Forums GAMERGEN
Le Firmware 6.30 n'aime pas les tricheurs...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
Re: Le Firmware 6.30 n'aime pas les tricheurs...
Scophil Wrote:BombingBasta Wrote:
L'ARPSP est entièrement software...
Ils doit bien y avoir une pièce Hardware non ? genre une carte mémoire que tu entre dans la PSP ? Si il y en a, ce sera à ce niveau que la vérification se fait.
Mais bon, on est pas dans la tête de sony, alors encore, ce sont des spéculations sur le firmware que l'on fait.
Bah non, il n'y en a pas...
C'est software, point barre, je le dis en connaissance de cause.
Tu as un logiciel à installer sur ton PC, une "clé CD" à entrer, et tu branches ta PSP pour que ce logiciel installe/mette à jour l'AR sur ta PSP (sur la carte mémoire sur les non-go, et sur la mémoire interne sur les Go).
theking_du_973 Wrote:ça veut dire quoi ? l'action replay de datel était basé sur une "simple" faille ?
L'action replay est basé sur le reverse ingennering du firmware de la PSP (6.20 il me semble), afin de permettre de lancer un e-boot "signé" sur une PSP en firmware officiel.
En gros, ils lancent un homebrew (l'Action Replay), sur une PSP officielle.
Et Sony a donc du bloquer soit le lancement de cet e-boot, soit les modification effectuées par cet e-boot (les cheats quoi).
Mais bon, Datel ayant déjà cassé les protections du 6.20, il n'y a aucune raison qu'ils n'en fassent pas de même avec le 6.30.

-
BombingBasta_1 Gamer Maitre
Alors si il le fond, ils condamnent la PSP à ne pas avoir de trophée, WOW, ils sont génials ces meks !
-
Scophil Gamer du Dimanche
On s'en branle des trophées. (du moins pour ma part je me touche pas la nouille dessus...)
Et c'est un peu se foutre de la gueule du monde de dire ça de Datel sur un site qui fournis :
- des customs firmwares
- des HB qui permettent de jouer online malgré l'interdiction de Sony introduite récemment
- des HB tels que CWcheats, qui existent sur PSP depuis plus longtemps que l'AR de datel, et permettent de cheater online depuis presque toujours.
Et Datel, même si je n'ai pas testé leurs codes online avec l'ARPSP, avait pour politique de ne fournir aucun code de cheat online sur PS2 avec son ARMax, par exemple...
Ce que d'autres, les fabricants de l'xploder au hasard, ne se gênaient pas de faire.
Edit : ils font, géniaux, mecs
Et c'est un peu se foutre de la gueule du monde de dire ça de Datel sur un site qui fournis :
- des customs firmwares
- des HB qui permettent de jouer online malgré l'interdiction de Sony introduite récemment
- des HB tels que CWcheats, qui existent sur PSP depuis plus longtemps que l'AR de datel, et permettent de cheater online depuis presque toujours.
Et Datel, même si je n'ai pas testé leurs codes online avec l'ARPSP, avait pour politique de ne fournir aucun code de cheat online sur PS2 avec son ARMax, par exemple...
Ce que d'autres, les fabricants de l'xploder au hasard, ne se gênaient pas de faire.

-
BombingBasta_1 Gamer Maitre
Bon mon question est :
le EBOOT du Ar marche encore ou non ?
Si oui sony aprés 7 mois ne peu pas sécurisé sa psp complétement vu que datel a bien décrypte ses clé et il peut crée un eboot de la même manière que sony
le EBOOT du Ar marche encore ou non ?
Si oui sony aprés 7 mois ne peu pas sécurisé sa psp complétement vu que datel a bien décrypte ses clé et il peut crée un eboot de la même manière que sony
portail psp ayrah ici
-
deab Gamer Averti
theking_du_973 Wrote:ça veut dire quoi ? l'action replay de datel était basé sur une "simple" faille ?
C'était dans la signature de wololo pendant longtemps: on ne sait pas exactement comment ça marche (marchait), mais c'est logiciel et ils ont trouvé ça tout seuls a priori. Une faille à eux, stable et désormais comblée par SCE...
edit: comme l'eboot de la démo se glissait dans le répertorie UPDATE, certains pensent que la vulnérabilité était en rapport avec le système de mise à jour de la console, mais je ne saurais pas te donner les détails techniques, ça me dépasse

