Forums GAMERGEN
Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemme commence !
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

KCT Wrote:Greg59750 Wrote:@KCT : Mdr je suis pas le seul qui l'attend mais je vais te répondre. Pouvoir mettre mes backup de jeu dans la PS3 , pouvoir lire les MKV ^^ et pouvoir surtout utilisé des hombrews qui sortirons à l'avenir si cela reste toujours possible avec cette mise à jour
C'est bien ce que je pensais, ça n'a pas grand intérêt.
- Backup des jeux PS3, quasiment inutile car il faut se procurer le jeu (et on ne pourra surement pas jouer online).
- Lire les MKV, ok, mais je crois que des logiciel Media Server existe déjà pour cela
- Homebrews, j'attends de voir leur qualité.
C'est inutile pour toi c'est ton choix

-
Greg59750 Gamer Argent
- Pays: France
Re: Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemne commence !
Jordan318 Wrote:Je ne met pas à jour ma PS3 pour le moment, je dispose de l'iPhone et de la PSP, on ne sait jamais....krim75 Wrote:c kwa le proxy
Apprends à écrire déjà ...
+1 c'est ce que j'allais lui dire ! c'est abusé !
Ecris bien et il te répondra peut être !
-
Bichi Gamer Hardcore
au pire vous prenez une ps3 d'occaz pour le online.
-
Sayan2dk
princedelu Wrote:Une bonne chose de faite, et je suis bien curieux de voir la tronche de tous ceux qui disaient :
"la faille est hardware sony ne peut rien faire pour la corriger, ils sont foutus. Seules les nouvelles consoles pourront etre protégées"...
sa commence le trollage, apeine la news tombe que les troll debaerque(t'aime pas tu commente pas).
Enfin bref, perso tampis pour mon tournois de mgo sa attendra ><.
Je préfere voir (comme la grande majorité a mon avis) la suite donné au portage de ps3jailbreak.
%En tout cas une question se pose, sony ne va t-il pas en profiter pour voir qui met a jour( je parle ce qui jouer en reseau, et que maintenant non)pour les surveiller de plus prés??(je suis parano je c'est ><

-
goliate02 Gamer Hardcore
princedelu Wrote:Greg59750 Wrote:Princedelu , ont ne sais pas encore (comme cela est indiqué dans la news) si sony et corrigé ce souci en profondeur ou tout simplement si c'est une rustine
Peu importe c'est juste pour signaler qu'ils peuvent corriger ces hacks de facon logicielle, et donc que ca n'a rien a voir avec le hardware comme beaucoup le disait ...
Ils ne corrigent pas le hack logiciellement, ils ont (sûrement) juste interdit le lancement de certains éléments logiciels, i.e. une MàJ du PSJailbreak, et c'est fini.
S'ils ont modifier plus au profondeur (le preload par exemple), cela risque d'être embêtant. Mais une réponse si rapide à un objet sorti si récemment, je ne pense pas que ce soit une correction en profondeur.
En gros, on va faire comme sur PSP : tant que la carte mère n'est pas modifiée, on trouvera toujours un moyen de lancer le PSJailbreak et autres variantes.
Ancien Administrateur Mediagen - Complètement retraité.
-
Ketchup Gamer Argent
Je suis trop attaché au PSN et à tous le contenu (que j'ai même pas fini de télécharger d'ailleurs) pour ne pas mettre à jour ma console.
Le PSJailbreak ne m'apporte rien (backup, je prends soin de mes disques à la place, le MKV, je n'utilise pas, et les homebrews, j'y joue max. 15min et je supprime), donc je "protège" ou patch ma console.
(Notez que c'est mon choix, je ne cherche pas à ce que tout le monde pense comme moi, ce qui n'est certainement pas le cas)
Le PSJailbreak ne m'apporte rien (backup, je prends soin de mes disques à la place, le MKV, je n'utilise pas, et les homebrews, j'y joue max. 15min et je supprime), donc je "protège" ou patch ma console.
(Notez que c'est mon choix, je ne cherche pas à ce que tout le monde pense comme moi, ce qui n'est certainement pas le cas)
-
felixvienne Gamer Maitre
- Prénom: Adrien
RATMkevin Wrote:C'est super ça je suis content et j'espère que le hack ne va pas "tuer" la console
Si tout le monde se mets à pirater les jeux, tu crois que les développeurs vont se faire chier à faire des jeux de qualité ?

Ils continueront pour ceux qui achètent, mais si plus personne n'achète...

-
KCT Gamer Bronze
Moi, je met pas à jour
J'ai une calculatrice TI-84 +/SE, et devinez quoi ... Ca y est on peut hacker la PS3 avec
Tenez, téléchargez-moi ça et suivez les instruction de là
Un grand merci à brandonlwilson pour avoir fait un truc, enfin réels, contrairement aux autres fake que d'autre post, et pour la personne qui a fait le TUTO en français.

