Forums GAMERGEN

Le firmware 3.56 est disponible : les homebrews bloqués

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le firmware 3.56 est disponible : les homebrews bloqués

Message non lupar flo90 » 01 Fév 2011, 20:49

sutarujin Wrote:
flo90 Wrote:Je croyait que si sony changer sa clef les anciens jeux devenait inutilisables?

Les hackers nous auraient mentis?

Sony n'a pas change les cles publiques ;) Ils ont juste change les cle privees (et corriger leur algorithme EBDSA au passage). La preuve : on peut toujours decrypter les packages (avec la cle publique) par contre on ne peut plus signer les executables (car il faut la cle privee)

Les applications de sony ne sont pas devenu inutilisables car ils ont mis dans leur firmware une whitelist autorisant juste ces applications (et bloquant donc nos applications homebrews).

Faire un CFW3.56 a installer depuis un OFW3.56 va etre (tres) difficile, par contre on peut toujours faire un CFW3.56 installable depuis un 3.55 (chiant a faire mais faisable). Enfin on peut installer une puce (enfin une NAND en derivation de l'ancienne NAND) avec notre CFW dessus (mais c'est 50 fils a souder)

Merci beaucoup pour toutes ses précisions ;)
Avatar de l’utilisateur flo90 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: florian
Pays: France

Stop ! Et que représente SONY pour vous?

Message non lupar FloAA » 02 Fév 2011, 06:59

Bonjour,

j'ai deux ou trois mots à vous dire (Je parles a tous ceux qui ont installé le CFW.)

Je commence à être déçu de vos comportements, à la base vous aviez acheté la PS3 pour jouer légalement mais avant tout vous vous êtes engager à respecter le contrat que SONY y avait fixé.

Pourquoi avoir installé le CFW?
- Pour le testé ? (Ca tombe bien, moi aussi...)

Maintenant, j'aimerais qu'on m'éclairci une chose :
A quoi sert pour vous l'applications "Gaya, Multiman etc..."?
- A lancé des backup...

Et quel est l'intérêt de mettre des backups alors qu'on possède l'original?
(Je ne dis pas que vous les aviez télécharger, mais supposons que vous aviez déjà acheté ce jeu...)
- Je ne vois pas l'intêret, sauf qu'il peut nous faire des économies...

Vous espérez quoi avec un CFW?
- Une lecture de PS2? (Si SONY ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison...)
- Prendre le contrôle complet de la machine? (La machine n'aura plus de valeur...)
- Obtenir des jeux gratuits grâçe aux backup (C'est complètement inutile et non seulement c'est du vol.)
- Venger SONY d'avoir retirer la fonctionnalités OTHER/Os? (SONY l'a enlevé pour une bonne raison.)

Sony nous protège des pirates... Personne ne l'a remarquer apparemment...
Voyons plus clair du coté Microsoft, Windows est le système le plus pirater au monde, on y trouve toujours des virus, attaques, vers etc... Alors que SONY, eux ils font un effort, ils protègent notre compte virtuel des pirates, ils protègent nos cher PS3 et non seulement ils les améliores !

Il faut savoir que la société SONY a dû payer cher et voir beaucoup plus cher que nous !!

Alors je prie à tous les possesseurs de la PS3 Cracker de nettoyer leurs PS3 afin d'installer le OFW 3.56 ! Ne cherchez pas à aller plus loin, vous avez acheté la PS3 et avant d'avoir acheter vous devriez savoir qu'il y a un contrat à accepter ! Dans le contrat, il y a bel et bien un page qui dit qu'il faut les respecter en RÉSUMER !!!

Je prierais à toute l'équipe de PS3GEN d'arrêter de publier des articles sur le HACK en ce qui concerne la PS3 bien sûr, car j'aimerais retrouver PS3GEN et ses news correctement.

Merci de m'avoir lu, et j'espère qu'il y en a qui vont être d'accord avec moi.
bonne journée à toutes et à tous !
Image
FloAA Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Florian

Message non lupar pitou599 » 02 Fév 2011, 10:02

c'est mignon!
pitou599 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme28 » 02 Fév 2011, 10:31

FloAA Nous on devrait respecter le contrat signé avec Sony alors que cette firme ne respecte pas ses clients...La PS3 était un vrai media center mais avec leurs putains de MAJ,ils ont modifié la console...Ils n'avaient pas le droit.Et que Sony se méfie car ce qu'il s'est passé en Norvège pourrait s'étendre...Quand tu vois que les Japonais ont le droit à des consoles avec différents colories et que les Européens peuvent se brosser...Pfff Alors que Microsoft et Nintendo...Nous,on a le droit à des pauvres manettes de différentes couleurs.Ceux qui disent qu'à cause des hackers,Sony ne va pas s'employer à faire des MAJ qui vont améliorer la console : exemple chat in game etc... Je leur répond qu'avant le hack,Sony a amélioré quoi ? A part brider la console!
Anonyme28 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Stop ! Et que représente SONY pour vous?

