Forums GAMERGEN

Le jailbreak de l'iOS 5 serait-il, lui aussi, contre le piratage ?

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le jailbreak de l'iOS 5 serait-il, lui aussi, contre le pira

Message non lupar yamin » 13 Juin 2011, 01:36

@trerid5, merci de ne pas citer d'application illégale !
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Oktanol » 13 Juin 2011, 02:39

baptiste28 Wrote:J'ai d'ailleurs une petite idée la dessus :
On fait un système avec Cydia qui est le suivant :
pour ajouter des sources, la source doit être vérifié pour qu'il n'y ai aucune appli crack.
Les sources serait alors ajouter via des paquet Debyan, comme toutes les autres applications sur Cydia.
Et donc, il n'y aurais que des sources qui ne serait que pure d'application sans crack !
Comme sa, c'est simple : pas de source sur laquelle télécharger des appli crack, pas de piratage :)

Plus sérieusement que mon collègue plus haut, tant que l'on a accès à tout sur l'iphone en ssh par exemple, on peut ajouter des sources manuellement comme on veut.

Pour rejoindre un peu l'idée de Burnerman, c'est vrai que la plupart des gens utilisent le jailbreack pour crack par ci par la des app. Mais il faut quand même noter qu'il y a plusieurs types de pirates.

1) Les personnes qui ne peuvent pas se permettre d'acheter toutes ces app, mais qui veulent quand même un peu plus que iBeer sur leur iDevice. (Ok ils ont le fric pour un iTruc et pas pour des app, ça c'est un autre débat.)

2) Les vrais pirates purs et durs qui piratent en masse des app.

3) Les personnes qui veulent tester avant d'acheter. Ça met en exergue le défaut de l'appstore quand au manque de versions "lite", ou le manque d'un système de "période d'essais" pendant laquelle l'app serait complètement opérationnelle, disons 1 semaine par exemple.

Quoi qu'il en soit, dans 2 des catégories, les gens n'ont jamais eu la moindre intention ou possibilité d'acheter les apps. Sans jailbreack, ils n'auraient probablement pas acheté d'iPhone, vu qu'il n'aurait pas eu énormément de fonctions qui auraient pu justifier le prix d'un tel appareil. Le piratage fait donc vendre Apple.
Et pour de nombreuses personnes de la 3ème catégorie, avoir accès à cette étendue d'applications les poussera à devenir encore plus consommateur, et à acheter plus. De même, ces personnes montreront à leurs amis ces super apps, et feront par la même occasion de la pub gratos pour la notoriété de l'application, donc bon plan pour le développeur dont l'application n'est pas encore connue.

La vraie question n'est pas "est-ce que le piratage est mal?", on pourrait en discuter pendant des heures. La bonne question est plutôt "Que faire pour luter efficacement contre?" mis à part en plaçant des DRM, des barrières, des restrictions. En effet l'esprit humain est formaté pour repousser des limites et franchir des obstacles, et il y aura donc toujours des moyens de contourner ces barrières.
On croirait que l'histoire se répète et que les grands de ce monde n'apprennent rien. J'ai acheté la PSP toute première du nom il y a maintenant longtemps alors que le premier custom firmware sortait. Maintenant la PSP go d'après ce que j'ai compris est toujours hackable...

Pareil pour la musique, remplir un ipod dernière génération avec des mp3 en les achetant TOUS revient environ à 30'000€. Et ça, c'est pas avec des prix de CD, non c'est le prix de l'iTunes Store. N'y a-t-il pas un problème? Et même avec un ipod à moitié remplit pour laisser de la place aux autres contenus; 15'000€.

