Forums GAMERGEN
[RUMEUR] Le firmware 4.0 en approche ?
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Kevin Faussadier - ex- Rédacteur à l'essai
PSP V1 | PS3 V1 | iPhone 4 iOS 4.0
-
KevinF Gamer Pro
Mes attendes pour le nouveau iPhone, Firmware et ... opérateur 
iPhone v4 & Firmware 4.0 :
- 1Ghz / 512 Mo de mémoire vive / 64Go de mémoire.
- Une autonomie encore plus meilleure que celle du 3GS.
- Un vrai APN à 10MP et complet en termes de possibilité.
- La vrai radio en FM.
- Echange de fichier par Wifi & Bluetooth entre iPhone.
- Nouvelle interface.
- Lecture des vidéos HD (720p & 1080p)
- Codec pour tous les formats de vidéo existant.
- Le multitâche.
- Pouvoir télécharger depuis Safari et installer des plugins.
- Appliquer des thèmes.
- Création de dossier pour classer ses icônes d'applications.
Amélioration iTunes/app store :
- iTunes classe enfin les mêmes noms d'artistes pour les clips ensemble sans devoir lui préciser.
- iTunes ne classe plus les morceaux de musique et les clips dans la même catégorie « Musique ».
- Fin de la politique de sélection des applications sur l'app store.
Opérateur : (sa tiens plus du rêve pour ce dernier cas ^^)
- 3G+ débridé.
- Illimité en trafic donc fin de la baisse du débit.
- Arrêter d'être radin et offrir l'option modem gratuitement dans l'abonnement.

iPhone v4 & Firmware 4.0 :
- Une autonomie encore plus meilleure que celle du 3GS.
- Un vrai APN à 10MP et complet en termes de possibilité.
- La vrai radio en FM.
- Echange de fichier par Wifi & Bluetooth entre iPhone.
- Nouvelle interface.
- Lecture des vidéos HD (720p & 1080p)
- Codec pour tous les formats de vidéo existant.
- Le multitâche.
- Pouvoir télécharger depuis Safari et installer des plugins.
- Appliquer des thèmes.
- Création de dossier pour classer ses icônes d'applications.
Amélioration iTunes/app store :
- iTunes classe enfin les mêmes noms d'artistes pour les clips ensemble sans devoir lui préciser.
- iTunes ne classe plus les morceaux de musique et les clips dans la même catégorie « Musique ».
- Fin de la politique de sélection des applications sur l'app store.
Opérateur : (sa tiens plus du rêve pour ce dernier cas ^^)
- 3G+ débridé.
- Illimité en trafic donc fin de la baisse du débit.
- Arrêter d'être radin et offrir l'option modem gratuitement dans l'abonnement.
Dernière édition par spy le 15 Déc 2009, 23:41, édité 1 fois.
-
Zek Gamer Or
- Pays: France
chomy77 Wrote:Peut-être un débridage du Bluetooth ?
Mdr , sa serait cool ... Enfin tout simplement normale pour 1 phone a se prix la non ?
4s white Jb
-
KFR MaNia 36o Gamer du Dimanche
KFR MaNia 36o Wrote:chomy77 Wrote:Peut-être un débridage du Bluetooth ?
Mdr , sa serait cool ... Enfin tout simplement normale pour 1 phone a se prix la non ?
Pas pour Apple on dirait ^^
-
Undercov_1
iAlexy Wrote:Il y en avait 113 de nouveautés dans le 3.0 il me semble. Je me demande bien ce que Apple pourra ajouter dans le prochaine firmware, des choses utiles j'espère.
C'est vrai quand on y penses qu'il n'y a plus grand chose à ajouter depuis l'arrivée de la 3.0 ! Les modifications les plus attendues seraient niveau hardware, mais niveau software je ne vois pas non...
Ancien responsable des rédacteurs iPhone gamergen.com
-
Silver Gamer Bronze
- Prénom: Jason
Bouineur_Fou Wrote:En même temps, si vous vous fiez aux log des user agent du site mobile, je peux venir avec mon iphone en fw 6.0 si ça vous fais plaisir mais, sachez que c'est très facilement modifiable avec firefox et que plusieurs personne utilise des user agent iphone sur pc...
