Forums GAMERGEN

Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le groupe Anonymous attaque les sites de Sony

Message non lupar Arquion » 06 Avr 2011, 11:49

wolfinger93 Wrote:@zek: On comprend un peut mieux, mais bon leur manière de faire ne me plaie

pas, après sony est surement discutable aussi, personne n'est parfait, après je

pense que géohot l'a bien cherché, il a provoqué à plusieurs reprise, se pensant

intouchable, et boom sony tape la où ça fait mal.

@elyo²m: c'est quand même beaucoup mieux d'un coup :) , bon je parle de ton

premier paragraphe, car la suite n'est qu'une avalanche de provocation et de

pique, mais bon au final je t'ai quand même fait réagir, et au lieu de tourner en

rond je dirais qu'on a avancé, et qu'au final, bin je comprend pas trop ton

comportement au fil des postes, car t'as la même pensé que certains, après

pour l'art et la manière comme tu l'as dit c'est une autre histoire, mais encore

une fois géohot en était le déclencheur, sony a juste fait dans la hâte et après

pas de retour en arrière. Ils ont choisit la facilité, ils voulaient peut être pas

perdre du temps à savoir comment fermer cette faille et gardant l'otheros.

(ceci n'est qu'un petit point de vu car c'est plus le sujet donc je vais pas

m'étaler non plus)

Ps: je répondrais pas non plus aux piques, car je ne suis pas intéressé ;)

Wolfinger93 avoue que depuis le debut, tu n'argumentes pas vraiment non plu, ton seul role, est de descendre les personnes, en critiquant leur dire, et leur façon de le dire.
je ne pense pas me tromper en ecrivant ceci.
Avatar de l’utilisateur Arquion Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar wolfinger93 » 06 Avr 2011, 12:04

Arquion Wrote:
Wolfinger93 avoue que depuis le debut, tu n'argumentes pas vraiment non plu, ton seul role, est de descendre les personnes, en critiquant leur dire, et leur façon de le dire.

J'attend de voir ta définition d'argument alors ;D

ça dépend, là j'ai pas argumenté, car je répond à des choses qui n'en ont pas

réellement besoin, je descend pas les personnes, y en a qui le font toutes seul,

je veux juste creuser plus profondément dans ce qu'il pense, car entendons nous

bien, cela reste très vague, et les avis sont souvent tiré d'une source et réécrite

à la lettre, donc aucune pensé légitime.

Toi même tu l'as remarqué, j'étais pas seul à te faire la remarque il me semble ?

Tu te mêlais de certaines choses qui ne te concernait pas, et tu prenais le

partit de certains sans lire réellement l'envers du décors, donc après quand on

voie ça on se demande ...

C'est sûr que je n'y vais jamais avec le dos de la cuillère, ça je peux te l'accorder

mais je me suis expliqué au calme avec azertyxpp, et en dehors de ce discours

hack vs sony, bin c'est quelqu'un qui a attiré m'a sympathie, en dépits de la mini

guerre qu'on c'est fait, cela me fait même rire maintenant, disons que quand on

a une idée en tête on y va de bon coeur, c'est tout :-\
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Arquion » 06 Avr 2011, 12:11

wolfinger93 Wrote:
Arquion Wrote:

J'attend de voir ta définition d'argument alors ;D

ça dépend, là j'ai pas argumenté, car je répond à des choses qui n'en ont pas

réellement besoin, je descend pas les personnes, y en a qui le font toutes seul,

je veux juste creuser plus profondément dans ce qu'il pense, car entendons nous

bien, cela reste très vague, et les avis sont souvent tiré d'une source et réécrite

à la lettre, donc aucune pensé légitime.

Toi même tu l'as remarqué, j'étais pas seul à te faire la remarque il me semble ?

Tu te mêlais de certaines choses qui ne te concernait pas, et tu prenais le

partit de certains sans lire réellement l'envers du décors, donc après quand on

voie ça on se demande ...

C'est sûr que je n'y vais jamais avec le dos de la cuillère, ça je peux te l'accorder

mais je me suis expliqué au calme avec azertyxpp, et en dehors de ce discours

hack vs sony, bin c'est quelqu'un qui a attiré m'a sympathie, en dépits de la mini

guerre qu'on c'est fait, cela me fait même rire maintenant, disons que quand on

a une idée en tête on y va de bon coeur, c'est tout :-\

si tu prefere je voulais dire, tu n'argumentes pas sur le sujet, mais tu argumente sur les phrase de chacun, sur leur façon de l'ecrire.
tu sais, je suis tres loin d'etre parfait, meme bourré de defaut, je prend juste le parti de ceux que je pense etre juste, dans le vrai.
mais j'ai aucune mechanceté envers quelqu'un ici.
Gamer Bronze

Message non lupar elyO²m » 06 Avr 2011, 14:19

wolfinger93 Wrote:@elyo²m: c'est quand même beaucoup mieux d'un coup :) , bon je parle de ton

premier paragraphe, car la suite n'est qu'une avalanche de provocation et de

pique, mais bon au final je t'ai quand même fait réagir, et au lieu de tourner en

rond je dirais qu'on a avancé, et qu'au final, bin je comprend pas trop ton

comportement au fil des postes, car t'as la même pensé que certains, après

pour l'art et la manière comme tu l'as dit c'est une autre histoire, mais encore

une fois géohot en était le déclencheur, sony a juste fait dans la hâte et après

pas de retour en arrière. Ils ont choisit la facilité, ils voulaient peut être pas

perdre du temps à savoir comment fermer cette faille et gardant l'otheros.

