Forums GAMERGEN
Le firmware du Cobra USB passe en version 4.4
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Le "Système PS2" est effectivement un système d’émulation instable, en toute logique le dongle ne peut pas récréer un module PS2 Hardware. Je pense que ce dongle est un excellent investissement puisqu’il permet dans un premier temps la dématérialisation des jeux aussi bien PS3 que PS1 mais aussi par ailleurs de PS2 (pour ceux qui ont la PS3 retro) sans avoir de disque à l’intérieur. Il permet aussi un exploit qui n’est pas des moindres, la lecture de backups PSP.
Si nous résumons la PS3 fait par défaut :
- Lecture de jeux PS3 (Disque et PSN)
- Lecture de jeux PS2 (Disque et PSN)
- Lecture de jeux PS1 (Disque et PSN)
La PS3 utilisant le dongle cobra :
- Lecture de jeux PS3 (Disque, Backup interne/externe sans disque et PSN)
- Lecture de jeux PS2 (Disque, Backup interne/externe et PSN)
- Lecture de jeux PS1 (Disque, Backup interne/externe et PSN)
- Lecture de jeux PSP (Backup uniquement en interne/externe)
J’insiste bien aussi sur le système d’émulation de lecteur qui est unique au monde. Le principe de l’émulation du lecteur reste pour moi le plus grand avantage. Les PS3 possédant des lecteurs HS peuvent donc rejouer à certains backups qui posaient problème en n’ayant aucun disque dans le lecteur.
De plus le CFW Cobra n’est rien d’autre qu’un OFW avec une simple modification du démarrage de la console. Il y a d’autre FW alternatif pour le dongle cobra.
Si nous résumons la PS3 fait par défaut :
- Lecture de jeux PS3 (Disque et PSN)
- Lecture de jeux PS2 (Disque et PSN)
- Lecture de jeux PS1 (Disque et PSN)
La PS3 utilisant le dongle cobra :
- Lecture de jeux PS3 (Disque, Backup interne/externe sans disque et PSN)
- Lecture de jeux PS2 (Disque, Backup interne/externe et PSN)
- Lecture de jeux PS1 (Disque, Backup interne/externe et PSN)
- Lecture de jeux PSP (Backup uniquement en interne/externe)
J’insiste bien aussi sur le système d’émulation de lecteur qui est unique au monde. Le principe de l’émulation du lecteur reste pour moi le plus grand avantage. Les PS3 possédant des lecteurs HS peuvent donc rejouer à certains backups qui posaient problème en n’ayant aucun disque dans le lecteur.
De plus le CFW Cobra n’est rien d’autre qu’un OFW avec une simple modification du démarrage de la console. Il y a d’autre FW alternatif pour le dongle cobra.

-
PHD_1 Gamer Débutant
- Prénom: Pierre
- Pays: France
Re: Le firmware du Cobra USB passe en version 4.4
Bonjour à tous,
ma lentille commence à lâcher sur ma vieille PS3 40 go FAT en 3.55
, j'ai deux solutions:
1) changer la pièce
2) acheter le dongle cobra qui me permettra de jouer à mes sauvegardes sans disque à l'intérieur de la PS3 (j'espère que j'ai bien compris !).
Le nouveau firmware cobra permet suivant ce que j'ai lu, d'utiliser des jeux supérieurs à 4GO installés sur un disque dur externe, ce qui est top vu le petit disque dur interne de ma PS3.
Par contre ce que je ne comprends pas, si les disques durs externes en FAT ne peuvent pas stocker des fichiers de plus de 4GO, comment est ce possible ?
Les fichiers doivent être découpés avec ComgenieAwesomeFilemanager ou Psarc?
Le dongle "recompose" les fichiers sans les mettre sur le DD interne de la PS3 ?
Quelque chose m'échappe!
Le site a t'il un partenaire pour acheter les dongles ?
Merci d'avance pour votre aide
Après une semaine, SNIF
aucune réponse ou aide à ma demande de bleu

ma lentille commence à lâcher sur ma vieille PS3 40 go FAT en 3.55

1) changer la pièce
2) acheter le dongle cobra qui me permettra de jouer à mes sauvegardes sans disque à l'intérieur de la PS3 (j'espère que j'ai bien compris !).
Le nouveau firmware cobra permet suivant ce que j'ai lu, d'utiliser des jeux supérieurs à 4GO installés sur un disque dur externe, ce qui est top vu le petit disque dur interne de ma PS3.
Par contre ce que je ne comprends pas, si les disques durs externes en FAT ne peuvent pas stocker des fichiers de plus de 4GO, comment est ce possible ?
Les fichiers doivent être découpés avec ComgenieAwesomeFilemanager ou Psarc?
Le dongle "recompose" les fichiers sans les mettre sur le DD interne de la PS3 ?
Quelque chose m'échappe!

Le site a t'il un partenaire pour acheter les dongles ?
Merci d'avance pour votre aide

Après une semaine, SNIF

-
tito27 Gamer du Dimanche
- Prénom: ch
Heureux de l'apprendre, mais il serait sympathique de partager la réponse n__n
-
Schadows Gamer Bronze
Bonsoir,
Je n'ai pas obtenu de réponse pour Cobra donc je suis tout simplement resté en 3.55 kmeaw, j'ai changé mon disque dur interne de ma PS3 de 40 GO par un 500 GO, je télécharge ensuite mes backup avec des fichiers supérieur à 4 GO sur un disque dur externe en NTFS que je fais reconnaitre par multiman.
Une fois les jeux téléchargés sur mon HDD interne de ma PS3, certains se lancent d'autres non.
Je recherche les FIX ou autres, mais malheureusement beaucoup de liens sont morts du fait que Megaupload est fermé depuis peu.
J'espère que ma lentille résistera.
Cdt
Je n'ai pas obtenu de réponse pour Cobra donc je suis tout simplement resté en 3.55 kmeaw, j'ai changé mon disque dur interne de ma PS3 de 40 GO par un 500 GO, je télécharge ensuite mes backup avec des fichiers supérieur à 4 GO sur un disque dur externe en NTFS que je fais reconnaitre par multiman.
Une fois les jeux téléchargés sur mon HDD interne de ma PS3, certains se lancent d'autres non.
Je recherche les FIX ou autres, mais malheureusement beaucoup de liens sont morts du fait que Megaupload est fermé depuis peu.
J'espère que ma lentille résistera.
Cdt
-
tito27 Gamer du Dimanche
- Prénom: ch
16 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2