Bref une belle news pour rien quoi...
c'est sur que c'est faciile de les modifier avec firefox mais bon cela parait logique pour c'est deux firmeware on c'est que l'iphone va change tout les ans a peu pres a la meme date donc sa veu dire un nouveaux firmaware, est pour les 3.1.3 sa me parait normale qu'apple ameliore son logicielle continuellement en enevant certaint bug.
fonc ce n'est pas une news pour rien sa signifie juste qu'apple travaille sur c'est nouveaux projet ce qui parais logique point.
mackbook pro 13" snow leopard
imac 27" snow leopard
ipad 16go wifi 4.2.1
iphone 4 32go 4.2.1
imac 27" snow leopard
ipad 16go wifi 4.2.1
iphone 4 32go 4.2.1
-
tagazoàk Gamer Pro
Moi j'ajouterai la possibiliter de metre un code pour certaines applications, et pourquoi une page en plus carrement mais qui serait avec un code comme sa on y metrait nos applications secretes 

------Through The Wire------
-
slimseveneight Gamer Averti
il y aura toujours quelque chose a ajouter, ne vous en faite pas pour ca.
quand au fw 4.0, il arrivera obligatoirement avec des nouveautées, et le iPhone de 2010. on peut attendre un debridage essentiellement sur la radio des Touch 3G et Iphones 3GS.
quand au fw 4.0, il arrivera obligatoirement avec des nouveautées, et le iPhone de 2010. on peut attendre un debridage essentiellement sur la radio des Touch 3G et Iphones 3GS.
iPod Touch V3 32GO!!! achete a l'apple store du louvre 
PC portable Sony Vaio os: Windows 7 edition Integrale
MacBook 13,3" Blanc depuis le 17/08/09 (mon oncle me la offert
) maj sur Mac OS X Snow Leopard le 14/09/09 
BlackBerry Bold 9000, forfait Origami star 1h+1h, BBM + mails 1€/an

PC portable Sony Vaio os: Windows 7 edition Integrale
MacBook 13,3" Blanc depuis le 17/08/09 (mon oncle me la offert

BlackBerry Bold 9000, forfait Origami star 1h+1h, BBM + mails 1€/an
-
steven1205 Gamer Averti
Lyacos Wrote:- Un vrai APN à 10MP et complet en termes de possibilité.
10Mpx ??? Rien que ça ??? Pinaise moi qui croiyait que seul Nokia, samsung et HTC devait craindre l'iPhone. Voilà qu'on s'attaque aussi à Nikon, Canon & Co.
Je mets au défi quiconque arrive à faire la différence entre un cliché à 15Mpx et le même à 10Mpxl et 5Mpx tout 3 imprimés au format A4. Des tests ont déjà été fait et même des professionnels de la photos n'ont pas su dire dans quel ordre de résolution était classé les images sur un tableau.
10Mpx donne une image d'environ 3640px pour son plus grand côté. Va sérieusement falloir qu'on m'explique où est l'utilité. Pour des fond d'écran ??? 3640px c'est 3x la largeur d'un MacBook 13pouces et vu le nombre de NetBook, de portables même plus grand ou encore d'écran plat tournant rarement au dessus des 2500px là encore c'est inutile. A moins bien sur de tous investir dans des iMac 27 Pouces ou des Mac Pro avec écran 30 Pouces.
Je pourrait entrer plus en profondeur dans la technique mais j'ai déjà assez bataillé la dessus et pas seulement concernant l'iPhone et les mobiles.
Lyacos Wrote:- La vrai radio en FM.
A mon sens, aucune utilité pour la Pomme sachant que la Radio Numérique arrive et qu'il est possible d'écouter la radio via des applications qui récupère le flux sur le web.
Flux accessible par une connexion que l'on paie ce qui profite aux opérateurs.
Lyacos Wrote:- Echange de fichier par Wifi & Bluetooth entre iPhone.
La Pomme et les Opérateur (surtout) n'en veulent surement pas. Ils préfèrent de loin que vous utilisiez les outils de transfert en ligne. Mail, Facebook, Flickr, Tweeter, MMS, etc... afin d'utiliser la bande passante qu'ils paient chère et dont vous disposez tous dans vos forfaits data.
Lyacos Wrote:- Nouvelle interface.
Changer mais pour quelle nouvelle interface? Est-ce utile et raisonnablement envisageable et applicable maintenant que le système a atteint l'aboutissement que l'on connait?
