Forums GAMERGEN

Le firmware 3.5 empêche l'utilisation de certains accessoires USB

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le firmware 3.5 empêche l'utilisation de certains accessoire

Message non lupar Titiks » 24 Sep 2010, 11:52

Faut bien revenir avec la PSP vu que c'est un exemple employé pour démontrer que les ventes de la console ont grimpé avec le Hack, et que donc le hack est bénéfique.

Mais il n'y a que depuis peu que les bons titres reviennent sur PSP, elle avait été totalement lâchée part tout le monde en bonne partie à cause du piratage. J4ai pas tellement envie que les bons jeux désertent la PS3 au profit de la 360 à cause du hack.

Pour la PS1 et la PS2, il fallait encore ouvrir la console, souder, trouver la bonne puce, acheter un swap (qui pouvait endommager le tiroir) etc... Pour la XBox, il n'est pas si facile de la pirater non plus. Par contre la PSP et la PS3 est beaucoup plus accessible à tout le monde : un simple programme à lancer ou une clé usb à insérer et c'est fait ! C'est cela que je reproche. Tout qui achète une PS3 ou un PSP peut la cracker tout de suite en rentrant sans aucun problème. Du coup, le hack va se répandre bien plus rapidement que sur la génération précédente.

Par contre, je vois que tu reviens avec les DLC... ça n'a aucun rapport. Si tu estime que les DLC sont trop chers, ne les achète pas, point barre, aucun n'est obligatoire. Ils prolongent le temps de jeu pour tout qui apprécie. Rien de plus. J'ai une belle ludothèque et... 2 DLC de jeux que j'ai apprécié (Nier et Dragon Age). Maintenant, si tu estime que parce que tu payes les DLC, tu es en droit de ne pas payer les jeux, y'a une erreur de logique.
Je ne vois personne cracher sur les vêtements à vendre sur le Home, ou les avatars et/ou costumes alternatifs payant. C'est exactement al même chose, et ça se vend énormément. Par contre, acheter des quêtes en plus, qui apporte du contenu réel, c'est trop.
Aujourd'hui, payer ses jeux 70€ relève plus du choix que de l'obligation, c'est donc une mauvaise excuse. Un site bien connu (au forum pollué) avait publié un article sur le coût des jeux vidéo, de la conception à la vente. Article instructif pour ceux qui crache sur "Sony et le prix de ses jeux" uniquement... vous verriez que ce n'est pas lui - ou pire, les développeurs - qui rafle le plus...

Il n'est encore une fois pas question que la PS3 coule ou non, mais que les bons éditeurs se barrent du monolithe à cause de ça. La seul danger est que ce hack est trop facile.

Mais bon, c'est un forum, on expose des points de vue, rien de plus. L'exemple du post précédent montre bien que tous les périphériques ne sont pas touchés... donc pas besoin de crier non plus hein... Il n'est pas question de la désactivation de tous les périphériques USB non-officiels...
Dernière édition par Tom Vivares le 24 Sep 2010, 11:57, édité 1 fois.
Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur Titiks Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar djverbalkint_1 » 24 Sep 2010, 11:54

j'entend bcp de gens se plaindre en disant " oui sony ne fait rien pour nous " en parlant des emulateurs et tout le tralala, si tout ces foutu hackeur se donnait la main et si il s'achetait une ps3 de dévellopement pour tout simplement devellopé leur travail mais ce coup si officiellement la aux moins leur travail serait récompensé, et on aurait pas ce genre de probléme.

vous savez pas loin de chez moi y a une petite boite qui bosse sur le ps move et le kinect, eux aux moins ils ont les c... de faire du travail propre et dans les régles.

si tout les hackeurs etait assez malin pour bosser ensemble et légalement , je suis ceratin que se débat n'aurait pas lieux et que personne ne se plaindrait de la qualités de nos services sur consoles.
djverbalkint_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zackfr » 24 Sep 2010, 11:58

Que sony tente de contrer le hack c'est une chose et c'est normal

ce que j'arrive pas a comprendre c'est que le hack était déja bloqué avec le 3.42 donc pourquoi refoutre une couche sur le 3.5?

Je laisse le bénéfice du doute dans cette histoire, le FnS a était bloqué et une mise a jour a permis de le rendre réutilisable (et cette maj consiste en quoi? faire croire que c'est un périph sony?), je me demande vraiment si sony veut bloquer les périphériques tier, j'ai comme l'impression qu'un 3.51 va pointer le bout de son nez et corriger tout ces problèmes

En attendant pour résumer mes propos:

Le hack était déja bloqué sur le 3.42 pourquoi le refaire sur le 3.5?

