Forums GAMERGEN

Le Firmware 3.21 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar desert _1 » 02 Avr 2010, 22:07

la ps3 ne mouras pas méme si elle et hacker et c'est une certitude ^^
Avatar de l’utilisateur desert _1

Message non lupar 4c3 Silver » 02 Avr 2010, 23:50

regarde la ps2... ::) beaucoup de mets pote n'ont jamais achéter leurs jeux.. que des graver et tkt pas la ps3 fera comme la ps2...elle mourra petit a petit je lui donne encore 10 ou 15ans sur...

Moi je dit "mort aux hack" pour la "PS3" car c'est vraiment une console parfait et surtout avec le "ONLINE GRATUIT"&"PAS BESOIN DE PILE" ::) juste un fil USB qui coûte 2€ ;D
Avatar de l’utilisateur 4c3 Silver Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar exploider_1 » 03 Avr 2010, 00:41

4c3 R4tCh3t Wrote:regarde la ps2... ::) beaucoup de mets pote n'ont jamais achéter leurs jeux.. que des graver et tkt pas la ps3 fera comme la ps2...elle mourra petit a petit je lui donne encore 10 ou 15ans sur...

d'ici la Sony aura sûrement sorti une nouvelle version de la PS3 voir même une autr console...
exploider_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar cricripolis » 03 Avr 2010, 00:51

la console à été prévu a son départ pour une durée de 10 ans ! si sa se suit on en a encors pour 6 ans...

beaucoup de choses peuvent se passer entre temps...
Image
cricripolis Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgique

Message non lupar ventrach » 03 Avr 2010, 12:54

Le problème c'est comment corrigé une faille sur un autre système d'exploitation que celui de sony? C'est quasiment impossible, si j'ai accès physique à ton ordinateur et que je peux lancer linux par live cd ou clef usb ou n'importe quel média, peut importe la sécurité que tu as sur ton ordinateur, ils ont beau être crypté, je peux y accéder très facilement en quelques minutes. La seule façon de m'y empêcher et de physiquement m'empêcher de mettre linux, en coupant le lecteur cd, usb ... (et on imagine que je n'ai pas accès à windows, sinon c'est encore plus facile)

C'est la même chose sur ps3, tu me donnes linux, il a connaissance des autres partitions sur les disques durs et va tenter de les lire, sauf qu'ici il y a une protection dans le cpu qui empêche d'accéder au contenu du disque dur, de façon Hardware, parce que si c'est de façon software, ça revient au même problème que sous windows. Ce que Geohot a fait, c'est qu'il a réussi à lire et écrire sur le contenu du disque dur, mais celui-ci reste crypté, donc il réussi à détourner une partie de la protection machine de la ps3, quand je dis hardware, ça veut dire écrit directement sur le processeur et le disque dur, il n'est donc pas possible de corriger cette faille sans changer la machine.

Si la faille aurait été plus software, comme une faille de dépassement de tampon (la faille qui est utilisé sur la wii, la xbox 360, psp, iphone, ainsi que tous les grands hack de l'histoire de l'humanité), ça aurait été plus simple pour sony (bon il serait probablement trop tard par contre, à moins que sony vérifie la signature de chaque fonction et de la mémoire vive et demande un accès sécurisé au disque dur, mais là encore, cela n'aurait fait que ralentir les hackeurs, ce type de faille ne prend généralement pas beaucoup de temps à exploiter). Probablement d'ailleurs que Geohot cherche actuellement une faille de ce type, les fichiers que l'on peut récupérer tel que les sauvegardes ont déjà été vérifier plusieurs fois par les hackeurs, le seul espoir pour hacker actuellement la console c'est soit trouver une faille dans la sauvegarde d'un futur jeu qui possède une faille (ce qui peut prendre du temps, puisqu'il faut d'abord attendre un tel jeu et découvrir la faille) ou de trouver une faille de ce type parmi les éléments non crypté du disque dur (ou des éléments cryptés, mais c'est encore plus compliqué puisque la seule façon, c'est de tester toutes les possibilités par essai/erreur).

Sony ce protège en retirant l'accès au disque dur via linux. C'est sûr qu'il existe une faille de dépassement de tampon, il n'y actuellement aucun système d'exploitation n'en ayant pas, sur ton ordi tu utilises sans doute divers logiciel ayant eu même des failles de ce type. Il s'agit d'un retrait préventif, parce qu'une fois la faille découverte, cela ne prendra pas de temps pour l'exploiter. Ils ne peuvent pas corriger la faille utilisé par Geohot, donc corrige le moyen de l'utiliser. Je suis sûr que si le problème aurait été software, Sony aurait tenté une mise à jour de son système d'exploitation corrigeant le problème, mais là avec une faille hardware, qui a peut-être même été corrigé sur la slim (par contre c'est difficile à dire étant donné que linux ne peut pas y être installé), c'est impossible à corriger sans avoir un accès physique à toutes les machines, je pense donc que c'est tout de même le meilleur moyen pour protégé la console contre le hack (perso, je m'en fou un peu que M. X télécharge un jeu [bien que je trouve cela irrespectueux pour les compagnies de jeu vidéo, certains diront qu'ils font de la merde donc mérite de ce faire pirater leur jeu, mais si tu veux ce jeu, c'est qu'il est pas si merdique, sinon tu ne le voudrais pas, donc l'éditeur mérite bel et bien l'argent pour son travail], mais le problème consiste beaucoup plus au hack à l'intérieur de jeu online qui se multiplieront malheureusement). Un problème par contre c'est qu'en utilisant cette faille tu peux y mettre n'importer quoi, mais tu ouvres aussi la porte au virus, qui utile également très souvent des failles de dépassement de tampon.