Lyacos Wrote:- Lecture des vidéos HD (720p & 1080p)
Pour cela il faudrait que l'écran le permette sinon je vois pas bien l'utilité d'avoir du 1080p si c'est pour le downscaler en 640 de large. De plus le downscaling demande beaucoup de ressource et d'énergie pour traiter les opérations à la volée et si l'algorithme de conversion et à chier on risque même de perdre en qualité (pour moi qualité est différent de "résolution") par rapport à un fichier déjà encodé en 640px de large. De plus, pas sur que ça aide à améliorer l'autonomie. Autre point, je doute que sur un si petit écran il soit facile de faire la différence entre une image de 1080 de large et une de 640 et comme pour le changement d'interface, je ne crois pas a une augmentation de la résolution de l'écran qui impliquerait forcément a changer toute l'interface et obligerait les milliers de développeur à maitre à jour leur million d'applications.
Lyacos Wrote:- Codec pour tous les formats de vidéo existant.
C'est pas dans les habitudes de la pomme de s'ouvrir si facilement. Ne serait ce que pour toutes les vidéos et podcast disponible sur l'iTunes Store qui doivent forcément être en MPEG4/H264
Lyacos Wrote:- Le multitâche.
Perso je suis totalement pour mais là encore je me pose la question de l'autonomie et surtout de la puissance de l'iPhone car je vois mal Apple doubler ou tripler la puissance de son bébé d'une année à l'autre juste pour supporter cette fonction. Qui dit iPhone beaucoup plus puissant dit développeurs gourmand et toujours friands de pondre des jeux et appli toujours plus gourmande en ressource. C'est nouvelles appli seront donc incompatible avec les anciennes génération d'iPhone ce qui priverait des millions d'utilisateur pas forcément argentés ou tout simplement pas désireux de changer tout les ans d'iPhone. Cela créerait surtout un énorme déséquilibre matériel dans la gamme iPhone. Matériel qui malgré sont évolution d'une année à l'autre doit reposer sur le même système à peut de chose près. Les gens aiment l'iPhone comme un tout. OS, périphérique, Business modèle. Pas sur que se soit réellement profitable pour Apple (du moins dans l'immédiat) de casser la cohérence et la simplicité de sa plate-forme mobile en sortant plusieurs iPhone OS pour plusieurs iPhone, avec à chaque fois son nouveau business derrière (peut être similaire mais pas pour les même cibles). Surtout que la concurrence loin derrière n'attends que ça, la petite erreur stratégique pour manger la pomme avec sa queue et ses pépins.
Lyacos Wrote:- Pouvoir télécharger depuis Safari et installer des plugins.
Avant de penser à l'iPhone il faudrait pouvoir le faire facilement sur Safari Mac et PC où cela reste possible mais sans grand enthousiasme de la par des développeurs ni d'Apple lui même. FireFox reste totalement inégalé sur ce terrain et j'ai bien peur que cela n'est pas près de changer. Il faudrait un FireFox pour iPhone mais qui ne sera sans doute jamais autorisé.
Lyacos Wrote:- Appliquer des thèmes.
On y arrivera peut être encore que je ne suis pas si sur. Peut être qu'en y rêvant un peu Apple prendrait exemple sur ce qui c'est passé avec Sony et le monde Underground de la PSP mais là encore et comme pour Sony, il ne faut pas s'attendre à ce qu'Apple nous ouvre les portes à toutes les customisations les plus folles et exotiques.
Lyacos Wrote:- Création de dossier pour classer ses icônes d'applications.
Pas sur que les dossier soit là solution. Cela rajouterai une étape en plus avant lancement d'une appli. Choisir une page d'appli -> choisir un dossier d'appli -> choisir une appli et sans compter tout les scoll entre les pages et dans la liste d'un meme dossier. Quelque chose doit être fait mais je pense que se sera directement dans notre façon d'utiliser le Springboard. Il y a des appli comme "Dock" (plus très sur du nom) sur cydia qui proposent des semblants de "piles en éventail" ou du Dock que l'on a sur nos Mac. Je pense que la solution ou du moins les idées pourrait venir de là. Une nouvelle interprétation et navigation à travers le Springboard plutôt que de rajouter des étapes à la navigation avec des dossiers.
Lyacos > Désolé pour cet acharnement sur ton commentaire mais c'est toi qui a avancé les remarques les plus intéressantes sur lesquelles je souhaitais réagir.

Dernière édition par Tom Vivares le 16 Déc 2009, 03:13, édité 1 fois.
-
manci Gamer Averti
Mes attentes pour le nouveau iPhone v4 et firmware 4.0 :
- Processeur graphique plus puissant et pourquoi pas signé Nvidia ou Ati.
- Une meilleure autonomie.
- Une batterie changeable !!!!!!!! (c'est tjs sympa d'en avoir 2 surtout pour le GPS ou les ballades en montagne).
