Forums GAMERGEN
Le Firmware 3.21 est disponible
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Diagorn Wrote:Je me répète encore une fois, Géohot est peut être un génie, mais il à fait plus de mal à l'underground que du bien. On ne dévoile jamais une faille de sécurité avant qu'elle soit exploitée complétement![]()
Même si Géohot frime un peu trop, il est le seul à trouver une faille dans la console pour pouvoir l’exploité.
d'autre hacker trouvera d'autre failles avec l'aide de la faille de Géohot, si ont garde la théorie que tout système possède une faille.
si pour pirater la ps3 fallait passer par linux et que Géohot aurai su garder sa langue.
l'otherOS aurai était supprimer par sony dans le futur.
Donc je ne pense pas qu'il a fait beaucoup de mal dans le monde de l'underground de la PS3.
Pour finir, je n’ai jamais entendu qu'il avait des règles dans le monde de l'underground.
La seul règle: le premier qui trouve la faille a le droit d'avoir le mérite.
Les autres teams pendant c'est quelque années, ils ont rien trouvé d'intérèssent.
C’est plutôt juste de la jalousie contre Géohot.
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
- Pays: France
Re: Le Firmware 3.21 est disponible
Il est normal que celui qui découvre la faille doit avoir le mérite, mais une fois la faille exploitée.
Un Black Hat ne dévoile jamis les failles trouvées, c'est une règle d'or et surtout du bon sens.
Geohot a mis en ligne la faille, a expliqué comment faire, et tu penses que sony serait resté la sans rien faire ?
Pour moi, c'est un génie de l'informatique certe, c'est le seule à avoir trouvé la faille,certe, mais il n'a aucun respect pour les autres hackeurs et n'en a rien à foutre de la PS3.
Quand une faille est trouvée sur l'Iphone elle n'est jamais dévoilée, et même des fois, les teams attendent de mettre en ligne le jailbreak quand il y a une MAJ qui arrive pour ne pas qu'Apple ne la bouche
Comment peux tu le savoir étant donné que c'est une réponse de Sony au hack de Geohot ?
Personnellement je pense que Sony connaissait cette faille, cependant ils ne pouvaient pas supprimer l'OtherOs sans raison. Ils ont attendu que quelqu'un trouve la faille pour virer cette menace. (Pourquoi il n'y a pas d'otherOs sur les slim ?). Et comme Geohot à tout déballé sur son blog...
On ne verra pas un developpeurs de CF de PSP crier haut et fort tiens j'ai trouver la faille du nouveau firmware de sony.
Bref, Geohot est un Génie, mais cela reste encore un gamin
Un Black Hat ne dévoile jamis les failles trouvées, c'est une règle d'or et surtout du bon sens.
Geohot a mis en ligne la faille, a expliqué comment faire, et tu penses que sony serait resté la sans rien faire ?
Pour moi, c'est un génie de l'informatique certe, c'est le seule à avoir trouvé la faille,certe, mais il n'a aucun respect pour les autres hackeurs et n'en a rien à foutre de la PS3.
Quand une faille est trouvée sur l'Iphone elle n'est jamais dévoilée, et même des fois, les teams attendent de mettre en ligne le jailbreak quand il y a une MAJ qui arrive pour ne pas qu'Apple ne la bouche
si pour pirater la ps3 fallait passer par linux et que Géohot aurai su garder sa langue.
l'otherOS aurai était supprimer par sony dans le futur.
Comment peux tu le savoir étant donné que c'est une réponse de Sony au hack de Geohot ?
Personnellement je pense que Sony connaissait cette faille, cependant ils ne pouvaient pas supprimer l'OtherOs sans raison. Ils ont attendu que quelqu'un trouve la faille pour virer cette menace. (Pourquoi il n'y a pas d'otherOs sur les slim ?). Et comme Geohot à tout déballé sur son blog...
On ne verra pas un developpeurs de CF de PSP crier haut et fort tiens j'ai trouver la faille du nouveau firmware de sony.
-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:Personnellement je pense que Sony connaissait cette faille, cependant ils ne pouvaient pas supprimer l'OtherOs sans raison. Ils ont attendu que quelqu'un trouve la faille pour virer cette menace. (Pourquoi il n'y a pas d'otherOs sur les slim ?). Et comme Geohot à tout déballé sur son blog...
