Forums GAMERGEN

Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le firmware 6.00 totalement décrypté par nos soins

Message non lupar Tidus091_1 » 11 Sep 2009, 21:43

et bien sa promet d'etre un defit pour psp.gen sortir un 6.00 gen - a (full) s'est pas avant 1 moi facile vue toute les modifications a faire fchtr y'a du boulot ... bonne chance d'avance a l'equipe vous en aurez besoin :D mais bon je connais psp.gen y'aura probablement un CF 6.XX dans pas tres longtemps patience est encore de mise ...
PS Vita PCH1104 3G/WIFI 2.00 16 gb fifa 13,wipeout,virtua tennis,ridge racer ultimate,pinball, mortal kombat, WRC 3, uncharted, need for speed
Avatar de l’utilisateur Tidus091_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar psp123456psp » 11 Sep 2009, 23:20

Pourquoi la news sur le firmware 6.00 n'est pas présente dans news???
Image
Avatar de l’utilisateur psp123456psp Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Ultar » 11 Sep 2009, 23:33

Mais quelle rapidité Bravo !!! :D
PC
PS4
PS Vita
Avatar de l’utilisateur Ultar Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: Canada

Message non lupar poyou_1 » 11 Sep 2009, 23:49

Bon courage pour la suite GENyUS^^
Image
PsP 1004 / CF 5.50GEN-D3
Installe CF sur toutes PsP à Strasbourg.
Avatar de l’utilisateur poyou_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mscofield » 12 Sep 2009, 00:27

hum deja merci a vous deux :wink:

mais comment on fait pour "casser" une clef de cryptage et ou elle se trouve et aussi a quoi elle sert -_-

pour un casser une clef "normale" on utilise le plus souvent la force brute nan? genre avec un marteau et une pioche :lol: :lol: nan ne vous inquieter pas j ai pris mes medicamment :mrgreen:

donc on essaie des milions de possibilite jusqu a trouver la bonne c est ca... mais pour savoir si c est la bonne il faut l essaier ce qui nous ramene a la deuxieme sous question ou se trouve t elle ?

par exemple pour casser un mdp pour une archive winrar avec la force brute on selectionne l archive et le programme essaie de decompresser le "contenu" en essayant la clef obtenue "par hasard" des miliers de fois...
et avec un fw on fait comment ??? la meme methode ? et il a fallut "juste" 24h pour decrypter une clef de 128 bit je crois au dela c est interdit je crois non car sa deviendrait compliquer pour les service secret,etc pour decrypter le contenu fin moin je ne fait que repetter :sifflote: xD

et aussi la troisieme sous question: a quoi elle sert... sa peut paraitre stupide mais a quoi sert elle? juste a ralentir le temps avant que les dev ne decrypte la clef ca serait stupide perdre du temps a creer un algorithme qui au final sera de toute facon decrypter -__-
il n y a jusqu a present que le 5.50 je croit qui n a pas ete totalement decrypter et ce parce que sony ne la pas proposer en "publique" juste sur umd donc impossible de le mettre sur pspgen et en plus je crois que genyus et yoshiro on modifie psardumper pour qu il extrait le 5.50 non ?

a oui ,je sait plus ou moins vaguement ce qu est une ipl mais je croiant qu il suffisait de rajouter quelque ligne a celui de sony qui initialiserait iso ,hb et plug.prx mais bon ma "technique lol" est visiblement tombee a l eau xD

(et une petite question hs au sujet de l ipl : comment a t on reussi a dumper l ipl des autres psp ? a t on utilise une faille qui redemarrerait le kernel ou meme toute la psp, je sait pas a quel moment sa "s actictive moi un ipl le kernel ou encore avant :P :oops: , et dumpe l ipl vers un pc ou ... d apres l interwiew de mathieuLh si je me souvient bien c etaient des "failles contenenues dans la boot chain" c est a dire une faille au demarage de la psp ? ok c est bien mais comment veux tu lance du code non signe au demarage -__- ??

et oui il existe des failles mp4 il existe et meme des faille .bmp mais la psp ajoute des FF partout donc meme juste pour creer un hw avec -__- : une-faille-tiff-sur-le-5-50-t176651-24.html

