Forums GAMERGEN

Le Firmware 3.21 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar abiloute08 » 03 Avr 2010, 23:00

Bonsoir a tous,allez voir sur ce blog sa bouge aussi:
http://jaicrab.blogspot.com/
abiloute08 Gamer Débutant
Messages: 1
Inscription: 13 Sep 2010, 23:28
Prénom: arnaud
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar ventrach » 03 Avr 2010, 23:37

Diagorn Wrote:Je te comprends très bien. cependant je ne me fait pas d'illusion, Sony fera tout pour que le plus grand nombre passe sur les nouveaux firmwares. et le plus simple pour eux c'est de faire comme pour la PSP de rendre obligatoire la MAJ si tu veux jouer aux nouveaux jeux :(


imaginons que j'achete un tel jeu... aucune specificité concernant la version du systeme necessaire n'est indiquer sur la jaquette, de plus installer la maj incluse corromp mon systeme ps3 en supprimant une fonctionnalité. cela s'apparente donc a un defaut de fabrication et a un vice caché. donc je suis en droit de retourner le jeu et de demander une version fonctionnel de celui-ci. (garantie de 90 jours des jeux je cite pour ff13: "SEL s'engage, à son entiere discretion, à proceder à un echange ou à la reparation sans frais de tout produit défectueux couvert par cette garantie" il n'y a la aussi aucune indication quant a l'obligation d'avoir un systeme a jours ou d'une version minimum de celui-ci)

cluf de la ps3 pour info:
Dans la mesure autorisée par le droit applicable, vos droits d'utilisation ou d'accès à la version actuelle du Logiciel Système s'éteindront au moment de l'installation d'une version plus récente du Logiciel Système sur votre système PS3™


donc avoir une version ancienne ne restreint pas mes droits.

enfin, pour conclure, sur le papier je devrait pouvoir continuer de me servir de ma ps3 comme avant, en pratique ce n'est plus le cas et faire valoir mes droit ne vas pas etre facile
ventrach Gamer Débutant
Messages: 7
Inscription: 29 Déc 2009, 12:52
Pays: France

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar cricripolis » 03 Avr 2010, 23:41

qu'est qui faut pas lire comme connerie parfois , ses incroyable !
Image
cricripolis Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 176
Inscription: 07 Juil 2009, 15:38
Localisation: Bruxelles
Pays: Belgique
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar exploider_1 » 08 Avr 2010, 10:17

il aurait quelques soucis le 3.21 officiel :P

News ici (en anglais par contre)
Image
exploider_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 150
Inscription: 30 Mar 2010, 12:20
Pays: France

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar Diagorn_1 » 08 Avr 2010, 10:49

ventrach, c'est une technique déjà utilisée sur PSP (voir Dissidia).
La mise à jour étant contenue dans le jeu, c'est à toi de faire ton choix.
Avatar de l’utilisateur Diagorn_1

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar pyjnet » 18 Avr 2010, 21:16

Bonsoir, O0

C'est un peu triste de faire un "custom firmware" pour maintenir les fonctions initiales de la PS3 fat :o ne vous y trompez pas, je n'ai pas mis à jour ma 3.15 et attends la suite 8) et apprécierai ce mod... :-*

Merci à tous les courageux développeurs qui essaye de coder tout en prenant en compte une "législation" très orientées qui en arriverait à privilégier les verrous aux ouvertures....

Je comprends que Sony s'inquiète d'un hack de la PS3, mais avoir comme réactions de "fermer" la bête n'est pas une bonne chose.

Les contrôles doivent être opérés sur les PS3 qui se connectent afin de déterminer si elles sont "légales" ou pas mais pas sur les capacités...

Dire que j'ai failli miser fortement sur un Ubuntu domestique PS3 pour des dev domotiques ::)

Bref, c'est une réaction épidermique mais est-ce la bonne messieurs de Sony ?

Pyjnet
pyjnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 20
Inscription: 22 Fév 2013, 17:01
Pays: France

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar Anonyme_30 » 18 Avr 2010, 23:13

Vous direz ce que vous voulez sur la 360, mais aucune mise à jour de cette console n'a été la cause de crash voire de brick de celle-ci. Sur PS3 par contre, c'est presque une tradition. Une chance pour moi: je suis toujours en 3.15
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar inergy53_1 » 19 Avr 2010, 13:56

Steve301187 Wrote: Une chance pour moi: je suis toujours en 3.15

IDEM je ne passerais pas en 3.21
inergy53_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 33
Inscription: 02 Avr 2010, 11:10
Pays: France

Re: Le Firmware 3.21 est disponible

Message non lupar Dedad » 24 Mai 2010, 12:51

Nous voici à présent mi-février. George nous explique qu'il a réussi à isoler les SPU de la PS3, allant même jusqu'à narguer les créateurs de la console en déclarant "Y'a-t-il quelque part des systèmes vraiment sécurisés ?".

Sony décide alors de réagir face à ces actions en sortant un nouveau firmware : la version 3.21. C'est sans conteste le firmware le plus sujet à controverse de la jeune histoire de la PS3. En effet, celui-ci aura pour effet de supprimer la possibilité d'installer un autre OS (en l'occurence Linux) sur la PS3. Certes cette fonctionnalité n'était présente que sur les anciens modèles "Fat" et n'affecte par conséquent que ces modèles-là. Linux était l'outil de travail principal de Geohot. Coïncidence ? Il semble parfaitement évident que la réponse est non.

Fin Mars, Geohot dit à qui veut bien le suivre de ne pas mettre à jour leur PS3. Il commence ainsi ses investigations sur le firmware 3.21, et déclare quelques jours plus tard avoir mis au point un Custom Firmware permettant de conserver l'OtherOS. Il indique ainsi à ses suivants d'utiliser un proxy pour continuer de jouer sans mettre à jour la console.

Seulement voilà, depuis ce temps il n'est apparemment plus possible d'utiliser le proxy (je peux me tromper mais il me semblait bien que c'était le cas, merci de me le préciser le cas échéant), et les joueurs désirant se connecter au PSN doivent obligatoirement mettre à jour leur console. Depuis, plus un mot de Geohot. A-t-il laissé tomber ses travaux ?

Toujours est-il qu'entre-temps il a provoqué la suppression de l'OtherOS de la PS3, provoquant le mécontentement de plusieurs utilisateurs de Linux sur la console qui n'avaient rien demandé. Il est évidemment contestable que Sony aurait peut-être pu corriger cela d'une autre façon, mais peut-être pas non plus ? Je ne pense pas que nous le sachions un jour, et en attendant ils ont pris leurs responsabilités car ils se voient attaqués en justice de toutes parts, et ils devaient s'y attendre.

Pire encore, l'Air Force américaine avait investi 663.000 dollars dans l'achat de plusieurs PS3 pour effectuer ses calculs. Bien entendu ils n'ont pas besoin de se connecter au PSN, mais si l'une des nombreuses consoles qu'ils possèdent tombe en panne, elle est désormais mise à jour automatiquement par le SAV de Sony à son retour, et devient par conséquent inutilisable pour eux.
Dedad Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 27
Inscription: 28 Mai 2009, 11:54

Précédente

 

Retourner vers Archives des commentaires de news