Forums GAMERGEN

Le firmware 3.56 est disponible : les homebrews bloqués

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le firmware 3.56 est disponible : les homebrews bloqués

Message non lupar nader1030 » 29 Jan 2011, 00:17

cyril ta aussi le choix de resté en cfw 3.55 sans risque de ban tu te connecte pas au psn et c'est bon ;). c'est ce que je vais faire c'est une enorme pression de savoir que il y'a un risque que tu ne pourrai plus jamais jouer en ligne.
nader1030 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar cyril28_1 » 29 Jan 2011, 00:40

nader1030 Wrote:cyril ta aussi le choix de resté en cfw 3.55 sans risque de ban tu te connecte pas au psn et c'est bon ;). c'est ce que je vais faire c'est une enorme pression de savoir que il y'a un risque que tu ne pourrai plus jamais jouer en ligne.

merci pour ton conseil mais j'ai craquer et installer le ofw 3.56
au placard les backups jusqu'a nouveau cfw
je ne veut pas risquer de ban mon compte j'en ai trop besoin
et bonne chance a toi pour la suite
cyril28_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar pitou599 » 29 Jan 2011, 01:33

thesof Wrote:
aristyle59 Wrote:Sauf que c'est l'adresse MAC qui est bannie donc en gros tu devras acheter une autre console si tu comptes profiter du online ::)

pas de online pour moi,tfaçon j'ai une connexion de merde :-\

Sans te vexer je vois pas l'utilité d'une PS3 sans online, j'ai du mal a imaginé cela.
Et pour rappelle une adresse Mac est une adresse unique qui permet d'identifier une carte réseau, donc impossible a bidouiller implanter lors de la production de cette derniere.'[/quote]
l'utilité d'une ps3 sans online? j'ai l'impression de lire la meme chose partout, sortez un peu et rencontré des gens, y'a pas que le online dans la vie.
pitou599 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar sutarujin » 29 Jan 2011, 01:54

thesof Wrote:Et pour rappelle une adresse Mac est une adresse unique qui permet d'identifier une carte réseau, donc impossible a bidouiller implanter lors de la production de cette derniere.

Une adresse MAC ca se spoof. Suffit juste de modifier les trames reseaux, ce n'est pas un soucis. Il suffit juste de s'y pencher dessus.
sutarujin Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sof1993 » 29 Jan 2011, 02:18

sutarujin Wrote:
thesof Wrote:Et pour rappelle une adresse Mac est une adresse unique qui permet d'identifier une carte réseau, donc impossible a bidouiller implanter lors de la production de cette derniere.

Une adresse MAC ca se spoof. Suffit juste de modifier les trames reseaux, ce n'est pas un soucis. Il suffit juste de s'y pencher dessus.

Spoofer je suis d'accord mais changer en est une autre ;D

pitou599 Wrote:
thesof Wrote:
aristyle59 Wrote:Sauf que c'est l'adresse MAC qui est bannie donc en gros tu devras acheter une autre console si tu comptes profiter du online ::)

pas de online pour moi,tfaçon j'ai une connexion de merde :-\

Sans te vexer je vois pas l'utilité d'une PS3 sans online, j'ai du mal a imaginé cela.
Et pour rappelle une adresse Mac est une adresse unique qui permet d'identifier une carte réseau, donc impossible a bidouiller implanter lors de la production de cette derniere.'

l'utilité d'une ps3 sans online? j'ai l'impression de lire la meme chose partout, sortez un peu et rencontré des gens, y'a pas que le online dans la vie.[/quote]

Quesque sa avoir la notion sortir avc se que je t'ai raconté, on est d'accord c'est hors sujet.

un préjugés à la c**
- Ipod touch 1G 16GB (DEAD) Rip...
- Iphone 4S 16GB iOS 5.1.1. Base
sof1993 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Sofiane

Message non lupar danny6690_1 » 29 Jan 2011, 02:36

cest pas comme si le online serait TOUT pour la ps3 comme ce l'est pour la xbox..
Avatar de l’utilisateur danny6690_1 Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: danny

Message non lupar iziman » 29 Jan 2011, 10:17

je n' ai pas eu le temps de passer en 3.55 et le 3.56 vien de sortir que doit je fair ??
iziman Gamer Débutant
Prénom: iziman

Message non lupar ludivine37 » 29 Jan 2011, 10:43

Aparemment, le OFW 3.56 va être beaucoup plus galère à hacker.