Mon avis personnel:
Tu crois qu’ils ont juste attendu, juste pour éviter les ouiin ouiin des utilisateurs.
C’est un peu illogique, non ?
C’est débile de la part de sony d'avoir garder l'OtherOs, s’il connaissait cette faille.
J'aurai surement supprimé l'OtherOs avant l'arrivé de Geohot déjà je suis certain qu'il aurait eu moins de ouiin ouiin de plus si la mise à jour offre un contenue intéressent au joueur, sa aurait calmé le jeu.
Je pense qu'il a plus de monde qui attend un vrai hack de la ps3 que d'utilisateur de linux sur la PS3.
Tout le monde sait que sony s'en moque complètement des utilisateurs et des ouiin ouiin, ceux qui leur intéressent c'est l'argent.
Supprimer l'OtherOs n'aurai jamais eu de conséquence sur la marque sony.
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
Oui je n'avais pas vue cela sous cet angle c'est également une supposition.
Cependant, entre virer une fonctionnalité car quelqu'un a trouvé une faille, et la virer sans raison, il y a un grands pas. Je ne pense pas que les utilisateurs auraient vraiment appréciés. Même si Sony se fout de ses clients, ce n'était pas la chose à faire.
Tant qu'une faille n'est pas trouvé, il n'est pas nécessaire de la boucher. Ce n'est pas illogique, c'est seulement que Sony a préféré mettre des devs sur d'autres projets.
La où je travaille, c'est money courante. Pourquoi payer des mecs sur une faille non découverte au lieu de les payer à travailler sur un autre projets ?
Ce ne sont que des suppositions c'est tout, et bien heureux celui qui peut savoir ce que pensent les dirigeants de Sony
Cependant, entre virer une fonctionnalité car quelqu'un a trouvé une faille, et la virer sans raison, il y a un grands pas. Je ne pense pas que les utilisateurs auraient vraiment appréciés. Même si Sony se fout de ses clients, ce n'était pas la chose à faire.
Tant qu'une faille n'est pas trouvé, il n'est pas nécessaire de la boucher. Ce n'est pas illogique, c'est seulement que Sony a préféré mettre des devs sur d'autres projets.
La où je travaille, c'est money courante. Pourquoi payer des mecs sur une faille non découverte au lieu de les payer à travailler sur un autre projets ?
Ce ne sont que des suppositions c'est tout, et bien heureux celui qui peut savoir ce que pensent les dirigeants de Sony

-
Diagorn_1
Diagorn Wrote:
+1... sauf pour un truc: beaucoup de développeurs se sont justement un peu trop précipité sur la scene PSP

et si les autres ne se sont pas précipité, c'est parce que beaucoup de failles trouver ne permettait que de lancer un HW mais pas un E-Loader ou un CFw
greg33 Wrote:Diagorn Wrote:Personnellement je pense que Sony connaissait cette faille, cependant ils ne pouvaient pas supprimer l'OtherOs sans raison. Ils ont attendu que quelqu'un trouve la faille pour virer cette menace. (Pourquoi il n'y a pas d'otherOs sur les slim ?). Et comme Geohot à tout déballé sur son blog...
Mon avis personnel:
Tu crois qu’ils ont juste attendu, juste pour éviter les ouiin ouiin des utilisateurs.
C’est un peu illogique, non ?
C’est débile de la part de sony d'avoir garder l'OtherOs, s’il connaissait cette faille.
J'aurai surement supprimé l'OtherOs avant l'arrivé de Geohot déjà je suis certain qu'il aurait eu moins de ouiin ouiin de plus si la mise à jour offre un contenue intéressent au joueur, sa aurait calmé le jeu.
Je pense qu'il a plus de monde qui attend un vrai hack de la ps3 que d'utilisateur de linux sur la PS3.
Tout le monde sait que sony s'en moque complètement des utilisateurs et des ouiin ouiin, ceux qui leur intéressent c'est l'argent.
Supprimer l'OtherOs n'aurai jamais eu de conséquence sur la marque sony.