J'ai une calculatrice TI-84 +/SE, et devinez quoi ... Ca y est on peut hacker la PS3 avec

Tenez, téléchargez-moi ça et suivez les instruction de là
Un grand merci à brandonlwilson pour avoir fait un truc, enfin réels, contrairement aux autres fake que d'autre post, et pour la personne qui a fait le TUTO en français.
-
samir84 Gamer Hardcore
- Prénom: Quoi
KCT Wrote:RATMkevin Wrote:C'est super ça je suis content et j'espère que le hack ne va pas "tuer" la console
Si tout le monde se mets à pirater les jeux, tu crois que les développeurs vont se faire chier à faire des jeux de qualité ?
Ils continueront pour ceux qui achètent, mais si plus personne n'achète...
Mais il y a toujours des gens qui achètent

Et stop, le piratage ne tue pas les consoles

-
Yanyan0505 Gamer Pro
Greg59750 Wrote:KCT Wrote:Greg59750 Wrote:@KCT : Mdr je suis pas le seul qui l'attend mais je vais te répondre. Pouvoir mettre mes backup de jeu dans la PS3 , pouvoir lire les MKV ^^ et pouvoir surtout utilisé des hombrews qui sortirons à l'avenir si cela reste toujours possible avec cette mise à jour
C'est bien ce que je pensais, ça n'a pas grand intérêt.
- Backup des jeux PS3, quasiment inutile car il faut se procurer le jeu (et on ne pourra surement pas jouer online).
- Lire les MKV, ok, mais je crois que des logiciel Media Server existe déjà pour cela
- Homebrews, j'attends de voir leur qualité.
C'est inutile pour toi c'est ton choix, en tout cas c'est pas inutilie pour ma part bien au contraire, chacun sont choix, ses avis et ses opinions
C'est pas intéressant car il faut se procurer les jeux... Si on pouvait les télécharger et les graver (vive la bande passante), là ça serait très intéressant, mais dans l'état...
-
KCT Gamer Bronze
Pour vous connecter au PSN sans faire la MàJ, mettez ça comme serveur DNS primaire : 67.202.81.137 !! Je suis en 3.41 et je suis connecté sur le PSN !
-
Vegetossj4 Gamer Hardcore
Sony n'aura pas mis longtemps pour répliquer. En même temps, je crois que sony a eu accès au psjailbreak du fait du jugement australien, non?
Peut-être est-ce cela qui explique aussi le retard du psjailbreak en Europe? (modifications hardware, etc...)
Perso je vais mettre à jour ma console, le online est devenu pour moi une seconde nature, et n'étant au final intéressé que par Linux sur ma ps3, je doute fort que le psjailbreak puisse le faire revenir... En espérant en secret avoir tort...
Pour le fonctionnement du correctif, comme le psjail break semble émuler une floppée de périphériques usb dans un timing précis, peut-être que sony a tout simplement limité le nombre de périphériques utilisables sur un même port physique, ou tout simplement désactivé l'usage de ces ports lors du démarrage de la console (ou encore changé la manip power+eject, qui doit servir pour le SAV des consoles)...
La communauté du hack nous en dira sûrement plus
Quant aux proxies et aux serveurs DNS customisés, rappelez-vous qu'il faut avoir entière confiance aux développeurs de ce genre d'outils avant de les utiliser. A bon entendeur...
@Krim: Un proxy c'est basiquement un serveur (ou logiciel tournant sur ton ordi) qui te permet de changer ton adresse IP physique aux yeux des sites web et services internet que tu utilises. En plus de cela, certains proxies ont une fonction qui "remplace" certains sites officiels par d'autres. Dans le cas de la ps3, l'adresse web utilisée pour vérifier la présence de mise à jour de la console est gérée par le proxy, qui renvoie à la console l'information qu'elle est à jour.
Peut-être est-ce cela qui explique aussi le retard du psjailbreak en Europe? (modifications hardware, etc...)
Perso je vais mettre à jour ma console, le online est devenu pour moi une seconde nature, et n'étant au final intéressé que par Linux sur ma ps3, je doute fort que le psjailbreak puisse le faire revenir... En espérant en secret avoir tort...

Pour le fonctionnement du correctif, comme le psjail break semble émuler une floppée de périphériques usb dans un timing précis, peut-être que sony a tout simplement limité le nombre de périphériques utilisables sur un même port physique, ou tout simplement désactivé l'usage de ces ports lors du démarrage de la console (ou encore changé la manip power+eject, qui doit servir pour le SAV des consoles)...
La communauté du hack nous en dira sûrement plus

Quant aux proxies et aux serveurs DNS customisés, rappelez-vous qu'il faut avoir entière confiance aux développeurs de ce genre d'outils avant de les utiliser. A bon entendeur...

@Krim: Un proxy c'est basiquement un serveur (ou logiciel tournant sur ton ordi) qui te permet de changer ton adresse IP physique aux yeux des sites web et services internet que tu utilises. En plus de cela, certains proxies ont une fonction qui "remplace" certains sites officiels par d'autres. Dans le cas de la ps3, l'adresse web utilisée pour vérifier la présence de mise à jour de la console est gérée par le proxy, qui renvoie à la console l'information qu'elle est à jour.
Dernière édition par johnz le 07 Sep 2010, 11:42, édité 1 fois.
-
joejoe Gamer Hardcore