Forums GAMERGEN

Le loader GameCube sur support USB Dios Mios passe en v2

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le loader GameCube sur support USB Dios Mios passe en v2

Message non lupar roukxwel » 06 Juil 2012, 23:56

Hamzo Wrote:Salut à tous,

J'ai eu exactement le même souci que toi CometeDaxter, essai de mettre ta partition FAT32 (Qui contient tes jeux NGC) en partition dites "Active" ,il faut bien que ce soit LA seule partition à l'être.

Pour ce faire tu dois aller dans la gestion des disques Windows --> Poste de travail clique droit GERER --> Clique droit sur la partition GC --> Marquer la partition comme Active.

Tiens nous au courant !

Bon courage!

Si il est sous Windows au tant utiliser Easus (exe)

pas de exFat pour les grosse partition de plus il mets en active les DD non partitionner chose que windows ne sait pas faire (ou peut être en ligne de commande)
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Avatar de l’utilisateur roukxwel Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Hamzo-kun » 07 Juil 2012, 02:19

J'ai la solution ultime pour toi je l'ai faite de suite et ça fonctionne parfaitement, testé avec Paragon Partition Manager™ tu vas sur ton disque dur et non pas sur une partition en particuliers tu fais un clique droit "Modifier les positions Primaires" et tu mets ta partition NGC tout en haut...!
Hamzo-kun Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar roukxwel » 07 Juil 2012, 03:49

bon avec une partition trops grosse le loader boot mais reste bloque sur la page dios mios
partition 64 giga 32k cluster marche tres bien tres important que la partition soit au debut du disque
2 x Switch SX-OS (8.1.0 Ban & 8.1.0 Emunand) / WiiU 5.5.2, CBHC / 3 x 3DS 11.6 B9S / Wii 4.3 boot2 / PSP 6.61 Infinty.
PC > GA-Z87X-OC, I7 4770K (Noctua NH-U12P), G.Skill 16Go, MSI RX480 OC 8Go, Win10 (SSD), 8TO (Data).
Ancien

Message non lupar maxance59 » 07 Juil 2012, 19:44

Voilà installation faite mais le seul problème quand je lance mon jeux GC convertis bien sur j'ai le logo DM mais après l'écran devient vert et je ne peux plus rien faire :cry:
LG Nexus 4 4.3
Xbox 360 Slim 320gb avec Xkey
Playstation 3 Fat 40gb
PSP 3000 6.20
WII 4.3E
iPod Touch 3g 32gb iOS 5
iPod Video 30gb
maxance59 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar CometeDaxter » 08 Juil 2012, 02:00

roukxwel Wrote:tu as de quoi essyaer su un autre DD ou sur une cle USB

Format your USB device to FAT32 with 32KB cluster size or less, anything higher is not supported.

DM is looking on USB port 0 first so if it takes a long time for the splash screen to appear connect your device to the other port.

If no splash screen appears at all your HDD (usually the IDE2USB controller device is at fault not the HDD itself) is probably not supported. This may also be due to an accessory being inserted in slot B.

Before you use this software make sure that your Wii is backwards-compatible to gamecube games because newly released Wiis(beginning with 2011 holiday season) which are lacking the gamecube controller/ memory card ports can make no use of DIOS MIOS.

j'ai test un 2.5" un 3.5" et une clef USB ! Si j'ai une incompatibilité sur les trois j'ai une jolie poisse XD

Hamzo Wrote:Salut à tous,

J'ai eu exactement le même souci que toi CometeDaxter, essai de mettre ta partition FAT32 (Qui contient tes jeux NGC) en partition dites "Active" ,il faut bien que ce soit LA seule partition à l'être.

Pour ce faire tu dois aller dans la gestion des disques Windows --> Poste de travail clique droit GERER --> Clique droit sur la partition GC --> Marquer la partition comme Active.

Tiens nous au courant !

Bon courage!

Je vais essayer au plus tot, c 'est a dire dans 6 - 7 heures et je tiendrai informé des résultats.

Merci à vous tous :cheesy:

EDIT : Ma partition pour jeux NGC est de 30 GO si cette info peux aider o/
Avatar de l’utilisateur CometeDaxter Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Mazeck » 08 Juil 2012, 07:58

Bonjour à tous !

Pour ma part pas mal de problème aussi aha
Tout d'abord j'ai formater ma clé USB de 16Go en FAT 32, cluster en 32kb , et est dite active (j'ai utilisé easeus).

