Forums GAMERGEN
Le firmware 3.5 empêche l'utilisation de certains accessoires USB
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Re: Le firmware 3.5 empêche l'utilisation de certains accessoire
Itsuka Nanoka Wrote:Arquion Wrote:Itsuka Nanoka Wrote:Je ne suis pas contre que d'autres ce mêle dans la bataille avec Sony pour les accessoires.
Je voulais dire que si il veulent vendre leurs accessoires, tu donne un petit quelques choses en échange, ça fonctionne comme ça.
Tout patron aurait fait la même chose, donc ce plaindre est inutile.
bah c'est pas 4ans apres la sortie de la PS3 qu'il faut commencer, et c'est pas en s'en prenant aux utilisateur de ces accessoire qui sont aussi des utilisateur de la PS3, mais au fabricant eux meme.
c'est pour cela que la je comprend vraiment pas sony.
Complètement d'accords.
Mais j'aimerais bien savoir qui est toucher, on doit pas être beaucoup.
Pour ma part, je n'ai que des accessoires Sony.
ohhhh on est tombé d'accord, c'est pas merveilleux?? mdr^^
bah je pense plus aussi avec une mise a jour vraiment pas controlé, qu'une volonté de sony. mais bon c'est le genre de nouvelle que l'on aime pas entendre^^
-
Arquion Gamer Bronze
- Pays: France
ouhla!
ça va encore plus exciter les hackers cette affaire là...

-
snuppedupen Gamer Pro
- Prénom: Nacer
Itsuka Nanoka Wrote:Arquion Wrote:Itsuka Nanoka Wrote:Je ne suis pas contre que d'autres ce mêle dans la bataille avec Sony pour les accessoires.
Je voulais dire que si il veulent vendre leurs accessoires, tu donne un petit quelques choses en échange, ça fonctionne comme ça.
Tout patron aurait fait la même chose, donc ce plaindre est inutile.
bah c'est pas 4ans apres la sortie de la PS3 qu'il faut commencer, et c'est pas en s'en prenant aux utilisateur de ces accessoire qui sont aussi des utilisateur de la PS3, mais au fabricant eux meme.
c'est pour cela que la je comprend vraiment pas sony.
Complètement d'accords.
Mais j'aimerais bien savoir qui est toucher, on doit pas être beaucoup.
Pour ma part, je n'ai que des accessoires Sony.
Ideme pour moi aussi je ne prend que de la marque pour ma PSP et PS3, c est plus sur pour la duré de vie de la console est de l accessoire.
-
sephichris Gamer Pro
- Prénom: christopher
Surtout que d'ici quelque temps toute les PS3 neuve en magasin seront avec le 3.42/3.50 déjà pré-charger en usine.Zack Wrote:Le hack ne va que augmenter leur vente de ps3, et concernant les objets d'éditeur tier je suis sur qu'au moins les 3/4 du forum sont des puristes et veulent de la dualshock3
Et moi je suis un militant anti dualshock3.

Je pense aussi que ça n'a rien à voir avec le hack puisque de toute façon le 3.42 empêche déjà le hack, donc ça n'a aucun sens de dire ça.
Empêcher le matériel de contrefaçon et non licencier, je ne vois pas le problème en soit. Utiliser des contrefaçons en plus d'être illégale, est dangereux surtout pour ce qui est des appareils avec batteries.
Pour ce qui est des non licencier. J'ai envie de dire que ce ne sont pas les premiers apple fait de même, et personne ne râle.
-
Clavus Gamer Hardcore
Sony tend vers l'Apple-isation ?...
-
-dAdou- Gamer Averti
moi pareil mon oreillette est une officielle et garantie 2 ans , mon frère en est deja a sa 3 éme copie en 4 mois.
-
djverbalkint_1 Gamer du Dimanche
Clavus Wrote:Surtout que d'ici quelque temps toute les PS3 neuve en magasin seront avec le 3.42/3.50 déjà pré-charger en usine.Zack Wrote:Le hack ne va que augmenter leur vente de ps3, et concernant les objets d'éditeur tier je suis sur qu'au moins les 3/4 du forum sont des puristes et veulent de la dualshock3
Et moi je suis un militant anti dualshock3.Trop lourde à mon gout.
Je pense aussi que ça n'a rien à voir avec le hack puisque de toute façon le 3.42 empêche déjà le hack, donc ça n'a aucun sens de dire ça.
Empêcher le matériel de contrefaçon et non licencier, je ne vois pas le problème en soit. Utiliser des contrefaçons en plus d'être illégale, est dangereux surtout pour ce qui est des appareils avec batteries.
Pour ce qui est des non licencier. J'ai envie de dire que ce ne sont pas les premiers apple fait de même, et personne ne râle.
Le problème, "Arquion" la dit plus haut, pourquoi 4ans après ?
Sony à raison de le faire, mais 4ans après ça choque.
Mais bon, comme on le dit souvent, mieux vaut tard que jamais.

