Tetram Wrote:Deux justifications me viennent à l'esprit :
- ça coûte quand même de l'argent un tel système : Sony doit réserver de la place pour chaque utilisateur sur un serveur et garantir que les données ne sont pas perdue (ce qui implique des backups régulier de son côté également)
- ça permet de valoriser le + et d'inciter les utliisateurs à rester du bon côté de la force. Risque de perdre un compte PSN normal, c'est pas trop grave, mais perdre son compte PS+, c'est quand même moins sympa.
Je suis d'accord sur le principe, mais, ne pourrions nous pas nous demander si ce genre de fonctionnalité ne devrait pas être basique ? J'entends par là que Sony aurait pu faire ce geste suite à la constatation de la vague de YLOD des premiers modèles.
Je me suis renseigné sur le PSN+ à ses débuts, et encore un peu maintenant. Je trouve que c'est trop peu pour les récompenser. Je ne m'abonnerai pas car j'aspire à mieux. Franchement, soyons honnêtes, c'est pas folichon ce qu'on propose aux abonnés.
Il y a, je pense, de meilleures voies à emprunter pour valoriser le service et inciter les joueurs à s'abonner (qui a dit tchat ?

).
EDIT : sinon pour les autres, vous vous êtes rendus compte qu'il s'agissait d'une news sur un firmware
officiel ? Je pense qu'il y a largement de quoi vous satisfaire dans la section underground pour répondre à vos attentes