Forums GAMERGEN

Le jailbreak du firmware 4.0 pour 3Gs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kcirm » 27 Juin 2010, 04:07

Bonjour à tous,
je suis passé du 3.1.2 au 4.0 :
Je confirme qu'il ne faut pas être en DFU pour mettre le firmware modifié sinon erreur 1600 à chaque fois, et là c'est un grand moment de solitude.
La solution si comme moi vous êtes passé en DFU, débrancher l'iphone de l'ordi, appuyer sur le bouton home et reset pendant au moin 10 secondes (jusqu'a entendre un bip) relacher, l'iphone redemarre normalement avec l'ancien firmware.
Brancher l'iphone, itunes demarre, cliquer sur votre iphone dans itunes et là cliquer sur restaurer en appuyant sur la touche shift (touche majuscule). Choisir le firmware modifié. Et là tout se passe bien le firmware s'installe bien.
Par contre second moment de solitute, tout votre iphone est en Anglais!
Débrancher votre iphone du pc, rebrancherle, Itunes vous propose de mettre la dernière sauvegarde vous accepter, la sauvegarde s'installe, l'Iphone redemarre tout seul (vous pouvez voir dans itunes que vous êtes en 4.0) et une synchro demarre qui sera plus ou moins longue en fonction de ce que vous avez sur votre iphone.
Et miracle tout refonctionne il reste plus qu' a réinstallé les applications cydia.

Juste une remarque je croyais que tout fonctionnait, mais le principal non : plus de réeau du tout, j'ai essayé de faire plein de chose mai rien ne fonctionne, obligé de mettre le 4.0 officiel donc plus de jailbreak......

Retour au 3.1.2 pour pouvoir le jailbreaker.

En conclusion il est urgent d'attendre!
Dernière édition par bobby9422 le 28 Juin 2010, 22:57, édité 1 fois.
Iphone 5 7.1.2 Jailbreaké
kcirm Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar miro95307 » 27 Juin 2010, 04:28

Moi, Perso ça ne fonctionne pas ! Trop aléatoire ces méthodes si j'avais su....
Obligé de me remettre en 4.0 officiel pour réutiliser mon Phone pfff....
miro95307 Gamer Débutant

Message non lupar ironthomas » 27 Juin 2010, 11:23

Salut a tous, moi sa a marche bien mais j'ai plein d'app de cydia qui crash avec le 4.0 genre ifile et tout et vous ?
ironthomas Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Thomas

Message non lupar OUPS66 » 27 Juin 2010, 11:25

pour ma part malgré une nuit de galères, j'ai réussi a revenir en 313.

Mais sans JB autres que spirit j'essai de revenir en 312 et là re-galère, itunes affiche une erreur 3194.

donc je reviens en 4.0 pour tenter de revenir en 312 avec JB afin enfin de mettre CF 4.0 avec JB et unlock.

A+ pour des infos
OUPS66 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar iLoris69 » 27 Juin 2010, 11:50

ironthomas Wrote:Salut a tous, moi sa a marche bien mais j'ai plein d'app de cydia qui crash avec le 4.0 genre ifile et tout et vous ?

c'est normal mec . A la sortie de gros firmware comme le 4.0 ou le 3.0 , il faut que toutes les app soit mises a jour pour fonctionner avec ces gros firmware . Par exemple , winterboard et sbsettings viennent d etre mis a jour pour l'ios 4 . Pour les autres , il fodra attendre
iLoris69 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Janik_92 » 27 Juin 2010, 12:29

Bonjour,

Mon iPhone 3Gs est bloqué avec l'icone iTunes + USB, impossible de quitter cette ecran.

Cela aprés cette manipulation :

Merci, j'ai peu créer mon CF.

J'ai donc restauré avec iTunes, alt + shift +restaurer.. et j'ai choisis mon CF "sn0wbreeze_iPhone 3GS" créer par snowbreeze..

Itunes restaure et plante avec le message suivant : "L'iPhone "iPhone" n'a pas pu etre restauré. Une erreur inconnue s'est produite (2)."

Help me svp.
-iPhone 3Gs 16Go Blanc Old iBoot de 10/2009 avec firmware 4.0 CF ; Jailbreaké ; désimlocké ;
-iPhone 4 32Go Noir du 25/06/2010 avec firmware 4.0 ; Jailbreaké ; N/S : XXX24XXXXXX = semaine 24
Janik_92 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar OUPS66 » 27 Juin 2010, 12:34

j'ai jamais réussi a revnir du 4.0 au 3.1.2 erreur 3194 ou 1600.

Pour ceux qui reste planté sur itune et usb (recovery) lancez blackra1n qui restera planté sur running... restez appuyé sur home et power 10 sec pour sortir du mode recovery et blackrain affichera que le jb c'est bien déroulé (même en 3.13) puis jb avec spirit et unlock.