Mais dommage pour les utilisateurs de ces accessoires.
-
Itsuka Nanoka Gamer Maitre
ONCLE RICO Wrote:megaloute Wrote:Avec HFS et un PC, pas besoin de clef USB pour ce que tu as à faire
http://www.rejetto.com/hfs/
c quoi sa c pour ps3![]()
Entre autres mais pas que.
C'est un utilitaire très simple d'utilisation que tu installes sur ton PC et qui te permet de partager une ressource (vidéo / image/ musique/ document quelconque/...) sur le port 80.
"Quelle utilité?" me diras-tu, hé bien 2:
- tu peux utiliser le navigateur Internet de la PS3 pour accéder aux ressources partagées de ton PC et donc transférer très facilement des fichiers de ton PC vers ta PS3.
- tu peux transférer des fichiers de plus de 4Gio grâce à ça (la PS3 s'occupe de le découper elle-même et de recréer un index mais c'est transparent pour toi, dans le XMB tu ne vois qu'un fichier, quelque soit sa taille, par exemple 9Gio)[/quote]
okok mes je vais pas utilisé sa c risqué [/quote]
Ce n'est absolument pas risqué, t'as une gestion des droits, ça reste sur ton réseau interne (LAN) et ça ne va pas modifier des fichiers dans ta PS3, c'est la même chose que lorsque tu vas télécharger tes vidéos de vacances sur le net, sauf que là, tu le fais en local. La seule chose risquée c'est de passer pour une personne qui n'a rien compris au problème ni à l'utilité de ce logiciel en disant "okok mes je vais pas utilisé sa c risqué", générant par là-même pas moins de 4 à 5 fautes de Français.
soldiers2138 Wrote:la faute a quila faute au hacker
![]()
[...]
Non. Dans la chanson c'était
"[...] La faute à qui donc?
La faute à Napoléon![...]"
C'est sûr que c'est la vilaine troupe de méchants hackers porphyriques qui a elle-même retiré cette possibilité de la PS3, vivement que Sony nous sorte son prochain firmware pour la remettre

djverbalkint Wrote:moi aussi derriére sony a du 200% [...]
100% ça suffira. Question derrière, souviens-toi que le tiens sera toujours plus large que celui de Sony après son passage.

