Forums GAMERGEN

Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Message non lupar The-Master » 05 Avr 2011, 14:11

echizen77 Wrote:Les pseudo "CF" qui sont installer sur vos PS3 ne sont que des contrefaçon des OFW, d'où le fait que Sony parte en croisade contre les "CF"

Pourtant, il me semble que Geohot n'avait sorti qu'un patch qui activait les homebrew? Je ne suis pas sur de ce qu'il se passe en profondeur, mais il me semble qu'il ne fait pas d'installation de firmware complet.
Donc ce n'est pas du matériel de sony, et il n'y a pas de copyright dessus. Sony utilise uniquement le DMCA qui interdit de contourner les protection pour condamner Geohot. Pourtant, au début, son patch ne permettait pas de faire tourner des backup...
The-Master Gamer Débutant
Pays: France

Message non lupar echizen77_1 » 05 Avr 2011, 14:12

kng_koopa Wrote:
mimoi51 Wrote:quelle triste monde des gens inutile qui ne font que déranger des personne qui ne leur ont rien demander

Déjà si la vie serais moins cher, il n'y aurais pas de hacker, défois je l'ai comprend sur certain point. Faut pas me dire qu'un jeux vidéo à 70 euro c'est pas cher. Quand on seras dans 100 ans (on sra plu là d'ailleur pour le voir) mais les jeux couterons tellement une fortune qu'il faudra s'appeller bill gates du future pour acheté un pauvre petit DVD ou Autres en Plastique xD.

De toute façons comme je disais plus en arrière, tout les sujets ce discute.

Je préfère mangé que joué.

Arréter avec le prix des jeux vidéo, c'est exactement le même que pendant la N64, la dreamcast, et la PSOne et la PS2. Là personne ouvrait sa grande bouche pour en parler, alors arréter

Le prix des jeux n'a pas augmenter

Pourtant, il me semble que Geohot n'avait sorti qu'un patch qui activait les homebrew? Je ne suis pas sur de ce qu'il se passe en profondeur, mais il me semble qu'il ne fait pas d'installation de firmware complet.
Donc ce n'est pas du matériel de sony, et il n'y a pas de copyright dessus. Sony utilise uniquement le DMCA qui interdit de contourner les protection pour condamner Geohot. Pourtant, au début, son patch ne permettait pas de faire tourner des backup...

Le soucis est pas là je pense, si il avait sortie un autre système d'exploitation (une alternative au XMB,) car le XMB est une marque déposé par Sony. Il a utilisé sans l'accord de Sony pour récréer quelque chose, c'est comme du plagiat

Du moins moi je le voie comme ça
Dernière édition par echizen77_1 le 05 Avr 2011, 14:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Zek » 05 Avr 2011, 14:12

echizen77 Wrote:Attention, la pédophilie c'est pas que avec des images de "vraie" enfants, ça peut aussi être du hentai ou autre. Le Japon à attaqué ce genre de pratique et je me suis renseigné, c'est également répréhensible par la loi française d'avoir ce genre d'image

Concernant les images sur le site, je peut te dire que dans certaines partie, il y a des images de vraie personnes non majeurs posant nue et également du hentai "pédophile"

Bof je suis sur qu'un regardant les avatars des membres je vais voir des images de manga avec des filles à l'air innocente et un peu osé. Ce n'est pas pour autant que c'est pédophile et que ses membres le sont. Oui le Japon commence à être restrictif sur ce point mais cette position du gouvernement nippon rencontre un vif désaccord de la part des éditeurs, consommateurs et même des personnes qui ne sont pas intéresser par ce genre de produit (manga hentai).

C'est répréhensible en France et pourtant des boutiques, des sites internet et même des enseignes française en font le commerce. Y'a pas comme un décalage entre ce que la loi française dit et les faits réelles ? Comme j'ai dit si vraiment 4chan pose problème à ce niveau ce site depuis très longtemps aurait fait l'objet de poursuite pour exiger sa fermeture et ce n'est pas le cas à présent. Après je vais pas dire qu'aucune image pédophile est présent sur 4chan car il est impossible de tout voir mais je doute fortement car le seul reproche que tu peux faire c'est voir du contenu pour adulte sans protection pour éviter que les mineurs aient accès.

PS: l'avatar de Screamer54120 par exemple ^^
Dernière édition par gentiani le 05 Avr 2011, 14:14, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar azertyxpp » 05 Avr 2011, 14:12

azertyxpp Wrote:Je lookerai tout cela demain les gars, la je vais me pieuter demain je commence à 9h30 au boulot je sais pas trop comment je vais me réveiller mais bon va falloir faire avec ^^. Cette histoire de Sony VS hackeur commence à allez vraiment loin ça devient inquiétant. les deux branches OpSony et SonyRecon pourraient vraiment causer beaucoup de tord à Sony tel qu'ils présentent les choses.