Moi je me fous du online tout moisi. Je garde mes quelques ISOS et j'attends surtout des purées d'homebrews car là ça avance pas vite!
ludivine37 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Casio_1 » 29 Jan 2011, 11:18

Toujours pas CFW 3.56 ?
On attends donc ?

Message non lupar nader1030 » 29 Jan 2011, 12:34

l'attente est un suplice :(

vous croyez que nous allons attendre combien de temps environ ?
nader1030 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar BlackFury » 29 Jan 2011, 12:48

thesof Wrote:
sutarujin Wrote:

Spoofer je suis d'accord mais changer en est une autre ;D

Ça ce spoof mais ça ce change aussi, c'est bien sûr plus compliqué que sur PC mais ça ce change.

Et pour rappel c'est un ID de console qui est banni, non une MAC qui n'est visible que de l'interface réseau suivante de votre console dans le fonctionnement normal d'un réseau (après Sony pourrait transmettre cette MAC vers ses serveurs mais il y a peu d’intérêt).

l'utilité d'une ps3 sans online? j'ai l'impression de lire la meme chose partout, sortez un peu et rencontré des gens, y'a pas que le online dans la vie.

Pour ma part je ne me pose même pas la question puisque c'est soit une console sans lecteur (et donc sans online) soit une console avec jeux mais avec du online qu'une fois de temps en temps.
BlackFury Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar djius » 29 Jan 2011, 13:27

Ça ce spoof mais ça ce change aussi, c'est bien sûr plus compliqué que sur PC mais ça ce change.

Et pour rappel c'est un ID de console qui est banni, non une MAC qui n'est visible que de l'interface réseau suivante de votre console dans le fonctionnement normal d'un réseau (après Sony pourrait transmettre cette MAC vers ses serveurs mais il y a peu d’intérêt).

Euh tu connais la requête arp -a ?
A faire après un ping, et tu verras qu'en face de l'adresse IP tu auras l'adresse MAC.
Non parce que l'adresse MAC est parfaitement visible sur le réseau, suffit de sniffer un peu celui-ci avec un Whireshark et tu le vérifieras par toi même, je ne vois pas en quoi Sony ne pourrait pas voir l'adresse MAC de ta PS3 et donc, la bannir... A titre d'exemple un filtrage MAC sur une simple box fonctionne typiquement de la même manière, l'adresse MAC n'est pas listé, on n'accepte pas la connexion.

Quand à l'intérêt de faire un ban d'adresse MAC je le trouve plus que suffisant pour bien bannir une adresse MAC et non un ID, ID qui par nature est beaucoup plus facilement modifiable qu'une adresse MAC...je rappel au passage que certaine carte ne supporte pas la modification pérenne d'adresse MAC.
Bon bien sûre là je parle pour le commun des mortels, il est sûr qu'un petit génie réglera le problème avec un petit script (homebrews).

Après pour la modification des trames réseau, je ne me suis pas penché dessus, c'est faisable, mais aussi très facilement détectable, donc en effet une guerre de mise à jour en perspective, enfin c'est la dure life des "no life" (je plaisante hein).

Et en effet j'ai lu ici et là que ce fameux OFW était plus conséquent que prévu, donc pour ceux qui ont hurler "Sony pov' bouse" euh, finalement ils ont un peu plus d'un tour dans leur sac...

Chose peu étonnante, certes nos "hackeurs" sont performant, mais les programmeurs de chez Sony ne le sont pas moins.

De plus si je ne m'abuse on ne parle pas ici de hack issu d'une faille de sécurité, mais d'un hack issu d'un vol de key manager...
En outre les programmeurs de chez Sony ne sont pas si incompétent, je ne dis pas qu'elle n'aurait jamais été piraté via une faille de sécurité, loin de moi cette idée, mais pour le moment celle-ci n'a pas encore été trouvé, donc certe Sony est dans une situation peu enviable. Mais honnêtement au vu de cette mise à jour, on constate qu'ils ont encore des moyens (peut-être ridicule) de contrer le kack...

N'enterrons pas Sony trop vite...

Et encore une fois je ne suis pas anti-hack, simplement anti-leecher qui se la raconte pour au final même pas être foutu de configurer un malheureux DNS sans tuto et anti-cheater
djius Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news