Forums GAMERGEN

LE GPS PSP : les premières impressions de la version Suisse

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar Phong » 02 Mai 2008, 12:08

Fladang, faut pas exagérer non plus.

Sony ne veut pas vendre ce module GPS en tant que tel. C'est à dire qu'une personne qui a vraiment besoin d'un GPS ne va JAMAIS acheter ce module+PSP. Ca ne lui sert à rien. Autant acheter un GPS classique. Ce module est quand même vachement pratique pour tous ceux qui ont déjà la PSP et qui, de temps à autres, ont besoin d'un GPS en vacances ou autres. C'est sûr, c'est pas donné mais c'est pas super cher non plus.

Quand aux argumets de la batterie, c'est n'importe quoi, ca tient pas debout. Un GPS classique, si tu ne le branche pas sur ton allume-cigare, ne tiendra pas plus de 4h non plus, jusqu'à preuve du contraire. Un GPS dans une voiture, ca reste, selon moi, branché sur l'allume-cigare donc je vois pas pourquoi on se prend la tête à dire "ah mais ca tient pas plus de 3h!!!"

La fixation des satelites est respectable, pas rapide ni lente comparée aux autres, vu qu'il le fait, rappelons-le, chez lui, dans son appartement. Après, il faudra voir s'il marche bien sous un pare-brise thermo-machin chose des nouvelles voitures. Les puces SirphIII (plus trop sûr du nom) le font assez bien par exemple.

J'ai importé le modul GPS-290 et utilise MapThis depuis que ca existe et je trouve pas forcément très pratique de créer ses cartes et tout le bordel qui va avec donc je vais sûrement l'acheter. Mais pas tout de suite, j'ai d'autres priorités.

Donc vivement la suite du test. Je suis aussi Suisse.... pour une fois qu'on a les trucs avant vous :P
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong
Pays: France

Message non lupar nunshuk_1 » 02 Mai 2008, 12:11

Les points forts:
_le look du gps
_Une psp avec encore plus de fonction!!!
_logiciel apparement bien

Les points faibles:
_l'ecran de la psp n'aime pas les rayons UV donc pour l' été :cry:
_on ne peut pas lui reprocher d'autre chause A PART SON PRIX exhorbitant
si on le compare au gps.A 300euro (prix avec la psp: et oui on achète pas un gps sans ecran XD) On trouve déja du bon matos!!!
Mais bon il faut plus le prendre preque pour un gadgets geek que une alternative a un gps à ce prix je pense.

PS:moi j'argumente
Image
nunshuk_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Phong » 02 Mai 2008, 12:14

Effectivement, ca reste un GADGET.

Par contre ca me fait rire le nombre de personnes qui se sont acheté un GPS alors qu'ils n'en ont même pas besoin.... le nombre de mecs que je vois tous les matins sur l'autoroute avec leur GPS allumé... Ils ont peur que la route ait changé dans la nuit lol?
Phong Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Phong

Message non lupar auny02 » 02 Mai 2008, 14:17

Bel ENGIN :!:

Dommage que Sony nous prends pour des cons :
- date de sortie encore repoussée :twisted:
- et pour des vaches à lait : il est cher par rapport au Japon :twisted:

ca fait 2 ans que je l'attends....dommage j'ai eu un GPS GARMIN et me suis acheté une DS :!: :!:
là c'est Nintendo qui dit merci à Sony :lol: :lol:

ciao :wink:
2.81 TA-082 _ 1.50 avec GTA LCS _ 3.03 oec _ 3.40 oea _ 3.52 M33-4 _ 3.71 M33-3 _ 3.80 M33-5 _ 3.90 M33-2 // 4Go + 2Go + 500Mo Réveil du Cimetiere 4<br />
auny02 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar alcapon8 » 02 Mai 2008, 14:27

Cool merci j'attendais justment quelques images,etc...
En tout cas, il a l'air super et le temps de connexion est bien, j'aurai cru que ca prenait 5 minutes.
fladang2002 Wrote:jonyjack : ok ce GPS est valable EN IMPORT avec le logiciel "maison".
Mais par la voie officielle, c'est une pure arnaque. J'insiste.
Et puis bon la concurrence propose du très bon pour MOINS CHER.

36-15_my_life, excuse-moi, mais ça me fait rager de voir autant de n00bs fébriles devant leur gourou SONY et qui en achèteraient n'importe quoi et à n'importe quel prix... Je dis ça pour les aider, malgré que j'aime bien les appareils Sony (j'ai un APN, une PS1, une PS2, une PSP, donc j'ai rien de méchant contre Sony... MAIS FAUT PAS EXAGERER NON PLUS)
[EDIT]DaDaNe-5, j'adore ton humour !!! :lol: (ou alors tu ne fais pas exprès ... 8O )

edit MaGiXieN: dernier avertissement. inutile d'écrire si gros

Moi je m'en fous d'avoir un ecran tactile.
Je veux juste un GPS qui va bien et qui a de belles cartes.
C'est vrai, il est quand meme chere mais c'est pas la mort, si j'achete un GPS normal, je mets un bon prix pour ne pas me faire arnaquer donc plus de 200€.
Etant donné que j'ai deja la PSP, et pour ne pas me balader avec ma PSP+ un GPS supplementaire, ben je trouve ca bien.
Mais il ne faut quand meme pas acheter la PSP rien que pour le GPS sinon il faut etre un peu con.
Traiter de noobs les gens qui achetent un accsessoires-gadget, je trouve ca vraiment con.(mais je peux te comprendre)
@+
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar striwx » 02 Mai 2008, 14:30

