Je suis quand même d'accord avec certaines personnes sur un point: Sony se bougerait le cul pour améliorer sa console et apporter des applications que TOUT le monde attends avec impatience (le chat vocal par exemple), il y aurait certainement eu moins d'engouement pour le hack.
Là ou ça m'énerve, c'est que la plupart des gens qui évoquent ce problème s'en servent comme excuse pour justifier leur envie de jouer à l'œil, et sur ps3gen, j'ai remarqué qu'il y en avait de plus en plus.
Au tout début du hack, on est passé de: "ouah cool on pourra avoir des supers homebrew! on va pouvoir exploiter notre console yipeeee! et jouer gratis!!!
Et maintenant on est sur du: "ouaaaaais moi j'assume carrément! je veux play gratis!! et pis si on a des homebrew aussi caycool!"
Chez certaines personnes le discours n'a pas changé, on veut exploiter sa console, et c'est tout, et d'ailleurs je "tolère" le CFW de Geohot justement car il a enlevé la fonction permettant le lancement de backups.
Mais j'ai du mal à comprendre cet acharnement des hackeurs style KaKaRoTo qui s'évertuent à vouloir pourrir le marché plutôt que de profiter de l'outil qu'ils ont réussi à "infiltrer".
Bref, c'était un petit coup de gueule d'un mec qui en a un peu ras le cul de se lever tous les 4 matins et d'avoir une putain de maj obligatoire à faire juste à cause de personnes qui veulent jouer gratis à tout prix.