Forums GAMERGEN

Le Firmware 3.21 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar dabroviak » 02 Avr 2010, 12:28

Bonjour à tous,

Petit nouveau sur le site je vous salue toutes et tous.

Possédant une PS3 1ère génération, j'ai installé Linux et était bien content de pouvoir l'utiliser.

Pour avoir de plus amples informations, j'ai poussé le vice jusque contacter le SAV de Sony pour demander ce qu'il en était de cette fonction et si elle serait de retour dans un avenir proche (ne me faisant aucune illusion).
La réponse vous vous doutez bien que non.

Voulant garder Linux, je perd accès au PSN.
Donc, je dois faire un choix. PSN ou Linux et perdre l'agent qu'il y a dessus.
Le gars rétorque donc, pourquoi je veux garder Linux. Je dirai juste parce que ça me plait. ;)

Au final, après m'être fait presque raccroché au nez, je reste sur ma faim avec la petite impression d'avoir été pris pour un ***. |:(

Pour les personnes que le coté légal intéresse voici le post d'un site de news:
[url]http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=1674
[/url]

Enfin bref, possédant moults produits Sony, ils viennent de me décider de ne plus acheter leur matériel.
dabroviak Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Avr 2010, 12:40

Comme dit plus haut au vu de la faille, Sony n'a pas eu le choix de supprimer l'OtherOs

Concernant ton appel à Sony, franchement cela ne m'étonne pas du tout. C'est une plateforme téléphonique comme Orange free etc.....
Tu es tombé sur un c... comme dans beaucoup de cas.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar Thunderben » 02 Avr 2010, 14:47

Moi, j'ai pas de soucis de ce coté là...

J'ai acheté une PS3 Slim le 16 Mars 2010 à carrefour avec 20% de réduction, soit la console à 240€ neuve! (J'ai remis mon 500Go dedans!)

Et ma PS3 Fat acheté le 23 Mars 2007, je l'ai remis au chaud dans son carton d'origine en Firmware 3.15... ;D

Je suis donc prêt pour le futur Hack de geohot... :D
Thunderben Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar exploider_1 » 02 Avr 2010, 14:59

greg33 Wrote:Reste que tu est un peu illogique
pourquoi garder l''otherOS sur la FAT si il avait un risque de perte d'argent voir plus que les plaintes en justice des utilisateurs.
avi perso: pas beaucoup de plainte car il as pas vraiment énormèment d'utilisateur de linux sur la PS3.
tous les utilisateurs de linux sur la PS3 ne vont pas tous attaquer en justice sony.

A part les ouiin ouiin et la perte de l'image de la société.
Perdre un peu d'argent a cause des poursuite judiciaire.

beaucoup perderont en justice car les 3/4 n'auront pas lu qui ont juste un contrat d'utilisation.
Sony a 100% les droit légalement de faire ce qu'il veulent sur leur XMB, sa leur appartient.
ils n'ont même pas besoin d'une excuse pour supprimer une fonction sur la PS3.

Greg

Illogique? non. c'est dans la suite de mes propos, et Diagorn l'a bien dit aussi, une excuse en béton pour le virer des Fats
Diagorn Wrote:
De plus, trouver une excuse bidon pour virer l'OtherOs sans la trouvaille de Geohot, il aurait fallu qu'elle soit béton, or je ne vois pas vraiment pour quelles raisons Sony aurait pu la supprimer.

Quand à l'attaque en Justice, c'est vrai que j'ai grandement grossi le truc. Je suis tout a fait d'accord avec ce que tu as écris en somme, ce que nous possédons c'est la matériel, pas le logiciel, et c'est aussi pour ca que j'ai précisé que c'est tout a fait légitime de la part de Sony d'agir ainsi ;)

n'empêche que maintenant beaucoup se sentent lésés par cette possibilité (malheureusement certains pour des raisons plus obscures) et que ca porte un sacré coup à la clientèle de Sony. Après la retrocompatibilité, ensuite Linux, quel sera la prochaine chose que va nous virer Sony juste pour montrer que sa console est imprenable? on va passer du Media Center à la console nouvelle Génration... qui ne fait que lire des jeux (si toute fois une faille n'est pas trouver et qu'ils y empêchent l'utilisation >< ils l'ont bien fait avec des jeux PSP lors de la découverte de failles-sauvegardes, donc perso ca ne m'etonnerait pas qu'il le fasse!)

ThunderBen Wrote:Moi, j'ai pas de soucis de ce coté là...

