Forums GAMERGEN

Le Firmware 3.73 est disponible

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

________________

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar echizen77_1 » 18 Oct 2011, 11:40

hes59 Wrote: ??? ??? ??? pourquoi on est pas en next-gen déja? ??? ??? ??? ???

Pour ce qui est de la maj,il font chier,j'ai pas mis a jour depuis la 3.55 parce que jtrouvais que sa sonnais bien de dire jsui en 3.55. :D (humour,humour,je pricise)


Pour moi on est en current gen, la prochaine est la next gen (c'est un peu logique je dirait)
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar ONCLE RICO » 18 Oct 2011, 11:42

moi c installé
ONCLE RICO Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 745
Inscription: 04 Avr 2010, 16:43
Localisation: france. Béthune
Prénom: jordan
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar altemesia » 18 Oct 2011, 12:08

@RuFo_ThE_oNe: D'après ce que j'ai pu voir, il semble que ça soit une coïncidence, le nouveau firmware n'y est pour rien.
Cela dit le déblocage de la limite du level max est récente (Quelques heures), il y a maintenant 4 joueurs avec un niveau au delà du level 50:
http://hakoom.com/index.php?option=com_ ... it-finally
Dernière édition par Tom Vivares le 18 Oct 2011, 12:36, édité 1 fois.
altemesia Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 128
Inscription: 30 Juil 2010, 23:11
Pays: France

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar joejoe » 18 Oct 2011, 12:19

echizen77 Wrote:Pour ceux qui croient encore que le cross game chat sera implanter, vous vous mettez le doigt dans l'oeil. Sony l'a clairement dit que ça n'arrivera pas vu que lorsque l'on lance un jeu, toute la ram est utiliser d'où le fait que le XMB rame in-game rame à mort avec les jeux récent (et même les ancien)

Ce n'est pas un problème qui sera résolu avec une MAJ malheureusement.

Comme la dit Temet, la 360 va évoluer dans le courant novembre et la PS3 stagne depuis presque 1 an et demi maintenant. A croire que Sony n'en a plus rien à faire et se prépare déjà pour la next gen


http://www.ps3gen.fr/sony-70-mb-ram-sup ... -9349.html
et sa source Ici qui a le mérite de préciser que l'OS prend encore 50 Mo de mémoire vive. Ceci correspond par ailleurs à une réserve mémoire, rien ne dit l'OS ne prend pas moins de place, mais que Sony s'est pas réservé de la place pour d'autres fonctions futures (ce qui serait plus que logique).

Si Sony développait un XMB-in game réduit, avec moins d'icones et d'options de toute manière non accessibles, il pourrait réduire l'usage en mémoire de son OS, et, du coup, réutiliser cette mémoire pour d'autres fonctions, quitte à ce que cela ne soit compatible qu'avec des jeux prenant en compte cette possibilité (un peu à la manière des trophées, qui demandent d'être implémentés dans les jeux).

Le discours qui avait été fait par l'un des employés de Sony n'est qu'un gros raccourci: Sony n'a peut-être pas envie de rajouter une couche logicielle à une fonctionnalité qui, potentiellement, peut rendre encore moins stable les parties en ligne (car un chat réduit quand même un poil la bande passante disponible) alors que tout le monde est d'accord pour montrer la stabilité du online ps3 comme inférieure à celui de la xbox360.
Ou alors, c'est un moyen de calmer les ardeurs des fans, qui eux se réfugiaient dans les rumeurs annoncées lors du PSNgate, où d'autres officiels sony ont clairement indiqué qu'ils pourraient profiter de cette situation pour améliorer l'expérience PSN. Bref, perso, ce discours très négatif n'est pour moi qu'une manière de gagner du temps sur cette fonctionnalité et/ou de limiter les discussions à ce sujet.

Cela ne m'étonnerait pas plus que cela si Sony nous balançait un cross-game chat, limité en fonction des jeux et surtout exclusif aux membres ps+.
Les dernières fonctionnalités de la ps3, depuis plus d'un an maintenant, ont toutes été implémentées pour promouvoir ce service. Et perso, avoir ses sauvegardes en ligne + trophées synchronisés tout seul + mise à jour automatique des jeux, c'est quand même pas mal du tout. Un cross-game chat ferait sûrement décoller les abonnements ps+.

Pour en revenir au sujet du firmware, je me demande si l'on peut d'attendre à une sortie du 3.80 avant Noël, ne serait-ce que pour limiter le buzz de la mise à jour de la Xbox360, qui introduit une nouvelle interface, calquée sur windows mobile 7 et windows 8.
Personnellement, je ne serai pas contre une évolution majeure de l'interface de la ps3, ne serait-ce parce que le nombre de section n'a fait que s'étoffer, rendant celle-ci de plus en plus confuse. Sans parler de la partie configuration, qui est une vraie usine à gaz (et pour pas grand chose d'ailleurs).
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar Vanou » 18 Oct 2011, 13:15

hes59 Wrote:A croire que Sony n'en a plus rien à faire et se prépare déjà pour la next gen


??? ??? ??? pourquoi on est pas en next-gen déja? ??? ??? ??? ???

