Forums GAMERGEN

Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemme commence !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Firmware 3.42 est disponible : le dilemme commence !

Messagepar misa-misa » 08 Sep 2010, 07:53

Qu'est-ce que je disais, un coup de MAJ et c'est fini ce Hack.

Y'en a qui y croient encore ma parole. :P
misa-misa Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Micka025 » 08 Sep 2010, 08:44

Dragoon1010 Wrote:Comme je l'est dit mainte et mainte fois, tu ne peut pas te payer un jeux, car trop cher, soit tu en achète pas, soit tu attend pour le trouver moins cher, rien de plus simple ! Moi je n'ai jamais acheter de jeux a 70€ (sauf MW2), mes jeux ne m'ont jamais couté plus de 30€, et pourtant, je ne fait pas appel a l'import !

Quand t'achète un jeu d'occas l'éditeur du jeu gagne autant d'argent que si tu l'avais piraté c'est à dire rien ...
Micka025 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Mickael

Messagepar ftorama » 08 Sep 2010, 08:51

Dragoon1010 Wrote:
faithtofaith Wrote:faut dire la verité tout le monde n'a pas dargent pour acheter 2 3 jeux par mois a 70 € al seul solution piraté comem sur la xbox! J'adhere pas car moi fifa me suffit mais d'autees joue a 5 6 jeux par mois ca les arrange bien

Comme je l'est dit mainte et mainte fois, tu ne peut pas te payer un jeux, car trop cher, soit tu en achète pas, soit tu attend pour le trouver moins cher, rien de plus simple ! Moi je n'ai jamais acheter de jeux a 70€ (sauf MW2), mes jeux ne m'ont jamais couté plus de 30€, et pourtant, je ne fait pas appel a l'import !

Totalement d'accord. Quand un loisir est trop cher pour toi, tu changes de loisir. En aucun cas on ne peut justifier le piratage par un manque de moyens financiers.

Si j'ai envie de faire un tour de kart mais que c'est trop cher pour moi, je vais pas entrer par effraction sur la piste et emprunter un kart, même si je l'emmène pas.

Pour ce qui est des jeux pas trop cher, je peux citer Red Dead à 52 euros sur Amazon. Pas besoin de chercher 107 ans
ftorama Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Fred

Messagepar arachetous » 08 Sep 2010, 09:14

n'importe quoi, quand tu aime quelque chose comme la console et en plus c'est un phénomène de mode chez les jeunes, hors là vous parlez pour des adultes, car les jeunes se sont les parents qui paye et je sais de quoi je parle ^^, bon résultat scolaire égale perte d'argent,lol, achat des jeux, de la console, 2iem manette pour jouer avec les copains, les accessoires,il y a encore la MOVE qui sort,ect...Tous ça c'est un gros budget qui se rajoute aux autre Facture mensuel genre Assurance des véhicules, eau,loyer,forfait portable ect...
Donc pour les gents qui ont pas forcement d'argent (pas comme vous,XD) le hack est une bonne alternative.
De plus la Firm NINTENDO qui est la plus pirater à se jour et bien c'est elle qui vend le plus de console, donc le hack justement y est pour quelque chose, hé oui, console hacké veut dire plus de personne qui l'achette car jeux pas chère voir gratuit donc tous bien réfléchis ils investissent dans les consoles cracker.

PS: info sur le PSjailbreak, il sera mit à jour pour la version firmware 3.42, je l'ai lut hier soir sur 2 sites US, se ne sont pas des rumeurs et c'est même dit sur le site officiel du PSJAILBREAK.Alors le firmware 3.42 pour contrer rien du tout,lol.
mon site (sites concurrents non autorisés)
arachetous Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: ian

Messagepar cR4p0 » 08 Sep 2010, 09:22

faithtofaith Wrote:mais bon il reste pas longtemp avant la ps 4D et la xbox HD non? d'ici le mois de mars au salon japonais de jeux video il devrait lancer les premiere news surement 1 ans a vivre la ps3 et la xbox je pense!

La durée de vie moyenne d'une console de SONY est de 11 ans et il faut 7 ans avant que n'apparaisse la console nouvelle génération. Ce chiffre d'ailleurs est prévu pour augmenter, au vu des prouesses techniques des dernières consoles et du temps que mettent les développeurs à apprécier la bête. Je ne pense sincèrement pas qu'on entendra parler de la PS4 ou XBOX720 d'ici à 2 ans. Les exclus vont commencer à tomber et les nouveaux accessoires (PSMove, Kinect...) vont se lancer, ils vont attendre un certain temps avant de parler des évolutions, tant chez Sony que M$ ou bien encore Nintendo.
La PS3 a de beaux jours devant elle, ne l'enterre pas alors qu'elle ne vient à peine de naître ! :)
En souvenir de bons moments, nous pensons à toi Kyoko-Sama
Image
Avatar de l’utilisateur cR4p0 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar arachetous » 08 Sep 2010, 09:35

Entièrement d accord, la ps4 est pas encore prêt à voir le jour, il y a encore environ 2ans pour en faire la pub, les jeux deuxième génération viennent juste de montrer le bout de leurs nez alors je pense pas que c"est pour tout de suite.
arachetous Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar okwan » 08 Sep 2010, 09:35

Steve301187 Wrote:La première PSone était piratée à mort, pourtant les éditeurs se sont enrichis grâce à elle.