@ Zek,

Tiens pour reprendre notre discussion d'hier à propos des soit disant deux branches extrémistes des Anonymous OpSony et SonyRecon, en faite il s'agit de deux membres qui ont pris un pseudo provisoire, la news d'hier était extrapolée à l'extrême. Un des deux a discuté avec Kakarotos sur un IRC et en fait le rôle des deux serai d'enquêter sur tout ce qui se cache derrière le procès: le juge, les avocats de Sony, les demandes de Sony afin de rendre public tout ce qui c'est passé derrière le rideau. Apparemment leur attaque ce fait en deux temps d'un coté le plus courant les attaques de site avec DOsS et de l'autre une guerre d'information avec des sniffage de site confidentiel.

C'est apparemment la nouvelle recette des Anonymous attaquer des sites et parallèlement enquêter et relever les vrais causes avec des preuves afin de les présenter comme motif valable. Ils avaient d'ailleurs révélé des choses très compromettante concernant l'armée US il fallait oser tout de même, si l'armée US n'a pas pu se cacher d'eux c'est Sony qui le pourra. Je pense que tout sera révélé bien assez tôt. Si les anonymous se sont permis de les attaquer en soulignant leur acte de corruption c'est qu'ils doivent déjà avoir des éléments en stock et quand se sera rendu public ça va faire très mal pour leur image.

C'est d'ailleurs grâce à leur nouvelle méthode de guerre d'information qu'ils sont présenté comme les dignes successeurs de wikileaks.
Dernière édition par Tom Vivares le 05 Avr 2011, 14:18, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur azertyxpp Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Arquion » 05 Avr 2011, 14:14

echizen77 Wrote:
kng_koopa Wrote:
mimoi51 Wrote:quelle triste monde des gens inutile qui ne font que déranger des personne qui ne leur ont rien demander

Déjà si la vie serais moins cher, il n'y aurais pas de hacker, défois je l'ai comprend sur certain point. Faut pas me dire qu'un jeux vidéo à 70 euro c'est pas cher. Quand on seras dans 100 ans (on sra plu là d'ailleur pour le voir) mais les jeux couterons tellement une fortune qu'il faudra s'appeller bill gates du future pour acheté un pauvre petit DVD ou Autres en Plastique xD.

Arréter avec le prix des jeux vidéo, c'est exactement le même que pendant la N64, la dreamcast, et la PSOne et la PS2. Là personne ouvrait sa grande bouche pour en parler, alors arréter

certe mais le coût de la vie a coté, a bien changer, alors arrete un peu cette hypocrisie... donc meme si les jeux ont la meme valeur, on a beaucoup moins d'argent a mettre dedans... et faut dire que les coût pour créer et developper les jeux on su eux surement diminué avec le temps. donc a voir ^^

EDIT : sans oublié les nombreux DLC, ou meme les jeux telechargeable qui coutent aussi cher voir meme plus que les version boite... donc voila...
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wolfinger93 » 05 Avr 2011, 14:18

kng_koopa Wrote:

Ne dit pas plus de bêtise merci, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu parles du

passé et du futur sans rien savoir, pour le futur je te l'accorde on peut pas

vraiment savoir, mais pour le passé, laisse moi te dire que les prix des jeux

étais quasiment pareil, voir beaucoup plus cher pour certains jeux, donc stop.

Pour le cas Anonymous, les pseudos révolutionnaires, tu coupes internet et tout

ce qui va avec et ils seront plus là, finit l'époque des Jean Moulin, nan ici on

admire un groupe masqué sans vraiment filtrer ce qu'ils disent, peut être par

rapport à notre enfance de batman et spiderman ???

Ils ont peut être pas tord dans tout ce qu'ils font les anonymous, mais venez

pas me dire qu'ils ont raison dans ce qu'ils font maintenant avec sony.

Qui sont les véritables dictateurs ??

- Sony oblige - t - il les gens à acheter la ps3 ???? non

-Les anonymous obligent - ils toutes les choses qui ne leurs plaisent pas à

changer dans leur sens ???? oui
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar jackseg » 05 Avr 2011, 14:18

kng_koopa Wrote:Déjà si la vie serais moins cher, il n'y aurais pas de hacker, défois je l'ai comprend sur certain point. Faut pas me dire qu'un jeux vidéo à 70 euro c'est pas cher. Quand on seras dans 100 ans (on sra plu là d'ailleur pour le voir) mais les jeux couterons tellement une fortune qu'il faudra s'appeller bill gates du future pour acheté un pauvre petit DVD ou Autres en Plastique xD..