C'est possible d'augmenter la recherche wifi avec ce gps (enfin réussir à aller sur internet avec une histoire de réseau augmenté grace au module ) ?
Avatar de l’utilisateur striwx Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar qpidon » 02 Mai 2008, 15:12

vivement avec la carte de belgique !

Message non lupar OuahOuah » 02 Mai 2008, 16:04

A moins de 150 euros, un GPS, y'a pas grand chose de potable !
Ou alors faut aimer les très petits écrans avec carte moche pas trop lisible et pas de mise à jour !

Pour info, Leader Price a vendu des GPS pas cher, genre moins de 100 euros.

80% au moins de taux de retour pour cause de daube chintok pas chère. Pas de mise à jour. Ecran riquiqui...
La meilleure console : Dreamcast (et sa petite soeur : NeoGeo Pocket)
Le meilleur jeu : Heavy Rain (et autres productions de David Cage)
Image
-----------------------------------------------------------------------------------------------------------
NS4L : consoles + hack
Avatar de l’utilisateur OuahOuah Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: W.

Hum..

Message non lupar Rav » 02 Mai 2008, 18:59

J'ai eu un GPS Leader Price, son seul défaut c'était l'absence de maj.

En tout cas, je me tâte à mort pour le GPS PSP :
Je trouve ça cher et peu pratique car, si on ne conduit pas et que l'on utilise son GPS en voiture, on a plus rien à faire pendant le trajet !

L'absence d'écran tactile augmente le temps de recherche d'itinéraire (taper des noms longs, c'est pas forcément marrant), c'est pas la mort, mais c'est déjà ça.

Je ne connais pas les prix des MAJ et de l'ajout de nouveaux centres d'intérêt, ces prix là peuvent énormément alourdir le coût du GPS PSP.

Je ne sais pas si on peut choisir des étapes (Je pars en vacances et je dois chercher des copains, quel est l'itinéraire le plus court ? En l'absence d'étapes, on peut s'allonger le chemin parce qu'on pense mal à la succession des itinéraires à suivre)

Je ne sais pas si on peut se créer nos points d'intérêt triés par catégories, je me vois mal avec un gros tas disparate de centres d'intérêts. Quand j'y pense, on peut faire des recherches dans les points d'intérêt ? Si on en a trop, on doit tout parcourir ?

L'absence d'info trafic, c'est assez lourd, vive les bouchons sur la route des vacances et en région parisienne !

Je n'ai pas encore entendu d'écho de l'algorithme utilisé. Il faut savoir que la recherche d'un chemin dans un graphe aillant énormément de noeuds (ici des croisements) et d'arêtes (les routes) ne se fait pas de manière bourrine : C'est à dire qu'on essaie pas tous les chemins possibles mais on s'oriente avec une heuristique. Le problème, c'est qu'on ne sait pas si l'heuristique est bonne. Il faudrait avoir des échos sur des trajets aillant plusieurs routes.

Je ne sais pas si le GPS permet de choisir des itinéraires en fonction de certains critères comme le moins cher (on évite les péages), le plus rapide (on prend ce qui permet d'arriver le plus vite en temps), le plus court (ce qui se fait le plus vite à pied, c'est pas forcément le plus rapide en voiture car une autoroute qui fait un détour et une zone à 30km/h qui va tout droit, c'est l'autoroute qui doit amener là où l'on veut le plus vite) ou encore le plus rapide et le moins cher possible.

De combien l'autonomie de la batterie PSP est diminuée lors de l'utilisation du GPS (En randonnée, où en excursion à pied dans une ville inconnue on a pas d'allume cigare !)

J'aimerai bien que PSP Gen teste au moins tous ces critères pour que je me fasse une idée !

Quand j'y pense, ils font comment ceux qui habitent près d'une frontière ? Ils achètent 2 GPS avec logiciel pour avoir la carte de France et la carte de Belgique ? :lol:

:wink:
Dernière édition par christ13n le 02 Mai 2008, 19:49, édité 1 fois.
Rav Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: Ravaka

Message non lupar dragon09 » 02 Mai 2008, 20:45

Merci pour la new ! :wink:
dragon09 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar alcapon8 » 02 Mai 2008, 21:48

Quand j'y pense, ils font comment ceux qui habitent près d'une frontière ? Ils achètent 2 GPS avec logiciel pour avoir la carte de France et la carte de Belgique ?

C'est une solution...

Mais on saura telecharger des cartes supplmentaires.
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news