Forums GAMERGEN

Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Messagepar wolfinger93 » 05 Avr 2011, 03:23

Zek Wrote:Après décryptage de ton message ce que tu demandes ce sont des membres qui ont les mêmes avis que toi. Pas de contre juste du pour en rapport avec ce que toi tu penses être juste. Moi le forum me plait sur cette forme, il y a du débat car les gens ont pas les mêmes opinions bien sur il y a du dérapage et de la provocation comme dans tout forum sur internet mais il faut faire abstraction de cela.

En ce qui concerne le wiki des Anonymous il est juste ce n'est pas du baratin faut pas toujours faire de la mauvaise publicité et dire que cette encyclopédie en ligne ne vaut rien. Dans le doute s'informer sur d'autres sources est possible.

Il peut plaire à certaines personnes, mais bon faut pas se voiler la face, beaucoup

d'ancien on quitté le navire depuis l'arrivé du hack et des kikoulol (pas tout le

monde mais pas mal), on a quand même quelques échantillons dans les 10

pages de ce topic.

Ensuite pour wiki ne me fait pas dire ce que j'ai pas dit, tu généralises mes dires,

ce que je voulais dire par là, c'est qu'il ne faut pas toujours s'appuyer là dessus,

et s'accrocher comme si c'était la seule vérité.

Et franchement on ne peut pas parler de débat, seulement de semblant de

débat, quand j'en vois qui font genre, "oui, effectivement c'est pas bête ce que

tu dis, mais regarde mes anciens post tu comprendras, bon attend je vais ...",

et cela dans tous les posts ...

Encore une fois je généralise pas, un exemple, les pro-hacks (déguisé bien

entendu, car ils ne veulent pas l'avouer), même s'ils reconnaissent que l'action

des anonymous n'est pas top, bin que font ils ?

On peut le voir dans les pages également, ils essayent de faire genre qu'ils

comprennent, mais au final veulent changer la façon de penser de ceux qui sont

contre le hack, c'est un cercle sans fin.

Il y a des sujets, où les débats sont encore d'actualité mais se font de plus en

plus rare.

Et bien entendu je voulais juste voir les réactions quand je parlais de couper

le site en 2 hein ;)

@azertyxpp: arrête de faire ton calimero tu seras gentil ;)

Tu m'as déjà fait le coup la dernière fois, en disant qu'une personne parlait

de moi avec toi en mp, je t'ai dit qui était cette personne, t'as fait genre que

c'était pas ça du tout et que je devais avoir beaucoup d'ennemie mdr, et au

final la personne était bien celle que j'avais cité, tu voulais peut être te faire

mousser en me descendant mais bon tu fais un flop ...

Le plus pitoyable des deux ... je ne sais pas, mais bon

Juste pour te dire, qu'un débat c'est d'échanger des opinions, pas de vouloir

convertir tout le monde à tes propres opinions, on est pas dans une secte ici.

Oui si tu forces la vision de tout le monde comme tu essayes de faire à chaque

news du hack tu finiras par avoir des fidèles ;o)
Dernière édition par Brubru93 le 05 Avr 2011, 03:31, édité 1 fois.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar elyO²m » 05 Avr 2011, 03:30

dizy Wrote:Je ne dis pas que leur motivation sont mauvaise mais il faut quand même signaler que pour nous, simple joueur, nous en subissons toujours les conséquences.
Et pourtant nous ne demandons rien !

Les joueurs ont pourtant accepté que des fonctionnalités de leurs consoles soient amputées par Sony et ce, sans broncher. Ce n'est pourtant pas bien différent de ce qui se passe en ce moment : tu t'es fait amputer une fonctionnalité (seulement pendant quelques heures de surcroît), sauf que ce n'est pas par Sony cette fois-ci et encore moins sous couvert d'améliorer ta sécurité mais bien au nom de la liberté d'expression. J'aurais donc tendance à dire que nous pourrons certainement survivre à cette absence temporaire du jeu en ligne. Dans le cas contraire, il va peut-être falloir envisager d'avoir une vie IN REAL LIFE comme on dit.