(ceci n'est qu'un petit point de vu car c'est plus le sujet donc je vais pas

m'étaler non plus)

Ps: je répondrais pas non plus aux piques, car je ne suis pas intéressé ;)

Et t'as bien raison de ne pas répondre à la seule pique intentionnelle que j'ai lancé, c'était du cynisme de bas étage à des fins de divertissement. Donc, réaction intelligente et mesurée et c'est tout à ton honneur. Comme quoi, on peut s'entendre lorsqu'on s'écoute mutuellement car je n'ai fait que reformuler tout ce que j'avais dit précédemment. Et je me répète une dernière fois, sans rancunes et au plaisir de te lire.
elyO²m Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar dark2naruto » 06 Avr 2011, 17:29

Bon...

Personnellement, les actions du groupe anonymous à l'encontre de Sony, à défaut de ne me faire ni chaud ni froid, ont le don de m'énerver !

En s'attaquant au PSN, ce n'est pas seulement le géant nippon qu'il indispose, mais les milliers d'utilisateurs comme votre serviteur et qui ne peuvent plus désormais profiter des joies du multijoueurs, pile le jour de la sortie du DLC de KZ3 et de la sortie de son patch 1.07 ><

Je les hais tous qui qu'ils soient grrrrrrr
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Arquion » 06 Avr 2011, 17:56

Dark2naruto Wrote:Bon...

Personnellement, les actions du groupe anonymous à l'encontre de Sony, à défaut de ne me faire ni chaud ni froid, ont le don de m'énerver !

En s'attaquant au PSN, ce n'est pas seulement le géant nippon qu'il indispose, mais les milliers d'utilisateurs comme votre serviteur et qui ne peuvent plus désormais profiter des joies du multijoueurs, pile le jour de la sortie du DLC de KZ3 et de la sortie de son patch 1.07 ><

Je les hais tous qui qu'ils soient grrrrrrr

mon dieu cela a ruiné ta vie que de ne pas avoir pu jouer online pendant quelques heures...
encore du nombrilisme...
(en esperant que ton commentaire etait de la pure ironie ^^)
Gamer Bronze

Message non lupar wolfinger93 » 06 Avr 2011, 18:02

Arquion Wrote:mon dieu cela a ruiné ta vie que de ne pas avoir pu jouer pendant quelques heures...
encore du nombrilisme...

Dit moi, que fais tu là maintenant ?

C'est pas de la provoque ? du hors sujet ? des piques inutiles ?

Maintenant que les anonymous s'amusent à planter les sites e sony avec

quelques courtes interruption on a pas le droit de ce plaindre ?

Attend moi je pouvais même pas jouer du tout à un jeu, j'ai pourtant pas

pleuré, car marre des postes idiots comme le tient, donc stop tes reproches

aux gens quand tu n'es pas mieux qu'eux ;)

Arrête de relancer, si tu veux va en mp, mais stop, vraiment mal au crâne a force

de lire certaines choses.
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar dark2naruto » 06 Avr 2011, 18:15

Moitié ironique, moitié sérieux.

Les commentaires sont là pour donner notre ressenti sur le contenu d'un sujet, ce que je fais.

Merci de respecter les membres en évitant de faire ce genre de remarques déplacées et inutiles sur les posts de de tes voisins

Edit : le PSN est de nouveau disponible depuis ce soir, 18h00
Avatar de l’utilisateur dark2naruto Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Eric de Brocart » 07 Avr 2011, 15:24

Notez que nous ouvrirons un débat sur ce sujet dans le MEDIAGEN LIVE NIGHT de demain soir (vendredi 8 avril)

Ceux qui veulent y participer (téléphone ou skype) peuvent demander que nous les appelions via un MP à MaGiXieN (ou vous mettez votre skype ou votre téléphone). Nous vous contacterons avant le LIVE pour voir qui pourra passer ou pas.
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar wololo » 08 Avr 2011, 13:33

wolfinger93 Wrote:tu peux cautionner

ce que tu veux, tu ne sais rien d'eux réellement, ils sont comme une secte, ou

encore comme la sainte église à une certaine époque, recherchant des fidèles

et éliminait le reste qui ne leur plaisait pas pour les bons plaisirs.