J'ai acheté une PS3 Slim le 16 Mars 2010 à carrefour avec 20% de réduction, soit la console à 240€ neuve! (J'ai remis mon 500Go dedans!)

Et ma PS3 Fat acheté le 23 Mars 2007, je l'ai remis au chaud dans son carton d'origine en Firmware 3.15... ;D

Je suis donc prêt pour le futur Hack de geohot... :D

disons qu'on a pas tous les moyens de faire ca ^^' mais bon c'est sur que t'es paré pour la suite des évenements
Image
exploider_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dabroviak » 02 Avr 2010, 16:00

Je me demande si je peux demander le remboursement des sous sur le PSN étant donné que je ne veux pas upgrader ::)
dabroviak Gamer Débutant

Message non lupar lethalwp » 02 Avr 2010, 16:18

tu peux tjs essayer, mais reves pas trop.

Par contre, tu peux garder psn & le jeu en ligne meme sans upgrader, plusieurs solutions sont expliquees dans ce thread, suffit de browser un peu et de lire
:)
lethalwp Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tomcruisefr » 02 Avr 2010, 17:39

Oui et d'ailleur Je voulais juste remercier la personne qui a fait ce Dns: 67.202.81.137

en 5min c'etait reglé, chapeau l'artiste.
tomcruisefr Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: e

Message non lupar Diagorn_1 » 02 Avr 2010, 17:49

dabroviak Wrote:Je me demande si je peux demander le remboursement des sous sur le PSN étant donné que je ne veux pas upgrader ::)

Non étant donné que c'est toi qui prends la décision de ne pas upgrader
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar poiuytreza_1_1 » 02 Avr 2010, 19:08

il faut suivre le tuto qui est la pour re-avoir linux sans le mise a jour:
http://www.ps3-hacks.com/
Avatar de l’utilisateur poiuytreza_1_1

Message non lupar nickyo321 » 02 Avr 2010, 19:19

oauis je contre le 3.21 pour moi jaime mieux attendre que geohot trouve une faille mais dissi la il vas avoir surment la possibiliter de lancer un iso
nickyo321 Gamer Débutant
Prénom: nicolas

Message non lupar BombingBasta » 02 Avr 2010, 20:02

Pour pouvoir accéder au PSN sans installer le 3.21, il faut modifier les paramètres réseau de la PS3, aller dans la partie IP/masque/passerelle/DNS, et mettre en DNS primaire : 67.202.81.137

BombingBasta Wrote:
lamirand Wrote:"le dns on met :67.202.81.137"
a votre place j eviterai ce proceder vous ne savait pas ce qui peut ce passer derriere cette adresse dns(67.202.81.137) si cest pour de mauvaise intention y a pas mieux pour pirater vos compte et mot de passe du psn

Je crois qu'on peut faire un minimum confiance au gars, Aaron, qui a mis à disposition cette astuce.

Il s'agit du gars à l'origine de "riivolution", surement bien connu de ceux qui fréquentent wiigen, puisque wiigen fournis ce même utilitaire pour la Wii...
Sur son site se trouve aussi le gars à l'origine de "Reggie", surement conu sur wiigen aussi.

http://www.wiigen.fr/riivolution-1-02-m ... -4247.html
http://www.wiigen.fr/reggie-r1-telechargement-4220.html
http://rvlution.net/forums/

Il serait peut-être temps d'en faire une NEWS, cher PS
gen...
A moins que de laisser vos membres faire la mise à jour par dépit vous amuse?

EDIT : Bon, pour tous ceux qui attendent de faire la mise à jour non pas car linux vous importe mais car vous attendez de pouvoir leecher de l'iso en pagaille, faites donc cette mise à jour, de toute façon vous n'aurez pas d'iso loader.
BombingBasta Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar 4c3 Silver » 02 Avr 2010, 20:20

Moi perso ma ps3 je ne la hackerait pas

Raison =

J'ai une slim... :P
je profite du Online gratuit avant que sony en a marre et nous le fait payer...
J'ai une Psp hacker juste pour mon lits et quand je part ;D
J'aime avoir une console (PS3) que joue souvent avec qui est officiel :)
et si la ps3 posséde un Cf ba sa ferait comme la psp,priver de online,les jeux sortirait moi,sony sortirait des MaJ tout les moi et aprés la ps3 meurt !!! car on sait tous que y'a beaucoup de hacker sur le monde (et dans le site).
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news