djverbalkint Wrote:je vous comprend tous mais dites-vous bien que si il n'y avait pas eu de hack , vous pourriez tjrs profiter de linux ainsi que de vos accessoires, il n'avait peut etre pas prevu que le hack se ferait par les ports USB.
Va falloir vous le dire en combien de langues et combien de fois pour que l'idée rentre enfin dans vos têtes que Sony avait prévu de virer cette possibilité depuis déjà belle lurette, l'avancée de Geohot n'a été qu'un prétexte pour retirer l'OtherOS et se dédouaner de toute responsabilité en la faisant peser intégralement sur les épaules du hackeur.
Belle manœuvre tactique de Sony... Pour une fois.
Même sans hack, le dernier firmware en date aurait déjà probablement éradiqué cette possibilité, ça coûtait cher à $o$o de le maintenir.
kmart Wrote:Sony a voulu donner des tas de possibilités avec la ps3 que ne permettent pas les autres marques (apple, microsoft etc).
Mais quand il voit ce que les gens en font il les bride histoire de protéger son investissement, son produit et son chiffre d'affaires. Où est le problème dans tout ca?
Vous pensiez vraiment que Sony allait se faire pirater sans réagir?
Je trouve ca dommage mais quand on donne déjà aux gens ils veulent toujours plus.
Pourquoi se contenter de l'other os, de ports usb libres, de vidzone, de play tv, de online gratuit quand on peut hacker pour le plaisir d'avoir plus.
On veut plus et au final on perd tout....
Et si vous voulez aller chez la concurrence pas de soucis, xbox c'est totalement bridé, et la wii c'est autre chose....
Vu l'investissement que représente une console pour le risque de se faire pirater ce genre de manoeuvre va juste servir à avoir de moins bons jeux, et de moins bonne consoles avec moins de possibilités, plus de bridage et une surveillance constante.
Car même si les pirates parviennent à gagner la guerre de programmation qui commence avec Sony pour la ps3, ne vous inquiétez pas que la PS4 ce sera flicage en permanence et désactivation de la console à la moindre encartade.
Sony avait pour projet de faire tout un tas de choses avec sa PS3 et a fini par s'asseoir sur son cul en contemplant sa console en se disant "bof, finalement, elle très bien comme ça, pas la peine de se briser en en faisant plus"
Il a fallut que les utilisateurs gueulent comme des putois pour voir les choses avancer un peu.
Là, ce qu'on reproche à Sony c'est qu'il virent carrément les constructeurs tiers, qui ont aussi aidé à promouvoir en leur temps la PSX, la PS2, la PSP et même la PS3. La seule récompense qu'ils ont est de voir tous leurs matériels rendus caduques et inutilisables par une simple MAJ alors qu'ils ne posaient pas de problèmes jusque-là: c'est un coup bas et gratuit, ça met les entreprises dans la mouise et les joueurs avec, alors que ça ne gênait nullement la firme nippone.
Et question surveillance constante, tu crois vraiment que Sony a attendu le hack de sa PS3 pour la démarrer? T'es surveillé dès que tu créés un compte de connexion au PSN.
Enfin bon, après vous croyez ce que vous voulez, imaginez que c'est la faute du hack, c'est tellement plus simple, jamais Sony ne briderait sa console, hein? Et puis comme ça, on évite de réfléchir trop en se demandant si on ne nous prend pas trop pour des gogos. Comme on soutient la politique de Sony on se dit qu'ils nous remettrons ce qu'ils nous ont enlevé si on est gentils? Mais réveillez-vous un peu nom d'une pipe! Vous vous faites entuber et laver le cerveau et Sony s'en donne à cœur joie de supprimer des fonctions qui lui coûtent un peu en ayant juste à vous suggérer que c'est à cause du piratage potentiel et vous, vous courez dedans!!
Enfin, libre à vous de croire ce que bon vous semble.
Dernière édition par ptittaz56 le 23 Sep 2010, 21:14, édité 1 fois.
-
megaloute Gamer Bronze
je trouve ca bizarre en 3.42 on a plus acces au hack par clee usb,ce qui ait dommage
et la en 3.50 il reduise l acces au usb en supprimant certain materiel c est louche quand meme
a mon avis c est un bug dans le 3.50 ou bien les peripheriques supprimer pouvait lancer un hack 

-
lami Gamer Pro
- Prénom: jacky
Là pour moi c'est clair.... c'est INADMISSIBLE
Je peux comprendre qu'il essaye de se défendre contre le hack, mais la vraiment sa craint, quoi.......
Je peux comprendre qu'il essaye de se défendre contre le hack, mais la vraiment sa craint, quoi.......

-
Squall-Leon Gamer Pro
- Prénom: Julien
Vivement le PSJailbreack bluetooth
Le pire dans tous ça c'est que je préfère de loin garder le PSN...
Jouer en "offline" je trouve ça minable !!!
Croyez vous qu'on pourra un jour jouer en reseau hors PSN?
un peu comme ce fut le cas avec la Xbox1...

Le pire dans tous ça c'est que je préfère de loin garder le PSN...
Jouer en "offline" je trouve ça minable !!!
Croyez vous qu'on pourra un jour jouer en reseau hors PSN?
un peu comme ce fut le cas avec la Xbox1...
-
GDEHON Gamer Maitre
Itsuka Nanoka Wrote:Je suis complètement d'accords avec la décision de Sony.
Il y a rien de bien grave la dedans, vous aimeriez vous que quelqu'un utilisent vos bien ? Et font des contre façons ? Et prennent de l'argent sur votre dos ?
A mon avis, tout le monde ferait la même chose que Sony, si on a une entreprise autant que ce soit nous qui récoltons toute l'argent sur les accessoires que d'autres, qui vend des produit d'une qualité inférieure.
non! ni qu'on m'enlève mes biens achetés

-
wildmothafa Gamer Maitre
- Prénom: Nicolas