Forums GAMERGEN

Le lancement de jeux via USB en vidéo !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re : Le lancement de jeux via USB en vidéo !

Message non lupar Rambytes » 30 Mar 2009, 02:12

la TT??? que veux-tu dire?
  • Wii NTSC 4.0U / D2Pro 9 fils / USB Loader + disque externe Toshiba 160Go
  • Nintendo DS Bleu Cobalt avec R4 ( firmware 1.8 )
  • Nintendo DS Noir avec AceKard2 ( firmware AKAIO )
  • Xbox avec Media Center
Rambytes Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ranma_1 » 30 Mar 2009, 08:28

Super, enfin une bonne nouvelle tant attendue !

Surtout que ma wii (du moins le lecteur) commencait à etre bruyant quand il tourne (je me demandais même si j'allais pas l'ouvrir pour la nettoyer limitte)
Mais maintenant plus qu'a mettre le jeux sur le pc, du pc à une clé et on fatigue moins le lecteur =p

Vivement une sortie possible ^^ et merci wiigen de faire passer l'info =D

Re : Re : Le lancement de jeux via USB en vidéo !

Message non lupar phoenixfury » 30 Mar 2009, 10:06

Rambytes Wrote:la TT??? que veux-tu dire?

TT=Team Twizzlers dont fait parti Marcan

Pour répondre à ma question, effectivement Marcan parle de la possibilité de gérer le NTFS mais sans s'avancer plus.

En revanche Waninkoko veut créer un nouveau système de fichier (WBS) pour pouvoir gérer l'ajout, la suppression ou l'extraction de jeux facilement.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Kevinou_ILG » 30 Mar 2009, 10:19

Attention pour certains, apriori le programme de Waninkoko necessite tout de même d'avoir le DVD, on le voie à la fin de la vidéo, avec la démonstration de "l'installation" d'un nouveau jeux, via l'interface DVD de la Wii, il est vrai que cela peut pour certain être dommage...

D'autre part, un système de fichier WSB, pratique mais lorsque l'on branchera le disque au PC, la surprise risque d'être grande...
Kevinou_ILG Gamer Débutant

Message non lupar phoenixfury » 30 Mar 2009, 10:38

Kevinou_ILG Wrote:D'autre part, un système de fichier WSB, pratique mais lorsque l'on branchera le disque au PC, la surprise risque d'être grande...

Ou pas :

- On peut imaginer (même si cela doit être relativement complexe) un pilote qui gère le WBS afin que le système de fichier soit reconnu sous Windows par exemple.

- Ou plus simple encore une sorte de cIOS-DVD-Dumper mais qui fonctionnerait dans le sens contraire. C'est à dire qui permettrait d'uploader un ISO à travers la Wii via une petite interface http.

Bon d'accord en WiFi ça prendrai du temps mais techniquement tout est déjà en place.

Waninkoko Wrote:we had to develop a file system (called WBS, I would implement NTFS but I don't like too much, really) to have the possibility of add/remove/extract games easily

Donc on peut espérer que si Waninkoko veut écarter NTFS au profit de son WBS, celui-ci trouvera une solution "simple".
Dernière édition par androxus le 30 Mar 2009, 10:40, édité 1 fois.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ludodo59 » 30 Mar 2009, 10:57

royrob69 Wrote:c'etait pour nocry59 qui avait pas l'air au courant

Ok c'est bon vous acharnez pas sur moi :'( :'( désolé B@dboy pour ma réponse précédente, tu m'en veut pas alors?
Ludodo59 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Message non lupar Kevinou_ILG » 30 Mar 2009, 11:07

@phoenixfury :

Je sais bien que tous cela est possible (quoique, le driver spécifique à Windows... je ne les voie pas monter cela tout de suite... surtout qu'aprés il faudrai pour nux et autre...), mais le veulent-ils vraiment ? Il me semble que dans un passé pas si lointain que cela, les codeurs s'étaient offusqués et désolidarisés de la mouvance que prenait l'utilisation de leur logiciel, qui pour eux était détourné de son premier but, le "Backup Loader"... Donc si ces derniers ont dit cela, pourquoi se casseraient-il la tête à installer une telle fonction ?