Tu devrais relire la definition de secte. Tout rassemblement ideologique a des similitudes avec une secte, donc il faut faire tres attention aux differences, notamment le fait qu'une secte brime les libertes individuelles (ce qui n'est pas le cas dans le regoupement Anonymous. En particulier, tout le monde est libre de joindre ou quitter ce groupe a tout moment, ce qui est accentue par le cote anonymisant des outils utilises ) ou encore la manipulation mentale dans le but de s'approprier les biens de ses membres (Autant on peut discuter le cote "manipulation" dans certaines annonces "officielles" de Anonymous, autant je te souhaite extremement de chance pour prouver qu'un quelconque "gourou" vole quoi que ce soit dans cette histoire).

En comparant un groupe d'activistes avec une secte tu n'est pas loin du point Godwin, attention aux comparaisons hasardeuses.

Il est difficile de cerner ce qu'est anonymous precisement, c'est un concept inedit a l'heure actuelle, et tout le monde essaie de leur coller des etiquettes sans succes. Mais ce n'est certainement pas une secte, vu que le groupe est par definition sans leader.

Pour moi, ce qui se rapproche le plus du concept d'Anonymous de nos jours c'est le principe du logiciel libre. Cree a la base par un petit groupe de gens qui avaient un besoin specifique, puis le concept est lache dans la nature, libre a d'autres d'utiliser le resultat, de completer le boulot, de faire des fork, d'etendre les fonctionnalites. Les createurs initiaux ne sont jamais bien loin, mais leur influence sur le projet peut etre completement minime en fonction de l'evolution (sans parler des forks).

Je te suggere les analyses de Gabriella Coleman, qui etudie Anonymous depuis pres de 3 ans et sait probablement plus de quoi elle parle que n'importe lequel d'entre nous.

http://www.youtube.com/watch?v=TGsoRd8jwfM

PS: est-ce que tu peux arreter de mettre des retour charriots supplementaires a chaque ligne, c'est extremement penible de te lire.
wololo Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wolfinger93 » 08 Avr 2011, 15:52

wololo Wrote:Tu devrais relire la definition de secte. Tout rassemblement ideologique a des similitudes avec une secte, donc il faut faire tres attention aux differences, notamment le fait qu'une secte brime les libertes individuelles (ce qui n'est pas le cas dans le regoupement Anonymous. En particulier, tout le monde est libre de joindre ou quitter ce groupe a tout moment, ce qui est accentue par le cote anonymisant des outils utilises ) ou encore la manipulation mentale dans le but de s'approprier les biens de ses membres (Autant on peut discuter le cote "manipulation" dans certaines annonces "officielles" de Anonymous, autant je te souhaite extremement de chance pour prouver qu'un quelconque "gourou" vole quoi que ce soit dans cette histoire).

En comparant un groupe d'activistes avec une secte tu n'est pas loin du point Godwin, attention aux comparaisons hasardeuses.

Il est difficile de cerner ce qu'est anonymous precisement, c'est un concept inedit a l'heure actuelle, et tout le monde essaie de leur coller des etiquettes sans succes. Mais ce n'est certainement pas une secte, vu que le groupe est par definition sans leader.

Pour moi, ce qui se rapproche le plus du concept d'Anonymous de nos jours c'est le principe du logiciel libre. Cree a la base par un petit groupe de gens qui avaient un besoin specifique, puis le concept est lache dans la nature, libre a d'autres d'utiliser le resultat, de completer le boulot, de faire des fork, d'etendre les fonctionnalites. Les createurs initiaux ne sont jamais bien loin, mais leur influence sur le projet peut etre completement minime en fonction de l'evolution (sans parler des forks).

Je te suggere les analyses de Gabriella Coleman, qui etudie Anonymous depuis pres de 3 ans et sait probablement plus de quoi elle parle que n'importe lequel d'entre nous.

http://www.youtube.com/watch?v=TGsoRd8jwfM

PS: est-ce que tu peux arreter de mettre des retour charriots supplementaires a chaque ligne, c'est extremement penible de te lire.

C'est de la manipulation mentale, rien de plus, je vois beaucoup balancer le

point godwin à tout va, je vous invite donc à relire la définition, car je peux te

dire que j'en suis loin ;o).

Ensuite, anonymous sans leader, je dis "mouais", qui nous le prouve ???

C'est dingue, si anonymous nous dit demain que dans leur rang ils comptent

batman, tout le monde va dire "wouaaa batman".

C'est l'impression que j'ai en lisant certaines personnes, on est plus dans du

fanboyisme qu'autre chose, et j'en ai eu la preuve dans l'autre topic,

deux personnes du même coté mais c'étant mal compris s'envoie des pics,

et d'un coup quand ils comprennent, hop comme si rien ne s'était passé, tout

le monde il est beau tout le monde il est gentil.

Et encore une fois, l'étude de plus de 3 ans on s'en fou, c'est le présent qui

importe et qu'on juge ;o).
Image
Image
wolfinger93 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news