-
lincruste Gamer Maitre
- Prénom: m
- Pays: France
En fait, soit ils utilisent une faille, soit ils ont reussi a signer du code...
Dans le premier cas, s'en est fini de l'AR du moins pour l'instant..
Et dans le deuxieme cas ca dépend, si il se lance ou pas...
Soit oui, SONY n'aura bloqué que les cheat et Datel mettera plus ou moins de temps avant d'en sortir une nouvelle version selon le moyen de bloquage utilisé, soit la psp détecte simplement si l'eboot en question est l'AR et la elle empeche son lancement , ce qui (normalement) ne devrait pas posé de grand souci et on devrait en voir une nouvelle version dans peu de temps...
En tout cas (logiquement) ca 'enleve' l'hypothèse des pots de vins...
Dans le premier cas, s'en est fini de l'AR du moins pour l'instant..
Et dans le deuxieme cas ca dépend, si il se lance ou pas...
Soit oui, SONY n'aura bloqué que les cheat et Datel mettera plus ou moins de temps avant d'en sortir une nouvelle version selon le moyen de bloquage utilisé, soit la psp détecte simplement si l'eboot en question est l'AR et la elle empeche son lancement , ce qui (normalement) ne devrait pas posé de grand souci et on devrait en voir une nouvelle version dans peu de temps...
En tout cas (logiquement) ca 'enleve' l'hypothèse des pots de vins...
-
mscofield Gamer Hardcore
BombingBasta Wrote:On s'en branle des trophées. (du moins pour ma part je me touche pas la nouille dessus...)
- des customs firmwares
Ok je retire mes propos de Datel si ils sont comme tu le dis.
Puis les CFW ne serons pas vraiment un problème pour des trophés ou autres bidules, car il n'auront pas cette mise à jour. Et je doute de voir des CFW rouler du 6.30 un jour.
-
Scophil Gamer du Dimanche
BombingBasta Wrote:theking_du_973 Wrote:ça veut dire quoi ? l'action replay de datel était basé sur une "simple" faille ?
L'action replay est basé sur le reverse ingennering du firmware de la PSP (6.20 il me semble), afin de permettre de lancer un e-boot "signé" sur une PSP en firmware officiel.
En gros, ils lancent un homebrew (l'Action Replay), sur une PSP officielle.
Et Sony a donc du bloquer soit le lancement de cet e-boot, soit les modification effectuées par cet e-boot (les cheats quoi).
Comme l'a dit theking_du_973, je pense que ca veut dire que l'AR se basait sur une faille, contrairement a ce qu'on pensait jusqu'ici.
Si l'AR etait signe, il suffirait a Datel de ressortir une nouvelle version imediatement avc une nouvelle cle... on va voir ce qu'ils font dans les jours a venir...
Mais si l'AR a ete patche, pour moi ca veut dire qu'il reposait sur une faille. Kernel en plus. Ca veut donc dire qu'on peut re-penser a investiguer la maniere dont le pspar est fait, pour retrouver cette meme faile kernel sur le 6.20. Comme elle est bouchee en plus, il n'y aurait aucun scrupule a l'utiliser pour faire un HEN sur le 6.20. Ca redonne de l'interet pour investiguer le code de l'AR (enfin surtout la maniere dont il est lance...)
-
wololo Gamer Bronze
Ou sinon Sony Check le contenue de l'EBOOT.PBP "Module en buffer, TitleID etc..." la decryption du 6.30 nous en dira bien plus.
-
Zer01neDev Gamer Argent
un combat dattel / sony ? il faut se dire aussi que dattel a vendu cela aux client en sachant que sony allé envoyé la contre attaque , donc soit dattel a deja preparé un tel dans ce cas de figure soit ils vont laissé tombé l'AR et les client
-
animetheque Ancien
Wololo si tu veux analisé l'ar il vaut mieux la version complete ayant moi même acheter cette AR(--' ) on télécharge une version démo qui se repère sur id aléatoirement généré par l'AR puis une fois que l'on entre la clé d'activation un autre téléchargement complète l'AR et fonctionne mais celui ci se repère et fonctionne a présent sur un seul système psp es-ce que l'AR se repère avec l'idstorage de la psp ? Tout ceci n'est que supposition bien sur
-
Jinrei Gamer Pro