Forums GAMERGEN
Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemme commence !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemme commence !
ftorama Wrote:Et qu'appelles-tu profiter pleinement?
- lire des mkv: ce sont généralement des contenus piratés
- émuler une autre console: à partir du moment ou l'émulateur utilise le BIOS de la console émulée, c'est illégal
- faire des copies de sauvegarde: il y a une loi en France qui interdit le backup de supports dits inaltérables
- jouer à des jeux du niveau des jeux Flash: des milliers trainent sur le web déja
Euh d'une part, les lois sont bien belles, mais j'en connais pas mal qui ne sont pas figées. Et si elles evoluent, cest qu'a un instant T, elles etaient pas si parfaite que ca.
Alors oui tu peux jouer au mec "fin" qui va demontrer que meme si on utilise pas le hack pour jouer à des jeux PS3 telecharger illegalement, on tombera toujours dans l'illegalité en lisant des mkv ou en jouant a des emulateur. Je te dis un grand bravo !
Mais maintenant, moi je parle avec ma conscience, et crois moi, jpense avoir bonne conscience : le jeu de la consomattion, jestime le jouer avec mes moyens. Cest pas parce que jai pas un salaire de ministre, que je vais me priver de certains loisirs et de certain objet de culture.
Dun autre coté, jachete selon mes moyens. Un ou deux jeux PS3 par mois, pas de musique, des manga papier et dvd. Le reste, oui je telecharge. Les film, je vais au cinéma assez souvent, le reste ca sera des mkv pas legaux.
Alors c'est bien beau de sortir la loi... Mais la loi nest pas parfaite en ce monde.
C'est une opinion + philosophique, que legal... Mais jestime que c'en est pas moins honorable.
Et surtout, ce nest pas ce hack qui remettra en cause mes habitudes. Je ne vais pas arreter dacheter mes 2 jeux par mois parce que je peux les pirater.
Tiens, jai meme acheter FF7 sur le PSN alors que je l'ai sur cd (un peu rayé certes) tout ca pour appuyer ce que je disais : le confort de pouvoir avoir tout cs jeux sur disque dur et de les lancer sans se prendre la tete, moi jaime.
Donc yen a un peu marre des gens qui croient qu'on a besoin de se justifier ou de leur approbation vis a vis de ce hack... chacun a sa conscience pour soi

Dernière édition par Tom Vivares le 07 Sep 2010, 23:44, édité 1 fois.
-
Smeeg_Heead Gamer du Dimanche
- Pays: France
ftorama Wrote:faithtofaith Wrote:Je l'ai faite mais je ne vois rien de changé dmg. Je pense que les hackers on aussi raison de pirater car vraiment quand je vois un jeux a 70 €j'ai envie de pleurer. Les jeux tu le fini en 4 h c'est 70 €?? dans ce cas il font un jeux sans le online a 35 40 € puis ceux qui joue en ligne proposez le sur le store comem ca c reglé!
à part quelques gogos qui continuent à croire qu'il n'existe que Micromania ou Score Games achètent leurs jeux à 70 euros...
Je ne parle même pas des gammes Platinum qui permettent de jouer à de très bons jeux pour 25 euros
Salut c'est tu qu'on est des million de gamers dans le monde? moi j'achete sur internet j'ai precommandé fifa 11 pour 40 € fdp in mais d'auter ne le savent pas tu sais, nous nous connaissons bien sur mais y a toujours le probleme de personne qui n'ont pas confiance au paiement serurise du net.
2* je generalise bien sur un jeux comme fifa 10, GT5, ces jeux valent laregement leur prix pour les 2 mode de jeux mais ce que je ve dire c'est que dans certain pays cette clé qui permet de jouer a des jeux pirater sera bien acceuilli. Tout le monde n'a pas la chance d'avoir un reseau de bonen qualité meme en France y en a il on pas ca!
Sinon c'est vrai micromania des escrot il te reprennent un jeux 15 € il le vende 50 €
-
faithtofaith Gamer du Dimanche
S'il vous plait, purrait-on arrêter d'argumenter sur le fait qu'il faille ou non supporter le hack de la PS3?
Certains supportent la légalité, d'autres supportent le piratage et d'autres supportent le hack.
Car oui hack=/=piratage et c'est un fait.
Restons sur le sujet, Sony aura été rapide pour contrer le PSJailbreak, reste à voir si cela peut-être contourné ou non et si la PS3 confirme son entrée dans le monde de l'underground.
