certe le hack et le piratage ne sont pas la même chose mais le hack ouvre grand les portes au piratage , et puis arreter de parler de back up vu la capacité des blue ray , vous vous voyez avec une copie de jeux de 40 giga ( je dis ce chiffre au hazard avant d'etre pris aux mots près)on ne saura meme pas copier 10 jeux entier dans le DD, même si pour vous ces un avantages, vous ferez quoi avec un disque dur rempli de jeux et ou il n'y aura plus de place pour vos démos ou jeux acheter sur le store , vous changerz pour mettre un plus grand??? arreter de faire les malhonnétes et puis ces prendres un gros risque regarder ce que ça a donner avec la psp les editeurs de jeux s'en sont désintèrréssé completement, sony a sorti la psp go pour contrer la copie d'UMD et ça a donner quoi un gros flop finacier pour sony, faudra pas vous plaindre si dans 10 ans la ps4 n'aura aucun lecteur et que tout les jeux seront a télécharger. et pour ceux qui disent que sony va perdre contre le hack , ben c'est qu'aux fond d'eux ils ne respectent pas sony, et l'other os a bien été supprimé aprés l'exploit de gehoot ( je m'excuse si j'ecris mal son nom) qui utilisait l'other os pour aller dans les entrailles de la console pour ceux qui sont septiques voici l'articlehttp://www.ps3gen.fr/hack-geohot-pas-mettre-jour-ps3-321-actualite-10094.html