- un Flash sur l'APN, la résolution je m'en tape je vais pas faire des posters avec des photos prises sur un téléphone.
- Possibilité de filmer de manière fluide dans l'obscurité (actuellement faut être vraiment en pleine lumière naturelle si on veut une vidéo en 25 ips).
- Lecture native des formats Divx (aucun intérêt pour la HD sur de si petits écrans mais bon pourquoi pas).
- Echange de fichier par Wifi & Bluetooth entre téléphones (iPhone et autres).
- gestion native de flash et java dans safari.
- Augmentation du nombre de pages pour placer ses applications, illimité serait bien surtout si on dispose de 64Go !!!
- Une vraie personnalisation : sonneries, Fonds d'écran, thèmes...
- Un nouveau design pour notre précieux !!!
Voilà on appel ça un rêve finalement, si il y a 10% de ce que j'ai marqué de pris en compte ça sera bien lol.
- Processeur graphique plus puissant et pourquoi pas signé Nvidia ou Ati.
- Une meilleure autonomie.
- Une batterie changeable !!!!!!!! (c'est tjs sympa d'en avoir 2 surtout pour le GPS ou les ballades en montagne).
- un Flash sur l'APN, la résolution je m'en tape je vais pas faire des posters avec des photos prises sur un téléphone.
- Possibilité de filmer de manière fluide dans l'obscurité (actuellement faut être vraiment en pleine lumière naturelle si on veut une vidéo en 25 ips).
- Lecture native des formats Divx (aucun intérêt pour la HD sur de si petits écrans mais bon pourquoi pas).
- Echange de fichier par Wifi & Bluetooth entre téléphones (iPhone et autres).
- gestion native de flash et java dans safari.
- Augmentation du nombre de pages pour placer ses applications, illimité serait bien surtout si on dispose de 64Go !!!
- Une vraie personnalisation : sonneries, Fonds d'écran, thèmes...
- Un nouveau design pour notre précieux !!!
Voilà on appel ça un rêve finalement, si il y a 10% de ce que j'ai marqué de pris en compte ça sera bien lol.
Dernière édition par Otakusama le 16 Déc 2009, 03:17, édité 1 fois.
Iphone 5S noir - 64 Gb - IOS 7.03
Intel I7 2600K @ 5 Ghz - 32 Go DDR3 2400 CAS 10 - GTX Titan - Win7 64
Asus G53SX - i7 2670QM - 16 Go DDR3 1600 - GTX560 2 Go - Win7 64
Intel I7 2600K @ 5 Ghz - 32 Go DDR3 2400 CAS 10 - GTX Titan - Win7 64
Asus G53SX - i7 2670QM - 16 Go DDR3 1600 - GTX560 2 Go - Win7 64
-
Totoroge Gamer Pro
@manci : (oui je ne trouve pas le sommeil à cette heure de la soirée enfin du matin ^^)
- Pourquoi lire les vidéos en 720p & 1080p ? J'ai moi-même fait la remarque un jour sur ce forum sur l'application yxflash qui ne sert à rien vu que la taille de l'écran qui ne nous permet pas de voir une différence entre une vidéo SD et HD. Alors pourquoi vouloir de la HD ? Tout simplement qu'avec le plugin safari download manager quand je suis dans mon lit et connecter en wifi et que je surf sur mes sites et que je dl une vidéo en HD je suis obliger de la mettre sur mon PC pour la regarder ou de la convertir en mp4 donc encore une fois transférer la vidéo sur le PC... Au final je n'aime pas être dépendant d'un ordinateur surtout quand j'ai un téléphone qui permet justement de lire ce type de vidéo et qui se rapproche d'un ordinateur vu ses possibilités
- Pourquoi lire les codecs de tout les types de vidéos existant ? Pour la même raison que la vidéo en HD.
- La création de dossier pourquoi ? Afin d'avoir un springboard propre et pas une poubelle. Comment tu fais sur ton PC dans ce cas ? Je ne pense pas que les dossiers te dérange. Et encore une fois je considère l'iPhone comme un ordinateur de poche et non un banale téléphone.
- Pouvoir télécharger depuis safari. Jamais de ma vie j'ai vu un navigateur qui empêche de télécharger sur internet. La navigation à beau être agréable sur iPhone c'est incompréhensible de ne pas pouvoir télécharger. Indépendance vis-à-vis du PC ? Toujours pas mais heureusement que Cydia existe ... mais que fait Apple ?