Doit on aussi parler de la musique? Les grands artistes, ceux qui sortent des albums régulièrement, on peut dire qu'ils gagnent leurs vies grâce aux concerts, mais que dire de ceux qui sortent deux chansons, que presque tout le monde pompera sur eMule ou autre ou écoutera sur YouTube, puis qu'on ne verra plus? J'avoue que ça, ça mérite un passage à la soirée de l'étrange tellement j'ai du mal à comprendre, mais les faits sont là.

Pour la première play, au début c'était plus du bidouillage(méthode du trombone, etc...) que du vrai piratage qui est arrivé après avec les puces.

D'après ce que tu dit, de toute façon si l'artiste n'a que 2 chansons, c'est pas assez pour faire un concert, donc qu'on télécharge ou non ses chansons ne changera rien pour lui.

Et la musique, c'est un autre problème : ce qui me dérange c'est qu'on va payer un cd 18/20€ à sa sortie (pour les gros artistes), alors que si on fait un rapide calcul : prix du cd vierge+prix d'un boitier+impressions d'une jaquette, on est quand même loin de 18€. Après on peut dire qu'il y a le travail de l'artiste derrière et tout, mais lorsque qu'on achète un cd, un artiste ne va toucher que 4/5€ par cd, le reste est pour le label.
Image
okwan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar Drazmor » 08 Sep 2010, 10:49

arachetous Wrote:De plus la Firm NINTENDO qui est la plus pirater à se jour et bien c'est elle qui vend le plus de console, donc le hack justement y est pour quelque chose, hé oui, console hacké veut dire plus de personne qui l'achette car jeux pas chère voir gratuit donc tous bien réfléchis ils investissent dans les consoles cracker.

N'importe quoi... La wii se vend parce que ses jeux visent un public beaucoup plus large.

La majorité des gens, qui en achètent une, sont des utilisateurs lambda qui ignorent ce que le mot "hack" veut dire.

Perso, j'ai fait la mise à jour pour ne pas sombrer du coté obscure ! Comme le disait MaGiXieN dans un autre topic, les pirates sont des des collectionneurs d'iso et qui, au final, ne joue plus à rien. C'est tout à fait correct, une connaissance a hacké sa wii et sa x-box et s'est mis à télécharger un paquet de jeu, résultat des courses, ses 2 consoles n'ont plus tournées depuis des mois...

Le hack pourrait amener certaines choses intéressantes comme certains plugin sur psp mais débourser 100euro pour une poignée de plugin et homebrew, ça n'en vaut pas la peine, avis tout à fait personnel :)
Drazmor Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: Belgique

Messagepar arachetous » 08 Sep 2010, 11:04

wé enfin moi j'en connait pas mal qui ont une wii et ils l'ont tous cracker alors publique large ou non, le Hack qui veut dire pirate est grave connut pour les Nintendo, il en fond la pub de partout, je connait des pères de familles qui achètent des R4 pour mettre plus de 600 jeux ds une DS,certes je suis d'accord sur le fait que ça ne serre à rien mais ils vendent quand même plein de console parce que le piratage est facile et du coup les jeux sont gratuits donc intéressant financièrement, de plus les prix Nintendo sont attractif se qui est un fait et leur panel de jeux visent le grand publique, en résumer, console pas chère avec des jeux gratuits cracker à moindre coup c'est tout de même intéressant non?
arachetous Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar LvsAs » 08 Sep 2010, 11:45

Dragoon1010 Wrote:justement, il as dit "les gens qui ne suivent pas l'actu", il n'est pas dit dans la MàJ que celle ci bloque une faille de sécurité !

Ba il parle de communiquer au niveau EUR hors il y en a bien eu sur les blog Et même sans suivre l'actu avec une simple adresse on peut le savoir si on veut vraiment avant de faire cette maj ! Après je l'accorde sur notre console il ce cache bien de nous dire que la maj apporte juste un correctif de securité mais bon en meme temps c'est plutot malin lol
LvsAs Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar arachetous » 08 Sep 2010, 12:31

oui, c'est une simple mise à jour pour contrer les jailbreak et c'est tout.
arachetous Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Alan-Wake-62 » 08 Sep 2010, 13:40

Je doute fortement que cette maj bloquera une fois pour toute le hack mais seulement le ralentir ou le bloquer pour un petit moment supplémentaire , rien de plus ;)

En tout cas je l'ai faite cette maj sur ma slim et pas encore sur ma fat ( d'ailleurs je fais attendre un peu )

Sony a bien réagi ! bref Sony a encore des surprises dans ses poches 8)
Alan-Wake-62 Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news