Greg
Dans ce cas pourquoi avoir supprimer l'OtherOS sur les slims? ne cherchons pas d'excuse à Sony. Même si je trouve ca légitime de leur part d'agir ainsi - après tout c'est un peu la survie de la firme: si la PS3 se fait hacker, une perte phénoménale pour sony, déjà que pour écouler leurs stocks, ils ont du vendre à perte,; ca serait l'écatombe pour eux.- il s'attendait à ca! Geohot à juste été l'élément déclencheur: sans lui ils auraient eu plus de mal légalement parlant de le supprimer, ou en tout cas à le justifier!
Je m'explique: le fait que Geohot montre la faille, ils font passer cette suppression comme un moyen de lutter conttre le piratage, donc légalement parlant ils sont en droit et son sûr , en cas de procès de gagner. Mais sans Geohot, ca devient plus difficile: aucune preuve de la faille (soyons logique, ils vont pas s'amuser à le prouver eux même ca serait de la pure folie) et donc supprimer Linux leur auraient couté pas mal de soucis auprès des utilisateurs, voyant leurs données supprimés sans raison apparente, mais aussi beaucoup d'argent en "potentiels procès" et là cependant ils pourraient perdre (quoique avec le pouvoir de Sony on ne sait jamais). C'est un peu cette nuance qui fait une grande différence.
Si ils l'ont enlevé de la slim c'est qu'ils pouvaient le permettre: nouvelle console, donc nouveau système, personne n'allait donc se plaindre puisque les acheteurs prennaient une nouvelle console (et en plus au moment de la slim, la politique de vente ne ciblait plus sur Linux), ils pouvaient virer ce qu'ils veulent sur cette machine, tant que ca n'affectait pas les anciennes.
Diagorn Wrote:Oui je n'avais pas vue cela sous cet angle c'est également une supposition.
C'est tout fait juste (en tout cas de mon point de vue): payer des dèvs sur une éventuelle faille qui , avec un peu de chance, ne sera jamais vue (après tout Geohot n'est pas allez de main morte pour montrer que la faille existe, il a bidouiller la console, et faire ca avec une console à 400E ont se le permet pas, normalement), ceci est top couteux et trop hypothétique à leur goût. ils ont donc jouer un minimum de sécuriter en virant l'OtherOS de la slim, mais ne s'y sont pas attardés pour autant.
-
exploider_1 Gamer Pro
Diagorn Wrote:Cependant, entre virer une fonctionnalité car quelqu'un a trouvé une faille, et la virer sans raison, il y a un grands pas. Je ne pense pas que les utilisateurs auraient vraiment appréciés. Même si Sony se fout de ses clients, ce n'était pas la chose à faire.
Sony aurai pu inventé une excuse bidon..
Ta jamais pensé que Géohot a était payé par sony pour trouver une excuse pour supprimer Linux.
Pue t'être que la faille de Géohot ne va rien aboutir, juste la suppression de l'otheros.
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
exploider C'est exactement ce que je pense
greg33, si on suis ton raisonnement, on peut également suivre les raisonnements conernant le jailbreak et les rumeurs qui vont bon train, que Geohot est également payé par Apple.
Dans ce cas il est plus facile pour les 2 sociétés de prendre quelqu'un qui travaille pour eux, de lui filler la faille et voila.
De plus, trouver une excuse bidon pour virer l'OtherOs sans la trouvaille de Geohot, il aurait fallu qu'elle soit béton, or je ne vois pas vraiment pour quelles raisons Sony aurait pu la supprimer.

greg33, si on suis ton raisonnement, on peut également suivre les raisonnements conernant le jailbreak et les rumeurs qui vont bon train, que Geohot est également payé par Apple.
Dans ce cas il est plus facile pour les 2 sociétés de prendre quelqu'un qui travaille pour eux, de lui filler la faille et voila.
De plus, trouver une excuse bidon pour virer l'OtherOs sans la trouvaille de Geohot, il aurait fallu qu'elle soit béton, or je ne vois pas vraiment pour quelles raisons Sony aurait pu la supprimer.
-
Diagorn_1
exploider Wrote:Dans ce cas pourquoi avoir supprimer l'OtherOS sur les slims? ne cherchons pas d'excuse à Sony. Même si je trouve ca légitime de leur part d'agir ainsi - après tout c'est un peu la survie de la firme: si la PS3 se fait hacker, une perte phénoménale pour sony, déjà que pour écouler leurs stocks, ils ont du vendre à perte,; ca serait l'écatombe pour eux.- il s'attendait à ca! Geohot à juste été l'élément déclencheur: sans lui ils auraient eu plus de mal légalement parlant de le supprimer, ou en tout cas à le justifier!
