Forums GAMERGEN

Le firmware de fin d'année risque d'être intéressant ...

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Le firmware de fin d'année risque d'être intéressant ...

Messagepar trichelieu62 » 28 Juin 2008, 20:24

les jeux ps2 télécharger sur le store oui ok, mais c'est marquer nul par que les jeux sur galettes sont conpri dedans ( c'est clair que la plus dég tu meur .... )
trichelieu62 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Re : Re : Le firmware de fin d'année risque d'être intéressant ...

Messagepar Rhadamanthes » 28 Juin 2008, 21:10

minishooter Wrote:Merci Sony mais pour les gens (comme moi) qui ont acheté une PS3 modèle 60go à 600€ en mars 2007 où est l'interet??

Sony fait profiter les fidèles sa fait plaisir...  >:(

EDIT : Je suis pas énervé parce que les 40go auront la rétrocompatibilité, mais sa m'énerve que les gens qui ont payer 600€ n'aient aucun avantages. (enfin au moins on a pu jouer avant...^^)

T'as aucun avantage avec ta 60Go ? les 2 USB en plus, la rétro ps2, les 20go en plus et le SACD (sans oublier la jolie partie chromée) t'en fais quoi ? Si t'es pas content de ta 60Go échange la moi... Et faut arrêter de râler sur le prix, tu savais très bien que plus tard la PS3 baisserait, donc si tu voulais pas la payer plein pot tu n'avait qu'a attendre.

Clint008 Wrote:C'est vrai que quand on y pense la PSP a plein de trucs que la PS3 n'a pas... radio, horloge, RSS(je crois)...

L'horloge arrive avec le 2.40 pas d'inquietude. ;)
Image
Avatar de l’utilisateur Rhadamanthes Ancien
Ancien

Messagepar Ashese93 » 28 Juin 2008, 21:24

Il a, en outre, affirmé que ce serait le prochain firmware majeur de la PS3, après le 2.40 (le 2.50 donc ?).

J'espere pas , s'il est prévu pour fin d'année j'espere que ce sera le 3.00, je veux des MAJ entre temps ;D
Dis-moi combien de femmes es-tu sûr d'aimer toute ta vie
Ou sur la tête de qui les frères te jurent tous qu'ils ont raison...
Ashese93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Archeon_1_1 » 28 Juin 2008, 21:38

Bon j'aimerai préciser quelques tous petits trucs. A l'origine, la RC a sauté sur les modèles 40 go avec d'autres éléments, pour permettre de faire des économies d'échelles, la puce coûtant 17 dollars/pièce, et seuls les 80 go disposaient encore de celle-ci (contrairement à ce qui se disait sur tous les sites de JV. Et Kutaragi avait d'ailleurs prévenue que la RC serait disponible sur les consoles tant que cela ne leur coûtaient pas trop cher. Or, le problème d'une rétrocompatibilité PS2, était lié à l'incapacité jusqu'à présent d'émuler la SDRAM (liée à la GS hardware de la PS2 sur PS3).

Donc visiblement ils peuvent aujourd'hui émuler de façon logiciel une partie de la ludothèque PS2 et en même temps rentabiliser la chose. Du coup nous sommes repartit pour un tour.
Avatar de l’utilisateur Archeon_1_1

Messagepar koslow » 28 Juin 2008, 23:33

C'est pas de l'innovation c'est du remué pour se faire du blé sur des jeux PS2 déja vendu ........franchment sony vous allez pas nous faire un emulateur pong avec des skins pour les barres ? :D
koslow Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar testt » 28 Juin 2008, 23:35

Ouai lol, évitons le jargon SDRAM et tout, je pense qu'une bonne partie ne savent pas ce que cela veut dire sans faire leur propre recherche ^^ enfin bon, c'est toujours bien d'en parler mais voila plus explicite :
Image
Et encore, même si la 80Go s'en rapproche le plus elle n'est pas prévue en europe pour le moment que je sache.
Donc par conséquent peut importe ce que sony pourra faire, la 60Go est et restera le meilleur modèle qui existe. A moins que la 100Go ou la 120Go (si elles existent) reprennent toute les fonctionnalités de la 60Go.

