Forums GAMERGEN

Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Message non lupar wolfinger93 » 06 Avr 2011, 00:54

elyO²m Wrote:J'ai déjà expliqué à plusieurs reprises que les méthodes employées par les Anonymous étaient légitimement critiquables. J'essayais simplement d'élever le débat en évitant les sempiternels pleurnichards qui ne voient pas ou qui ne veulent pas voir plus loin que le bout de leur nez.

Bin écoute qui pleure en défendant les anonymous ?

Montre nous ce que toi tu vois plus loin au bout de ton nez ?

Débat il n'y a pas, vu qu'on est pas dans le sujet, ici c'est anonymous vs sony,

pas anonymous a fait si, anonymous a fait ça à l'époque, donc vas y ...
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Pstree » 06 Avr 2011, 00:55

g vu le reportage laissé par un membre sur l'émission d'Ardisson et l'anonymous qui dit qu'Hadopi n'est pas dans leur ligne de mire :D :D :D :D :D

donc à quoi peuvent t'ils bien servir c gens avec leur masque de V pour Vendetta (non non pas le Mickey et sa bogossitude :D )

si Hadopi et Loppssi 1 et 2 et son projet de surveillance du web n'est pas liberticide alors qu'est-ce qui est liberticide pour eux

bref apparemment ils sont aussi utile que le H de Hawai ;D pour reprendre un autre film dont je tairais le nom
Pstree Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar elyO²m » 06 Avr 2011, 00:59

wolfinger93 Wrote:Bin écoute qui pleure en défendant les anonymous ?

Montre nous ce que toi tu vois plus loin au bout de ton nez ?

Débat il n'y a pas, vu qu'on est pas dans le sujet, ici c'est anonymous vs sony,

pas anonymous a fait si, anonymous a fait ça à l'époque, donc vas y ...

Bon je vais définitivement en arrêter là avec ce topic puisque tu sembles ou ne veux pas comprendre le sens de ce que j'ai dit (je m'exprime pourtant correctement en Français). Si j'avais été aussi hors-sujet que tu le prétends, j'aurais déjà été repris ou modéré depuis bien longtemps (comme dans les premières pages par exemple). J'ai parlé des Anonymous, j'ai parlé de Sony. Tout est dit pour ma part.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Gael932 » 06 Avr 2011, 01:02

Ah c'est pour ça j'arrivais pas à me connecter sur le PSN !!!
PS4, PS3, PS Vita, PSP, Sony Power
Avatar de l’utilisateur Gael932 Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar wolfinger93 » 06 Avr 2011, 01:21

elyO²m Wrote:Bon je vais définitivement en arrêter là avec ce topic puisque tu sembles ou ne veux pas comprendre le sens de ce que j'ai dit (je m'exprime pourtant correctement en Français). Si j'avais été aussi hors-sujet que tu le prétends, j'aurais déjà été repris ou modéré depuis bien longtemps (comme dans les premières pages par exemple). J'ai parlé des Anonymous, j'ai parlé de Sony. Tout est dit pour ma part.

Oui tu as raison, tu n'as que ça à faire, si personne n'est d'accord avec toi, tu fuis...

Le plus affligeant avec toi, c'est que tu as mit un lien, où l'on peut voir que les

anonymous menace des employé(e)s de sony (qui n'y sont pourtant pour rien)

et prennent tous les renseignement possible sur eux, bref tu peux cautionner

ce que tu veux, tu ne sais rien d'eux réellement, ils sont comme une secte, ou

encore comme la sainte église à une certaine époque, recherchant des fidèles

et éliminait le reste qui ne leur plaisait pas pour les bons plaisirs.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 06 Avr 2011, 01:25

Pstree Wrote:g vu le reportage laissé par un membre sur l'émission d'Ardisson et l'anonymous qui dit qu'Hadopi n'est pas dans leur ligne de mire :D :D :D :D :D

donc à quoi peuvent t'ils bien servir c gens avec leur masque de V pour Vendetta (non non pas le Mickey et sa bogossitude :D )

si Hadopi et Loppssi 1 et 2 et son projet de surveillance du web n'est pas liberticide alors qu'est-ce qui est liberticide pour eux

bref apparemment ils sont aussi utile que le H de Hawai ;D pour reprendre un autre film dont je tairais le nom

Pstree par pitié évite de faire le membre gaga avec des smileys partout et surtout ignorant. Manifestement tu viens répandre tes âneries sans être au courant.