Les jeux coutes de moins en moins et sont de plus en plus complexe à créer.
Je me souviens qu'un jeu de daube coutait 80-100€ à l'époque de la MD.

Ca entre en contradiction avec ce que tu écris.
jackseg Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Suisse

Message non lupar echizen77_1 » 05 Avr 2011, 14:20

Zek Wrote:
echizen77 Wrote:Attention, la pédophilie c'est pas que avec des images de "vraie" enfants, ça peut aussi être du hentai ou autre. Le Japon à attaqué ce genre de pratique et je me suis renseigné, c'est également répréhensible par la loi française d'avoir ce genre d'image

Concernant les images sur le site, je peut te dire que dans certaines partie, il y a des images de vraie personnes non majeurs posant nue et également du hentai "pédophile"

Bof je suis sur qu'un regardant les avatars des membres je vais voir des images de manga avec des filles à l'air innocente et un peu osé. Ce n'est pas pour autant que c'est pédophile et que ses membres le sont. Oui le Japon commence à être restrictif sur ce point mais cette position du gouvernement nippon rencontre un vif désaccord de la part des éditeurs, consommateurs et même des personnes qui ne sont pas intéresser par ce genre de produit (manga hentai).

C'est répréhensible en France et pourtant des boutiques, des sites internet et même des enseignes française en font le commerce. Y'a pas comme un décalage entre ce que la loi française dit et les faits réelles ? Comme j'ai dit si vraiment 4chan pose problème à ce niveau ce site depuis très longtemps aurait fait l'objet de poursuite pour exiger sa fermeture et ce n'est pas le cas à présent. Après je vais pas dire qu'aucune image pédophile est présent sur 4chan car il est impossible de tout voir mais je doute fortement car le seul reproche que tu peux faire c'est voir du contenu pour adulte sans protection pour éviter que les mineurs aient accès.

PS: l'avatar de Screamer54120 par exemple ^^

C'est pas ce que j'appelle du hentai pedophile, on voit qu'elle quand même agé.

Je t'envoie un lien par mp pour ce qui est du hentai pédophile et là tu va comprendre de quoi je veut parler

Je vient de retrouver le nom, ça s'appelle du Loli

certe mais le coût de la vie a coté, a bien changer, alors arrete un peu cette hypocrisie... donc meme si les jeux ont la meme valeur, on a beaucoup moins d'argent a mettre dedans... et faut dire que les coût pour créer et developper les jeux on su eux surement diminué avec le temps. donc a voir ^^

EDIT : sans oublié les nombreux DLC, ou meme les jeux telechargeable qui coutent aussi cher voir meme plus que les version boite... donc voila...

Sauf que le jeu vidéo N'ES ET SERA JAMAIS un BESOIN PRIMAIRE. C'est un divertissement, certes couteux, mais ceux qui font de la course automobile par passion, tu crois que ça revient plus cher ?

Juste pour savoir, tu es en age de travaillé ou tu es encore à l'école ?
Dernière édition par echizen77_1 le 05 Avr 2011, 14:24, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur echizen77_1

Message non lupar Zek » 05 Avr 2011, 14:20

azertyxpp Wrote:Tiens pour reprendre notre discussion d'hier à propos des soit disant deux branches extrémistes des Anonymous OpSony et SonyRecon, en faite il s'agit de deux membres qui ont pris un pseudo provisoire, la news d'hier était extrapolée à l'extrême. Un des deux a discuté avec Kakarotos sur un IRC et en fait le rôle des deux serai d'enquêter sur tout ce qui se cache derrière le procès: le juge, les avocats de Sony, les demandes de Sony afin de rendre public tout ce qui c'est passé derrière le rideau. Apparemment leur attaque ce fait en deux temps d'un coté le plus courant les attaques de site avec DOsS et de l'autre une guerre d'information avec des sniffage de site confidentiel.

C'est apparemment la nouvelle recette des Anonymous attaquer des sites et parallèlement enquêter et relever les vrais causes avec des preuves afin de les présenter comme motif valable. Ils avaient d'ailleurs révélé des choses très compromettante concernant l'armée US il fallait oser tout de même, si l'armée US n'a pas pu se cacher d'eux c'est Sony qui le pourra. Je pense que tout sera révélé bien assez tôt. Si les anonymous se sont permis de les attaquer en soulignant leur acte de corruption c'est qu'ils doivent déjà avoir des éléments en stock et quand se sera rendu public ça va faire très mal pour leur image.