+1 exploider : le hack grosse perte d'argent pour sony + vendre a perte de leur stock PS3.
Reste que tu est un peu illogique
pourquoi garder l''otherOS sur la FAT si il avait un risque de perte d'argent voir plus que les plaintes en justice des utilisateurs.
avi perso: pas beaucoup de plainte car il as pas vraiment énormèment d'utilisateur de linux sur la PS3.
tous les utilisateurs de linux sur la PS3 ne vont pas tous attaquer en justice sony.
A part les ouiin ouiin et la perte de l'image de la société.
Perdre un peu d'argent a cause des poursuite judiciaire.
beaucoup perderont en justice car les 3/4 n'auront pas lu qui ont juste un contrat d'utilisation.
Sony a 100% les droit légalement de faire ce qu'il veulent sur leur XMB, sa leur appartient.
ils n'ont même pas besoin d'une excuse pour supprimer une fonction sur la PS3.
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
Vision a court terme Greg,
Personnellement, j'y regarderais a deux fois sur la prochaine Gen avant d'acheter "SONY", si tu te dit "j'achete sa mais si sa se trouve, dans trois mois il me supprimerons telle chose", ba au final tu va regarder la concurrence...
Pour moi, ils viennent de salir leur image auprès d'une partie des utilisateurs de leur machine, c'est en cela que sa leur portera tord, alors que si ils avaient attenduent de voir si le hack est fonctionnel ou non, la pillule serait déjà mieu passée (ou au moins faire en sorte d'ajouter un truc sympa a la maj et pas seulement en faire une "punition").
Personnellement, j'y regarderais a deux fois sur la prochaine Gen avant d'acheter "SONY", si tu te dit "j'achete sa mais si sa se trouve, dans trois mois il me supprimerons telle chose", ba au final tu va regarder la concurrence...
Pour moi, ils viennent de salir leur image auprès d'une partie des utilisateurs de leur machine, c'est en cela que sa leur portera tord, alors que si ils avaient attenduent de voir si le hack est fonctionnel ou non, la pillule serait déjà mieu passée (ou au moins faire en sorte d'ajouter un truc sympa a la maj et pas seulement en faire une "punition").
-
Euca Gamer Bronze
Disons que Sony n'avait pas le choix.
Cependant je pense comme toi, ils auraient pu offrir un jeu platinium ou un crédit à dépenser sur le PSS pour compenser la perte de cette fonctionnalité
Cependant je pense comme toi, ils auraient pu offrir un jeu platinium ou un crédit à dépenser sur le PSS pour compenser la perte de cette fonctionnalité

-
Diagorn_1
Euca Wrote:Vision a court terme Greg,
Je suis entiérement d'accord avec toi Euca.
Mais comme dit Diagorn: ils ne vont pas attendre les bras croiser.
des personnes qui sont payé pour trouver et corriger les failles le plus rapidement possible.
Je pense que quand Geohot a balançé la faille sur le net, les dév de sony etait les premier a le récupèrer et ont essayer de trouver la meillieur solution et malheuresement la seul solution c'est la suppresion pur et simple de l'otherOS.
Greg
-
greg3395 Gamer Pro
Euca Wrote:Vision a court terme Greg,
attendre, c'est un peu dangereux: à partir du moment où la faille est 100% exploitée, il devient difficile de pouvoir la contourner (on le voit sur la PSP où sony n'a aucun moyen pour forcer les utilisateurs à revenir en firmwaire officiel)
Et puis je suis sûr qu'une grande partie des utilisateurs de la PS3 ne sait pas qu'elle est l'utilité de cette fonctionnalité, et n'en voudra donc pas à Sony de l'avoir supprimé, donc je suis pas sûr qu'ils vont vraiment perdre beaucoup de consommateur avec cette MAJ. Après c'est sûr qu'il aurait été préferable de "boucher" la faille plutôt que de supprimer la fonctionnalité, mais était-ce simplement possible?
-
geonaldo Gamer Hardcore