Message non lupar jonathanhh » 02 Fév 2011, 11:39

FloAA Wrote:Bonjour,

j'ai deux ou trois mots à vous dire (Je parles a tous ceux qui ont installé le CFW.)

Je commence à être déçu de vos comportements, à la base vous aviez acheté la PS3 pour jouer légalement mais avant tout vous vous êtes engager à respecter le contrat que SONY y avait fixé.

Tient moi aussi commence en avoir marre des disputes/gamineries des pro hack et pro anti-hack, chacun vois sa vision des choses et tant mieux, car au moins sa veut dire qu'on est humain et non des moutons robots.

Pourquoi avoir installé le CFW?
- Pour le testé ? (Ca tombe bien, moi aussi...)

Comme les 3/4 du sites

Maintenant, j'aimerais qu'on m'éclairci une chose :
A quoi sert pour vous l'applications "Gaya, Multiman etc..."?
- A lancé des backup...

C'est sur que ça ne fera pas le café, vu qu'il ne sont pas fait pour cela, et comme tu le dit si bien, on parle de backup

Et quel est l'intérêt de mettre des backups alors qu'on possède l'original?
(Je ne dis pas que vous les aviez télécharger, mais supposons que vous aviez déjà acheté ce jeu...)
- Je ne vois pas l'intêret, sauf qu'il peut nous faire des économies...

Prenons l'exemple des box multimédia alors, pourquoi acheter une box multimédia, vu qu'on as tous nos films sur dvd/blu-ray et musique sur cd ?

Tout simplement car c'est plus facile de choisir son film/musique/jeux dans un menu et que ça fait plus media center/technologique et que aussi ça aide ne pas user la lentille (normal vu que pas utiliser) et pour d'autre faire revivre une ps3 en panne.

Vous espérez quoi avec un CFW?
- Une lecture de PS2? (Si SONY ne l'a pas fait c'est qu'il y a une raison...)

Tu n'as pas du connaître les premières ps3, pour dire ça, car les jeux ps2 été pris en charge avant.

- Prendre le contrôle complet de la machine? (La machine n'aura plus de valeur...)

Pourquoi la machine n'aurai plus de valeur ? Au contraire, car ça permettra à certain de faire de la machine, un vrai centre multimédia, qui lira tout parfaitement. Et toute seule comme une grande.

Lancer des films/musique/jeux/photo depuis le menu et tout ça relier sur un nas par exemple.
Ravoir linux complet et non brider.
Lancer des émulateurs, homebrows, etc...

- Obtenir des jeux gratuits grâçe aux backup (C'est complètement inutile et non seulement c'est du vol.)
- Venger SONY d'avoir retirer la fonctionnalités OTHER/Os? (SONY l'a enlevé pour une bonne raison.)

Sony nous protège des pirates... Personne ne l'a remarquer apparemment...
Voyons plus clair du coté Microsoft, Windows est le système le plus pirater au monde, on y trouve toujours des virus, attaques, vers etc... Alors que SONY, eux ils font un effort, ils protègent notre compte virtuel des pirates, ils protègent nos cher PS3 et non seulement ils les améliores !

Pourquoi parle tu de windows ? Tu sais microsoft à aussi sa console elle s'appelle Xbox.
Après pour les "virus", je vais t'apprendre une chose, du moment qu'on peut installer un logiciel/jeux/image/mise à jour (bon n'importe quoi) sur un appareil, l'appareil en question est toujours soumis au risque de virus/bug/brick, et ça peut être un gps, un gsm, une télécommande multimédia, etc ...

Il faut savoir que la société SONY a dû payer cher et voir beaucoup plus cher que nous !!

Alors je prie à tous les possesseurs de la PS3 Cracker de nettoyer leurs PS3 afin d'installer le OFW 3.56 ! Ne cherchez pas à aller plus loin, vous avez acheté la PS3 et avant d'avoir acheter vous devriez savoir qu'il y a un contrat à accepter ! Dans le contrat, il y a bel et bien un page qui dit qu'il faut les respecter en RÉSUMER !!!

Je prierais à toute l'équipe de PS3GEN d'arrêter de publier des articles sur le HACK en ce qui concerne la PS3 bien sûr, car j'aimerais retrouver PS3GEN et ses news correctement.

Pourquoi que pour la ps3 ? Et la wii, la ds, la psp, la xbox, l'iphone ??? Tu leur demande pas pour ça ???

Et en plus désolé de le répéter, mais les sites gen, parle tous du hack, donc je ne pense pas qu'il changeront juste pour la PS3, sauf si sony leur donne plein de sous-sous, mais même avec ça j'y crois pas ;D

Merci de m'avoir lu, et j'espère qu'il y en a qui vont être d'accord avec moi.
bonne journée à toutes et à tous !