EDIT : ça bouge du côté des Anonymous et le mouvement semble - malheureusement - se radicaliser en s'en prenant ouvertement à des personnes physiques liées de près ou de loin à la croisade judiciaire menée par Sony.
Source : http://playstationlifestyle.net/2011/04 ... employees/
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar Jahstafary » 05 Avr 2011, 03:39

Quelqu'un pourrait me dire se que veulent les hackeurs de ce groupe ?
Jahstafary Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Anthony

Messagepar cedric75 » 05 Avr 2011, 03:43

je pense que anonymous deplore les actions de sony contre les hackeurs

Image
cedric75 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: cedric

Messagepar Zek » 05 Avr 2011, 03:49

@wolfinger93

L'action des Anonymous est symbolique d'ailleurs sur mes commentaires je plaisante avec les gens qui râlent en leur demandant de faire autre chose. Oui c'est gênant mais toutes les actions des Anonymous à une fin. Il y a des actions légitimes et "utile" ce sont les faits d'armes des Anonymous qui n'ont rien à voir avec des attaques DoS comme plus récemment avec la Tunisie qui ont durée et ont un but clairement défini et bien compréhensible pour la plupart des gens surtout que les médias se frotte les mains avec ce genre d'actualité donc il est plus facile de comprendre.

Mais maintenant rien que le mot "DoS" pour la plupart ne signifie rien. Pire le titre de la news "attaque les sites de Sony" (ce qui est vrai d'un côté) suffit à mettre le feu au poudre. Pourquoi ? Parce que la news est incomplète, le rédacteur à omis des détails très important. L'explication du DoS (qui peut être mauvais selon l'utilisation) et le combat des Anonymous qui mérite plus de développement de la part du rédacteur. Dans ce cas précis l'utilisation du DoS sur les sites de Sony est un moyen de manifester contre Sony en occupant ses sites.

Rien de plus mais le problème les gens font le rapprochement avec le hack (ce qui est vrai dans un sens car manifester sur internet sous cette forme n'est pas reconnu comme tel et légitime mais je pense que ceci sera l'expression du mécontentement des gens le plus utilisé à l'avenir), vol de données...

Je suis d'accord pour dire que la portée de cet acte est limité car Sony n'écoute personne. Cet épisode pour eux je parie c'est déjà de l'histoire ancienne et ils vont prendre des précautions à l'avenir contre ce type d'attaque. Mais au moins cette action à le mérite de dire "non nous ne sommes pas d'accord avec vous". Alors oui ce n'est pas glorieux mais cela à une portée symbolique tout de même.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar wolfinger93 » 05 Avr 2011, 03:54

Moi l'action que je ne comprend pas, c'est pourquoi défendre géohot ?

S"il n'avait pas fait son fanfaron il n'en serait pas là, s'il n'avait pas joué la

provoque à tout va, il aurait surement pu s'en sortir, mais non, pour moi ce n'est

pas un hackeur, les véritables hackeur agissent dans l'ombre, ils ne font pas ça

pour la gloire et pour qu'on parle d'eux partout.

Donc anonymous à poussé le bouchon sur ce coup là.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar azertyxpp » 05 Avr 2011, 03:59

wolfinger93 Wrote:@azertyxpp: arrête de faire ton calimero tu seras gentil

Tu m'as déjà fait le coup la dernière fois, en disant qu'une personne parlait

de moi avec toi en mp, je t'ai dit qui était cette personne, t'as fait genre que

c'était pas ça du tout et que je devais avoir beaucoup d'ennemie mdr, et au

final la personne était bien celle que j'avais cité, tu voulais peut être te faire

mousser en me descendant mais bon tu fais un flop ...

Le plus pitoyable des deux ... je ne sais pas, mais bon me descendre quelqu'un en même temps

Juste pour te dire, qu'un débat c'est d'échanger des opinions, pas de vouloir

convertir tout le monde à tes propres opinions, on est pas dans une secte ici.

