Forums GAMERGEN

Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemme commence !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemne commence !

Message non lupar voxuni » 07 Sep 2010, 16:02

dxz86 Wrote:Moi ça me déçoit de voir un membre comme toi prôner le piratage comme ça, car y'a pas besoin de chercher le nord au sud comme ça (enfin ça marche pour tout le camp qui se cache derrière ces déclarations, ce n'est pas une attaque personnelle, ni une attaque de ton être) . Lire les .mkv c'est sur que n'importe qui en rêverait sur ps3 surtout quand on commence à être fan d'anime et que les 1/2 des animes sont dans ce format pour pouvoir switcher les langues, sous titres et autres, en ajoutant le fait que le codec offre une superbe qualité d'image.

Mais alors les backups sur sa ps3... Tu m'excuseras, mais on ne pare pas de la psp et de ses UMDs de merde qui s'auto-rayent, sont moches, font du bruit, rallongent les temps de chargement, et on peut ajouter que le fait d'emmener toute sa ludothèque dans ses chiottes c'est un peu limite quand même.

Nous sommes bien d'accord sur ce point, je pense que le jailbreak servira essentiellement au piratage de masse sur ps3. Faut pas trop en vouloir aux membres de le déguiser, mais c'est tellement tabous ici que c'est la seule méthode pour pas se faire fragguer.

Moi je suis content du hack de la ps3, même s'il est tardif, je suis heureux de pouvoir dans un premier temps faire un backup de mes bluray, mais surtout ensuite pouvoir télécharger des titres qui valent moins le coup.
Je pense aussi a certains titres du psn qui mérite pleinement d'être pompée (à mon gout) tellement je me suis fait voler pour des jeux dématérialisé qui paraissent très bon en lisant le descriptiif alors que ce ne sont que des bouses.

cela ne m'empechera pas d'acheter les titres exclusifs, mais pour le reste, dsl mais je ne met plus la main au portefeuille désormais :)

On en revient toujours à l'hypocrisie de la scène underground PSP, "MathieuLH à dit..." blablabli blablabla, sérieux vous avez besoin de l'avis d'un mec pour peser le pour et le contre ?
Ce qu'on peut voir dans le jeu de ce mec c'est de l'hypocrisie, car bon les "moi et mes copains on est contre le piratage, on vous met à disposition un code où les iso ne peuvent être lancés" alors qu'ils le savaient pertinemment que d'autres allaient se faire une joie de compléter leur code (d'ailleurs il ne faut pas se leurrer, leur PSGroove a bien le lancement d'iso, mais juste entre eux, histoire de pouvoir lécher le cul de sony en cas de représailles).

Faut bien te dire que si il n'y avait pas eu ce jailbreak, ET cette release du sdk par DemonHadès, la release du "gnome français" (big up à l'espagne, j'ai trouvé cela très rigolo et bon enfant n'en déplaise a la clique gen) n'aurait jamais atteri dans nos mains ! En effet le travail de ces dev n'est pas bon pour le bas peuple que nous représentons. S'il s'est amusé à releaser, c'est pour faire oublier les accusation de hack du site de demonhadès, et assurer la paternité de la libération des ps3 avant qu'un autre dev ne se penche rééllement sur la question.

La faille hardware était déjà connue avant sa révélation de Geohot puisqu'un dev me parlait déjà de ps3 en service mode à l'époque où j'écrivais encore pour PSPGEN.

Bref, mensonges, manipulations, désinformation, la tactique est connue, et pourquoi en changer puisque la majorité des membres approuvet !!

Tout ça pour dire que ma ps3 et jailbreakée, mais ce n'est pas MattthieuLH que je remercie pour ça (d'autant plus que c'est grace à mon nokia qu'elle est jail... :p)

Bref au lieu de perdre votre temps à me répondre sur ce topic pour me dire que je suis dans l'erreur etc... Que je suis le fils de Bill Gates... Etc. Etc. Répondez en MP, et le mec qui parle en SMS, qui insulte gratuitement, qui à deux lignes d'arguments et qui veut répondre à ce message il peut se caler sa sixaxis ou sa dualshock 3 jusqu'à la 2ème lombaire car je l'ignorerai. JE ne veux pas rentrer dans un dialogues malsain sur ce sujet.

