Forums GAMERGEN

Le firmware 3.5 empêche l'utilisation de certains accessoires USB

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le firmware 3.5 empêche l'utilisation de certains accessoire

Message non lupar Pronzy » 24 Sep 2010, 08:55

Ptorche Wrote:Viiiiiiiiiiiiiiiiiive Geo !!!!!!!!! yessssssss quel héros ce hacker !!! (me fait plus pitié qu'autre chose celui là mais enfin ...)

Combien de messages pareils n'a-t-on pas vu sur les forums !! Résultat, dorénavant c'est la guerre entre sony qui protège ses investissement (au point d'y aller à l'extrême) et les hackers qui cherchent encore et encore à contourner les protections. Suffit de regarder combien de firmware sortaient pour la psp à l'époque où l'on pouvait la pirater facilement. Nous allons avoir de plus en plus de MAJ. Une faille bouchée, une outre ouverte, on rebouche celle-là, on en rouvre une autre. Le résultat de tout cela c'est qu'on se retrouve avec des interdiction qu'on ne désirait pas. Moi je dis bravo à sony car je refuse le piratage (pourquoi les gens veulent sans cesse faire des choses interdite ma parole !!!). Vous achetez une console pour ce qu'elle fait à la base, restez en là quoi !!! enfin, on se comprendra jamais vous les adeptes du piratage et moi !!
Je vais m'attirer les foudres des trois quart du forum mais bon, chacun son opinion.
Bah les firmware, même s'il ne bloque pas tout et sont contourné, ben au moins ça a le mérite de faire chier ceux qui utilisent le piratage et ça, ça me fait bien rire.
Et perso, je pense que sony s'amuse aussi de tout cela. Le piratage booste ses ventes à coup sur (preuve par la psp qui s'est vendue par millions dès qu'on a pu la pirater et les ps3 qui se vendent de plus en plus). De temps en temps la firme bouche un truc ou l'autre histoire de montrer qu'elle veut a tout prix stopper tout cela mais je suis sur que ça les arrange bien...

++ Entièrement d'accord avec toi
Les gens se permettent de pirater et sont facher que sony les contres.
A tous ceux qui disait "vive geo" bah, remerciez le. Au moins comme ca pour les prochaines consoles ca vous évitera de plébiciter le piratage. Et ne me dite pas que c'est pour les Homebrew que vous utilisez le dongle !!!
Jsuis le seul à le dire là mais .... lol :
VIVE SONY |:D
Pronzy Gamer Débutant
Prénom: Pascal
Pays: France

Message non lupar MxPlanet » 24 Sep 2010, 09:11

J'ai passé les pages en diagonales, si j'ai zappé l'info, désolé:

Mais que deviennent:
1) les pads et sticks Madcatz SF4?
2) Les adaptateurs PS2-PS3 non-sony?
3) Les disques durs amovibles de "Monsieur et Madame tout-le monde" pour faire des Ghosts de disque? Si on ne peut plus faire ça,...

Merci

Au départ, le hack je ne suis pas pour ou contre, je ne le fais pas car ça ne m'intéresse pas. Mais le fait que je ne sais plus utiliser ma console payée "bonbon" à l'époque ça saoule!
Image
MxPlanet Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: Belgium

Message non lupar GIMB » 24 Sep 2010, 09:13

Au moins comme ca pour les prochaines consoles ca vous évitera de plébiciter le piratage.

A mon humble avis, tu surestimes un peu trop les esprits qui peuvent se dégager d'ici! ;D
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar arasium » 24 Sep 2010, 09:27

?!? Que d'anneries sur ce topic.

Arretez de dire que c'est à cause du hack ce qui arrive. En êtes vous sur? Avez vous des sources?

Il peut y avoir plein de raison differente a ce blocages:

1 - Effectivement, riposte à court terme contre le hack (mais riposte inutile je pense) en attendant de corriger réellement le pb.
2 - Protection contre les accessoires tiers (c tout a fait possible, ils veulent toujours plus de sous)
3 - Un bug (chaque firmware contient son lot de bugs non?)
4 - Surement d'autres raisons auquels je n'ai pas pensé

Donc arrêter de gueuler à tous va. C'est stupide.
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Greg59750 » 24 Sep 2010, 09:30

Arkh Wrote:Euh -_-'.... tu veut voir le nombre de RROD chez M$ ? =D le consoles defaillantes y en a toujours eu ^^ argument non valable ...

