Je crois pas que ce soit lié au hack directement... Je pense que Sony avait prévu de faire ça depuis un moment...
A la limite ça va bloquer quelques dongles du hack, mais si je me souviens bien, les dongles qui peuvent être mis à jours (enfin le PSJailbreak, vue que c'est le seul qui pense pouvoir déjouer les nouveaux firmware de Sony, et encore on a pas de nouvelle depuis un moment là... :/ ) peuvent se faire passer pour un autre materiel... Suffirait qu'il fasse croire à la console qu'ils sont quelques chose d'officiel de Sony ou Activision et ça passerais je pense...
Je pense que Sony fait pas ça directement pour le hack...
---
Ensuite je continuerais de soutenir le hack, faut arrêté de critiquer GeoHot où les autres hackeurs, ce que la PS3 subit, c'est Sony qui lui inflige, ils pourraient se concentré sur autre chose comme empecher de lancer des backups illégales, plutôt que de brider leurs consoles. (et surtout que coté PSGroove ils font preuve de bonne volonté en retirant le code de lancement de backup...) Mais j'suis sûr que si Sony le voulais, ils pourrait lutter juste contre ce qui est illégal (... Avec un code à entrer sur le PSN quand on achète un jeu par exemple, pour le lié au compte... Un peu comme je sais plus quel éditeur à fait pour lutter contre l'occasion même si je ne suis pas pour ça...) sans s'opposer aux bienfaits du hack (émulateurs, homebrews, customisation, fantraduction et modding plus ou moins avancé de ces jeux...)
edit: djverbalkint -> ... Heu... non... Me semble que les batteries neuves de Sony sont toujours pandorisable... C'est juste une question de carte mère sur les nouvelle PSP qui sont incapable de pandorisé, ou de réagir à une batterie pandorisé, stoo...