Oui si tu forces la vision de tout le monde comme tu essayes de faire à chaque

news du hack tu finiras par avoir des fidèles ;o)

Euhh ?? Tu parle de flop et de se faire de mousser mais c'est qui vient juste pour faire mon procès sur ce topic, c'est qui cherche à se faire mousser la, je ne vois pas comment on peux parler de flop mon but n'est pas de me pavaner sur un forum à faire le justicier, en faite mon but c'est plus d'écourter cette querelle stupide et d'en revenir au sujet

Et ça t'amuse de me parodier comme ça, j'explose mon opinion je n'essaye de convertir personne, sur ce topic j'ai juste cru bon d'expliquer aux gens ce qu'est Anonymous car vu certains postes apparemment ce n'était pas le cas voila tout. Après j'ai mon opinion et je suis assez borné j'avoue mais toi tu parodie cela à l'extrême je pourrai en faire autant à ton propos mais bon.
::)
@ Zek,
Apparemment cela va beaucoup plus loin que cela regarde le lien de elyO²m, les Anonymous n'attaquent plus uniquement par DOsS depuis quelques temps déjà.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Avr 2011, 04:15, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Zek » 05 Avr 2011, 04:06

@wolfinger93

Les Anonymous ne défendent pas que GeoHot mais aussi Graf et dans leur action l'ensemble des hackers. Pas de distinction. Le débat Backup, jeux piratés ce n'est pas ce qui les intéressent. Sony il faut le reconnaitre à été trop loin dans ses demandes. Oui pour beaucoup le Cluf interdit l'utilisation de CFW en faite interdit tout sauf ce que Sony autorise ce qui veut dire ... pas grand chose malheureusement à part de faire avec les fonctions que eux jugent satisfaisante.

Sony à donc fait de la censure sur internet pour garder le contrôle de sa console. Voilà le but des Anonymous dans cette action c'est le fait de censurer sur internet et de vouloir s'en prendre à des gens qui ont juste eu la curiosité de vouloir se renseigner (car Sony ne s'attaque pas qu'aux hackers).

@azertyxpp

Je vois en clair des fanatiques. Comme j'ai fait la précision dans ce sujet les Anonymous ont pas de leader en faite on peut se dire que c'est une bande très organisé mais en faite il y a aucun contrôle. Pas de leader. En faite pour dire vrai chaque participant est son propre leader. C'est une autre branche plus obscur comme dit dans l'article et des fanatiques sa existe partout. Parti politique, religion... Ça me surprend pas et attention j'ai pas dit que j'approuve la direction que quelques personnes choisissent de suivre mais que c'était prévisible.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Messagepar drugman » 05 Avr 2011, 04:20

Bon bah plus cas voir combien de temps sa va prendre a sony pour réussir a contrer leurs attaques ^^
En tout cas on peut voir que encore une fois les anonymous n'ont peur de rien :p
Si tout ca peut aidez geo et graf tant mieu pour eux!
drugman Gamer Averti
Gamer Averti

Messagepar azertyxpp » 05 Avr 2011, 04:22

Oui j'avoue vu qu'en plus on peut limite rentrer comme dans un moulin chez les Anonymous, de la à dire que des acteurs de la scène hack PS3 y serai rentré pour se venger ? Mais sinon il y a tout de même un leader même si il est pas défini comme tel comment ils coordonnent tous cela et définissent des cibles sinon ? Il faut gérer leur site aussi.

Si c'est des fanatiques ils sont très talentueux aussi pour réaliser de telle choses, qu'on approuve ou pas. Merki elyO²m pour le lien ^^.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Messagepar elyO²m » 05 Avr 2011, 04:33

Pour ceux qui seraient intéressés de comprendre plus en détails ce que sont et veulent les Anomymous, je vous conseille fortement de visionner l'émission Ligne Jaune intitulée "Pleins feux sur les Anonymous". Une émission d'une soixantaine de minutes qui a d'ailleurs eu le mérite d'exposer plus clairement et sans trop de partie pris les motivations, les dangers et les espoirs véhiculés par le mouvement.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Messagepar elyO²m » 05 Avr 2011, 04:37

azertyxpp Wrote:Si c'est des fanatiques ils sont très talentueux aussi pour réaliser de telle choses, qu'on approuve ou pas. Merki elyO²m pour le lien ^^.

De rien. ;) Les personnes plus radicales dont l'article cité plus haut parle semblent ne pas appartenir au mouvement Anonymous en tant que tel. Il s'agirait en faite d'une sous-branche agissant indépendamment du mouvement principal.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Avr 2011, 04:40, édité 1 fois.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news