- Le multitâche fonctionne très bien sur le 3GS et il n'est pas gourmand quand on sait "quoi" utiliser. Après si l'iPhone premier du nom voir la 2ème génération n'est pas assez puissant tant pis. Ta déjà vu une évolution technologique qui continu de soutenir des vieilles architectures ?
- Nouvelle interface. Oui il existe beaucoup mieux, encore une fois merci Cydia et aux gens qui innovent la ou Apple ne fait plus rien...
- Pourquoi la radio FM ? Le numérique c'est bien mais je ne pense pas que tous les utilisateurs peuvent avoir un très bon signal en 3G (je ne parle pas du 3G+ débridé on l'aura jamais) et avec le edge ce n'est pas la peine. Alors si il est impossible de bien capter son réseau à quoi sert la radio numérique ?
- Pourquoi des échanges par Bluetooth & wifi ? J'ai une option Bluetooth sur mon iPhone mais soit j'ai rien compris ... ou je ne peux vraiment rien faire avec... Quand au wifi c'est Apple qui en à parler récemment. Du wifi pour connecter 2 iPhone entre eux sans passer par un hotspot...
- Pourquoi 10MP ? Tout simplement que c'est un standard. Je suis d'accord qu'avec toi 15 voir 20MP sa ne sert à rien pour les gens normaux. Mais moi je sais faire la différence entre une photo 5MP et 10MP sa se voit direct sur la qualité. Et surtout sa fait 2 ans déjà que des téléphones ont du 8MP alors bon 10MP c'est pas impossible. Et bien entendu un vrai APN avec les options, cadrage, flash, compte à rebours...
Voila à présent j'ai vais essayer d'aller dodo
- Pourquoi lire les vidéos en 720p & 1080p ? J'ai moi-même fait la remarque un jour sur ce forum sur l'application yxflash qui ne sert à rien vu que la taille de l'écran qui ne nous permet pas de voir une différence entre une vidéo SD et HD. Alors pourquoi vouloir de la HD ? Tout simplement qu'avec le plugin safari download manager quand je suis dans mon lit et connecter en wifi et que je surf sur mes sites et que je dl une vidéo en HD je suis obliger de la mettre sur mon PC pour la regarder ou de la convertir en mp4 donc encore une fois transférer la vidéo sur le PC... Au final je n'aime pas être dépendant d'un ordinateur surtout quand j'ai un téléphone qui permet justement de lire ce type de vidéo et qui se rapproche d'un ordinateur vu ses possibilités

- Pourquoi lire les codecs de tout les types de vidéos existant ? Pour la même raison que la vidéo en HD.
- La création de dossier pourquoi ? Afin d'avoir un springboard propre et pas une poubelle. Comment tu fais sur ton PC dans ce cas ? Je ne pense pas que les dossiers te dérange. Et encore une fois je considère l'iPhone comme un ordinateur de poche et non un banale téléphone.
- Pouvoir télécharger depuis safari. Jamais de ma vie j'ai vu un navigateur qui empêche de télécharger sur internet. La navigation à beau être agréable sur iPhone c'est incompréhensible de ne pas pouvoir télécharger. Indépendance vis-à-vis du PC ? Toujours pas mais heureusement que Cydia existe ... mais que fait Apple ?
- Le multitâche fonctionne très bien sur le 3GS et il n'est pas gourmand quand on sait "quoi" utiliser. Après si l'iPhone premier du nom voir la 2ème génération n'est pas assez puissant tant pis. Ta déjà vu une évolution technologique qui continu de soutenir des vieilles architectures ?
- Nouvelle interface. Oui il existe beaucoup mieux, encore une fois merci Cydia et aux gens qui innovent la ou Apple ne fait plus rien...
- Pourquoi la radio FM ? Le numérique c'est bien mais je ne pense pas que tous les utilisateurs peuvent avoir un très bon signal en 3G (je ne parle pas du 3G+ débridé on l'aura jamais) et avec le edge ce n'est pas la peine. Alors si il est impossible de bien capter son réseau à quoi sert la radio numérique ?
- Pourquoi des échanges par Bluetooth & wifi ? J'ai une option Bluetooth sur mon iPhone mais soit j'ai rien compris ... ou je ne peux vraiment rien faire avec... Quand au wifi c'est Apple qui en à parler récemment. Du wifi pour connecter 2 iPhone entre eux sans passer par un hotspot...