Le piratage, non. Une solution novatrice des géants de ce monde pour s'en passer, oui. Tant que les "grands" n'auront pas compris ça, il y aura toujours des pirates sur toutes les plateformes et il y aura aussi toujours des hypocrites sur les forum pour affirmer qu'ils n'ont jamais piraté ou pour décréter: "lé pirat c des gro kon tt fason!".

news Wrote:sans déborder sur ce sujet à polémique qu'est le piratage

Hum... Euh pour rester dans le sujet, disons que je ne pense pas non plus que cette mesure soit efficace pour luter contre le piratage. Dès le moment où une personne décrètera qu'elle fera des jailbreaks anti piratage, d'autre teams feront leur comming out en développant leur propre jailbreak. Dans le monde underground, le besoin crée l'organe...

ps: Ceci dit, soyez cool, si vous aimez une app piratée, achetez la.
0.75 à 2€ pour vous c'est un coca au mcdo, pour le développeur c'est 0.75 à 2€ multiplié par tous les utilisateurs de cette app si tous décident d'offrir ce coca au développeur de leur application.
Image
Oktanol Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar DarkCenobyte » 13 Juin 2011, 09:40

Enfaite, l'iOS (comme pour Windows, MAC OS X, Linux) doit avoir une sorte de fichier "host", si ce n'est pas le cas, je pense que c'est possible de le créer.

A partir de ça... Il faudrait que ce fichier soit "controlé" par SEULEMENT Cydia à chacun de ces lancement et en lecture seule pour les autres (je ne sais pas si c'est possible comme sous Windows, de créer un niveau de droit utilisateur supérieur à celui de l'admin même du système... Ainsi on s'assurerais que le gars ne puisse pas modifier ce fichier host lui-même via SSH, et que seul Cydia y accède).

A partir de là, ce fichier bloquerais les sources illégales connus/signalé (une ptite redirection en 127.0.0.1 par exemple), ne pourrait-être modifié que par Cydia, et serait controlé et mis à jours par Cydia à chaque démarrage de ce dernier.

(Ah et bien sûr comme il s'agit d'un fichier host, il agira pour l'iPhone complet, ainsi impossible d'allez sur la source illégal par autre chose que Cydia (autre apps, iCy, ...))

... Mais il reste un léger problème : l'installation manuel d'application... Car à moins de retirer cette fonction vital pour ceux qui test leurs applications, je ne vois pas comment "définitivement" bloquer le piratage par une installation de ce genre... (encore les "appstore pirate" pourrait être bloqué par mon idée de fichier host, autant une installation manuel si on bloque une installation spécifique, il sera facile au pirate d'en faire une autre, et à moins d'avoir la volonté de jouer au chat et à la souris avec les pirates, les hackers vont avoir du mal...)

...Ou bien une mesure plus extrême, serait de détecter l'utilisation illégal (peut-être avec un temps de retard) via Cydia ou un processus lancé avec l'iPhone, et que ce dernier supprimerais l'apps illégal et les applications obtenu illégalement sans demandé l'avis de l'utilisateur...

A un moment il me semble qu'on disait qu'Apple avait une fonction "supprimé à distance" capable de nous retirer des apps, mais qu'il ne l'ont jamais utilisé... Une fonction semblable chez les hackers pourrais fonctionner. Et sa donnerais un avantage aux hackers sur les pirates (ils se décourageront vite ceux qui télécharge, si ils peuvent perdre potentiellement tout ce qu'ils ont téléchargés dès le lendemain... et les pirates aussi je suppose...)
DarkCenobyte Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Arioch » 13 Juin 2011, 10:37

Oktanol Wrote:ps: Ceci dit, soyez cool, si vous aimez une app piratée, achetez la.
0.75 à 2€ pour vous c'est un coca au mcdo, pour le développeur c'est 0.75 à 2€ multiplié par tous les utilisateurs de cette app si tous décident d'offrir ce coca au développeur de leur application.

Sans oublier que le coca a déjà été bu en partie par Apple avant d'arriver dans les mains du développeur méritant...
iPod Touch 32 Go V3 4.0 Jailbroken
Arioch Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar Louchy » 13 Juin 2011, 11:00

Arioch Wrote:Sans oublier que le coca a déjà été bu en partie par Apple avant d'arriver dans les mains du développeur méritant...

Disont qu'il reste que les glaçons pour le développeur. :P
iPodTouch4G 8Go iOS5

JailBreake: JailBraikeMe 4.3.3

iD GameCenter: Louchy45

Image
Louchy Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Burnerman » 13 Juin 2011, 12:14

haha quel idée intéressante !!!
La même idée que pour les films et musique qu'on a déjà entendu avec Hadopi lol !

