Forums GAMERGEN
Le jailbreak du firmware 4.0 pour 3Gs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Pour ma part j'ai galéré,
j'était en 3.1 hacktivé, et à la nouvelle du snowbreeze je me suis lancé après mise a jour d'itunes et création de mon CF.
Vérification faite : mon ecid est enregistré en "shsh on file pour du 3.1.2.
C'est là que vogue la galère.... j'ai pas lu que le CF de snowbreeze était sauegardé sur le bureau, et lors de la restauration j'ai choisi mon FW 4.0 officiel.
J'ai voulu revenir sur un FW 3.1.2
mais la plusieurs erreurs de débutant (confusion entre mode dfu dont l'écran reste noir mais l'iphone est reconnu par itunes et le mode récovery avec logo itunes et usb)
Le FW 3.1.2 est refusé et itunes me renvoi l'erreur 3194 lorsque je suis en DFU et 1600 lorsque je suis en mode recovery)
Alors je tente le FW 3.1.3 avec le mode DFU comme conseillé, le restauration ce passe bien, sauf vers la fin ou logo itunes et usb s'affichent sur l'ifone et erreur 1615 sur itunes.... je change de pc (a cause de l'incompatibilité de itunes et blacksnow) je lance blacksnow, ce dernier affiche running.....
A ce moment là il faut sortir du mode recovery en restant appuyé sur power et home environ 10sec,
la fin de l'istallation ce poursuit et l'iphone redémarre en 3.1.3
Maintenant reste plus qu'a revenir en 3.1.2 et la mon SHSH apparait sur cydia comme downgradable en 3.1.3 alors je crois maintenant que la restaure en 3.1.2 vas être difficile.
La nuit fut courte mais je vais essayer de revenir en 3.12.
-
OUPS66 Gamer Averti
Faut-il utiliser iTune 9.2 pour retaurer le firmware 4.0 crée para sn0wbreeze?
-
Dickinho Gamer du Dimanche
- Pays: France
Moi je serais vous j'attendrais encore un peu avant de tenter le 4.0 Customizé.
Moi mon iPhone 3Gs Old iBoot est resté coincé sur la page iTunes + USB.
Du coup, je ne pouvais que le passer en 4.0 officiel.
Voila voilou.
Voila voilou.
-iPhone 3Gs 16Go Blanc Old iBoot de 10/2009 avec firmware 4.0 CF ; Jailbreaké ; désimlocké ;
-iPhone 4 32Go Noir du 25/06/2010 avec firmware 4.0 ; Jailbreaké ; N/S : XXX24XXXXXX = semaine 24
-iPhone 4 32Go Noir du 25/06/2010 avec firmware 4.0 ; Jailbreaké ; N/S : XXX24XXXXXX = semaine 24
-
Janik_92 Gamer Pro
Dickinho Wrote:Faut-il utiliser iTune 9.2 pour retaurer le firmware 4.0 crée para sn0wbreeze?
Oui, sinon erreur
iPhone 3Gs 32Go Blanc [Old iBoot] 6.1 cf Jailbreaké + Désimlocké
iPad 2 64Go Blanc 6.1.2 Jailbreaké
iPhone 5 64Go Noir iOS 7 Beta 1
iPad 2 64Go Blanc 6.1.2 Jailbreaké
iPhone 5 64Go Noir iOS 7 Beta 1
-
t0xiickman Gamer Averti
- Prénom: Fabien
Janik_92 Wrote:Moi je serais vous j'attendrais encore un peu avant de tenter le 4.0 Customizé.
Voila voilou.
nan tu pouvais restaurer en 3.1.2 custom, moi j'ai eu le meme probleme et je suis revenu en 3.1.2 (sans avoir un ECID sauvegardé)
-
Pead Gamer Débutant
Bonsoir,
J'ai lancé le f0recast et il me donne ceci:
Baseband: 04.26.08
Bootloader: 6.4
Model: MC134
Cela veut il dire que j'ai le nouveau ou l'ancien iboot?
J'ai lancé le f0recast et il me donne ceci:
Baseband: 04.26.08
Bootloader: 6.4
Model: MC134
Cela veut il dire que j'ai le nouveau ou l'ancien iboot?
-
3gs MC131FB -DésimLock Officiel- iBoot 359.3
3.1.2 -Sn0wbreeze-
3.1.2 -Black Rain-
3.1.3 -Spirit-
4.0.1 -JailbreackMe-
4.1 -Limera1n-
4.2.1 -Green Poison-
3.1.2 -Sn0wbreeze-
3.1.2 -Black Rain-
3.1.3 -Spirit-
4.0.1 -JailbreackMe-
4.1 -Limera1n-
4.2.1 -Green Poison-
-
anis87 Gamer Pro
Je n'arrive pas a savoir quel iboot j'ai. Ni par le mode DFU e idetector (il dit no device detect) ni atravers do windows. Y a t'il une autre methode?
