Forums GAMERGEN

Le firmware 3.72 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le firmware 3.72 est disponible

Message non lupar sorcier777 » 20 Sep 2011, 17:17

C'est vrai que même avec le Component, c'est pas beau... :'(
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Aurelien
Pays: France

Message non lupar kyoshiro » 20 Sep 2011, 17:30

sorcier777 Wrote:
kyoshiro Wrote:Je n'y crois a pas a cette rétrocompatibiliter sinon pourquoi resortir des jeux ps2 remasterisé ??? . Moi je me suis fait une raison depuis longtemps, les jeux ps2 ne seront plus compatible sur ps3. Mais bon, c'est plus mon probleme, maintenant j'ai aussi une 60go 8) .

Ah oui j'ai aussi oublié de préciser :
Je ne pense pas que refaire tous le jeux PS2 sur PS3 est envisageable...

Bien évidament, mais le PDG de sony la énoncé plusieur fois par le passé, "si vous voulez joué au jeux ps2, achetée une ps2". Aprés si il change d'avis je ne crache pas dessus, mais ils le feront vite s'avoir si c'est anoncé.
kyoshiro Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar sorcier777 » 20 Sep 2011, 17:34

kyoshiro Wrote:
sorcier777 Wrote:
kyoshiro Wrote:Je n'y crois a pas a cette rétrocompatibiliter sinon pourquoi resortir des jeux ps2 remasterisé ??? . Moi je me suis fait une raison depuis longtemps, les jeux ps2 ne seront plus compatible sur ps3. Mais bon, c'est plus mon probleme, maintenant j'ai aussi une 60go 8) .

Ah oui j'ai aussi oublié de préciser :
Je ne pense pas que refaire tous le jeux PS2 sur PS3 est envisageable...

Bien évidament, mais le PDG de sony la énoncé plusieur fois par le passé, "si vous voulez joué au jeux ps2, achetée une ps2". Aprés si il change d'avis je ne crache pas dessus, mais ils le feront vite s'avoir si c'est anoncé.

Surtout qu'on peut presque s'acheter une PS2 avec le prix d'un seul jeu de PS3...
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar chris_lo » 20 Sep 2011, 18:47

et que c'est de toute façon techniquement impossible, hors modèles de PS3 équipés d'un Graphic Synthetiser PS2 (donc les 1ers modèles uniquement)

ça fait belle lurette que Sony l'aurait fait sinon !
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar sorcier777 » 20 Sep 2011, 19:31

chris_lo Wrote:et que c'est de toute façon techniquement impossible, hors modèles de PS3 équipés d'un Graphic Synthetiser PS2 (donc les 1ers modèles uniquement)

ça fait belle lurette que Sony l'aurait fait sinon !

Pour deux raisons : Aucun intérêt pour SONY l'émulateur et remastériser tous les jeux : encore un intérêts extrêmement faible...
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar SpyFox007 » 20 Sep 2011, 20:05

Schadows Wrote:Votre PS3 40/80+ et slim, vous l'avez acheter en sachant qu'elle ne pourrait servir aux jeux PS2, donc il n'y a pas d'arnaque la dedans.
Ca concernerait plus les personnes qui aimerait jouer a des jeux PS2 qu'ils avaient raté, qu'ils n'ont plus, ou pour lesquels leur yeux ne supporte plus de voir des jeux sans upscale de qualité sur leur TV HD.

J'avais acheté mon modèle 80 Go car :

1- Le modèle 60 Go était trop chère à l'époque, et lorsque je me suis acheté une PS3, les modèles 60 Go n'étaient plus disponibles en magasin.

2- J'ignorais que le modèle 80 Go ne lit pas les jeux PS2 (mais elle lit les jeux PS1, c'est bizarre ça !)

Et tant qu'aux codes, Sony devrait plutôt lancer une puce USB à installer sur toutes les modèles PS3 pour pouvoir jouer à nos jeux PS2 sur la PS3. La PS3 peut contenir les sauvegardes des jeux PS2 alors pourquoi elle ne pourrait pas lire les jeux PS2?
HTC Sensation 4G + Elegencia v7.5.0 + Sense 4.1
PS3 FAT 60 Go + FAT 80 Go
Wii 4.3 cracké
PSP-2001 6.60ME
PSTwo FreeMCBoot
Nintendo 3DS + Supercard DSTwo
Windows 7 64-bits
SpyFox007 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar djamso_1 » 20 Sep 2011, 20:09

cette maj sert plutôt a décourager les hackeurs :-\
Image
ps3 120gb cfw kmeaw + ps3 160gb fw officiel
djamso_1 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar sorcier777 » 20 Sep 2011, 21:58

SpyFox007 Wrote:(..) pourquoi elle ne pourrait pas lire les jeux PS2?

Parce que c'est pas dans l'intérêt de SONY ni des éditeurs, tout simplement...
C'est plus rentable de sortir des remastérisés ou de vendre des PS2 ;)
sorcier777 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar straightedge_1_1 » 20 Sep 2011, 22:28

Hi j'ai une pitite question,
- j'ai téléchargé la Maj jusque là pas de probléme, je crée un dossier PS3 à la racine de ma clé usb, dans se même dossier je crée un dossier UPDATE dans lequel je tranfére la Maj; toujours pas de probléme. Ensuite j'insére la clé dans la console je vais sur mise à jour du systéme je choisit installation par support externe et là probléme sa dit qu'aucun périphérique n'est détecté. :(

Alors oui la clé fonctionne sur ma play (déjà utiliser pour mater des films)
J'ai même formaté en fat 32 ma clé au préalable.
Et j'ai bien marqué PS3 et UPDATE en majuscule.