Après j'y ai mis mes jeux GC au format GCReEx dans un dossier "games".

Jusque là je pense ne pas avoir fait de faute... Après viennent les choses étranges.

J'ai tout d'abord voulu essayer avec DM Booter, seulement peut importe le port usb il ne détecte aucun jeu.
Puis donc j'ai essayé avec le dernier USB Loader GX channel, seulement dans les custom path il m'est impossible de changer la source. (a ce moment j'avais mit sur le port 0 mon disque WBFS et sur le port 1 la clé FA32 car le loader ne se chargeait pas au sinon)

Puis donc en essayant différente configuration je ne suis toujours arrivé à rien.
Par contre chose amusante... Quand je lanc DM Booter seul directement il ne détectera jamais mes jeux... MAIS quand je suis dans USB Loader GX et que je lance DM Booter à partir là... Il me détecte les jeux !

Mais seulement après j'ai bon lancer n'importe quels jeux, aucun ne se lance et ça reste sur un blackscreen.

Ne sait-on jamais si quelqu'un a une solution je suis preneur =p
Avatar de l’utilisateur Mazeck Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: Belgique - France

Message non lupar FinalEcho » 08 Juil 2012, 12:39

Bon, si j'ai bien compris ... CE Dios Mios permet à la fois de lire les jeux sur carte SD et USB ... Compatibilité identique, mais dans ce cas en lancant Dios Mios Booter, on aura a l'écran les jeux sur la carte SD? Ceux sur la clée USB? Les deux? J'avoue que ça m'échappe là ...

On peut mettre sur un DD double partition, d'un coté une partition fat32, de l'autre WBFS? Est-ce que sinon on peut mettre une clée USB sur le port 1 et elle sera lu?
FinalEcho Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar CometeDaxter » 08 Juil 2012, 13:10

Final-Echo Wrote:Bon, si j'ai bien compris ... CE Dios Mios permet à la fois de lire les jeux sur carte SD et USB ... Compatibilité identique, mais dans ce cas en lancant Dios Mios Booter, on aura a l'écran les jeux sur la carte SD? Ceux sur la clée USB? Les deux? J'avoue que ça m'échappe là ...

On peut mettre sur un DD double partition, d'un coté une partition fat32, de l'autre WBFS? Est-ce que sinon on peut mettre une clée USB sur le port 1 et elle sera lu?

Dios Mios.wad va te permettre de lire les jeux de Nintendo GameCube qui se trouverons sur un support USB. Ainsi te permettre d'avoir des temps de chargement très rapides en comparaison au Dios Mios Lite qui lui ne permet de que lancer ces jeux via la SD Front de la Wii ( avec un temps de lecture bien plus faible )

Oui on peut partitioner, un DD et normalement les jeux peuvent être lu via le port 1 de la console .

Dios Mios Booter te permet de lancer les jeux via les deux supports, c 'est un simple loader comme USB Loader GX par exemple

Edit :

Voila, j'ai fait en sorte que la partition contenant les jeux Nintendo GameCube soit "Active" or cela ne résout pas mon problème de BlackScreen >< .

roukxwel Wrote:bon avec une partition trops grosse le loader boot mais reste bloque sur la page dios mios
partition 64 giga 32k cluster marche tres bien tres important que la partition soit au debut du disque

Donc Comment faire pour que la partition soit en début de disque ? j'ai éssayer avec "Paragon Partition Manager™ 11 Free" mais je n'ai pas réussis... 5 il fois que j'aurai la soluce je vais prendre le temps de faire un tutoriel imagé complet :).
Avatar de l’utilisateur CometeDaxter Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar tylerfc » 09 Juil 2012, 05:35

l'update 5 est sorti pour info.
Avatar de l’utilisateur tylerfc Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Anonyme_30 » 11 Juil 2012, 16:06

Bête question, il y a le support du changement de disque pour les jeux multi disques ?
Avatar de l’utilisateur Anonyme_30

Message non lupar roukxwel » 11 Juil 2012, 16:11

et ben la tu me colle j aimerai bien connaitre a qui c est arriver :grin:
Pas pu tester j ai corrompu ma sauvegarde de baiten kaitos :sad: et la flem de recommencer :tongue:
Ancien

Message non lupar dylate » 14 Juil 2012, 08:20

Non, le loader ne supporte guère le multi disque. J'ai eu ce problème pour Metal Gear Solid :the twin snake
Image
dylate Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news