Pour ce qui est de la maj,il font chier,j'ai pas mis a jour depuis la 3.55 parce que jtrouvais que sa sonnais bien de dire jsui en 3.55. :D (humour,humour,je pricise)


Alors petit cours d'anglais, Next en anglais, ça veut dire suivant, prochain...
Donc dès que la PS3 est sortie, c'était plus une console Next Gen mais current gen ou new gen (courante ou nouvelle).

La Next gen est donc la génération de consoles suivantes, soit la PS4 et Xbox 720.

Y a des mises à jour toutes les semaines sur Windows, je ne vois pas en quoi c'est un mal de vouloir mettre à jour son système et corriger les éventuels bugs...
Je suis déjà ravi avec la PS3 actuelle, pas besoin qu'elle évolue...
Image
Avatar de l’utilisateur Vanou Ancien
Ancien
Messages: 7888
Inscription: 03 Aoû 2010, 20:05
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar Kurosagi7_1 » 18 Oct 2011, 13:45

Entièrement d'accord avec toi joejoe , moi je pense qu'il faudrait que Sony fasse une énorme MAJ , genre en 4.0 , avec un changement d’interface complet , un peu façon PSVita , par ce que le XMB , voilà quoi , on en bouffe depuis 2005 , donc une interface un peu plus "light" pour libérer de la RAM , serait pas mal , en plus de ça permettra une meilleure "interactivité" avec la Vita , esthétiquement parlant ;)

Et l'idée du chat-in-game sur le PSN + , n'est pas une si mauvaise idée.. ::)

EDIT : c'est vrai que ça fait quand même un LONG moment qu'il n'y a pas eu de grosses nouveauté niveau MAJ sur la ps3 , sur 360 je sais pas trop comment ça se passe à ce niveau là , mais il me semble qu'il y a eu de grosses MAJ (interfaces , fonctionnalités etc..) depuis 2008 , donc ils peuvent se permettre d'avoir des petites MAJ régulières tant qu'ils en proposent au moins 1 grosse par an.
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 01 Avr 2011, 17:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar Jaiden » 18 Oct 2011, 14:26

Vous en êtes mauvaise langue ! La xbox 360 à eu le droit à une petite mise à jour sans amélioration il y a une semaine. Elle évoluera bientôt, enfin en contre partie ils auront une interface extrêmement laide basé sur un kinect que tout le monde n'a pas. Mais on aura aussi notre 3.80 avec quelques nouveautés d'ici peu ! Stop "oui ouin" quoi .. Et non désolé mais le Live Area n'est pas fait pour la PS3 à moins que le PS Move se vende mieux d'ici noël et à cette période également. C'est adapté pour du tactile. Pas parce que la VITA et son live area est "So Top" que le XMB est useless.
Mais où est donc Ornicar? - Il s'est fait buter par Weshsisitavupoto.
Avatar de l’utilisateur Jaiden Gamer Or
Gamer Or
Messages: 8691
Inscription: 23 Juil 2010, 19:28
Localisation: Province de Québec
Pays: Canada
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar joejoe » 18 Oct 2011, 14:46

Ce n'est pas être mauvaise langue que de se demander à quoi servent les mises à jour de firmware que sony nous fournit: Les détails de ces mises à jour sont très peu fournies, ce qui est un manque de transparence vis-à-vis de joueurs avides d'informations: Ils parlent d'amélioration en stabilité de certaines jeux... Eh bien qu'ils en citent quelques uns. Cela permet de bien mieux faire passer la pilule du download de 100-150 Mo, encore pénalisant pour les petites connexion ADSL, que de savoir ce qui change dans ce firmware.

Mais bon, arrêtons de râler: Sony n'a pas rendu obligatoire ce firmware, c'est déjà une bonne chose en soit.