-
Ce que j'ai ecris sur un autre post:
- Mettre votre iPhone en mode DFU.
- Puis aller dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestion de périphériques.
- Chercher l'entrée suivante: "Controleur de Bus USB" ou "Péripherique d'images",
-Cliquer dessus, et vous verrez alors la sous entrée suivante "Apple Mobile Device USB Driver".
-Faites bouton droit sur cette entrée, puis choisissez Propriétés> Onglet Détails
-Puis Sélectionner "Numéro d'identification de l'instance de périphérique".
-A la fin de la ligne vous trouverez la version du bootrom, si vous avez iBoot-359.3.2 vous avez le nouveau Bootrom.
-Pour quitter le mode DFU, quitter iTunes, debrancher iphone, appuyer sur power + home jusqu'a ce que la pomme apparaise et relache
- Mettre votre iPhone en mode DFU.
- Puis aller dans Démarrer -> Panneau de configuration -> Système -> Matériel -> Gestion de périphériques.
- Chercher l'entrée suivante: "Controleur de Bus USB" ou "Péripherique d'images",
-Cliquer dessus, et vous verrez alors la sous entrée suivante "Apple Mobile Device USB Driver".
-Faites bouton droit sur cette entrée, puis choisissez Propriétés> Onglet Détails
-Puis Sélectionner "Numéro d'identification de l'instance de périphérique".
-A la fin de la ligne vous trouverez la version du bootrom, si vous avez iBoot-359.3.2 vous avez le nouveau Bootrom.
-Pour quitter le mode DFU, quitter iTunes, debrancher iphone, appuyer sur power + home jusqu'a ce que la pomme apparaise et relache
3gs MC131FB -DésimLock Officiel- iBoot 359.3
3.1.2 -Sn0wbreeze-
3.1.2 -Black Rain-
3.1.3 -Spirit-
4.0.1 -JailbreackMe-
4.1 -Limera1n-
4.2.1 -Green Poison-
3.1.2 -Sn0wbreeze-
3.1.2 -Black Rain-
3.1.3 -Spirit-
4.0.1 -JailbreackMe-
4.1 -Limera1n-
4.2.1 -Green Poison-
-
anis87 Gamer Pro
j'suis degouter :'( ... j'ai un iphone 3GS en 3.1.2 JB blackrain !! je fait la manip avec le custom modifie par snowbreeze et j'atteris au final en 4.0 JB !!! (apres une erreur 1600 ... finalement faut pas mettre l'iphone en DFU pour faire la restauration comme ca y'aura pas d'erreur !! )
donc tout va bien vous allez me dire ?
bah non ... mon tel ne capte plus un poil ... autrement dit il cherche meme pas l'operateur ... mon iphone est devenu purement et simplement un IPOD ... j'suis degouter :'(
EDIT : il a fallut que j'installe ultrasnow ( miriade sur le tchat me l'a conseiller en esperant que je recapte apres ) et gagner ! mais abuser que j'ai du faire cette demarche :-/ ...
donc tout va bien vous allez me dire ?
bah non ... mon tel ne capte plus un poil ... autrement dit il cherche meme pas l'operateur ... mon iphone est devenu purement et simplement un IPOD ... j'suis degouter :'(
EDIT : il a fallut que j'installe ultrasnow ( miriade sur le tchat me l'a conseiller en esperant que je recapte apres ) et gagner ! mais abuser que j'ai du faire cette demarche :-/ ...
Dernière édition par cdix8 le 28 Juin 2010, 08:58, édité 1 fois.
Iphone 4 Noir 16Go FW 6.1 JB !! Free !!
Super FAN de MUSE !!! Unintended FOREVER !!!
Super FAN de MUSE !!! Unintended FOREVER !!!
-
vincefriend Gamer Pro
vincefriend Wrote:mais abuser que j'ai du faire cette démarche :-/ ...
tu sais, tu serai passé en 4.0 officiel tu aurais pas eu de soucis .....
tu veux avoir un 4.0 JB, donc pas forcement abusé de devoir chercher un peu pour que ça marche, ça tombe pas du ciel tout seul (ce n'est pas un message blessant, c'est juste pour remettre dans le bon contexte).
Ensuite, si certain ont des erreurs itunes diverses et variées, un conseil, changez de pc.
J'avais des erreurs qui changeaient a chaque fois, j'ai changé de pc pour le faire et ça a marché direct

-
Pead Gamer Débutant
vincefriend tu avais pas besoin du désimlockage par hasard toi ?
Absent jusqu'au 15 Novembre
-
yamin Ancien