Arquion Wrote:le téléchargement de film ou musique existe depuis bien avant de celui des jeux et cela n'a pas vraiment eu de consequences négative...
Les films non et grâce au cinéma. La musique un peu quand même, mais les concerts ça donne des sous et le téléchargement légal qui a cassé les prix aide aussi. On pourrait dire que pour ce cas, le piratage a pu avoir un effet positif (MAIS modérons ces propos, je ne détiens aucune vérité absolue).
Pour les jeux vidéo, bah soit ça se vend, soit ça se vend pas. Avant la PSP, le piratage c'était => téléchargement de backup, gravure sur DVD, SwapMagic OU pose de puce. Ça limite quand même pas mal le piratage non ? Depuis la PSP puis la PS3 (et certainement la xbox), on installe un CF en 2min montre en main, on blinde le DD de jeux et c'est parti poulette

Donc oui le piratage existe depuis des lustres, mais c'était réservé à "l'élite" à l'époque, puis ça a commencé à se généraliser, avant de devenir, de nos jours, médiatisé et facilité de façon extrême. Le premier pecno qui passe peut le faire donc ça touche bien plus de monde et ça devient encore plus néfaste de nos jours comparé à avant, sans oublier l’avènement d'Internet, la diffusion d'informations et du haut débit. Alors on pourrait croire que ça forcerait les éditeurs à baisser les prix, mais on voit exactement l'effet inverse => prolifération des DLC à des prix toujours plus hauts. Sans oublier les studios qui ferment... C'est clairement pas une solution. Maintenant je dis pas "NE TÉLÉCHARGEZ RIIIIIIIIIIIEN ACHETEZ TOUT", je dis juste qu'il faut savoir se modérer, l'excès n'est jamais bon. Et pour finir sur les jeux à 70€, IMPORTEZ bordel !!! A 40/45€ le jeu neuf on retrouve le sourire
azertyxpp Wrote:J'aurai plutôt dit les gens qui pense à leur amusement avant les libertés de tout un chacun, oui c'est révoltant excuse moi ça s'appel du nombrilisme ou encore de l'égoïsme. Bien entendu je généralise les actions de Anonymous sur ce point car ils sont montré comme des salauds juste pour ça, alors qu'ils ont fait des choses plus qu'honorable. Et sincèrement il ne vont pas couler Sony ou supprimer définitivement le PSN faut arrêter la parano au pire ils vont mettre à nu les actions de Sony ce qui se passe derrière le rideau, c'est pas parce qu'ils vous ont pourrit une soirée de PSN voir peut être deux qu'il faut venir pleurnicher comme des enfants.
Faut pas non plus commencer à faire les mecs privés de liberté sérieux. Qu'est-ce qu'on en a à foutre de savoir que Sony connait le modèle de votre TV ? Dites moi en quoi vous êtes privé de liberté ? Quand je lis "atteinte à la vie privée" quand on parle d'une adresse IP ou des applications lancées sur votre PS3 ça me fait halluciner... Ils utilisent la PSEye pour vous espionner chez vous ? Ils veulent les mensurations de votre femme ? Mesurez vos propos un minimum (tout comme ceux qui comparent les Anonymous à des terroristes). La parano c'est dans les deux camps apparemment
Le jour où il y aura une atteinte à la vie privée (j'entends par là, nuisible à la personne concernée), on en reparlera et je serai contre Sony sans soucis. Mais là... C'est des données de statistiques
Et je le redis, ils ne m'ont rien fait ces gars, puisque ma PS3 est restée en France... Et même si j'en avais et que ça m'aurait empêché de jouer, j'aurai fait autre chose, entre mode solo, Internet, copine, etc... Ya de quoi faire pour s'occuper

C'est juste qu'il faut pas non plus tout tolérer aveuglément... Parce que partir en croisade contre Sony en faisant crasher deux trois sites sur 3h en se prenant pour des justiciers (sur cette affaire), huuuuum mouais ok les gars mais là vous pissez sur un orchestre symphonique...