En même temps il ne fallait pas s'attendre à quelque chose de grandiose de la part de Sony. Nous savons maintenant depuis plusieurs mois la firme tente tant bien que de mal de boucher les failles de la console pour mettre fin au hack de celle-ci.
Cependant je le répète et le répèterai toujours, toutes consoles est hackable il faut juste une bonne équipe de développement travaillant sur le sujet en sachant où s'attaquer.
Qu'on ose dire de cette console portable qu'elle n'a plus rien à offrir, je ressent une grosse frustration que de vouloir juger de son potentielle de façon aussi dégradante.
La psp existe depuis 7 ans et a eu droit à une évolution de façon constante tant bien dans le hardware que dans le software, ce qui semble pourtant encore loin d'être encré dans la tête de nombreux utilisateurs de celles-ci.
Sans compter que les Studios de développement et maisons d'éditions n'en utilises qu'une grande partie de son potentielle mais jamais ses pleines capacités.
un grand nombre de sceptiques pensait que nous allions avoir un bide avec cette console et ses gadgets et pourtant, nous avons pu avoir des titres de grandes qualités ( god of war, final fantasy , little big planet , ect ). Sans oublier des jeux qui ont exploités les gadgets de la psp ( je pense notamment à la Gocam et le jeu invazimals ).
Le prochain titre de Final Fantasy présente des graphismes d'une rare qualité avec un bon nombre de cinématique et un scénario bien ficelé ( d'après les informations recueillies bien évidemment, mon avis reste subjectif ) au point qu'il faut deux umd pour le jeu.
Dans le monde underground, on découvre que la console permet non seulement d'émuler certaines consoles mais aussi d'offrir aux utilisateurs des homebrews et utilitaires de bonne qualité avec une réelle intention de rendre la psp utile et performante pour les utilisateurs.
Bien que les jeux deviendront de plus en plus rare en commerce, elle continuera à exister tout comme sa grande sœur la playstation 2. Et les pro-underground savent à quel point la console peux encore nous émerveiller avec des équipes de développement qui sont là pour continuer à offrir du contenu exclusif à notre petite chérie avec une qualité parfois digne des studios de développement.
La psp vis t-elle ses derniers jours ? Peux être pour la commercialisation des jeux mais sur la coupelle de l'underground, elle offrira encore à ses utilisateurs des jours heureux.
( puis je veux bien qu'on dise que le hack de la psp c'est quelque chose de "grave" pour sony, cela n'empêche en rien que cette console est l'une des plus vendues ces dernières années ... le hack de celle-ci en serait responsable ? Je pense que cela y participe en tout cas )
Désolé pour ce big pâté made in wellis-electropix mais il fallait que cela sorte