A vrai dire je ne m'interresse (Pour le moment) a MS ;) donc à la limite je m'enfou (pour le moment) un peut ;)

Arkh Wrote:Le HACK n'est pas une mauvaise chose tel quel, mais comme tu dit c'est suivant les personnes qui l'utilise, malheureusement beaucoup de gens voie surtout les mauvais avantage comme la lecture de Back up

La lecture de backup n'a jamais était interdite par la lois, ce qui est interdit c'est dans faire un sans avoir l'original derrière tout simplement donc la lecture n'est pas un acte malveillant, tout dépend des personnes qui le font , dans quel contexte, et surtout si ils ont toujours l'original ;) donc même chose que le hack ta des noeunoeu qui se croient tout permit, en lançant un backup sans avoir derrière la galette

Arkh Wrote:j'ai des jeux dreamcast et une Dreamcast dont un emulateur est totalement inutile

Bah c'est un peut normal en même temps, si moi j'ai une megadrive, je vais pas aller claqué un emulateur de la même console sur ma PS3 c'est logique. Par contre celui qui veut retourné un peut dans la nostalgie, c'est un bon moyen de reunir quelques console dans une ;)

Arkh Wrote:regarde la PSP ou encore pire la DS ou la DS card ne permet qu'une seule chose jouer aux jeux gratos ^^

Faux, sur la PSP, comme pour la DS tu peut utilisé aussi bien des Hombrews comme sur toutes console next gen qui se fait hacké ;)

Arkh Wrote:Si tout le monde était bien pensant avec le HACK comme toi oki je dit pas c'est vraiment cool que la PS3 (après 3ans) sois enfin HACKER mais ce n'est pas le cas c'est pour ça que beaucoup de gens y sont opposé, même si perso j'aimerais bien profité du hack y a toujours des Homebrew bien ou la personnalisation d'interface.

Je suis tout à fait d'accord, et je comprend que beaucoup s'y oppose , ca rla majorité n'utilise se hack a des fin illégaux, mais ce que j'ai du mal à cerné dans ce genre de topic (news) c'est que les personnes qui s'y oppose mettent tout le monde dans le même panier , d'ou le fait que je répond souvent, car non , tout le monde n'est pas comme ça. Un gars , n'est pas un autres, la façon de pensé sont totalement différente aux autres ;) déjà que le monde est ainsi disjoncté alors que l'ont est pas tous pareil , j'ose imaginé si tout le monde reagirai de la même manière, et comme ont dit, il faut de tout pour faire un monde ;)

Par contre jugé une personnes sur des postes , je n'apprecie pas du tout ;) dire que "a tiens tes pour le hack , donc -mot censuré- , a cause des gens comme toi vous allez faire crevé la PS3" je suis pas d'accord sur ce genre de commentaire , c'est une attaque, une provocation.

Alors oui je suis révolté certes, mais dans ce cas , ou je tes quoté, j'apprécie ce débat, cart tu a tes positions que je respect, sans pour autant mettre tout le monde dans le même paniers.

Donc messieurs, prenez exemple sur ce genre de débat
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar FloAA » 24 Sep 2010, 09:31

A vendre !

PS3 Slim, 2 Manettes sans fils, Cable HDMI1.3 offert, encore sous garantie, compte "XXXX_XXXX" avec 20€ dedans, 2 jeux : Final Fantasy XIII, GTAIV.
+ De 50 Jeux telecharger sur le PSN (Jeux de PSONE & d'autre).

Raison de la vente : Sony me supprime tout.
Prix de la machine : 15€ à débattre

(Je suis certain que cela arrivera un jour... Une console qui perdra toute sa valeur tant désiré par SONY...)

Ah au fait, j'ai aussi un plasma à vous vendre...
Sony Bravia 63" HD, TNT HD inclus, 4 Port HDMI etc...
Pour éviter de filmer les images, Sony supprimera aussi l'image de la TV. Ca arrivera un jour...

Bref, pour l'instant j'ai toujours laisser mon vieux firmware. (3.41)
Je compte bien acheter le dongle "PSJ".La 3D de Sony ne m'interesse pas du tout. Et en ce moment ils ne proposent rien sur le PSN, pas des jeux de SEGA (Dreamcast), et ils n'en proprose plus de jeux de PSone... Encore moins les jeux de PS2, je perds ma patience, les hackeurs ont trouvé une solution à mon problème apparement. Il suffit juste d'attendre quelque petites semaine pour que tout soit finalisée. :)

Bref, pourquoi SONY veut aller jusqu'a là? C'est complètement con qu'ils font !
De une, on pourrat toujours trouver une FAILLE !
De deux, leurs réputations vont s'en prendre un coup...
De trois, ca ne me donne pas l'envie d'acheter la PS Move... (Depuis ca sortie je cherche dans les magasins mais malheureusement mon fournisseur n'en a plus, donc vlà...) Mais là c'est sur, que je n'ai pas à la prendre !

Bonne journée
Image
FloAA Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florian

Message non lupar meduz1976 » 24 Sep 2010, 09:35

question au passage: on doit forcement avoir la 3.5 pour acceder au PSN ???

edit: quel volant sera alors OK pour GT5 ?çà existe en Sony official ?
meduz1976 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jerome

Message non lupar Titiks » 24 Sep 2010, 10:21

DItes, lisez bien la news : il s'agit de certains périphériques, pas de tous.
il semble que ce problème touche des accessoires MadCatz comme certaines guitares de Guitar Hero, qui ne fonctionnent plus du tout.
Personnellement, tout fonctionne encore. J'ai lu qu'un membre avait son DD externe non reconnu depuis. Le mien est pourtant un iOmega (donc non-Sony) et ça fonctionne parfaitement...