P.S DEJA MERCI INFINIMENT POUR AVOIR LU CE POSTE AU DEPART CE N ETAIT QU UNE PETITE QUESTION ET LA CA DEVIENT LE DA VINCI CODE xD EN TOUT CAS MERCI BEAUCOUP... :D :wink:
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Zer01neDev » 12 Sep 2009, 00:56

Pour te repondre.
Le cryptage de plus de 128 Bit est interdit il me semble que pour les particulier "Moi, Toi, et GENyUS".
Pour le décryptage du PSAR il y a la technique du Brute Force comme tu a dit mais il y a aussi une technique plus intelligente et plus rapide qui consiste a chercher la clef dans les prx's de l'updater de Sony ou même dans les prx's du Firmware.
Ensuite en effet GENyUS et Yoshihiro on décrypter le 5.50 et se sont sans doute eu qui on décrypter le 6.00 pour se qu'il est de l'IPL il est possible de la dumper "il y a des soft pour faire sa (IPL Dumper)" et comme la dit MathieuLH il y a une faille dans le boot chain qui permet d'ajouter du Code IPL Non signer au Code IPL de Sony et ces grâce a cette faille que les nouveau Custom Firmware peuvent fonctionner (supérieure au 3.40 OE) car les ancien Custom Firmware eu n'utilisai pas de Code IPL Customisé.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar remysimpson » 12 Sep 2009, 10:02

c du bn boulo
Avatar de l’utilisateur remysimpson Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar mscofield » 12 Sep 2009, 12:03

he ben tu en connais un rayon 8O
mais comment on fait pour lancer ce soft avant le demarage :o a moins qu on le lance apres et il rebote juste ce qu il faut, un peu comme le chickhen c est ca ?

et sinon elle sert vraiment qu a freiner la creation d un nouveau cf ?

et aussi les prx du fw on fait comment pour y avoir acces apres la maj plus moyen d acceder au flash nan ?

a oui et l ipl ca ressemble a quoi c est comme un programme ? avec un code source et tout genre : int.maint ()
{
init.impose.prx,etc
}
return 0;
XDXD et sa se trouve ou dans le nand je crois nand nan ?

et une petite derniere on fesait comment avant les 3.4oe ? comme le chickhen on se servait de faille ?? gta : liberty,etc a l epoque nan ?

desole de toute ces question mais c est vraiment un sujet tres interressent en tout cas merci :wink:

et sinon tu est dev en quoi sur d apres ton site en c et c++ aussi non ?
tu pourrais me dire d apres quels cours tu les a appris juste sur psp pour pc j ai ce bon vieux mateo merci :wink:
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Zer01neDev » 12 Sep 2009, 13:32

Pour le code avant le démarrage sa se fait tout seul.
Pour l'accès au PRX depuis le flash en officiel sa c'est mon petit secret.
Pour l'IPL je ne peut pas te dire mais a priori sa doit plus ressembler a sa
Code: Select All Code
int _start()
{
   // BlaBla BlaBla BlaBla
}

Et oui c'est dans le NAND.
Pour les ancien CF (jusque au 3.40 OE) il fallait rajouter des ligne dans les .txt et développer bien sur les modules du CF.
Oui je Dev en C/C++ et j'ai appris sur le Site Du Zero les cours pour PC le reste cela vient avec le temps.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar sonicrivals » 12 Sep 2009, 16:50

Moi ce qui m'entrigue le plus c'est pourquoi sony ont mis le 6.00 sur le net et pas le 5.55 ....
Avatar de l’utilisateur sonicrivals Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mscofield » 12 Sep 2009, 20:28

a oui ok un fichier qu on met sur la ms et qui se lance tout seul c est ca ?? comme un .bat sur pc ?

et tu veux dire que tu sait voir les modif du flash en ofw 8O donc on conait les changement avant meme qu il ne soit decrypter c est ca ? 8O

a oui et tu veux dire que tu as appri a faire un makefile apris les differentes libs pour psp,etc tout seul :o :o

@sonic je pense deja car il y a changement de kernel (6.XX) et en plus un nouveau pops et que le 5.55 n apportait que les protections du lancement des jeux :wink:
mscofield Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar manny_manolo » 13 Sep 2009, 13:57

j'espere qu'il y aura un "impose.prx" pour ce cf pour que je puisse continuer a jouer a mes jeux psone.^^

CF 6.XX J'ARRIVE !!!!!!!
manny_manolo Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news