- Pourquoi 10MP ? Tout simplement que c'est un standard. Je suis d'accord qu'avec toi 15 voir 20MP sa ne sert à rien pour les gens normaux. Mais moi je sais faire la différence entre une photo 5MP et 10MP sa se voit direct sur la qualité. Et surtout sa fait 2 ans déjà que des téléphones ont du 8MP alors bon 10MP c'est pas impossible. Et bien entendu un vrai APN avec les options, cadrage, flash, compte à rebours...
Voila à présent j'ai vais essayer d'aller dodo

-
Zek Gamer Or
C'est re moi 
Pour la HD expliqué comme ça c'est plus claire mais comme tu le dis il faut d'abord pouvoir télécharger cette vidéos chose qui n'est pas encore autorisé par safari donc le besoin de downscaler une vidéo HD ou de disposer de tous codecs ne se présente pas. Je sais plus je l'ai dit plus haut mais Apple et surtout ces partenaires qui offres des services sur iPhone aiment bien, justement, qu'on utilise ces services. Le parteniariat Google/Apple pour YouTube est un exemple parmi d'autre. Comme toujours avant de nous laisser libre choix dans nos manœuvres on nous proposera surement une belle offre toute packagée à un service partenaire qui bien sur se feras du blé sur l'iPhone avec une petite commission pour Apple.
Hé hé J'ai pas dit que j'étais contre les dossiers. Ba du moins je pense pas. Petite vérification.... Non j'ai dit ""Pas sur que les dossier soit la solution."" Les dossiers grace à Catégorie (me souvient plus trop du nom) sur Cydia je les ai aussi utilisée et je trouvais ça vraiment bien mais venant d'Apple je ne pense pas que se soit la solution qu'ils adopteront pour les raisons de navigations que j'avançais plus. Bon après si je me trompe je me trompe hein mais mon analyse me parait sensée.
""Après si l'iPhone premier du nom voir la 2ème génération n'est pas assez puissant tant pis""
Ba voilà c'est exactement se dont je parle plus haut mais pour moi Apple n'a pas intérêt à mettre de coté si rapidement ses anciennes génération d'iPhone car elle sont encore énormément utilisés et notamment pour le 3G qui doit peut être encore être en meilleur position que le 3GS mais c'est à vérifier. Personnellement j'ai un 3G car j'ai bénéficié de la super réduc Orange pour les acheteurs du tout 1er iPhone sinon j'aurai gardé mon V1. Entre le V1 et le 3GS il y a une évolution technique oui mais pas une révolution ou tout simplement pas assez majeur pour abandonner le V1 et 3G au profit d'un nouveau système au caractéristiques techniques tout à fait nouvelles. C'est pas les quelques gadget materiel en plus qui le pousseront à l'abandon. Quid du pourcentage d'appli sur le store compatible pour toutes les versions d'iPhone et non pas seulement pour le 3GS. La majorité de ces nouveaux gadjet qui est elle réellement utile à la majorité des utilisateurs. Si 90% des possible nouveauté révolutionnaire ne satisferont que les 10% d'ultra geek et drogué de l'iPhone je vois pas ou et le bénéfice d'un tel investissement pour Apple. Apple n'a pas abandonné les possesseurs de mac sous PPC au lendemain du passage sous Intel. Je ne sais pas trop comme ils pensent là ba en Californie mais perso je me priverai d'un tel changement sans attendre qu'une grande partie de mes utilisateurs soit passé à une gamme plus récente qui elle pourrait cohabiter avec la nouvelle beaucoup plus évoluée. Comme je l'ai dit plus haut il y a "1" iPhone ou plutôt "1" plateforme iPhone. Avec l'iPhone Apple avoue vouloir créer une nouvelle plateforme informatique comme les ordinateurs de bureau, les portables (, les netbook ?) et maintenant l'iPhone. Ok l'iPhone est encore loin d'être autonome et de se suffire à lui même mais on y arrivera surement. Après je crois tout à fait Apple capable demain de nous sortir sur un plateau d'argent "LE Périphérique mobile Ultime" qui écraserai d'un revers du petit doigt tout ses concurrent en termes d'innovation mais ont ils vraiment intérêt à le faire. Techniquement la concurrence est derrière sur de nombreux points, Apple en a conscience et nous ressort chaque année son nouveau cru juste assez perfectionné pour tenir jusqu'à la riposte des rivaux. Si la pomme à toujours 3 idées d'avance c'est peut être parce qu'elle à toujours 10, 15 idées constamment prêtes dans son sac. Si demain elle vide le sac sur la table sans avoir de quoi tenir le coup l'année d'après alors que la concurrence oui, c'est le drame.