Les Anonymous ont déjà attaqué les serveurs de Hadopi au cours de l'opréation Payback. Puis contre ACS Law au pratique douteuse avec une fuite des mails du cabinet d'avocat contenant des données qui bien entendu ont suffit à faire fermer ce cabinet misérable.

@wolfinger93

Les Anonymous ne menace pas des employés physiquement de Sony ni cette branche à part des Anonymous qui veut durcir le combat. Sur ce sujet réponse de azertyxpp.

@ Zek,

Tiens pour reprendre notre discussion d'hier à propos des soit disant deux branches extrémistes des Anonymous OpSony et SonyRecon, en faite il s'agit de deux membres qui ont pris un pseudo provisoire, la news d'hier était extrapolée à l'extrême. Un des deux a discuté avec Kakarotos sur un IRC et en fait le rôle des deux serai d'enquêter sur tout ce qui se cache derrière le procès: le juge, les avocats de Sony, les demandes de Sony afin de rendre public tout ce qui c'est passé derrière le rideau. Apparemment leur attaque ce fait en deux temps d'un coté le plus courant les attaques de site avec DOsS et de l'autre une guerre d'information avec des sniffage de site confidentiel.

C'est apparemment la nouvelle recette des Anonymous attaquer des sites et parallèlement enquêter et relever les vrais causes avec des preuves afin de les présenter comme motif valable. Ils avaient d'ailleurs révélé des choses très compromettante concernant l'armée US il fallait oser tout de même, si l'armée US n'a pas pu se cacher d'eux c'est Sony qui le pourra. Je pense que tout sera révélé bien assez tôt. Si les anonymous se sont permis de les attaquer en soulignant leur acte de corruption c'est qu'ils doivent déjà avoir des éléments en stock et quand se sera rendu public ça va faire très mal pour leur image.

C'est d'ailleurs grâce à leur nouvelle méthode de guerre d'information qu'ils sont présenté comme les dignes successeurs de wikileaks.
Dernière édition par gentiani le 06 Avr 2011, 01:32, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar II_KHALIFA_II » 06 Avr 2011, 01:31

Je les soutiens 8) ( ils ont touts à faits raison ) on achete ça nous a partient sauf le online où on doit apuyé sur "
j'acepte
:(
PS : quelqu'un pourait traduire ce qu'ils disent sur la video pour les anglophobes ? :-[
★ PRESTIGE FAMILY ★

▂▃▅▇█▓▒ ★ KHALIFA OF PRESTIGE ★ ▒▓█▇▅▃▂

La Concurrence Existe Peu
II_KHALIFA_II Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: Chez Full Records

Message non lupar elyO²m » 06 Avr 2011, 02:01

Devdaddy Wrote:Je les soutiens 8) ( ils ont touts à faits raison ) on achete ça nous a partient sauf le online où on doit apuyé sur "
j'acepte
:(
PS : quelqu'un pourait traduire ce qu'ils disent sur la video pour les anglophobes ? :-[

Ils disent exactement la même chose que ce qui est écrit sur l'image de l'article, le texte a d'ailleurs été traduit par Bubble. ;)

wolfinger93 Wrote:Oui tu as raison, tu n'as que ça à faire, si personne n'est d'accord avec toi, tu fuis...