Louchy Wrote:
Arioch Wrote:Sans oublier que le coca a déjà été bu en partie par Apple avant d'arriver dans les mains du développeur méritant...

Disont qu'il reste que les glaçons pour le développeur. :P

En fait si on récapitule, ce que vous avancer très justement ici ;
on se retrouve dans une situation où ?
- quand vous payer une app ça rapporte à apple

mais par contre

- quand vous crackez une app ça fait préjudice au développeur

cela laisse à réfléchir...
Windows 10
iPhone 4 iOS 7.1.2 Jailbroken by Pangu
iPhone 6 iOS 9.2
Burnerman Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Oktanol » 13 Juin 2011, 12:37

Pas dans la même mesure, il faut savoir nuancer.

-Quand on paye une app, oui ca rapporte à Apple, car le developpeur a une part fixe sur les ventes de son application. Apple a une part fixe sur TOUTES les apps de l'appstore. Faites le calcul pour voir qui gagne le plus.

-Quand on pirate, ça porte préjudice au développeur, car pour Apple, il reste les parts sur toutes les autres Applications. Le développeur lui se retrouve avec un important manque à gagner.

Ceci dit, ça peut être une situation intéressante de cracker une app, et de faire un virement paypal du montant exact du prix de l'app sur le compte du développeur :p
Image
Oktanol Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Burnerman » 13 Juin 2011, 13:02

Oktanol Wrote:Ceci dit, ça peut être une situation intéressante de cracker une app, et de faire un virement paypal du montant exact du prix de l'app sur le compte du développeur :p

oui... ou alors on se fait pas ch** et on vas sur Android
Windows 10
iPhone 4 iOS 7.1.2 Jailbroken by Pangu
iPhone 6 iOS 9.2
Burnerman Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Valiran » 13 Juin 2011, 13:54

Faut pas non plus trop pleurer sur les épaules des devs hein, je rappelle qu'Angry Birds est côté en bourse maintenant!
iPhone 5S Noir 32Go 7.1.1 - Origami Play 7Go
Valiran Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar alex9019 » 13 Juin 2011, 14:47

AHAH la bonne blague. Le jAilbreak payant, le jailbreak anti appli cracké ...
Y manquerait plus que ça tiens ^^
Je vous le dis tel quel, un iPhone c'est trop cher pour moi,celui que j'ai est un cadeau. Un cadeau que j'aurai revendu pour un android si y'avais pas le jailbreak et les appli cracké.
Payer 600€(200 àvec forfait) un téléphone bridé , pour ensuite devoir payer des applications derrière, non merci. Question de principe.
Je telecharge mes films,mes chansons, mes jeux...
Et vous me ferez pas culpabiliser. C'est moins vrai pour les dev de l'appstore, mais les films & co, si vous voulez on va faire un stage de sensibilisation pour nous montrer qu'à cause du piratage ils peuvent plus s'acheter 20 kilos de caviar par semaine.
Dernière édition par Tom Vivares le 13 Juin 2011, 14:51, édité 1 fois.
Raison: on reste poli, merci !
alex9019 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar yamin » 13 Juin 2011, 14:50

Heu, dis moi, tu sais écrire, mais, pas lire non ?
N'hésitez pas à nous laisser votre avis, sans déborder sur ce sujet à polémique qu'est le piratage.

Alors ta vie privée, tu en fais ce que tu veux, et surtout tes insultes tu les gardes pour toi !
Absent jusqu'au 15 Novembre
yamin Ancien
Ancien

Message non lupar alex9019 » 13 Juin 2011, 14:55

yamin Wrote:Heu, dis moi, tu sais écrire, mais, pas lire non ?
N'hésitez pas à nous laisser votre avis, sans déborder sur ce sujet à polémique qu'est le piratage.

Alors ta vie privée, tu en fais ce que tu veux, et surtout tes insultes tu les gardes pour toi !

Je dis ce que je veux et si ça plait pas c'est le même prix.
Y'en a marre des leçons de morale sur ce genre de sujets alors que, plutôt qu'être immoral, c'est au contraire une forme de justice.
alex9019 Gamer Pro
Gamer Pro

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news