Il en aura qui seront avec toi et d'autre non, c'est la vie
jonathanhh Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: jon

Message non lupar bignoze1 » 02 Fév 2011, 16:28

voyons le bon coté des choses !! ceux qui hacke leur console doivent faire 60 modification et mettre 90 patches pour jouer alors que les autres ont juste à glisser leur blue ray :D
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar yuri71 » 02 Fév 2011, 16:51

Non, mais lol le gars qui demande aux autres de repassé en officiel :D
Jy resterais jusqu'à la fin de la vie de ma ps3 :) (en cfw 3.55 bien sur)
yuri71 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Casio_1 » 02 Fév 2011, 21:26

Korben Wrote:D’après certaines sources, il semblerait que le dernier firmware 3.56 de la Playstation 3 de Sony contiendrait une backdoor. Cet accès permettrait à Sony d’éxécuter à distance n’importe quel code sur votre PS3 comme par exemple la recherche de fichiers homebrew ou en rapport avec un hack de la console, mais aussi, pourquoi pas, effectuer une mise à jour discrète de la console pour ajouter de nouvelles méthodes de détection de hack, sans avoir besoin de faire un update complet du firmware.

Le problème avec les backdoors, c’est que ça se crack aussi… Du coup, on peut très bien imaginer que dans un futur plus ou moins proche, un petit malin arrive à percer le secret de cette porte secrète et puisse accéder à distance à n’importe quel console reliée à Internet… Hmmm…

Aucune idée si la mise en place de cette backdoor par Sony est légale ou pas, mais en tout cas, l’imagination de ces derniers pour lutter contre le hack de sa console est plutôt impressionnant !

Je dis ça, je dis rien... ;-)

Message non lupar pitou599 » 02 Fév 2011, 21:32

zecasio Wrote:
Korben Wrote:Du coup, on peut très bien imaginer que dans un futur plus ou moins proche, un petit malin arrive à percer le secret de cette porte secrète et puisse accéder à distance à n’importe quel console reliée à Internet… Hmmm…
)

euh ca reste une console, meme si il arrivait a acceder a distance a la ps3 que veut tu qu'il fasse???a part ejecter le disque a ton insu, j'vois pas.
pitou599 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Anonyme28 » 02 Fév 2011, 21:36

bignoze1 Wrote:voyons le bon coté des choses !! ceux qui hacke leur console doivent faire 60 modification et mettre 90 patches pour jouer alors que les autres ont juste à glisser leur blue ray :D

??? Bah franchement,je ne sais pas pour les autres mais pour ma part,je ne me reconnais pas dans ce que tu dis...Pourtant je suis en CF3.55 kmeaw.La seule manip' que j'ai à faire désormais,c'est débrancher mon DD externe,le brancher au PC et mettre les jeux.C'est tout.C'est même mieux qu'un dongle car il n'y a plus la manip' Power-Eject.Non vraiment,je ne me sens pas du tout concerné par ce que tu dis...Peut-être la rage qui te fait écrire cela,je ne vois rien d'autre 8)
Anonyme28 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar iziman » 02 Fév 2011, 22:09

FloAA
t ki ?? ;D
iziman Gamer Débutant
Prénom: iziman

Message non lupar bignoze1 » 02 Fév 2011, 22:33

Anonyme28 Wrote:
bignoze1 Wrote:voyons le bon coté des choses !! ceux qui hacke leur console doivent faire 60 modification et mettre 90 patches pour jouer alors que les autres ont juste à glisser leur blue ray :D

??? Bah franchement,je ne sais pas pour les autres mais pour ma part,je ne me reconnais pas dans ce que tu dis...Pourtant je suis en CF3.55 kmeaw.La seule manip' que j'ai à faire désormais,c'est débrancher mon DD externe,le brancher au PC et mettre les jeux.C'est tout.C'est même mieux qu'un dongle car il n'y a plus la manip' Power-Eject.Non vraiment,je ne me sens pas du tout concerné par ce que tu dis...Peut-être la rage qui te fait écrire cela,je ne vois rien d'autre 8)

oh la rage non, bien sûr que non voyons je peux hacker ma play aussi tu sais ^^ mais ayant hacker ma psp dans le passé je peux te dire exactement comment ça va se passer :)
bon déjà aujourd'hui vous mettez des jeux et ça marche ...mais bientôt il faudra modifier un fichier du jeu...puis plus tard, quand sony aura mieux travaillé son système de protection, il faudra saisir un code présent dans le manuel du jeux, mais n'ayant pas acheter le jeu (si piraté) vous devrez probablement y introduire un patch etc..sans oublier les jeux qui nécessiterons une maj pour démarrer ................jusqu'à la naissance de la ps4
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news