Alors que dois-je faire?
Avatar de l’utilisateur straightedge_1_1

Message non lupar chris_lo » 20 Sep 2011, 22:34

et dans les autres menus (Vidéo, Photo, Musique) tu as accès à ta clé ?

SpyFox007 Wrote:2- J'ignorais que le modèle 80 Go ne lit pas les jeux PS2 (mais elle lit les jeux PS1, c'est bizarre ça !)

Et tant qu'aux codes, Sony devrait plutôt lancer une puce USB à installer sur toutes les modèles PS3 pour pouvoir jouer à nos jeux PS2 sur la PS3. La PS3 peut contenir les sauvegardes des jeux PS2 alors pourquoi elle ne pourrait pas lire les jeux PS2?

si une PS2 arrivait déjà à son époque à lire des jeux PS1, il est assez logique que la PS3 y arrive aussi.

pour le dispositif USB, c'est irréalisable... le souci se situe dans la bande passante vidéo (entre le CPU et sa RAM) qui était 2 fois plus performante sur le Graphic Synthetiser PS2 que celle du RSX PS3. Ça ne veut pas dire qu'un jeu PS2 ne pourrait pas tourner avec le RSX, mais pour les jeux utilisant les specs PS2 au maximum, il y aurait de gros problèmes d'affichage (voir des freezes à répétition).

c'est pas pour rien que Sony a mis des composants PS2 dans les 1ères PS3, ils ne pouvaient pas faire autrement pour proposer une rétro-compatibilité. A partir du moment où il a fallu trancher dans le vif, ils ont sacrifié ça (avec d'autres trucs) en sachant très bien qu'ils ne pourraient jamais le re-proposer de manière 100% software... bref, la rétro-compatibilité était morte et enterrée.

c'est sûr que la mode du "remix HD" ne les a sûrement pas convaincu de faire machine arrière, maintenant que les portages HD sont à la mode et que finalement c'est plus intéressant pour les joueurs de redécouvrir des jeux PS2 en lifting HD et avec le système de trophées... bah oui, parce que la rétro-compatibilité PS2 sur PS3 c'était un bête upscaling HD à peine visible, des sauvegardes pas transférables (ou difficilement), pas de vibrations et évidemment pas de trophées. Sans compter que même avec les composants PS2, fallait que Sony patche les firmwares en ayant tester chaque jeu problématique (oui parce que les bugs et freezes, y'en a aussi avec une PS3 rétro-PS2), rapportez au catalogue énorme de la PS2, imaginez le casse-tête pour Sony !

ma PS3 du lancement marche toujours, mais ça fait longtemps que j'ai pas remis un jeu PS2 dedans... autant rallumer sa PS2 croyez moi ;D
PS3 C04-320GB & 2004B-250GB
PSP 1004 6.60PRO-B10
Xbox 360 60GB

http://profiles.us.playstation.com/play ... s/chris_lo
chris_lo Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Anonyme_30 » 20 Sep 2011, 23:13

straightedge Wrote:Hi j'ai une pitite question,
- j'ai téléchargé la Maj jusque là pas de probléme, je crée un dossier PS3 à la racine de ma clé usb, dans se même dossier je crée un dossier UPDATE dans lequel je tranfére la Maj; toujours pas de probléme. Ensuite j'insére la clé dans la console je vais sur mise à jour du systéme je choisit installation par support externe et là probléme sa dit qu'aucun périphérique n'est détecté. :(

Alors oui la clé fonctionne sur ma play (déjà utiliser pour mater des films)
J'ai même formaté en fat 32 ma clé au préalable.
Et j'ai bien marqué PS3 et UPDATE en majuscule.

Alors que dois-je faire?
Le fichier de mise à jour doit s'appeler PS3UPDAT.PUP

(pas de E à UPDAT)
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar Schadows » 20 Sep 2011, 23:14

Je suis d'accord que c'est irréalisable de proposé une extension USB pour faire tourné les jeux PS2, rien que pour l'aspect bande passant de l'USB.
Pour les composant et la bande passante exacte des composant PS2 vs PS3, je te fait confiance, vu que je ne connais pas les spec exactes des 2 modèles.

Par contre, concernant le lissages des jeux PS2 sur les PS3 retro-compatible, c'était loin d'etre "a peine" visible. surtout en terme d'aliasing.

EDIT : photos retrouvées

Je suis d'accord que c'est irréalisable de proposé une extension USB pour faire tourné les jeux PS2, rien que pour l'aspect bande passant de l'USB.
Pour les composant et la bande passante exacte des composant PS2 vs PS3, je te fait confiance, vu que je ne connais pas les spec exactes des 2 modèles.

Par contre, concernant le lissages des jeux PS2 sur les PS3 retro-compatible, c'était loin d'etre a peine visible.

Pour exemple (désolé je n'ai malheureusement plus les images dans leur dimension d'origine mais bon rien que là on voit la différence).

Shadow of the Colossus PS2 -> PS3
Image Image

God of War II PS2 -> PS3
Image Image

Biensûr, inutile de comparé avec les remasterisation HD, mais c'est loin d'être négligeable.
Avatar de l’utilisateur Schadows Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news