Forums GAMERGEN

[RUMEUR] Le firmware 4.0 en approche ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar whowho666 » 16 Déc 2009, 13:37

Hummm pour que j'achète le Iphone V4 faut qu'il soit très bien ! Je suis de plus en plus tenter par la concurrence !
whowho666 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zek » 16 Déc 2009, 13:41

- Les échanges par wifi en faite le principe c'est l'iPhone lui-même qui devient un réseau, un point d'accès wifi. Ce qui permet de ne pas être dépendant d'un réseau quelconque. Je sais pas si Apple va réellement inclure cette nouveauté dans le prochain iPhone mais c'est fort possible du moins sur iphonegen cela avait fait l'objet d'une news.

- Apple à déjà mis de côté des utilisateurs d'iPhone d'ancienne génération et pas qu'une fois. Filmer des vidéos, sur 3GS ok mais sur 3G jusqu'à récemment non. Pourtant le 3G est capable d'enregistrer des films par la caméra. Bon j'ai pas non plus beaucoup d'exemple car je ne m'intéresse pas au 3G mais je pense qu'un utilisateur d'un 3G pourra mieux t'éclairer de ce point de vue la surtout si il sait que son appareil est birder volontaire par Apple. Mais apparemment tu as un 3G donc tu dois mieux savoir que moi qu'Apple ta mis de côté pour beaucoup de chose sans raison.

- La radio numérique bah ... dans ma région impossible d'avoir la radio numérique en voiture même avec l'équipement alors sur iPhone ... alors je le redit sa sert à rien mais bon Apple ne se soucie pas d'un pays en retard.

- Pour l'interface, geek ou pas geek j'entends souvent, l'interface me plait pas c'est dommage ou c'est dommage qu'il est impossible d'appliquer des thèmes. C'est les habitudes d'un ordinateur et les gens ont une vision de l'iPhone autre qu'un banale téléphone. Et les thèmes sur les téléphones en général c'est pas tout récent hein ^^

- Pour le 10MP de l'APN je sais faire la différence au niveau de la qualité. va me prendre une photo identique en 5MP et 10MP et reviens sur ce forum et mets les dans un post :)
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar manci » 16 Déc 2009, 15:53

Re,

Pour l'histoire du 3G bridé pour la vidéo et autre je suis d'accord mais bon que veux tu?? Il faut bien des arguments marketing pour vendre le 3GS. Si le 3G pouvait filmer je pense que beaucoup de gens s'en serait contenter plutôt que de prendre le 3GS. Bon encore faut-il voir la différence de prix entre les 2 pour les gadgets restant.

Oui oui pour la Radio Numérique c'est sur que c'est pas la France qui va les pousser à la rajouter mais peut être le contraire. Quid des Pays possédant l'iPhone et qui sont déjà équipé ou non en radio numérique? La majorité l'emportera surement. On est retard sur la radio numérique c'est vrai mais cela vient en partie du fait que les grandes radio FM font preuve d'un immobilisme assez impactant pour le déploiement de cette techno. Elles campent sur leur positions et ne veulent pas que de petits amateurs dans leur chambre viennent leur voler leur monopole avec la facilité de mise en pratique que va représenter la radio Numérique. Pour le reste on est pas si mal placé je pense car la France reste dans le top des pays les plus connectée au monde. Exemple avec notre réseau 3G dont on ne doit pas avoir honte à coté de certain de nos voisins et ce réseaux c'est encore amélioré grâce à l'arrivé de l'iPhone et de tout l'investissement qu'on du faire les opérateurs pour permettre des connexion raisonnable (même si les opérateurs se foutent quand même pas mal de notre gueule). Après c'est mon point de vue mais je pense que Apple n'est pas non plus du genre ajouter comme ça sur un coup de tête toutes les belles petites choses que les clients demandent à moins vraiment d'y être forcé donc j'entend par là un risque majeur sur les ventes et un profit pour la concurrence. Les Macs n'ont plus de disquettes depuis les 1er iMac à écran cathodique transparent multicolor et ont été les 1er il me semble à proposer des graveur DVD de série. Apple ne souhaite pas s'adapter à nos modes d'utilisations et de consommations mais bien l'inverse. On le voit parfaitement avec l'iPhone. Ce n'est pas l'iPhone qui s'adapte au web mais le web qui doit s'adapter à l'iPhone. Qui se posait réellement la question de doubler son site dans une version mobile avant l'iPhone? On le remarque dans les url des sites mobiles qui inclus par une majorité écrasante le terme "iphone" plutôt que "mobile". Il y a à ce sujet pas mal de monde qui gueule car s'il existe des standard pour le web en général il devrait surement en exister aussi pour le web mobile et force et de constater que ce n'est pas réellement ce qui se passe.