PS: Étant dans le domaine de l'informatique, j'ai assisté à une conférence d'un hackeur la semaine dernière et il expliquait un peu la faille de la ps3, que j'ai remis en mot peut-être moins technique ici.

effectivement vu sous cet angle sony n'a pas le choix, mais il ne faut pas oublier que la faille existe toujours sur la ps3 non mise jour, (dont la mienne car mon linux ps3 me sert de pc (un peu lent certe mais il fait ce que je lui demande et m'evite d'acheter un vrai pc)) et a partir de la trouver une faille de dépassement de tampon est toujours possible et donc sony n'a pas resolu le probleme...
ventrach Gamer Débutant

Message non lupar desert _1 » 03 Avr 2010, 18:04

regarde la ps2... beaucoup de mets pote n'ont jamais achéter leurs jeux.. que des graver et tkt pas la ps3 fera comme la ps2...elle mourra petit a petit je lui donne encore 10 ou 15ans sur

la ps2 a flancher car la gen actuelle et sortie sinon elle aller tres bien et pourtant elle été tres vite piratable et sa se vend toujours des ps2 moins mais sa se vend et cette console a battue des record de vente malgré le piratage ^^ apres moi je suis pour un hack mais pas a outrence comme un isoloader mais un hack qui pourais ouvrir plein de possibiliter qui sont restreint sur celle si mais bon chacun a son point de vue et temps mieux comme ça sa fait debattre et ces bien de savoir chaque point de vue ^^

Message non lupar Diagorn_1 » 03 Avr 2010, 18:42

ventrach, tu as raison, malheureusement Sony va tout faire que tu passes sur le nouveau firmware. Je pense (comme la PSP) à certains jeux qui te demanderont le firmware 3.20 minimum par exemple.
Maintenant c'est juste une question de temps, les personnes encore en 3.15 ne pourrons pas attendre très longtemps si des très gros jeux demandent le nouveau firmware.
Il faut que Geohot se dépêche pour trouver une solution très vite.

desertdbz, je suis totalement d'accord avec toi, il y a encore des jeux PS2 (naruto par exemple) qui sortent encore.

apres moi je suis pour un hack mais pas a outrence comme un isoloader mais un hack qui pourais ouvrir plein de possibiliter

Moi également, j'aimerai avoir une possibilité d'avoir de nouvelles fonctions.
Cependant, et malheureusement, le piratage de jeux est inévitable. :(
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Message non lupar desert _1 » 03 Avr 2010, 19:12

ces claire que un isoloader et inévitable avec un hack ces balot mais je pense qu'il peuvent aussi faire un hack sens ^^ car sur ps3 les exclusifs sont monstrueux et il merite d'étre acheté ^^

Message non lupar ventrach » 03 Avr 2010, 19:17

Diagorn Wrote:ventrach, tu as raison, malheureusement Sony va tout faire que tu passes sur le nouveau firmware.

et moi je vais tous faire pour conserver mon linux car j'ai pas le moyen d'acheter un pc actuelement. c'est pourquoi j'ai contacter le sav de sony pour trouver un moyen conserver mes fonctionnalités. tout en pouvant continuer a jouer avec ma ps3 bien sur. je me fait pas trop d'illusion quant meme. (enfin dans le pire des cas mon linux est plus important pour moi et la console supporte tous les jeux jusqu'a present, et pour le PSN y'a des astuce)

apres tout ma ps3 ne fonctionne plus comme avant c'est donc un pb technique puisqu'il propose eux meme de ne pas faire la mise a jour si on veut conserver la fonction other os ("On PS3™ system models sold earlier than the CECH-2000 series models, the Open Platform feature will not be available if the system software is updated to version 3.21 or later." http://www.playstation.com/ps3-openplatform/index.htm). J'ai donc le droit de ne pas mettre a jour, et j'ai aussi le droit de vouloir un systeme fonctionnel.

En passant je suis contre le hack car je connait le travail que represente le devellopement d'un logiciel informatique, c'est des centaine d'heure a de nombreux develloppeur, surtout pour obtenir les rendu que l'on obtient sur une ps3 (effectivement develloper pong a du etre mon long) et donc il est normal que ces personnes soit remunerer.
ventrach Gamer Débutant

Message non lupar Diagorn_1 » 03 Avr 2010, 21:16

Je te comprends très bien. cependant je ne me fait pas d'illusion, Sony fera tout pour que le plus grand nombre passe sur les nouveaux firmwares. et le plus simple pour eux c'est de faire comme pour la PSP de rendre obligatoire la MAJ si tu veux jouer aux nouveaux jeux :(

Message non lupar desert _1 » 03 Avr 2010, 21:29

en gros ils vont instaler la maj directement dans les jeux :-\

Message non lupar Diagorn_1 » 03 Avr 2010, 21:43

Oui comme pour dissidia sur PSP par exemple :(

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news