Certains supportent la légalité, d'autres supportent le piratage et d'autres supportent le hack.
Car oui hack=/=piratage et c'est un fait.
Restons sur le sujet, Sony aura été rapide pour contrer le PSJailbreak, reste à voir si cela peut-être contourné ou non et si la PS3 confirme son entrée dans le monde de l'underground.
-
scottocs Gamer du Dimanche
Je trouve que ça reste dans le sujet quant on parle d'une maj de sony on parle bien de son utilité ou son inutilité ! c'est donc ce que l'on fait désolé mais tant que ça reste dans le respect je vois pas le souci !
Et pour info le communisme n'est pas parfait non plus xD
Enfin blague a part tout comme toi je fait celons mes moyens et ça ne permet même pas d'acheter 2 jeux par mois croie moi mais pourtant quant je n'ai pas les moyens je me prive simplement, et consciencieusement justement car j’estime que l'on a pas a ce pourrir grâce au web comme un enfin gâté qui a tous ce qui veut par papa maman ce n'es que mon avis evidement je ne te fait aucun reproche mais j’espère que tu comprend également l’approche que j'ai de la chose comme
Smeeg_Heead Wrote:
Euh d'une part, les lois sont bien belles, mais j'en connais pas mal qui ne sont pas figées. Et si elles evoluent, cest qu'a un instant T, elles etaient pas si parfaite que ca.
Alors oui tu peux jouer au mec "fin" qui va demontrer que meme si on utilise pas le hack pour jouer à des jeux PS3 telecharger illegalement, on tombera toujours dans l'illegalité en lisant des mkv ou en jouant a des emulateur. Je te dis un grand bravo !
Mais maintenant, moi je parle avec ma conscience, et crois moi, jpense avoir bonne conscience : le jeu de la consomattion, jestime le jouer avec mes moyens. Cest pas parce que jai pas un salaire de ministre, que je vais me priver de certains loisirs et de certain objet de culture.
Dun autre coté, jachete selon mes moyens. Un ou deux jeux PS3 par mois, pas de musique, des manga papier et dvd. Le reste, oui je telecharge. Les film, je vais au cinéma assez souvent, le reste ca sera des mkv pas legaux.
Alors c'est bien beau de sortir la loi... Mais la loi nest pas parfaite en ce monde.
C'est une opinion + philosophique, que legal... Mais jestime que c'en est pas moins honorable.
Et surtout, ce nest pas ce hack qui remettra en cause mes habitudes. Je ne vais pas arreter dacheter mes 2 jeux par mois parce que je peux les pirater.
Tiens, jai meme acheter FF7 sur le PSN alors que je l'ai sur cd (un peu rayé certes) tout ca pour appuyer ce que je disais : le confort de pouvoir avoir tout cs jeux sur disque dur et de les lancer sans se prendre la tete, moi jaime.
Donc yen a un peu marre des gens qui croient qu'on a besoin de se justifier ou de leur approbation vis a vis de ce hack... chacun a sa conscience pour soi
Et pour info le communisme n'est pas parfait non plus xD
Enfin blague a part tout comme toi je fait celons mes moyens et ça ne permet même pas d'acheter 2 jeux par mois croie moi mais pourtant quant je n'ai pas les moyens je me prive simplement, et consciencieusement justement car j’estime que l'on a pas a ce pourrir grâce au web comme un enfin gâté qui a tous ce qui veut par papa maman ce n'es que mon avis evidement je ne te fait aucun reproche mais j’espère que tu comprend également l’approche que j'ai de la chose comme
-
LvsAs Gamer Bronze
En tous cas se qui est sure, je vient de le lire sur 2 sites US, le psjailbreak aura une mise à jour pour palier le firmware 3.42, donc comme je l'ai déjà dit, vous pouvez accepter la maj 3.42 sans risque que votre psjailbreak ne fonctionne pas. 

mon site (sites concurrents non autorisés)
-
arachetous Gamer Pro
- Prénom: ian
Si la rumeur évoquée par Greg59750 se confirme, je dis WOUHAAAA!!! Quelque heure MAJ déjà contournée par l'équipe du PSjailbreak... SONY va se chier dessus 

-
IMPACT_974 Gamer Averti
arachetous Wrote:En tous cas se qui est sure, je vient de le lire sur 2 sites US, le psjailbreak aura une mise à jour pour palier le firmware 3.42, donc comme je l'ai déjà dit, vous pouvez accepter la maj 3.42 sans risque que votre psjailbreak ne fonctionne pas.