Nouvelle interface ?? Là encore c'est sur Cydia et même si Apple comme Sony surveillent de près le monde underground de leur bébé respectif ils n'ont que faire de leur faire plaisir. La cible c'est les utilisateurs en règle et surtout le commun des mortels pas nous autres acros du design et de la révolution navigationnelle. Si l'interface est ce qu'elle est c'est surement le résultat de campagnes de tests un peu à la manière du web avec l'eye tracking.
Pour la radio numérique. Ouaip je suis d'accord on capte pas forcément toujours très bien et je suis le 1er à constater (à ma grande surprise) que ce n'est déjà pas à Paris que l'ont dispose de la meilleur coverture loin de là (en tout cas chez orange c'est pas tout les jours là joie). Ce que j'appel la radio numérique c'est en fait l'équivalent de la TNT mais pout la radio donc pas besoin du réseau pour cela. Comme pour la TNT ou bientôt anciennement la FM, il s'agit de transmission similaire à ces système mais à des fréquences propre bien sur. Avant on avait un Tuner FM et maintenant on en aura un pour la Radio Numérique. Bon après en France on est pas des bon élèves sur ce sujet car la couverture est pour le moment vraiment ridicule et doit s'étendre sur une 10aine d'année avant d'atteindre la totalité du territoire mais d'autres pays eux sont déjà équipés comme l'Angleterre si je ne me trompe pas. Reste à voir qui pèsera sur la balance dans les choix de la Pomme.
Ok pour le Wifi mais il faudrait pouvoir avoir plusieurs connexion à des points séparés simultanément pour que se soit intéréssant. Par Exemple sur mon touch je n'aurai pas envi de devoir me déconnecter de ma borne wifi pour me connecter au touch d'un ami lui transférer 3 photos puis revenir sur ma box wifi. Autant lui envoyé un mail direct quoi. Le transfert Bluetooth on peut peut être l'oublier. C'est trop lent. C'est très utile pour le contrôle d'un kit main libre avec transfert du carnet d'adresse et tout le train train mais pour du transfert de document on a quand même mieux aujourd'hui.
10Mpx !! Un Standard ?? Bon je ne voulais pas entrer trop dans la technique mais on m'y contraint
Liens 1: La vérité sur les mégapixels
Liens 2: La résolution, la définition et le nombre de pixel c'est quoi et ça sert à quoi ???
Se sont des articles parmi d'autres.

Pour la HD expliqué comme ça c'est plus claire mais comme tu le dis il faut d'abord pouvoir télécharger cette vidéos chose qui n'est pas encore autorisé par safari donc le besoin de downscaler une vidéo HD ou de disposer de tous codecs ne se présente pas. Je sais plus je l'ai dit plus haut mais Apple et surtout ces partenaires qui offres des services sur iPhone aiment bien, justement, qu'on utilise ces services. Le parteniariat Google/Apple pour YouTube est un exemple parmi d'autre. Comme toujours avant de nous laisser libre choix dans nos manœuvres on nous proposera surement une belle offre toute packagée à un service partenaire qui bien sur se feras du blé sur l'iPhone avec une petite commission pour Apple.
Hé hé J'ai pas dit que j'étais contre les dossiers. Ba du moins je pense pas. Petite vérification.... Non j'ai dit ""Pas sur que les dossier soit la solution."" Les dossiers grace à Catégorie (me souvient plus trop du nom) sur Cydia je les ai aussi utilisée et je trouvais ça vraiment bien mais venant d'Apple je ne pense pas que se soit la solution qu'ils adopteront pour les raisons de navigations que j'avançais plus. Bon après si je me trompe je me trompe hein mais mon analyse me parait sensée.
