cela ne prendra pas de temps pour l'exploiter. Ils ne peuvent pas corriger la faille utilisé par Geohot, donc corrige le moyen de l'utiliser. Je suis sûr que si le problème aurait été software, Sony aurait tenté une mise à jour de son système d'exploitation corrigeant le problème, mais là avec une faille hardware, qui a peut-être même été corrigé sur la slim (par contre c'est difficile à dire étant donné que linux ne peut pas y être installé), c'est impossible à corriger sans avoir un accès physique à toutes les machines, je pense donc que c'est tout de même le meilleur moyen pour protégé la console contre le hack (perso, je m'en fou un peu que M. X télécharge un jeu [bien que je trouve cela irrespectueux pour les compagnies de jeu vidéo, certains diront qu'ils font de la merde donc mérite de ce faire pirater leur jeu, mais si tu veux ce jeu, c'est qu'il est pas si merdique, sinon tu ne le voudrais pas, donc l'éditeur mérite bel et bien l'argent pour son travail], mais le problème consiste beaucoup plus au hack à l'intérieur de jeu online qui se multiplieront malheureusement). Un problème par contre c'est qu'en utilisant cette faille tu peux y mettre n'importer quoi, mais tu ouvres aussi la porte au virus, qui utile également très souvent des failles de dépassement de tampon.

PS: Étant dans le domaine de l'informatique, j'ai assisté à une conférence d'un hackeur la semaine dernière et il expliquait un peu la faille de la ps3, que j'ai remis en mot peut-être moins technique ici.
alcampo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Lylian
Pays: reunion

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Avr 2010, 08:48

Merci alcampo, c'est exactement ce que je pensais, cependant je voyais plus cela comme un problème software du faite que c'est Linux qui permettait le hack physique du disque dur.

La démonstration de la personne est très bien illustrée. Cependant, je ne pensais pas que le disque dur était cryptée physiquement.
Voir :
il réussi à détourner une partie de la protection machine de la ps3

Donc cela confirme ce que j'ai dis dans plusieurs de mes posts, Sony n'a aucun contrôle sur Linux, à partir de la, un génie comme Geohot peut faire à peut pret tout ce qu'il veut. Une fois Linux lancé, la PS3 est vulnérable et donc le seul moyen pour supprimer cette faille est la supression purement et simplement de l'otherOS. :'(

Je me répète encore une fois, Géohot est peut être un génie, mais il à fait plus de mal à l'underground que du bien. On ne dévoile jamais une faille de sécurité avant qu'elle soit exploitée complétement |:(

Je te remercie beaucoup car j'ai pas mal appris sur la PS3 et sur cette faille avec ton post. ;)

Message non lupar dark2naruto » 02 Avr 2010, 08:54

Je pense que je vais mettre à jour... ne serait-ce que pour jouer en réseau et synchroniser mes trophées.

Rien a faire d'un éventuel hack pirate....et tant pis pour linux !

Mais bon, je reste contre le "système sony"... qui sait ce qu'ils pourraient supprimer d'autres !
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Avr 2010, 08:57

As tu lu au moins les posts du dessus.
Sony ne pouvait pas faire autrement sauf laisser la faille béante.
Si Geohot avait respecter les règles de l'underground au lieu de se faire mousser, nous n'aurions pas l'otherOs de supprimé.

Message non lupar alcampo » 02 Avr 2010, 09:00

bon , bonne journée a vous , je trace a la banque et faire 2-3 courses ;)

Biz a tous ;)
alcampo Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Lylian
Pays: reunion

Message non lupar illysia » 02 Avr 2010, 09:36

Il n'y a aucun risque de ban de passer par proxy ou DNS comme cité plus haut ? j'ai un peu peur de cette méthode à vrai dire.
illysia Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news