Le plus affligeant avec toi, c'est que tu as mit un lien, où l'on peut voir que les

anonymous menace des employé(e)s de sony (qui n'y sont pourtant pour rien)

et prennent tous les renseignement possible sur eux, bref tu peux cautionner

ce que tu veux, tu ne sais rien d'eux réellement, ils sont comme une secte, ou

encore comme la sainte église à une certaine époque, recherchant des fidèles

et éliminait le reste qui ne leur plaisait pas pour les bons plaisirs.

Si j'avais voulu fuir, je l'aurais déjà fait depuis longtemps et je n'aurais pas essayé de te faire comprendre (comprendre n'étant pas ici synonyme d'imposition de mon point de vue aux autres, ni synonyme d'y adhérer.) qu'il est très réducteur de parler des Anonymous comme certains et toi-même l'ont fait. C'est le point sur lequel j'ai voulu insister ces dernières pages mais, à priori, sans succès... Mais aux vues de tes interventions, plus rien ne m'étonne.

PS : Le lien que j'ai mis était simplement pour information complémentaire, à aucun moment je n'ai cautionné leurs actes. Donc, par pitié, aie au moins la grandeur d'esprit et la dignité d'éviter de me faire dire ce que je n'ai pas dit.
PS2 : Évites de citer l’Église, les sectes et les violeurs en exemple, encore un peu et tu frises le point Godwin.

Allez, sans rancunes et au plaisir de te lire (avec un peu moins d'agressivité et un peu plus d'ouverture d'esprit dans ton discours si possible).
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wolfinger93 » 06 Avr 2011, 02:49

Zek Wrote:@wolfinger93

Les Anonymous ne menace pas des employés physiquement de Sony ni cette branche à part des Anonymous qui veut durcir le combat. Sur ce sujet réponse de azertyxpp.

@ Zek,

Tiens pour reprendre notre discussion d'hier à propos des soit disant deux branches extrémistes des Anonymous OpSony et SonyRecon, en faite il s'agit de deux membres qui ont pris un pseudo provisoire, la news d'hier était extrapolée à l'extrême. Un des deux a discuté avec Kakarotos sur un IRC et en fait le rôle des deux serai d'enquêter sur tout ce qui se cache derrière le procès: le juge, les avocats de Sony, les demandes de Sony afin de rendre public tout ce qui c'est passé derrière le rideau. Apparemment leur attaque ce fait en deux temps d'un coté le plus courant les attaques de site avec DOsS et de l'autre une guerre d'information avec des sniffage de site confidentiel.

C'est apparemment la nouvelle recette des Anonymous attaquer des sites et parallèlement enquêter et relever les vrais causes avec des preuves afin de les présenter comme motif valable. Ils avaient d'ailleurs révélé des choses très compromettante concernant l'armée US il fallait oser tout de même, si l'armée US n'a pas pu se cacher d'eux c'est Sony qui le pourra. Je pense que tout sera révélé bien assez tôt. Si les anonymous se sont permis de les attaquer en soulignant leur acte de corruption c'est qu'ils doivent déjà avoir des éléments en stock et quand se sera rendu public ça va faire très mal pour leur image.

C'est d'ailleurs grâce à leur nouvelle méthode de guerre d'information qu'ils sont présenté comme les dignes successeurs de wikileaks.

Ok mais encore une fois, où est la vérité ? qui doit on croire ?

Car encore tout ceci reste des suppositions.

@elyo²m: as tu seulement été à l'école, sais tu en quoi consiste un appuie

d'argumentation ?

Faut arrêter de croire que argumentation = paver

Ici je te cite des exemples, certes extrêmes et je l'ai bien entendu souligné,

mais qui métaphoriquement ressemble en parallèle à ce qui se passe au jour

d'aujourd'hui et dans ce que tu dis, donc arrête de me faire ta morale.

Tout ce que tu fais c'est défendre les anonymous (fanboy ?) et tu dis ne pas

imposer ton point de vu lol, si tu ne voudrais pas imposer ton point de vu, tu ne

ressortirais pas 100 fois la même chose, tu le dis une fois et basta.