[HS]
Encore une fois, c'est dommage, mais compréhensible. Ça ne touche pas non plus énormément de personnes (mais je comprends la fureur de ceux chez qui ça ne fonctionne plus), et quoi qu'on en dise, il est probable que ça soit une conséquence du hack (à force de pirater la machine avec tout et n'importe quoi (même un sandwich au jambon), quelque part c'est logique qu'ils limitent ce qu'il est possible de bancher dessus... même si de prime abord, je vois mal ce qu'une guitare non-officielle pourrait faire de mal...). Mais ce n'est sans doute que purement commercial, pour endiguer la vente de périphérique annexes. Sony n'est pas le seul à agir de cette façon, mais comme toujours, il suffit qu'il bouge pour qu'on crie au scandale...

Je crois que c'est ce qui me gave le plus sur ce Forum : considérer le hack comme un droit.

Le hack devait rester une possibilité pour certains, et non un droit pour le grand public qui ne pense - en règle général - qu'à jouer gratuitement. Je suis aussi d'accord avec Greg, quand il avance que tout le monde n'est pas à mettre dans le même panier, mais il y a deux paniers, dont un bien plus volumineux que l'autre.
Regardez les derniers sujets postés sur le Forum (fonction "voir les nouveaux messages") : les trois quarts sont à propos du Dongle ou du piratage maintenant... chouette la communauté.

Qu'on sorte un dongle qui oblige à jouer avec ses propres backups (fait maison) avec l'impossibilité d'en télécharger et je trouverai ça bien plus normal, effectivement pour préserver le lecteur.
On avance que le Hack de la PSP a fait vendre des consoles ? C'est tout à fait vrai ! Mais ça a flingué la machine en terme de jeu pendant des années. Plus rien ne sortait dessus et elle était considérée comme morte, malgré ses possibilités.

Mais encore une fois, pot de terre contre pot de fer... nous vivons une époque où tout doit être "libre" et gratuit, c'est l'esprit "anti-capitaliste" typique d'une communauté un peu trop jeune pour voir le problème dans sa globalité.
[/HS]
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar snake_jack » 24 Sep 2010, 11:15

Et voilà, faut toujours que y en ai un pour parler de la PSP... moi si un jour je peux télécharger des jeux, hé ben je le ferai sans vous demander votre avis ! (bien sur je continuerai à acheter les bon jeux comme MGS, AC, Uncharted, GoW, TR ect ect...) avec les jeux vendu à moitié et le reste en DLC payant, on se demande qui vole qui...la Xbox a été hacké, la PS2 a été pucé, la PS1 pareil, toutes les consoles quoi...et elles n'ont pas coulé, mais quand c'est la PS3 qui va se faire hacké, ah non, faut qu'elle coule elle !
Image
Avatar de l’utilisateur snake_jack Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar bignoze1 » 24 Sep 2010, 11:39

le hack est là, on aura beau râler il sera là et on fera avec, même ceux qui crient, même sony, tout le monde fera avec et ça deviendra comme avec la xbox, une habitude
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar megaloute » 24 Sep 2010, 11:49

Le seul bon choix tactique de Sony a été de faire penser que les divers retraits sont dûs au hack et non à leur bonne volonté, permettant de restreindre pas mal de choses qui pouvaient coûter cher (OtherOS) à maintenir en se dédouanant de la moindre responsabilité.
- Rétro PS2 --> virée
- l'émulateur NES en JAVA --> bloqué
- OtherOS (coûte cher)--> bloqué et n'aurait pas été gardé de toutes façons, Geohot est tombé pile poil au bon moment, même sans lui, on n'aurait plus d'OtherOS aujourd'hui.
- Périphériques tiers --> bloqués alors que ces mêmes constructeurs ont aidé à la promotion de la PS1/PS2/PSP/PS3, joli coup de péripatéticienne Sony.

Et l'étape suivante c'est quoi? Bloquer gratuitement le serveur DLNA parce qu'une console c'est fait pour jouer?

::)

Laissons croire ceux qui pensent que le hack est la raison de ces blocages ce qu'ils veulent, ils finiront bien par se rendre comtpe que Sony et les Bisounours ça fait 2.
megaloute Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar rotB » 24 Sep 2010, 11:50

Merci de m'avoir fait très peur ce matin:

j'ai testé mon stick HORI: pas de problème.
Je test mon fightpad Madcatz: marche plus!!!

En fait j'ai remis correctement les piles (je ne l'utilisais plus personnellement, je le gardais pour les invités) et ouf cela remarche! :P
Image
rotB Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news