Forums GAMERGEN

Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Message non lupar gwenito08 » 05 Avr 2011, 04:39

gwenito08 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: 011110000101
Pays: 0101111000

Message non lupar azertyxpp » 05 Avr 2011, 04:45

Je lookerai tout cela demain les gars, la je vais me pieuter demain je commence à 9h30 au boulot je sais pas trop comment je vais me réveiller mais bon va falloir faire avec ^^. Cette histoire de Sony VS hackeur commence à allez vraiment loin ça devient inquiétant. les deux branches OpSony et SonyRecon pourraient vraiment causer beaucoup de tord à Sony tel qu'ils présentent les choses.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar elyO²m » 05 Avr 2011, 05:05

Merci pour le lien gwenito08. C'est très intéressant. J'ai par contre était très étonné de voir un Anonymous en chair et en os. Je ne pensais vraiment pas que le mouvement cautionnerait ce genre de mise en lumière de leurs membres.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GIMB » 05 Avr 2011, 05:11

J'ai looké le lien avec le membre de l'Anonymous et en l'écoutant, j'ai complètement adhéré à leur idée! Le truc, c'est qu'au nom de la liberté collective, je ne suis pas prêt à mettre ma vie en jeu en terme judiciaire :-X

J'adhère par l'esprit...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar Icare74 » 05 Avr 2011, 05:22

Jonyjack Wrote:Évidemment tu ne joues pas sur le PSN donc oui tu es pour cette action ça te touche pas ::) Juste pour préciser, je ne peux pas accéder au PSN (vu que j'ai pas ma console ;D ) et pourtant je suis contre. Mais si je t'ai cité, c'est pour ce que tu dis sur les prix. C'est marrant que les gens mettent toujours tout sur le dos de Sony. C'est Sony qui définit le prix de tout à vous écouter et c'est fatigant... Non ce ne sont pas des saints, oui ils ont une part de responsabilité, mais dans ce cas là faut pointer du doigt tout le monde... ::)

je ne dis pas que je suis pour cette action car je ne joue pas sur le PSN, je dis seulement que faire bouger un peu les choses ne fait jamais de mal, d'ailleurs je tiens à préciser que je ne joue pas en ligne à cause de se que l'on peut voir par exemple sur ce forum, la mentalité des gens! j'ai eu joué à une époque... mais me faire insulté, on voir autant d'anti jeu (quitter une partie car on perd), désolé mais revoyez votre facon de prendre du plaisir a jouer!

Concernant les prix je ne mets pas tout sur le dos de Sony! le prix de la console oui, le prix des jeux, non! cet console est un concentré de technologie et son prix (à l'heure actuel) est justifié, mais à son lancement beaucoup moins je pense.... personellement je l'ai payé 500€ et quand je vois que j'ai du changer mon lecteur Blue-Ray alors que je ne suis pas un gros joueur et que donc la console ne tourne pas non stop, ca me fout un peu les boules! mais ne t'inquiete pas JonyJack, je suis dans le même état d'esprit concernant Apple par exemple.

Concernant ce vrai/faux débat sur la causalité de ce genre d'attaque, donc le hack, je me permet de préciser, que si je me souviens bien à l'époque de la PS1, il y avait les puces et que bon nombre de joueur avait des montagnes de jeux gravés sur CD, et que ca n'a pas empéché l'arrivé d'une PS2 qui à eu de même droit aux puces et autres MagicSwap, et cela n'a pas empeché SONY avec ses 2 consoles de réalisé 2 succès énorme!

Donc oui le Hack c'est mal, etc... etc... mais cela à toujours existé sous différentes formes et ca n'a jamais vraiment nui à SONY, de plus à l'heure actuel le hack permet de nouvelles choses impossible sur les anciennes consoles, OtherOS, emulateurs et plus généralement la possibilité de lancer ce que l'on veux sur notre matériel.

Donc en conclusion les actions d'anonymous sont réalisés suivant la liberté d'expression sur Internet, et dans notre cas précis elle est réalisé dans le but de la liberté d'UTILISATION de notre matériel!
Icare74 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Benoit

Message non lupar elyO²m » 05 Avr 2011, 05:25

Ced42 Wrote:J'ai looké le lien avec le membre de l'Anonymous et en l'écoutant, j'ai complètement adhéré à leur idée! Le truc, c'est qu'au nom de la liberté collective, je ne suis pas prêt à mettre ma vie en jeu en terme judiciaire :-X

J'adhère par l'esprit...

Et c'est là tout le problème ! Leurs actions sont considérées à tort comme illégales alors même que cela s'apparente plus à une manifestation et, plus globalement, à du militantisme. Bref, bloquer des sites comme ils le font (de manière pacifique et sans nuire physiquement à qui que ce soit) est très similaire à des grévistes bloquant l'accès aux locaux de leurs entreprises et empêchant ainsi la reprise du travail. La seule différence étant que les grévistes ne sont pas nécessairement des employés de la compagnie qu'ils bloquent mais des gens comme vous et moi. C'est donc autorisé par la loi pour les uns (syndicalistes, grévistes) et interdits pour les autres (Anonymous et autres quidams), un bel exemple de justice à deux vitesses. D'où l'amplification de leurs actions dans les mois à venir que j'évoquais dans un de mes posts précédent.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar GIMB » 05 Avr 2011, 05:44

J'adhère complet à ce mouvement, mais je reste distant de celui du hack! Il ouvre certes davantage de possibilités au joueur, mais il permet trop facilement aussi le piratage! Je suis plus circonspect quant à cet aspect de la liberté d'expression...
GIMB Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Cedric

Message non lupar kawoul_1 » 05 Avr 2011, 05:49

Franchement, je n’adhère pas , arrêtez de voir ces abrutis comme des sauveurs, grandissez et pensez par vous même...

S'ils sont pas content de SONY la seul punition qu'ils peuvent faire c'est d'acheter une XBOX, aux moins ça ne fait pas de mal au studios qui développent les jeux.

De plus ce genre d'attaque utilise forcement des hotes zombies, et si vous comparez une DOS a une manifestation, alors la grande majorité des manifestants ne sont pas aux courants (PS. aux ado qui ne comprennent pas cette phrase ou qui n'ont aucune connaissance en informatique, évitez de faire des commentaires débiles)
Image
kawoul_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar XIIIversus » 05 Avr 2011, 06:06

C pas fau se que dit kawoul, on a tout a perdre. car il me semble que le psn es gratuit comparer au live et on a tant d autre avantage encore, cela prouve que sony pense au joueur avant tout contrairemen a se que pense certain! Et que si il veulent proteger leur bien c tout a fait normale comme le ferai chacun d entre vous avec vos creation. Ne nous voilons pas la face et soyer moins hypocrite!
XIIIversus Gamer Débutant

Message non lupar Insomnia77 » 05 Avr 2011, 06:48

Leur concept reste bien, mais s'attaquer à Sony n'est pas la solution...
sony ne reculera pas devant eux c'est certains, sinon c'est la porte ouverte à la décadence...
Insomnia77 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar akiba974 » 05 Avr 2011, 07:07

j'espère juste qu'ils aurons des bons avocats,sinon ils vont finir avec geohot. :D
En tout cas ils sont bien fort pour pirater tout ces sites et meme le PSN,chapeau 8)
akiba974 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar tot94 » 05 Avr 2011, 07:19

Tant mieux Sony fera moins le malin maintenant ! :D
Image
tot94 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news