Dans tes "ps" tu essayes de me rabaisser, mais as tu compris les choses pour

lesquels t'essayes de faire cela ? non je ne pense pas.

T'inquiètes on a compris que tu idoles les anonymous pour leur prouesse,

personne ne l'a dénigré, maintenant sur cette affaire encore une fois c'est

différent et il y aura du pour et du contre, mais j'ai l'impression que le débat ne

verra la fin que quand l'un des parties aura rejoint l'autre.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Zek » 06 Avr 2011, 03:03

wolfinger93 Wrote:Ok mais encore une fois, où est la vérité ? qui doit on croire ?

Car encore tout ceci reste des suppositions.

Jusqu'à présent les Anonymous n'ont jamais fait dans la violence physique et l'explication de azertyxpp ressemble beaucoup à l'opération Payback avec ASC Law. Attaque par déni de service puis récupération de preuve (que tu va considérer comme étant de l'intrusion et donc du vol). Mais quand tu vois les informations que les Anonymous ont eu entre les mains moi je ne regrette pas ce type d'action à leur encontre.

Si tu veux savoir de quoi il en retourne je t'invite à consulter ce lien.

http://reflets.info/sequence-%C2%AB-clownesque-%C2%BB-avec-acslaw-et-hbgary-2/

Avec Sony je ne sais pas si les Anonymous ont eu accès à des documents confidentielles pendant le déni de service mais pour le moment je ne pense pas. D'où justement deux branches qui ne vont pas faire dans la violence mais vont recueillir des preuves avec des méthodes pas forcément catholique pour récupérer des informations. En même temps aucune multinationale ne jouera la carte de la transparence car ce n'est pas dans leur intérêt donc que tu approuves ou non cette futur enquête au moins elle aura le mérite d'être équitable ce qui veut dire transparente et donc accessible à tous.
Avatar de l’utilisateur Zek Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar elyO²m » 06 Avr 2011, 03:52

wolfinger93 Wrote:@elyo²m: as tu seulement été à l'école, sais tu en quoi consiste un appuie

d'argumentation ?

Faut arrêter de croire que argumentation = paver

Ici je te cite des exemples, certes extrêmes et je l'ai bien entendu souligné,

mais qui métaphoriquement ressemble en parallèle à ce qui se passe au jour

d'aujourd'hui et dans ce que tu dis, donc arrête de me faire ta morale.

Tout ce que tu fais c'est défendre les anonymous (fanboy ?) et tu dis ne pas

imposer ton point de vu lol, si tu ne voudrais pas imposer ton point de vu, tu ne

ressortirais pas 100 fois la même chose, tu le dis une fois et basta.

Dans tes "ps" tu essayes de me rabaisser, mais as tu compris les choses pour

lesquels t'essayes de faire cela ? non je ne pense pas.

T'inquiètes on a compris que tu idoles les anonymous pour leur prouesse,

personne ne l'a dénigré, maintenant sur cette affaire encore une fois c'est

différent et il y aura du pour et du contre, mais j'ai l'impression que le débat ne

verra la fin que quand l'un des parties aura rejoint l'autre.

Allez, je fais un dernier effort pour essayer de bien me faire comprendre une bonne fois pour toute parce que là, on tourne en rond comme tu l'as très justement fait remarquer. Je ne défends pas les Anonymous pour ce qu'ils font et la manière dont ils le font (je l'ai déjà dit que leurs méthodes étaient tout à fait critiquables) mais je les défends pour ce qu'ils représentent (l'idéologie du mouvement). Après, moi aussi ça m'a embêté de ne pouvoir accéder au PSN durant ces quelques heures mais pas au point de venir m'en plaindre ici et de traiter les Anonymous de tous les noms (surtout qu'on a pas besoin d'eux pour que le PSN soit régulièrement inaccessible). Et pour en finir une bonne fois pour toute, je suis un grand fan des produits Sony, j'ai eu toutes les PlayStation, ma TV est une Sony, ma chaîne Hi-Fi est une Sony, mon téléphone est un Sony, mes chiottes sont des Sony et mes chats aussi (^^). Je suis aussi contre le hack à des fins de piratage (pour faire revenir la fonction OtherOS c'est une autre histoire) et je comprends sans coup férir que Sony veuille protéger ses investissements (jusque là je pense que l'on est d'accord). Maintenant, il y a l'art et la manière de le faire et il faut avouer que la façon qu'a eu Sony de chier dans les bottes de leurs clients n'est pas plus légitime et justifiée que la méthode employée par les Anonymous dans le cadre de cette opération. Est-ce clair cette fois-ci ?