D'autre part, un DVD via Wii Dump met chez moi entre 4 et 5 heure (500 ko/s, je suis en câble, et mon réseaux est en 1 Gb bien que la Wii soit en 100mb), cela mettrai vraiment du temps si je devais tout upper...
Pour finir, Waninkoko est pas très chaud pour le NTFS, alors pourquoi ne pas s'orienter vers un système de fichier déjà existant au lieu de réinventer la roue ? Les système de fichier Linux tel le ext 2/3/4 ou bien un peut être plus exotique, mais qui possèderai déjà des "plug in" pour nos système d'exploitation pour les lire... En espérant que la solution choisie soit bien réfléchie, car l'on risque alors, dans certains cas, d'assister à des pépins magnifiques (un bug au niveau d'un système de fichier ne pardonne pas... alors imaginé si vous avez un disque de 1 Tera collé à la Wii (Oui je suis extrême et alors :D)).

:D
Dernière édition par Tom Vivares le 30 Mar 2009, 11:09, édité 1 fois.

Message non lupar phoenixfury » 30 Mar 2009, 11:26

Kevinou_ILG Wrote:Il me semble que dans un passé pas si lointain que cela, les codeurs s'étaient offusqués et désolidarisés de la mouvance que prenait l'utilisation de leur logiciel, qui pour eux était détourné de son premier but, le "Backup Loader"... Donc si ces derniers ont dit cela, pourquoi se casseraient-il la tête à installer une telle fonction ?

Oui mais cette histoire oppose Marcan et Waninkoko.
Marcan c'est l'auteur du fameux billet qui reprochait à Nintendo de s'attaquer à la mauvaise cible avec le firmware 4.0.
Quant à Waninkoko je ne l'ai jamais vu blamer l'utilisation d'ISOs et de plus celui-ci annonce qu'il continue son projet.
Maintenant un backup est un backup que ce soit un fichier ISO ou un DVD gravé.
Enfin concernant le système de fichier, je fais confiance à Waninkoko pour trouver la solution la plus adaptée.
Dernière édition par androxus le 30 Mar 2009, 11:44, édité 1 fois.
phoenixfury Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar jfk003 » 30 Mar 2009, 12:49

Oui apparement il a pas abandonné le développement, il le continue bel et bien.
Pour le système de fichier, je pense aussi qu'il trouvera une solution; concrètement, j'imagine bien qu'on ne chargera pas les iso tel quel, qu'ils seront "convertis" dans un format de Waninkoko. Dans la vidéo, quand il y a marqué chargement du dvd, ben c'est à mon avis ça qui se passe.
Je vois bien les isos par exemple dans un répertoire, et un autre répertoire sur le disque usb qui servirait de "cache", d'endroit où stocker l'iso converti. Que des suppositions, mais ça parait plausible.
Argument ultime, le mec va pas se tuer à faire une interface simple d'utilisation et faire en même temps un système absolument pas exploitable depuis un pc, ça ne fait pas trop de sens.
jfk003 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar arasium » 30 Mar 2009, 14:08

jfk003 Wrote:Argument ultime, le mec va pas se tuer à faire une interface simple d'utilisation et faire en même temps un système absolument pas exploitable depuis un pc, ça ne fait pas trop de sens.

En fait si! Car le probleme du NTSC pour waninkoko est sa lenteur! La le format de fichier de waninkoko est un format maison, et il est assez difficile de developper un driver pour Windows (je ne sais pas si vous connaissez l'architecture de windows, mais c'est assez chiant pour traverser les différente couches d'autorisation).

Dans tout les cas, waninkoko sortira (si ce n'est pas lui ce sera qq'un d'autre) evidement un moyen de transferer les fichiers soit par un pc soit par un homebrew et le wi fi! Maintenant, comme le dit waninkoko, il reste des bugs dans son loader, donc le mieux est d'attendre encore quelques semaines avant de s'emballer!

Pour info, la team TT ne sortira pas le loader, ils ont suffisement clamé être contre le piratage, si ils sortent le loader, ils passeront pour des gignols ("on est contre le piratage mais on sort un loader pour montrer comment on est fort!!!").
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Kevinou_ILG » 30 Mar 2009, 14:18

arasium Wrote:En fait si! Car le probleme du NTSC pour waninkoko est sa lenteur! ...

NTFS :D

Message non lupar arasium » 30 Mar 2009, 14:19

ouai! mdr je me suis planté
arasium Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news