N'y aurait-il pas un conflit avec le move?

Dans tout les cas si c'est vraiment volontaire pour moi c'est une coincidence avec le hack, a mon avis ils auraient fait quand meme
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Kangiten » 24 Sep 2010, 12:01

La prochaine étape sera dans doute un firmware qui coupe l'arrivée du courant dans la console tant que l'installation n'aura pas été validée par un inspecteur de chez Sony...

J'ai bien fait de ne pas faire cette mise à jour. Ce genre de crasse me donne envie de jailbreaker ma console direct, même si je n'en ai pas l'utilité.

En tout cas, Sony pourra se brosser pour que j'achète la PS4, hein. Quand je vois la régression incroyable que représente cette génération de console en termes de mentalité (les jeux vendus en kit, les portages approximatifs, la suppression arbitraire de fonctionnalités, le racket du prix des jeux en France, le mépris des SAV et j'en passe), perso, je pense que je vais passer au gaming sur PC ou revenir à ma bonne vieille Master System.
Kangiten Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Greg59750 » 24 Sep 2010, 12:05

djverbalkint Wrote:j'entend bcp de gens se plaindre en disant " oui sony ne fait rien pour nous " en parlant des emulateurs et tout le tralala, si tout ces foutu hackeur se donnait la main et si il s'achetait une ps3 de dévellopement pour tout simplement devellopé leur travail mais ce coup si officiellement la aux moins leur travail serait récompensé, et on aurait pas ce genre de probléme.

vous savez pas loin de chez moi y a une petite boite qui bosse sur le ps move et le kinect, eux aux moins ils ont les c... de faire du travail propre et dans les régles.

si tout les hackeurs etait assez malin pour bosser ensemble et légalement , je suis ceratin que se débat n'aurait pas lieux et que personne ne se plaindrait de la qualités de nos services sur consoles.

La je suis d'accord avec toi , sauf que le monde n'est pas fait de la manière dont aimeraient le voir ;) c'est comme si tu demanderai a Sony de bossé avec microsoft pour faire une console pour contré nintendo ;)

C'est impossible, et pour finir, si le Hack serai vraiment interdit, je peut te dire que les prison serai rempli ;) entre Dark Alex pour PSP, et Geo pour PS3 , mais non ils sont encore en liberté ;)
Image

Vous voulez une invite google+ ? Contacté moi
Greg59750 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Zackfr » 24 Sep 2010, 12:30

djverbalkint Wrote:j'entend bcp de gens se plaindre en disant " oui sony ne fait rien pour nous " en parlant des emulateurs et tout le tralala, si tout ces foutu hackeur se donnait la main et si il s'achetait une ps3 de dévellopement pour tout simplement devellopé leur travail mais ce coup si officiellement la aux moins leur travail serait récompensé, et on aurait pas ce genre de probléme.

Sauf que la tu vie sur bisounours land
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar flizzboost » 24 Sep 2010, 12:34

J'ai trouver une liste de matériel affecté et non affecté par ce firmware, si ça peut en rassurer certain ou en inquiéter d'autre .
source malko forum officiel ps3

Légende : OK = Fonctionne parfaitement, KO = Ne fonctionne pas, OK/KO = Fonctionne partiellement

N.B : Attention aux rallonges USB, pensez à avoir un minimum de longueur ou a tester sans ces rallonges, la sensibilité de reconnaissance du matériel a semble-t-il été affinée. Un disque dur externe qui fonctionnait avec rallonges USB pourrait ne plus être reconnu correctement. J'ai pu m'en apercevoir avec un Passport WD 320Go. Il suffit de supprimer les dites rallonges.