En attente d'une solution pour revenir en 3.1.2

Help si vous avez des solution pour reppaser en 3.1.2
OUPS66 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar snake92 » 27 Juin 2010, 12:40

comment a du fais oups66 pour passer de 4.0 en 3.1.3 ou sinon repasser 3.1.2 peu tu m'explique en mp pour pouvoir repasser en 3.1.3 sachant je suis en 4.0 officiel
snake92 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar k-limes » 27 Juin 2010, 12:56

J'en vois certain ce plaindre de ne pas reussir et qu'y gueule, mais avant de vous lancer, faites des recherche sur le net pour vous renseigné avant au lieu de vous lancer puis de venir ralé car ca à planter, vu le nombres de personnes ayant eu les erreurs 13, 1015, 1600, 1604, 3194 etc cela aurais du vous mettre la puce à l'oreille que pour le moment c'est périlleux de ce lancer dans le jailbreak ;)

Voici quand même quelque réponse à vos souci :

Commencez par downgrader votre version iTunes vers la 9.0.3 (moin de souci), pour cela désinstallez dans cet ordre :
- iTunes
- Apple Mobile Device Support
- Apple Application Support
- Apple Software Update
- QuickTime
puis supprimez le dossier "iTunes" dans musique et enfin nettoyez vos fichier temp
ensuite, seulement si vous avez sauvegardez votre ECID 3.1.2, ajoutez cette ligne :
74.208.10.249 gs.apple.com
dans le fichier "hosts" qui se trouve :
C:WindowsSystem32Driversetc
redémarrer votre PC puis installez iTunes 9.0.3, une fois fait restaurez votre firmware 3.1.2, si erreur 1015 lancez un coup de BlackRa1n RC3.
Ensuite téléchargez un custom firmware 4.0 jailbreak NON ACTIVED (préférable) puis Upgradez iTunes vers la version 9.2, connectez votre iPhone et appuyez sur SHIFT+Restaure et allez chercher votre custom 4.0, si erreur 1604 lance l'utilitaire RecBoot et retenter ;)

Au personne ne s'étant pas encore aventuré dans l'aventure, attendez avant de vous lancer, Comex vient de publier au traver du twitter de MuscleNerd un screen de son iPhone 4 ou cydia est lancé donc cela présage un JailBreak sur iPhone 4 et 3Gs new iBoot ;)
k-limes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Janik_92 » 27 Juin 2010, 13:54

Bonjour,

Et moi comment je fait, j'étais en 3.1.2 et lorque j'ai voulu upgrader avec le 4.0 customizé.. il a planté.

Maintenant mon iPhone est bloqué sur l'écran Itunes + USB.. Comment quitté cette écran et rester en 3.1.2 ?

Merci d'avance.

Janik_92
-iPhone 3Gs 16Go Blanc Old iBoot de 10/2009 avec firmware 4.0 CF ; Jailbreaké ; désimlocké ;
-iPhone 4 32Go Noir du 25/06/2010 avec firmware 4.0 ; Jailbreaké ; N/S : XXX24XXXXXX = semaine 24
Janik_92 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar ellok » 27 Juin 2010, 19:49

kcirm Wrote:Bonjour à tous,
je suis passé du 3.1.2 au 4.0 :
Je confirme qu'il ne faut pas être en DFU pour mettre le firmware modifié sinon erreur 1600 à chaque fois, et là c'est un grand moment de solitude.
La solution si comme moi vous êtes passé en DFU, débrancher l'iphone de l'ordi, appuyer sur le bouton home et reset pendant au moin 10 secondes (jusqu'a entendre un bip) relacher, l'iphone redemarre normalement avec l'ancien firmware.
Brancher l'iphone, itunes demarre, cliquer sur votre iphone dans itunes et là cliquer sur restaurer en appuyant sur la touche shift (touche majuscule). Choisir le firmware modifié. Et là tout se passe bien le firmware s'installe bien.
Par contre second moment de solitute, tout votre iphone est en Anglais!
Débrancher votre iphone du pc, rebrancherle, Itunes vous propose de mettre la dernière sauvegarde vous accepter, la sauvegarde s'installe, l'Iphone redemarre tout seul (vous pouvez voir dans itunes que vous êtes en 4.0) et une synchro demarre qui sera plus ou moins longue en fonction de ce que vous avez sur votre iphone.
Et miracle tout refonctionne il reste plus qu' a réinstallé les applications cydia.

bravo et merci ca marche tres bien, mais bon maintenant il faut patienter un peu que les app cydia se mettent a jour
merci:cool:
ellok Gamer Débutant

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news