Forums GAMERGEN

Le lancement de l'iPhone 4 coince en Nouvelle-Zélande

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar kasimodem » 31 Juil 2010, 11:15

L'iPhone 4 était disponible dans 17 pays supplémentaires hier. Mais son lancement ne sait pas déroulé partout comme prévu.

Lire la news : Le lancement de l'iPhone 4 coince en Nouvelle-Zélande
Avatar de l’utilisateur kasimodem Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: France

Message non lupar Emulord » 31 Juil 2010, 11:57

Apple ne peut plus gagner sur tous les fronts! S'ils attaquent maintenant au moins les 20% de parts du marché mobile, ils doivent faire en sorte de limiter les défauts de conception au maximum, et de signer avec des fournisseurs capables de produire sans limites.

Quid de la firme de production exclusive à Apple? Avec leurs petits milliards de recettes, il doit y avoir de quoi faire!
Avatar de l’utilisateur Emulord Video Maker
Video Maker
Prénom: Steven

Message non lupar ddrmysti » 31 Juil 2010, 13:41

Emulord Wrote:Apple ne peut plus gagner sur tous les fronts! S'ils attaquent maintenant au moins les 20% de parts du marché mobile, ils doivent faire en sorte de limiter les défauts de conception au maximum, et de signer avec des fournisseurs capables de produire sans limites.

Quid de la firme de production exclusive à Apple? Avec leurs petits milliards de recettes, il doit y avoir de quoi faire!

Il est techniquement impossible de fournir sans limite, les iphones sont fabriqué par des machines et des gens, pas pondu par des poules. On ne peut pas se permettre d'acheter 50 nouvelles machines juste pour un rush de trois ou quatre mois (et encore, car l'offre est limité, si l'offre était suffisante, le rush ne durerait que quelques semaines), jamais ils n'entreraient dans leurs frais.

Et pour l'option "commencer la production plus tôt pour avoir une offre plus importante au lancement", ça pause aussi un problème économique, car ces terminaux il faut les stocker, et 4 millions d'iphone 4, même si la boite est petite, ça prend beaucoup de place. Là non plus on ne peut pas se permettre de construire des hangars de stockage juste pour entasser du stock en prévision du lancement d'un nouveau terminal quatre fois par an (nouvel iphone, nouvel ipad, nouvelle gamme ipod, nouvelle gamme mac, et encore, je suis pas certain que tous connaissent une tel demande à leur lancement).

donc il faut gérer entre pré production pour avoir des stock relativement important, mais volume que ça occupe, ainsi que la capacité de production sur le coup, sans pour autant trop investir dans des machines qui ne serviront plus une fois le rush passé. C'est très compliqué de gérer correctement ce genre de choses.
ddrmysti Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar moKo » 31 Juil 2010, 16:29

Les acheteurs d'iPhone 4 en Nouvelle-Zélande on vu ce jour comme un cauchemar : comme souvent, certains clients étaient présents dès l'aube, avant l'ouverture des boutiques, alors même qu'il pleuvait des cordes dans Syndey pour tenter d'être les premiers à obtenir un iPhone 4 compte tenu des rumeurs largement fondées de stocks sous-approvisionnés.

Y a comme une erreur de géographie là :P
moKo Gamer Débutant

Message non lupar Bientix13 » 31 Juil 2010, 16:45

Je peux pas blairer les gens qui vont devant les magasins pendant la nuit pour " être le premier a l'avoir " , ils étaient sous la flotte et ont attendu pour rien? ba bien fait.
Sinon, c'est un joli problème de logistique, qui arrive a toutes les entreprises, dommage que là sa soit pour là sortie d'un téléphone :/
Iphone 3G 8Gb Noir... Tout nouveau du SAV <3
Image
Bientix13 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar LaVerole » 31 Juil 2010, 17:57

Bientix13 Wrote:Je peux pas blairer les gens qui vont devant les magasins pendant la nuit pour " être le premier a l'avoir " , ils étaient sous la flotte et ont attendu pour rien? ba bien fait.
Sinon, c'est un joli problème de logistique, qui arrive a toutes les entreprises, dommage que là sa soit pour là sortie d'un téléphone :/

Haha mais clairement ca leur fera les pieds à ces tarés
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar bignoze1 » 31 Juil 2010, 18:12

EH oui le moutonnage continue.......
Avatar de l’utilisateur bignoze1 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: anouar

Message non lupar LaVerole » 31 Juil 2010, 19:56

En même temps je comprend c est quand même la classe d' être le premier a avoir un téléphone qui téléphone pas
LaVerole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar 0635425_1 » 31 Juil 2010, 21:00

Même chose au canada, seulement 5 iphone disponible par Apple Store
Avatar de l’utilisateur 0635425_1

Message non lupar kevgen » 31 Juil 2010, 21:59

Bientix13 Wrote:Je peux pas blairer les gens qui vont devant les magasins pendant la nuit pour " être le premier a l'avoir " , ils étaient sous la flotte et ont attendu pour rien? ba bien fait.

Ouais pareil :p Moi je voulais me l'acheter hier j'ai vu qu'il yavait du monde devant le magasin Mobistar et puis le gerant est arrivé "moins de 5 disponibles" okééé alors je rentre :p J'suis allé voir dans un Apple Premium Reseller pas loin qui venait d'ouvrir j'étais le 1er arrivé (et il était 10h hein j'suis pas un taré^^) hop réservé des qu'ils sont là j'ai un appel donc j'attend gentillement :p Aller attendre des heures juste pour ça, non merci lol
Appareil : Sony Ericsson Xperia X10
Réseau : Mobile Vikings
kevgen Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Kevin

Message non lupar Pouiki » 31 Juil 2010, 23:38

Emulord Wrote:....et de signer avec des fournisseurs capables de produire sans limites.

Je n'ai pas beaucoup plus à ajouter par rapport à DDRmysti, vu qu'il a bien résumé.
Mais c'est tout de même un peu révoltant d'entendre ce genre de propos.
Je crois plutôt que si un produit a une forte demande, les clients doivent aussi savoir patienter quelques semaines, voir si nécessaire quelques mois.
Pouiki Gamer Débutant

Message non lupar Bientix13 » 01 Aoû 2010, 00:55

Pouiki Wrote:Je crois plutôt que si un produit a une forte demande, les clients doivent aussi savoir patienter quelques semaines, voir si nécessaire quelques mois.

Si apple a des problèmes avec les fabricants actuels, il a cas fabriquer ses produits de luxe, dans des pays qui savent faire dans le luxe, sisi je parle de la France par exemple ;) Ha? sa coutera plus cher que de le faire en Chine? bon ba faut savoir Monssieur Job :mad:
Iphone 3G 8Gb Noir... Tout nouveau du SAV <3
Image
Bientix13 Gamer Pro
Gamer Pro

Suivante

Retourner vers Archives des commentaires de news