Finalement rien de bien méchant.

Mais le mal est fait et je doute que l'avis des gens changent et que les sites d'actualités fasse un juste écho des faits réelles. Je pense qu'on à pas fini de voir des gens être agressif car des propos ou des actions sont mal interpréter par ce groupe. En tout cas j'attends de voir des preuves contre Sony juste pour voir si cette compagnie est blanc comme neige ou pas.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Jonyjack » 05 Avr 2011, 14:22

Icare74 Wrote:je ne dis pas que je suis pour cette action car je ne joue pas sur le PSN, je dis seulement que faire bouger un peu les choses ne fait jamais de mal, d'ailleurs je tiens à préciser que je ne joue pas en ligne à cause de se que l'on peut voir par exemple sur ce forum, la mentalité des gens! j'ai eu joué à une époque... mais me faire insulté, on voir autant d'anti jeu (quitter une partie car on perd), désolé mais revoyez votre facon de prendre du plaisir a jouer!

Non je disais que si tu jouais online, cette action te derangerait plus. Donc je trouvais que de dire "Bravo Anonymous je suis avec vous, de doute facon j'utilise pas le online" un peu facile :-\ si tu etais un gros joueur online avec le meme discours je n'aurai rien dit. Mais c'est surement moi qui vois le mal partout ^^

Icare74 Wrote:Concernant les prix je ne mets pas tout sur le dos de Sony! le prix de la console oui, le prix des jeux, non! cet console est un concentré de technologie et son prix (à l'heure actuel) est justifié, mais à son lancement beaucoup moins je pense.... personellement je l'ai payé 500€ et quand je vois que j'ai du changer mon lecteur Blue-Ray alors que je ne suis pas un gros joueur et que donc la console ne tourne pas non stop, ca me fout un peu les boules! mais ne t'inquiete pas JonyJack, je suis dans le même état d'esprit concernant Apple par exemple.

Bah moi 600e le jour de la sortie :P et j'ai aussi du changer le lecteur BR ;D et ca m'a bien foutu la rage mais bon. Et concernant Apple je suis pareil aussi x)
Pour les prix, c'est juste que c'est une tendance que je vois trop sur ce forum d'incriminer Sony pour tous les malheurs du Monde donc voila ^^

kawoul Wrote:S'ils sont pas content de SONY la seul punition qu'ils peuvent faire c'est d'acheter une XBOX, aux moins ça ne fait pas de mal au studios qui développent les jeux.

+1 Exactement ;)

akiba Wrote:En tout cas ils sont bien fort pour pirater tout ces sites et meme le PSN,chapeau 8)

Ils n'ont rien pirate du tout ::)

tot94 Wrote:Tant mieux Sony fera moins le malin maintenant ! :D

... ou pas...

lolerki Wrote:moi ce que je trouve honteux c'est la façon que sony traite ses clients, ou encore de prendre tout les ip du site de GH (soit des centaine d'innocent toucher), on va pas rentrer dans le détail, mais c'est une violation de la vie privée. La liberté d'information sur internet existe, GH na fait que partager des information sur internet après tout :). De plus il ne c'est jamais crée de compte PSn, ce qui signifie qu'il na jamais accepter le contrat entre sony et lui... Bref. Quand tu achète un téléphone il est à toi tu en fait ce que tant veux non ? Pour sony non il veut tout conrôler.

Eh bah si tu t'excites comme ca pour une pauvre IP certainement dynamique tu ferais mieux d'arreter d'utiliser Internet et tout appareil electronique connecte comme les portables ::)
Et GH a achete la console et donc a accepte le CLUF de Sony par la meme ;)

Jeffou31 Wrote:Avec des hauts gradés de société qui roule en grosse berline, vous pensez vraiment que le monde du jeu video va mal ?

Encore un champion... Cite moi un seul post qui chouine pour les PDG ? ::)

Malaika Wrote:Je n envoie de l argent à personne pour les frais de justice !

:D :D :D

azertyxpp Wrote:Mouais tu pense qu'à ta gueule pour faire court. A croire que les gens n'ont rien d'autre à faire de leur vie pour occuper leur temps libre que d'allumer leur console, pour couiner comme des gamins parce que leur PSN a été saturé une soirée. On n'a une belle brochette de fanatique sur ce forum ça fait flipper, ça ne voit pas plus loin que leur intérêt personnel quitte à mettre en priorité un amusement et venir se permettre de traiter les Anonymous qui se sont personnellement engager pour aider le peuple Algérien pendant la révolution cette année oui en 2011, ou encore plus récemment en soutien au peuple libyen... Mais vous avez raison comme par magie c'est devenu des enculés parce qu'ils ont osés s'en prendre à Sony, vous êtes des fanatiques y a pas d'autres mots désolé.