Après, quant à une refonte de l'interface de notre chère ps3, je le souhaite de tout cœur, bien que cela mette à mal toute une grosse partie financièrement juteuse: Les thèmes et thèmes dynamique, qui seraient forcément à revoir.
joejoe Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Messages: 694
Inscription: 14 Jan 2009, 19:29
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar [HG] TJ619 » 18 Oct 2011, 15:01

OMG un nouveau FW sans nouveauté c'ets une catastrophe :D

Serieux le smec vous ralez pour une MAJ qui se fait en 1minute ( moi c'est le temps que sa ma pris avec 30% de ma connection wifi ) ::)

elle est "inutile" pour vous et alors ?
Je pense que Sony est assez bien placer pour savoir quoi faire de leur machine

Puis au piure elle aurait été obligatoire sa aurait changer quoi ?
vous l'auriez fait point barre ::)

Apres y aussi les kikoolol en 3.55 qui ralent car y a des nouvelle MAJ mais eux ne rentrent pas en compte dans le jugement :D

Puis rapler vous, A partir de quel moment la PSP a eut des MAJ a chier ? depuis le début de son hack
Et depuis quand la PS3 a des MaJ a chier ? Depuis le debut du hack ;)

Y a t'il un lien ? surement
AFK
[HG] TJ619 Ancien
Ancien
Messages: 7649
Inscription: 02 Sep 2011, 22:59
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar Kurosagi7_1 » 18 Oct 2011, 15:48

Et non désolé mais le Live Area n'est pas fait pour la PS3 à moins que le PS Move se vende mieux d'ici noël et à cette période également. C'est adapté pour du tactile. Pas parce que la VITA et son live area est "So Top" que le XMB est useless.



Je n'ai jamais parlé de menu adapté au PSMove , je parlais simplement d' un menu , qui "ressemblerait" au Live Area , adapté pour la PS3 ou même "inédit" si tu préfère , tu reste trop attaché sur l'idée même du tactile , c'était pas là où je voulais en venir.

J'ai jamais insinué que le Live Area est "So Top" vu que je n'ai jamais touché une Vita pour le moment donc , je ne peux me prononcer dessus , c'est simplement le premier truc qui m'est venu à l'esprit, et justement si, le XMB devient useless petit à petit, après 4 ans , il est toujours pas possible d'écouter de la musique en jouant vu qu'il n y a pas suffisamment de RAM , le "navigateur" internet est quasiment le même que celui sur PSP , donc bon , au bout d'un certain temps , des changements esthétiques ou simplement software peuvent apporté de bonnes choses.. ::)

Elle avait des MAJ "à chier" comme tu dis , bien avant le hack , et ils font ce qu'ils veulent de leur console ? je ne crois pas , les gens ont payé leur ps3 à 300 , 400 ou 600 euros , il y a un certain gage de qualité à respecté vis à vis des clients , de NOUS joueurs , s'il n y avait pas eu de joueurs PS1/PS2, il n' y aurai pas eu de PS3 ou PSP , ils ont intérêt a ne pas faire " n'importe quoi " et éviter de perdre leurs précieux joueurs , faut arrêter de prendre les gens pour des cons , c'est pas la foire au Salami ::)

Cela dit , le rapprochement avec le hack est une bonne question , ils fonts des MAJ de sécurités , certes , mais comme je disait , il n'y a eu quasiment que ça ces dernières années , et la " Grande ère du piratage" , si je puis dire :D , n' a commencé qu'il y a qu'un an , donc bon , mettre ça sur le dos du hack , c'est facile , il n'y a pas que du négatif dans le hack , seulement vous faite souvent l'amalgame du hack et du piratage , mais là c'est un tout autre débat..

Après , j'ai rien contre les MAJ de sécurité , tant que sa préserve la sécurité de nos consoles , soit , mais qu'ils sortent au moins une grosse MAJ significative par an , au moins au niveau esthétique ou quelque chose d'autre :( , comme je disait tout en haut..

EDIT: Je suis en CFW 3.55 , je ne faisait quasiment jamais les MAJ bien avant le hack , là pour le moment j'utilise seulement les emu et Showtime donc bon , je repasserai en officiel dés la sortie d'Uncharted 3 et d AC Revelations et je ferait les MAJ que le jeu me proposera, rien d'autre, et encore heureux qu'elle soit seulement de 100-150 mo ;)
Kurosagi7_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 280
Inscription: 01 Avr 2011, 17:55
Pays: France
Sexe: Homme

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar Amaury M. » 18 Oct 2011, 16:12

Molto Wrote:J'ai l'impression d'etre retourné sur psp... C'etait justement pour éviter les firmwares inutiles que je suis allé sur PS3...


+1, ça annonce la fin de console ou c'est juste une impression ? Parce que avec la PSP c'était pareil...
Image
Avatar de l’utilisateur Amaury M. Rédacteur
Rédacteur
Messages: 26309
Inscription: 17 Avr 2008, 16:19
Pays: France

Re: Le Firmware 3.73 est disponible

Message non lupar Gz_ » 18 Oct 2011, 16:40

un rapport avec l'arrivee du e3 flasher qui est compatible jusque 3.72 ?
Avatar de l’utilisateur Gz_ Gamer Argent
Gamer Argent
Messages: 2623
Inscription: 20 Nov 2005, 01:00
Localisation: Angers ( 49 )
Pays: France

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Archives des commentaires de news