Bref c'est tout pour moi, et je vous rappelle qu'on est sur un forum, je n'attaque pas un être humain, j'attaque un comportement.

Bah moi j'ai pris la peine de te répondre, je ne vois pas pourquoi tu t'attends à des insultes, ton com est posé poli et bien construit. merci de l'avoir posé sans peur des représailles.
voxuni Gamer Pro
Gamer Pro

Re: Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemme commence !

Message non lupar Wii003 » 07 Sep 2010, 16:02

Dragoon1010 Wrote:
ps3-003 Wrote:
doomkann Wrote:C'est quand même balaise de faire une new sur une MAJ et de partir en HS à se point en si peu de temps. ???
Normal 50 personnes viennent dire qu'ils ne feront pas la mise a jour , même si de leur vie on s'en fout un peu =)

Concernant la mise a jour , il fallait s'y attendre mais une foi un hack lancer sony a du mal a suivre avec ses mise a jour.
Mais je trouve bête de clamer haut et fort que l'on met a jour alors que l'on risque de passer a coté de beaucoup de chose ::)

Pourquoi "bête" ?

Je clame très haut et très fort que je vais faire la MàJ, ce n'est pas "bête" pour autant, a mes yeux, je ne passe a coté de rien du tout en fesant la MàJ, si ce n'est la tentation de télécharger (chose que je ne souhaite pas faire)...

cool, super , géant (Y) on le sais que tu es contre la hack pas besoin de le répéter 50 fois (par news) moi perso pas plus de deux messages sur se topique sa me gave déjà ::)

Message non lupar dono-20 » 07 Sep 2010, 16:03

ahhhh vive le Firmware 3.42
Et vive le grand sony qui fera tout pour protéger sa ps3
;)
La critique est aisée mais l'art est difficile.
Avatar de l’utilisateur dono-20 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Donovan
Pays: Belgique

Re: Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemne commence !

Message non lupar doomkann » 07 Sep 2010, 16:03

Dragoon1010 Wrote:
ariakas Wrote:
doomkann Wrote:et si on dit: "oui je télécharge et que l'avis des autres ne m’intéresse pas" :°
ou que oui, le hack allait de toute façon arriver et que oui, il y aurais du piratage comme sur TOUTES les plateformes.

bah que c'est clair et honnete.
et que c'est bien de le dire. je ne vois pas de honte à cela.
par contre, le justifier autrement, c'est très souvent honteux.

Et moi je répond que tu n'as pas a te cacher derriere des arguments puéril, mais que tu n'as pas non plus a te vanter de télécharger, sachant que c'est interdit sur ps3gen...(en réponse a doomkann)

et que moi je lis les postes des autres en entier et que je ne me vante guère plus que quiconque ici :°
Dernière édition par batoukine le 07 Sep 2010, 16:05, édité 1 fois.
doomkann Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: samuel
Pays: France

Message non lupar pipam » 07 Sep 2010, 16:03

Par contre je vais attendre un peu quand même avant de mettre à jour...

Parce que l'annonce de homebrews du style emulateurs PS2, ce que sony ne se decide pas à nous donner, moi ça me plait bien. Et je vois pas l'illégalité à faire tourner des jeux PS2 (originaux) sur ma ps3, puisque les heureux possesseurs des premieres fat avaient le droit, eux......
pipam Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Dragoon1010 » 07 Sep 2010, 16:04

ps3-003 Wrote:
Dragoon1010 Wrote:
Je clame très haut et très fort que je vais faire la MàJ, ce n'est pas "bête" pour autant, a mes yeux, je ne passe a coté de rien du tout en fesant la MàJ, si ce n'est la tentation de télécharger (chose que je ne souhaite pas faire)...

cool, super , géant (Y) on le sais que tu es contre la hack pas besoin de le répéter 50 fois (par news) moi perso pas plus de deux messages sur se topique sa me gave déjà ::)

Bah oui, je le dit et re-dit autant de fois qu'il le faudras pour faire rentrer dans le crâne de certain que faire la MàJ n'est pas une obligation, si on le fait, c'est qu'on le veut, et que ce qui se passe a coté, on s'en balancent...