Donc voila, alors rétrocompatibilité logiciel ou non, ce ne sera certainement pas à 100% et sa ne nous empêchera pas d'apprécier les autre fonctionnalités que les autres consoles n'ont pas (je parle des possesseurs de la 60Go bien évidement ><).
Enfin bon, moi à part me vanter d'avoir acheté une 60Go à 450€ neuve (si ce n'est quelques micro rayures pas visible.. sauf si bien sûr on colle son œil sur la console) avec deux manettes, on ne peut que s'estimer heureux d'avoir le must. Donc après que les autres consoles essayent de s'améliorer un peu ne leur sera que plus positif et pourquoi refuser ? Tan mieux pour eux, que je sache ils ne vont pas rajouter 2 port usb virtuels, un lecteur de carte mémoire et de SACD virtuel etc... Donc voila ^^
Dernière édition par Tom Vivares le 28 Juin 2008, 23:49, édité 1 fois.
testt Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar Dga_1 » 29 Juin 2008, 00:25

Excelente nouvelle :)

J'ai quelques jeux PS2 dont je peux plus me servir :s dont FF12 que je n'ai toujours pas testé :'(
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Juin 2008, 00:26, édité 1 fois.
Dga_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Le firmware de fin d'année risque d'être intéressant ...

Messagepar jeff3000 » 29 Juin 2008, 06:04

Salut,

Ryutsuna Wrote:-8 go pour une jeu PS2, faut pas déconner. On parle de DVD là, et je pense pas que la PS2 gérait le double-layered, donc à priori 4go max...( corrigez moi si je me trompe).

T’inquiète je te corrige immédiatement,

La ps2 lit très bien des DVD-DL, le meilleur exemple est god of war 2 qui est sur un DVD-DL,

A+
WII: zelda TWP, red steel, wii sport, mario galaxy aucune puce.
DS: DSTT
jeff3000 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Jean-Francois

Re : Le firmware de fin d'année risque d'être intéressant ...

Messagepar caf » 29 Juin 2008, 11:18

j'suis un peu du meme avis que la majorité ... la rétrocompatibilité c'est cool, mais bon ... faut avouer que quand on a joué a des jeux jolis (PS3), rejoué a des jeux Psone, ca fout des boutons ... c'est bien pour la PSP mais pas pour la Ps3 ... et en ce qui concerne les jeux PS2 ... c'est un peu pareil, malheureusement la PSP ne les supporte pas .....
mais bon, dans l'histoire, ils auront bien fait leur trux, car tout les jeux sont "multi-support" en gros ..... dans le principe c'est pas mal

dites, étant donné que le 2.40 est visiblemnt pour la fin de l'année, est ce qu'il y aura un rapport avec le Home, selon vous ? ...
caf Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar kabulox » 29 Juin 2008, 12:02

- Les 60Go US et Jap sont 100% matérielle PS2 et donc emu nickel, les Euro s'est 50-50% et une emu moins bonnes ( ton tableau ne concerne pas l'europe pour l'emulation).

- au moins la 40Go mets le monde entier sur le même niveau ( avec un nivellement pas le bas...)

- Evidemment que la PS2 lit les doubles couches, elles lit bien les films non?

Ensuite, ce retour de l'émulation PS2 serait une bonne chose pour moi qui n'ait pas la PS3.
En effet, j'ai une grosse ludothèque PS1-PS2 ( 25 jeux sur chaque grosso modo).
Ma PS2 est en fin de vie, et plutôt que d'acheter une PS2 slim en plus de la PS3, si la PS3 me permet de jouer à 75% de mes anciens jeux, c'est super.

Parce que y'a encore plein de bons jeux PS2 que je n'ai pas fait/fini et que ce retour de l'émulation est une des chose qui me ferait acheter une PS3.
[img width=500 height=100]http://images3.hiboox.com/images/0508/gjogff0y.jpg[/img]
kabulox Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re : Re : Re : Le firmware de fin d'année risque d'être intéressant ...

Messagepar mopral110 » 29 Juin 2008, 12:11

jeff3000 Wrote:Salut,

T’inquiète je te corrige immédiatement,

La ps2 lit très bien des DVD-DL, le meilleur exemple est god of war 2 qui est sur un DVD-DL,

A+

très bien vite dit les 1ére (les grosses surtout) ont eux du mal avec 24H chrono ou même god of war 2.

elle le lisait mais par moment sur certaine le dvd sauté et avait du mal a reprendre (mais bon y a pas plus de 12 jeu en DVD9)
Image

Le #Sarcasme est une forme d'Art. Si c'était une science j'aurais mon doctorat !
Avatar de l’utilisateur mopral110 Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Coree du Nord

Re : Le firmware de fin d'année risque d'être intéressant ...

Messagepar Robin10 » 29 Juin 2008, 19:53

Et donc j'ai acheté une 60Go pour rien  ::)
Robin10 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news