Non ne pas mettre a jour pour le moment , ceci est une rumeur a l'heure actuel rien n'est encore confirmé.
Dans cette rumeur, la mise à jour de ce dongle, arriverai la semaine prochaine
-
Greg59750 Gamer Argent
ftorama Wrote:à part quelques gogos qui continuent à croire qu'il n'existe que Micromania ou Score Games achètent leurs jeux à 70 euros...
Je ne parle même pas des gammes Platinum qui permettent de jouer à de très bons jeux pour 25 euros
Si tu achète en France, tu pourras pas gagner tant que ça quand même, après si tu achète en import, c'est sur que ça revient pratiquement 30€ moins cher qu'en France. Mais comme Sony veut supprimer le multi-langue des jeux, ben on va se retrouver à payer les jeux 60/70€.
Pour ce qui est de la gamme platinum, faut déjà attendre que le jeu passe dans la gamme platinum, perso ça me fait un peu chier d'attendre 6 mois pour payer mon jeu moins cher. De plus tous les jeux ne passent pas en gamme platinum.
-
okwan Gamer du Dimanche
okwan Wrote:ftorama Wrote:à part quelques gogos qui continuent à croire qu'il n'existe que Micromania ou Score Games achètent leurs jeux à 70 euros...
Si tu achète en France, tu pourras pas gagner tant que ça quand même, après si tu achète en import, c'est sur que ça revient pratiquement 30€ moins cher qu'en France. Mais comme Sony veut supprimer le multi-langue des jeux, ben on va se retrouver à payer les jeux 60/70€.
Pour ce qui est de la gamme platinum, faut déjà attendre que le jeu passe dans la gamme platinum, perso ça me fait un peu chier d'attendre 6 mois pour payer mon jeu moins cher. De plus tous les jeux ne passent pas en gamme platinum.
c'est vrai que la c'est un probleme moi de toute maniere tout est en anglais ps3, jeux ... mais en japonnais la je pige pas lol.
Sinon va a micromania va voir le prix de COD 4 ou 5 ou 6 depuis leurs sortie il on le meme prix pratquement! 40 €minimum je trouve ca abuser quand meme quand en plus tu dois te payer les pack a 13 €chacun ca te revien super cher! Alors si tu pe jaibraker un jeux et apres utiliser le online en achtant les pack la c le trip lol!
-
faithtofaith Gamer du Dimanche
Ouai mise à jour effectué. Faut pas se cacher que tout le monde attend le jailbreak pour le warez (genre le membre au dessus de moi quoi ..). Perso je m'en fiche, je veux pas que la PS3 finisse comme la PSP, les arnaqueurs comme activision on les boycott et les jeux de cette boite d'édition qui craint, laissons les dans les rayons des boutiques, et en warez ce sera encore pire, d'ailleurs ils se vengent déjà bien les éditeurs avec les DLC. Et les 8 Go jeux voir plus a dl à chaque fois et à lancer d'une PSP je vous souhaite d'avance courage .. De plus lorsque les jeux demanderont le 3.42 ça risque d'être problématique même si "c'est contournable".
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
-
Jaiden Gamer Or
- Pays: Canada
kuan Wrote:d'ailleurs ils se vengent déjà bien les éditeurs avec les DLC.
Ouais enfin les DLC hors de prix pour du contenu pourri, ça ils ont pas attendus que le PSJ apparaissent pour nous en mettre.
Après je dis pas que y'a pas des DLC qui valent leurs prix, mais dans l'ensemble je trouve que les DLC sont quand même trop cher pour le contenu proposé.
-
okwan Gamer du Dimanche
Comme MaGiXieN l'a expliqué, la PSP n'est pas morte à cause du piratage mais d'une part parce que Sony n'a pas vendu l'objet en tant que console et encore moins en tant que console portable (Burnout c'est super sympa sur console portable mais des God Of War ou des Metal Gear Solid, c'est plutôt sur télé que les joueurs veulent y jouer). D'autre part, Nintendo a eu une meilleure stratégie et a su capter le public avec sa console à deux écrans dont un tactile. Les jeux DS font 256Mo pour les plus gros (peut-être un ou deux de 512) et la plupart font 64Mo au plus. Malgré que des pirates les téléchargent à la pelle, la DS marche bien, preuve que ce n'est pas le piratage qui a tué cette PSP assez compliquée à flasher pour monsieur tout le monde (sur DS, on achète le linker et la carte microSD et on est tranquille).
-
Anonyme_30