""Après si l'iPhone premier du nom voir la 2ème génération n'est pas assez puissant tant pis""
Ba voilà c'est exactement se dont je parle plus haut mais pour moi Apple n'a pas intérêt à mettre de coté si rapidement ses anciennes génération d'iPhone car elle sont encore énormément utilisés et notamment pour le 3G qui doit peut être encore être en meilleur position que le 3GS mais c'est à vérifier. Personnellement j'ai un 3G car j'ai bénéficié de la super réduc Orange pour les acheteurs du tout 1er iPhone sinon j'aurai gardé mon V1. Entre le V1 et le 3GS il y a une évolution technique oui mais pas une révolution ou tout simplement pas assez majeur pour abandonner le V1 et 3G au profit d'un nouveau système au caractéristiques techniques tout à fait nouvelles. C'est pas les quelques gadget materiel en plus qui le pousseront à l'abandon. Quid du pourcentage d'appli sur le store compatible pour toutes les versions d'iPhone et non pas seulement pour le 3GS. La majorité de ces nouveaux gadjet qui est elle réellement utile à la majorité des utilisateurs. Si 90% des possible nouveauté révolutionnaire ne satisferont que les 10% d'ultra geek et drogué de l'iPhone je vois pas ou et le bénéfice d'un tel investissement pour Apple. Apple n'a pas abandonné les possesseurs de mac sous PPC au lendemain du passage sous Intel. Je ne sais pas trop comme ils pensent là ba en Californie mais perso je me priverai d'un tel changement sans attendre qu'une grande partie de mes utilisateurs soit passé à une gamme plus récente qui elle pourrait cohabiter avec la nouvelle beaucoup plus évoluée. Comme je l'ai dit plus haut il y a "1" iPhone ou plutôt "1" plateforme iPhone. Avec l'iPhone Apple avoue vouloir créer une nouvelle plateforme informatique comme les ordinateurs de bureau, les portables (, les netbook ?) et maintenant l'iPhone. Ok l'iPhone est encore loin d'être autonome et de se suffire à lui même mais on y arrivera surement. Après je crois tout à fait Apple capable demain de nous sortir sur un plateau d'argent "LE Périphérique mobile Ultime" qui écraserai d'un revers du petit doigt tout ses concurrent en termes d'innovation mais ont ils vraiment intérêt à le faire. Techniquement la concurrence est derrière sur de nombreux points, Apple en a conscience et nous ressort chaque année son nouveau cru juste assez perfectionné pour tenir jusqu'à la riposte des rivaux. Si la pomme à toujours 3 idées d'avance c'est peut être parce qu'elle à toujours 10, 15 idées constamment prêtes dans son sac. Si demain elle vide le sac sur la table sans avoir de quoi tenir le coup l'année d'après alors que la concurrence oui, c'est le drame.
Nouvelle interface ?? Là encore c'est sur Cydia et même si Apple comme Sony surveillent de près le monde underground de leur bébé respectif ils n'ont que faire de leur faire plaisir. La cible c'est les utilisateurs en règle et surtout le commun des mortels pas nous autres acros du design et de la révolution navigationnelle. Si l'interface est ce qu'elle est c'est surement le résultat de campagnes de tests un peu à la manière du web avec l'eye tracking.
Pour la radio numérique. Ouaip je suis d'accord on capte pas forcément toujours très bien et je suis le 1er à constater (à ma grande surprise) que ce n'est déjà pas à Paris que l'ont dispose de la meilleur coverture loin de là (en tout cas chez orange c'est pas tout les jours là joie). Ce que j'appel la radio numérique c'est en fait l'équivalent de la TNT mais pout la radio donc pas besoin du réseau pour cela. Comme pour la TNT ou bientôt anciennement la FM, il s'agit de transmission similaire à ces système mais à des fréquences propre bien sur. Avant on avait un Tuner FM et maintenant on en aura un pour la Radio Numérique. Bon après en France on est pas des bon élèves sur ce sujet car la couverture est pour le moment vraiment ridicule et doit s'étendre sur une 10aine d'année avant d'atteindre la totalité du territoire mais d'autres pays eux sont déjà équipés comme l'Angleterre si je ne me trompe pas. Reste à voir qui pèsera sur la balance dans les choix de la Pomme.
Ok pour le Wifi mais il faudrait pouvoir avoir plusieurs connexion à des points séparés simultanément pour que se soit intéréssant. Par Exemple sur mon touch je n'aurai pas envi de devoir me déconnecter de ma borne wifi pour me connecter au touch d'un ami lui transférer 3 photos puis revenir sur ma box wifi. Autant lui envoyé un mail direct quoi. Le transfert Bluetooth on peut peut être l'oublier. C'est trop lent. C'est très utile pour le contrôle d'un kit main libre avec transfert du carnet d'adresse et tout le train train mais pour du transfert de document on a quand même mieux aujourd'hui.
10Mpx !! Un Standard ?? Bon je ne voulais pas entrer trop dans la technique mais on m'y contraint

Liens 1: La vérité sur les mégapixels

Liens 2: La résolution, la définition et le nombre de pixel c'est quoi et ça sert à quoi ???
Se sont des articles parmi d'autres.
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Déc 2009, 12:12, édité 1 fois.
-
manci Gamer Averti
30 messages
• Page 2 sur 3 • 1, 2, 3