Diagorn Wrote:
On ne verra pas un developpeurs de CF de PSP crier haut et fort tiens j'ai trouver la faille du nouveau firmware de sony.
Bref, Geohot est un Génie, mais cela reste encore un gamin
+1... sauf pour un truc: beaucoup de développeurs se sont justement un peu trop précipité sur la scene PSP

et si les autres ne se sont pas précipité, c'est parce que beaucoup de failles trouver ne permettait que de lancer un HW mais pas un E-Loader ou un CFw
greg33 Wrote:Diagorn Wrote:Personnellement je pense que Sony connaissait cette faille, cependant ils ne pouvaient pas supprimer l'OtherOs sans raison. Ils ont attendu que quelqu'un trouve la faille pour virer cette menace. (Pourquoi il n'y a pas d'otherOs sur les slim ?). Et comme Geohot à tout déballé sur son blog...
Mon avis personnel:
Tu crois qu’ils ont juste attendu, juste pour éviter les ouiin ouiin des utilisateurs.
C’est un peu illogique, non ?
C’est débile de la part de sony d'avoir garder l'OtherOs, s’il connaissait cette faille.
J'aurai surement supprimé l'OtherOs avant l'arrivé de Geohot déjà je suis certain qu'il aurait eu moins de ouiin ouiin de plus si la mise à jour offre un contenue intéressent au joueur, sa aurait calmé le jeu.
Je pense qu'il a plus de monde qui attend un vrai hack de la ps3 que d'utilisateur de linux sur la PS3.
Tout le monde sait que sony s'en moque complètement des utilisateurs et des ouiin ouiin, ceux qui leur intéressent c'est l'argent.
Supprimer l'OtherOs n'aurai jamais eu de conséquence sur la marque sony.
Greg
Dans ce cas pourquoi avoir supprimer l'OtherOS sur les slims? ne cherchons pas d'excuse à Sony. Même si je trouve ca légitime de leur part d'agir ainsi - après tout c'est un peu la survie de la firme: si la PS3 se fait hacker, une perte phénoménale pour sony, déjà que pour écouler leurs stocks, ils ont du vendre à perte,; ca serait l'écatombe pour eux.- il s'attendait à ca! Geohot à juste été l'élément déclencheur: sans lui ils auraient eu plus de mal légalement parlant de le supprimer, ou en tout cas à le justifier!
Je m'explique: le fait que Geohot montre la faille, ils font passer cette suppression comme un moyen de lutter conttre le piratage, donc légalement parlant ils sont en droit et son sûr , en cas de procès de gagner. Mais sans Geohot, ca devient plus difficile: aucune preuve de la faille (soyons logique, ils vont pas s'amuser à le prouver eux même ca serait de la pure folie) et donc supprimer Linux leur auraient couté pas mal de soucis auprès des utilisateurs, voyant leurs données supprimés sans raison apparente, mais aussi beaucoup d'argent en "potentiels procès" et là cependant ils pourraient perdre (quoique avec le pouvoir de Sony on ne sait jamais). C'est un peu cette nuance qui fait une grande différence.
Si ils l'ont enlevé de la slim c'est qu'ils pouvaient le permettre: nouvelle console, donc nouveau système, personne n'allait donc se plaindre puisque les acheteurs prennaient une nouvelle console (et en plus au moment de la slim, la politique de vente ne ciblait plus sur Linux), ils pouvaient virer ce qu'ils veulent sur cette machine, tant que ca n'affectait pas les anciennes.
Diagorn Wrote:Oui je n'avais pas vue cela sous cet angle c'est également une supposition.
Cependant, entre virer une fonctionnalité car quelqu'un a trouvé une faille, et la virer sans raison, il y a un grands pas. Je ne pense pas que les utilisateurs auraient vraiment appréciés. Même si Sony se fout de ses clients, ce n'était pas la chose à faire.
Tant qu'une faille n'est pas trouvé, il n'est pas nécessaire de la boucher. Ce n'est pas illogique, c'est seulement que Sony a préféré mettre des devs sur d'autres projets.
La où je travaille, c'est money courante. Pourquoi payer des mecs sur une faille non découverte au lieu de les payer à travailler sur un autre projets ?
Ce ne sont que des suppositions c'est tout, et bien heureux celui qui peut savoir ce que pensent les dirigeants de Sony

C'est tout fait juste (en tout cas de mon point de vue): payer des dèvs sur une éventuelle faille qui , avec un peu de chance, ne sera jamais vue (après tout Geohot n'est pas allez de main morte pour montrer que la faille existe, il a bidouiller la console, et faire ca avec une console à 400E ont se le permet pas, normalement), ceci est top couteux et trop hypothétique à leur goût. ils ont donc jouer un minimum de sécuriter en virant l'OtherOS de la slim, mais ne s'y sont pas attardés pour autant.