C'est vraiment révoltant ce que l'on peut lire sur ce forum parfois. :(

Pardonne les gens qui pensent a leur envies avant celle des autres ::) t'as raison c'est revoltant... Et c'est pas parce qu'ils ont fait des choses bien par le passe qu'il faut dire amen a toutes leurs actions.

TheMaster Wrote:Ils avaient trouver un bon compromis en permettant l'installation de linux au début, alors pourquoi ils l'ont retiré?
Linux permettait aux hackeurs de faire tourner leurs programmes, et empêchait les pirates de jouer à des jeux piratés.

Ya deux versions la-dessus. Officiellement, geohot avait trouve un moyen d'utilier linux pour hacker la PS3 donc Sony a retire car ils ne pouvaient pas boucher. Ce qui est sur, c'est que geohot a bien hacke la console (c'etait pas folichon mais c'est quand meme du hack) ALORS QUE linux etait disponible. Donc tu dis que Linux est un bon compromis, et je suis d'accord, mais les hackeurs tenteront toujours de hacker la console pour un oui ou pour un non ::)
La version officieuse c'est une question d'argent et de compromis avec IBM sur les calculateurs.

Deihnyx Wrote:On a quand même le droit d'être en désaccord avec une politique que l'on juge abusive? nan?

Il te suffit d'aller chez la concurrence c'est pas plus complique que ca ::)

kng_koopa Wrote:Déjà si la vie serais moins cher, il n'y aurais pas de hacker, défois je l'ai comprend sur certain point. Faut pas me dire qu'un jeux vidéo à 70 euro c'est pas cher. Quand on seras dans 100 ans (on sra plu là d'ailleur pour le voir) mais les jeux couterons tellement une fortune qu'il faudra s'appeller bill gates du future pour acheté un pauvre petit DVD ou Autres en Plastique xD.

Dois-je te rappeler que nos beaux hackeurs ( ::) ) ne font pas ca pour les jeux gratuits ? Geohot n'a pas permis le lancement de backup. Donc non ce n'est pas la vie trop chere qui les anime ;) Je te rassure, dans 100 ans un DVD ce sera extremement rare c'est pour cela qu'il coutera une fortune :P
Et ok pour le fait de manger au lieu de jouer, mais si c'est si cher n'achete pas de console tu pourras manger encore mieux ::)
Le jeu video est un loisir et non un droit.
Allez obliger un coach de tennis a vous apprendre a jouer gratuitement. Ce sera un peu du piratage IRL ::)

Et voila je suis tombe dans le piege a parler de piratage... Bref je me recadre sur les anonymous pour la suite ^^ d'ailleurs quand j'aurai le temps j'irai jeter un oeil aux reportages.
Dernière édition par bajam le 05 Avr 2011, 14:28, édité 1 fois.
Image
Sony : PS4 Pro & PS4 Blanche + PS3 60Go & PS3 Slim + PSP Slim + PSVita
Nintendo : 3DS Aqua Blue & 3DS Blanc Arctique + 3DS Fat + GB Pocket
Microsoft : Xbox One S 1To
Avatar de l’utilisateur Jonyjack Gamer Platine
Gamer Platine

Message non lupar Screamer54120 » 05 Avr 2011, 14:26

Zek Wrote:PS: l'avatar de Screamer54120 par exemple ^^

Moi j'assume completement mon choix d'avatar ^^. L'erotisme et le sexe ont été censurés pendant des siecles et meme encore maintenant (tiens tres bon reportage la dessus hier soir sur arte), mon avatar ne me choque pas (il est soft a mon gout) mais je peux comprendre que certains soient choqués ^^

Mais pour pas faire de HS , je peux comprendre que certains trouve cette action bien et d'autres, non chacun sont point de vue. Moi je reste neutre sur cette histoire de toute façon (hier la console n'as pas été allumer), ont verras avec le temps ce que cette histoire va donner, mais personnellement je pense qu'il n'en sortiras rien de bon pour les uns comme pour les autres.
Image
Screamer54120 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Koopa_93 » 05 Avr 2011, 14:29

echizen77 Wrote:
kng_koopa Wrote:

Les jeux non pas augmenté ? et la 3DS alors c'est quoi ? 50 euro maintenant une pauvre cartouche en poly carbonate, par rapport a la NDS. Plus la technologie avance plus le prix augmente. C'est logic.
Koopa_93 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news