Forums GAMERGEN

Le HTML5 en guise de Flash Player ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar R0ro3lectr0 » 28 Jan 2010, 22:49

Bonne nouvelle, sauf que l'on ne parle ici que des vidéos, mais on oublie le streaming .mp3 par exemple, qui ont souvent des lecteurs flash, ainsi que les animations... Après, il ne reste plus qu'aux développeurs d'adapter leurs sites en conséquence ;)

PS : Petite recctification, depuis la version 3.6, Firefox prends en charg me ce type de vidéos non ? A vérifier.
Image
iPod Touch V3 8G | iBoot maudit :/
R0ro3lectr0 Gamer Débutant

Message non lupar Jocker » 28 Jan 2010, 22:54

Cela fera permettra peut être de visionner un peu plus de vidéo, mais tant que le flash ne sera pas sur l'iPhone, la vidéo sera bloqué :/
MacBook Pro 13" — iMac 21,5" — iPhone 4S — PS3 Slim
Ancien pseudo : iAlexy
Jocker Ancien
Ancien
Prénom: Alexy
Pays: France

Message non lupar RomRom22 » 28 Jan 2010, 22:55

La qualité est bien meilleure avec le HTML5(pas de gros pixels,une meilleure définition et un format d'image plus agréable).Un bon point,qui devrait pousser les sites à le généraliser.
Youtube et daylimotions on leurs application,youtube son site pour portables/iPhone et d'autres commencent à suivre.
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xpLosIve » 28 Jan 2010, 23:14

shen57 Wrote:Attention le HTML5 ne lis pas la vidéo mais permet la lecture par un lecteur alternatif, il faut donc un lecteur

Faux, il permet l'intégration de vidéos directement dans le code source, et c'est donc la navigateur qui lit la vidéo. Pas besoin de tout autre plugin comme VLC ou WMP sur Windows par exemple ou encore Quicktime sur MAC.
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar RomRom22 » 28 Jan 2010, 23:24

xpLosIve. Wrote:
shen57 Wrote:Attention le HTML5 ne lis pas la vidéo mais permet la lecture par un lecteur alternatif, il faut donc un lecteur

Faux, il permet l'intégration de vidéos directement dans le code source, et c'est donc la navigateur qui lit la vidéo. Pas besoin de tout autre plugin comme VLC ou WMP sur Windows par exemple ou encore Quicktime sur MAC.

Ce n'est pas directement intégré dans la page web,car quand on clic sur la vidéo,elle s'ouvre en plein écran (ce qui n'est pas si mal en passant) avec Quicktime ou un lecteur de ce genre.

je ne sais pas si je dis vrai sur le lecteur mais je suis certain que la vidéo ne se lie pas directement sur la page web(j'ai testé et cela se voie même dans la vidéo de démonstration)
RomRom22 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar xpLosIve » 28 Jan 2010, 23:43

Euh non...
Regarde ici : http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/
Fait "Démarrer la vidéo" en bas.
La vidéo est intégré à la page web.
C'est ça du HTML 5.
xpLosIve Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Thibault

Message non lupar ekodante » 28 Jan 2010, 23:54

Je sais pas si e suis le seul mais la vidéo sur ce site je suis obliger d'active imobilecinema cinéma pour pouvoir la lire donc pour moi on peux pas encore utiliser cette technologie sauf si il y a une mise a jour par firmware de safari mobile ??? ;)
Image
- iPhone 3G Black 4.0 j4ilbr0k3n
- Multiboot iOs 4.0 / Froyo android
ekodante Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Rnway » 29 Jan 2010, 00:15

J'me doutais bien qu'un de ces jours Apple aller sortir une pirouette histoire de mettre une belle carotte à adobe...
Image
Rnway Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: indisponible

Message non lupar bilal93500 » 29 Jan 2010, 00:33

Actuellement, peu de navigateurs sont compatibles : Firefox ne l'est pas

QUOI!!!!????? Firefox est bel et bien compatible html5 et ceux depuis la 3.5(http://www.mozilla-europe.org/fr/firefox/3.5/releasenotes/)
Video test :http://www.mozilla.com/en-US/firefox/video
Dernière édition par KiiNNNTeLL le 29 Jan 2010, 00:33, édité 1 fois.
Image
bilal93500 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar darkpavel » 29 Jan 2010, 00:48

je suis complètement d'accord avec toi bilal93500 depuis pas mal de temps Firefox est compatible avec le htlm5 je pense que mattou a du se tromper
Dernière édition par bartoutouh le 29 Jan 2010, 01:35, édité 1 fois.
darkpavel Gamer Débutant
Prénom: hakim

Message non lupar wonder974 » 29 Jan 2010, 04:59

Firefox, kan t'y a gouté, tu peux plus t'en passer. :lol:
wonder974 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Natà » 29 Jan 2010, 06:42

Effectivement ça à l'air cool, le soucis (je pense) est que ce n'est surement pas Apple qui est à l'origine de html 5 comme a pu l'écrire Rnway et apple ne voulait pas intégrer le flash pour ne pas donner la possibilité aux utilisateurs d'iphone d'écouter de la musique ou regarder des vidéos etc... en passant par un autre service que ce que propose Apple, donc au revoir les Deezer, Allostreaming toussa toussa. Avec cette nouvelle compatibilité la donne risque de changer...

Oui mais Youtube et Dailymotion ? Me direz-vous, hé bien ce sont des exceptions car à la moindre requête de la part d'un artiste (par exemple) pour une violation de droits d'auteurs la vidéo est supprimée.

Enfin il est vrai qu'un html qui fait peau neuve ca fait plaisir. :)
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Jan 2010, 06:44, édité 1 fois.
Veilleur de nuit.
Natà Gamer Averti
Gamer Averti

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news