Pour l'interface je sais pas plus trop quoi dire là... On verra bien je m'en fou un peu en fait car elle me plait comme elle est cette interface mais cela ne veut pas dire que je souhaite qu'elle reste comme elle est. Elle doit évoluer c'est sur mais pour le moment je n'éprouve aucun manque particulier dans son utilisation. Après peut être que l'utilisateur peut avoir une vision et une approche différent de cette interface en fonction qu'il vienne du monde PC ou du monde MAC. C'est franchement pas impossible vu que l'interface Windows et OSX sont quand même pas mal différentes même si quelques grands principes sont les mêmes. Etant sur OSX et ayant l'habitude de cette interface j'ai tout de suite adhéré et compris le fonction de celle de l'iPhone. C'est un peu comme si j'en avait toujours eu un.

Pour les photos ça ne servirait à rien de les mettre sur le forum. Pour voir la différence de qualité il faut les imprimer au même format. Ton écran affiche 72 pixels par pouces théoriquement donc forcément si je te donne une image de 5M et une de 10M celle de 10 sera plus grande mais pas forcément de meilleur qualité au contraire vu qu'elle paraitra plus grande on verra mieux les défauts. Par contre ces 2 images imprimées chacune sur une feuille A4 là on peut comparer et j'affirme que l'œil du commun des mortel ne fera pas la différence. En impression on est généralement à 300px/pouce.

Je suis absolument pas contre avoir toujours plus de pixels mais il y a une limite à tout et ici elle est physique. Plus on augmente le nombre de photosites sur un capteur de même taille plus on diminue la taille de ces photosites et par la même l'espace qui les sépare de leurs voisins. Tout ceci amène à une augmentation du bruit car le photosite n'est plus capable de capter correctement la lumière et donc d'assurer la transformation photon/Electron nécessaire à la création numérique de l'image. La solution à ce problème se trouve dans la qualité de l'optique et de sa capacité à concentrer un point lumineux sur un photosite mais croyez bien que si ce problème se pose en permanence au fabriquent de matériel professionnel comme Canon ou Nikon pour ne citer qu'eux j'ai du mal à croire que les fabriquants de téléphones trouveront eux une solution à un problème qui existe depuis l'invention de la photographie.

Tout ceci et vraiment très très bien expliqué dans le 2e liens que j'ai donné.

Encore une fois je suis tout à fait pour plus de pixels, encore qu'il faut pouvoir le justifier (je ne m'imagine pas faire des panoramas ou de la photo médicale professionnels avec un iPhone), mais il y a que les technologies actuelles ne nous permettent pas d'augmenter inconsciemment le nombre de pixels sans augmenter significativement le bruit numérique donc une grosse perte de qualité.
Image
manci Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Zek » 16 Déc 2009, 16:11

Bien entendu je suis au courant qu'avoir plus de pixel ce n'est pas suffisant. En faite je m'excuse parce que je connais un peu le monde de la photo numérique et j'oublie assez souvent que la plupart des gens ne savent pas qu'avoir plus pixel n'est pas suffisant. Il faut que l'objectif et tout le reste derrière suivent. Ce qui pour moi est d'un naturel n'est pas forcément clair à première vue pour les autres. Après la taille et la qualité des photos est quand même importante, entre un écran de téléphone, d'ordinateur pour finir par un écran LCD HD 102cm ... je suis pas sur qu'une photo à 5MP puisse être de même qualité qu'une photo de 10MP et ce dans n'importe quelle résolution, donc du côté logiciel il faut aussi des fonctions que les vrais APN ont pour réduire le bruit...

Encore une fois je m'excuse pour mes manques de précision mais je vois assez large dans mes explications et utilisation des technologies. Et si je suis exigent c'est parce que l'iPhone à des potentiels énormes, je suis certain que dans un avenir proche sa sera un bon compromis entre un vrai reflex de gamme moyenne et l'iPhone.
Dernière édition par spy le 16 Déc 2009, 17:17, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar LaVerole » 16 Déc 2009, 21:12

Ça c est de la news!!!! Parait même qu Apple va sortir une version 5.0 dans les 10 prochaines années
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Bouineur_Fou » 18 Déc 2009, 18:36

tagazoàk Wrote:
Bouineur_Fou Wrote:En même temps, si vous vous fiez aux log des user agent du site mobile, je peux venir avec mon iphone en fw 6.0 si ça vous fais plaisir mais, sachez que c'est très facilement modifiable avec firefox et que plusieurs personne utilise des user agent iphone sur pc...
Bref une belle news pour rien quoi...

c'est sur que c'est faciile de les modifier avec firefox mais bon cela parait logique pour c'est deux firmeware on c'est que l'iphone va change tout les ans a peu pres a la meme date donc sa veu dire un nouveaux firmaware, est pour les 3.1.3 sa me parait normale qu'apple ameliore son logicielle continuellement en enevant certaint bug.
fonc ce n'est pas une news pour rien sa signifie juste qu'apple travaille sur c'est nouveaux projet ce qui parais logique point.

En Français ça donne quoi?
Bouineur_Fou Gamer Averti
Gamer Averti

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news