Et puis, je n'ai à aucun moment tenté de te rabaisser, je te demandais simplement de modérer un peu tes propos (surtout tes exemples) car ce genre de discussions peut rapidement partir en vrille (il n'y a qu'à regarder les 1ères pages du topic pour finir de s'en convaincre, les modérateurs ont eu du boulot. Essayons donc de les préserver de devoir recommencer). Donc, si je t'ai offensé, là n'était pas le but (je ne m'excuserais donc pas puisqu'il n'y avait là rien d'intentionnel). D'autant que deux lignes plus bas je te disais que je prendrais plaisir à te lire même si tu n'es pas d'accord avec moi, c'est ça un débat. Et pourtant, je pourrais en dire tout autant à ton égard vu la manière dont tu t'adresses parfois aux gens (surtout quand tu leur dis qu'ils ne sont pas allés à l'école). Mais ne t'inquiète pas puisque même si tu m'as cité nommément, je ne me suis pas senti visé une seule seconde. Je ne me plaindrais donc pas d'avoir été offusqué puisque ce n'est absolument pas le cas.

Et sinon, c'est volontaire tous ces retours chariot entre chaque phrase ? Non ? Parce que critiquer ma façon de m'exprimer en pavés quand tu en fais toi-même avec du vide c'est pas un peu l'hôpital qui se fout de la charité ? <-- Là, cette fois c'est une pique intentionnelle et totalement assumée, tu peux donc déverser toute ta rage si tu le veux. Au moins, j'aurais une lecture distrayante au petit matin. Sur ce, bonne nuit et comme on dit :"Keep it cool !". Sinon, c'est mauvais pour la tension.

EDIT : A priori, Sony vient d'avoir une réaction censée et surtout intelligente en embauchant une société luttant contre les DDoS. Finalement, ils n'ont pas que le mot "Procès" comme unique vocabulaire. Source : Sony Enlists DDoS Defense Firm to Combat Hackers - PlayStationLifeStyle.net.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar wolfinger93 » 06 Avr 2011, 11:46

@zek: On comprend un peut mieux, mais bon leur manière de faire ne me plaie

pas, après sony est surement discutable aussi, personne n'est parfait, après je

pense que géohot l'a bien cherché, il a provoqué à plusieurs reprise, se pensant

intouchable, et boom sony tape la où ça fait mal.

@elyo²m: c'est quand même beaucoup mieux d'un coup :) , bon je parle de ton

premier paragraphe, car la suite n'est qu'une avalanche de provocation et de

pique, mais bon au final je t'ai quand même fait réagir, et au lieu de tourner en

rond je dirais qu'on a avancé, et qu'au final, bin je comprend pas trop ton

comportement au fil des postes, car t'as la même pensé que certains, après

pour l'art et la manière comme tu l'as dit c'est une autre histoire, mais encore

une fois géohot en était le déclencheur, sony a juste fait dans la hâte et après

pas de retour en arrière. Ils ont choisit la facilité, ils voulaient peut être pas

perdre du temps à savoir comment fermer cette faille et gardant l'otheros.

(ceci n'est qu'un petit point de vu car c'est plus le sujet donc je vais pas

m'étaler non plus)

Ps: je répondrais pas non plus aux piques, car je ne suis pas intéressé ;)
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news