--------------------------------------------------------------------------------

MANETTES
Snakebyte - Premium Bluetooth controller - fonctionne uniquement en USB + Led affichant mauvais N° - Bluetooth : KO USB : OK/KO
Snakebyte - Wired controller - fonctionne mais mauvais affichage des Led - OK/KO
Snakebyte - Wireless controller - fonctionne mais mauvais affichage des Led - OK/KO
(Snakebyte annonce rechercher une solution sur son site)
Subsonic - Arcade Stick - KO
Blaze - Digital Arcade Stick - KO
Bigben - PS3PAD (manette gyroscopique filaire) - OK

VOLANTS
Thrustmaster - Universal Challenge 5 in 1 - OK
Logitech - G27 - OK
Logitech - G25 - OK
Logitech - Driving Force GT - OK

COMBI MANETTES SOURIS/CLAVIERS
Splitfish - FragFX V1 : Ne fonctionne plus et aucun support ne sera fait par Splitfish -KO
Bannco - Frag'n'Stein - OK (nécessite dernier firmware bannco 3.50 -sans rapport avec le FW Sony ! -disponible sur leur site section firmware dispo depuis le 21/09/2010)

ACCESSOIRES MUSICAUX
Guitare: Guitar Hero III - OK
Guitare: Guitar Hero World Tour - OK
Guitare: Guitar Hero 5 - OK
Batterie: Guitar Hero World Tour - OK
Microphone : Guitar Hero World Tour - Ok

ACCESSOIRES TIERCES ET ADAPTATEURS
Madcatz - Oreillette Bluetooth - OK
Big Ben : Adaptateur manette PS2/PS3 - KO
Yobo : Adaptateur manette PS2/PS3 - KO
Undercontrol : Adaptateur manette PS2/PS3 - KO
Hais : Adaptateur manette PS2/PS3 - KO
Hais : Memory card converter HS-P-266 - KO
XCM : Cross Battle Plus Adapter - KO
Power A : Wireless pro gaming pad -KO
Logitech Harmony Adapter (+ télécommande Harmony) - OK
flizzboost Gamer Débutant

Message non lupar Darkangels » 24 Sep 2010, 12:41

Ça me fait rire, il y a des mecs qui osent se plaindre alors que dans les autres sujets ils sont à fond pour la hack... Le retour du bâton :D
Directeur général de Teknikarts.
Infographiste / Web Designer / Web Développeur
Identifiant PlayStation Network : Darkangels
Darkangels Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Culigan » 24 Sep 2010, 12:41

Je me demande si mon HUB USB fonctionne encore...
Ca serait vraiment nul que ce soit bloqué et de se retrouver de nouveaux avec 2 pauvres prises....

Titiks Wrote:J4ai pas tellement envie que les bons jeux désertent la PS3 au profit de la 360 à cause du hack.

bizarre comme idée, sachant que la 360 est déjà hackée depuis longtemps... aucune raison de lacher la PS3 pour ce simple motif. Payer quelqu'un pour faire les modifs sur xbox ne doit pas couter plus cher que la PS3 + dongle
Avatar de l’utilisateur Culigan Ancien
Ancien

Message non lupar bolidos » 24 Sep 2010, 13:09

snake_jack Wrote:
gomrund Wrote:De mieux en mieux |:(

je ne suis pas touché par ca mais franchement ca devient n'importe quoi.

donc a l'extreme, ca va etre quoi? au firmware 3.6, il y aura que les tv SONY qui permettront de jouer a la PS3 |:( |:(

je reste poli, mais c'est abusé là

Oui ça peut arriver...

Abusé...

Merde ils ont hack avec Linux...on l'enleve...
Merde ils ont hack avec l'USB...on l'enleve... (que personne ne vienne jouer sur les mots en me disant que c'est pas enlever à 100% ... ::))

Je me demande ou leur lacheté peut aller !

il irons aussi loin que les pirates
en tous cas merci messieurs les hackers beau travail !!
bolidos Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bizz_1 » 24 Sep 2010, 13:27

tout le monde connaissait le risque depuis le retrait de linux
alors pourquoi s'entéter a hacker la console????

franchement tout allait bien avant tout ca non???

alors maintenant il ne faut pas venir pleurer....

le message est pourtant clair de la part de sony
tu hack la ps3 alors tu sera puni...et si il n'y avait pas u cette histoire de backup manager, la suite aurait ete peu etre differente..

en gros, les super mec qui sobstine a hacker la console vont penaliser ceux que sa ninterresse pas
et c'est toujours les meme couillon qui se font entuber........

jespere que sony va revoir sa position et contrer le hack sans a avoir a penaliser tout les joueur

et pi merde sa me fais chier toute cette histoire, geohot il pouvait pas fermer sa gueule..........
bizz_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar steff18 » 24 Sep 2010, 13:30

moi perso je suis rester en 3.15 ;) cars quand j'ai vu la supression de la possibilitée d'installer un autre systeme d'exploitation,je me suis dit que c'était que le début des supression de fonctionalitée.
steff18 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news