Donc arreter de juger les gens comme ça ;)
Avatar de l’utilisateur Dragoon1010 Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jonathan

Message non lupar captaindef12 » 07 Sep 2010, 16:10

Bah de toute façon sa veux dire que la course est lancer, sa va être comme les linkers DSi, on mettra a jour le PSjailbreak :)
Nokia Lumia 710 WP7 Mango
Samsung Galaxy 3 (naos)
Rom Kyorarom Ascendency (v0.5.0 - JPU Based)
G3MOD Kernel 2.3 + OC Dynamique@1ghz

En attente de la fin du portage de CM9
captaindef12 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Antoine

Message non lupar oxygene8 » 07 Sep 2010, 16:13

pipam Wrote:Par contre je vais attendre un peu quand même avant de mettre à jour...

Parce que l'annonce de homebrews du style emulateurs PS2, ce que sony ne se decide pas à nous donner, moi ça me plait bien. Et je vois pas l'illégalité à faire tourner des jeux PS2 (originaux) sur ma ps3, puisque les heureux possesseurs des premieres fat avaient le droit, eux......

oui et il l'ont payé ce droit !!!
a l'epoque vous pleurier au scandale que cette console etais trop chere

et bien maintenent vous estent content
elle a baissé!!!
moi perso, j'ai ma 60go et je m'eclate avec mes jeux ps2
oxygene8 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar ftorama » 07 Sep 2010, 16:18

captaindef12 Wrote:Bah de toute façon sa veux dire que la course est lancer, sa va être comme les linkers DSi, on mettra a jour le PSjailbreak :)

Sauf que le firmware de la DS n'est jamais mis à jour. C'est une différence importante
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred

Message non lupar Vitor_1 » 07 Sep 2010, 16:20

Salut tout le monde, j'ai une ptite question.
Donc voila, j'ai une PS3 Slim que je vien de mettre à jour. Avant, je jouer avec ma FAT 60giga, elle est décédé y a assez longtemps .
Si je l'envoi au SAV de sony, est ce qu'il vont me faire la MAJ automatiquement ?

Merçi pour vos réponses.
Vitor_1 Gamer Débutant

Message non lupar Sushikun » 07 Sep 2010, 16:24

En même temps à vous entendre on a l'impression que la seule raison valable et justifiée du hack c'est la lecture de MKV et des Homebrews.

J'veux bien hein ! mais franchement, si vous avez attendu 4 ans pour ça, c'est plutôt surprenant. Les platines ou autres DD multimédias peuvent très bien lire du .mkv, et pour beaucoup moins cher.

Pour moi, cet argument n'est qu'un prétexte pour justifier son hypocrisie, rien de plus même si je conçois parfaitement le fait de pouvoir lire ce format sur sa console, surtout quand on sait qu'elle en ait parfaitement capable.

Pour les homebrews, pourquoi pas. Mais dans un sens, j'ai pour l'instant vu aucun projet de HB en cours ou en projet. Il est encore tôt certes... mais pour le moment, c'est pas ça qui peut justifier le hack.

Pour la lecteur de backups et éviter de fatiguer la lentille, bah j'ai qu'une chose à dire...bah faut juste être plus soigneux. Après c'est sûr que si on a des gosses bah oui ça peut être génant machin...mais franchement, qui aurait l'idée de foutre à portée de main une console à 600e fragile comme de la porcelaine à un enfant de moins de 10 ans ?

Une console c'est un investissement, faut en prendre soin. Là encore faut pas se cacher derrière votre incapacité à prendre soin de votre matos pour justifier un comportement illégal.

Je ne suis pas contre le coté "hack", c'est juste que quitte à hacker sa console...autant assumer ce qu'on va faire avec.
Sushikun Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar ulquria 93 » 07 Sep 2010, 16:26

La mise a jour ne bloque pas le dongle elle le détecte.
soure
http://www.generation-nt.com/ps-jailbre ... 76471.html
DURA LEX SED LEX (la loi est dure mais c'est la loi)
Alea jacta est
ulquria 93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: idriss

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news