Forums GAMERGEN

Le marché américain des consoles portables est sur le déclin

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Le marché américain des consoles portables est sur le déclin

Message non lupar skelerex17_1 » 18 Mai 2010, 08:10

Le marché des consoles portables américain décline tout le long du mois d'avril par rapport à l'an dernier.

Lire la news : Le marché américain des consoles portables est sur le déclin
skelerex17_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Re: Le marché américain des consoles portables est sur le déclin

Message non lupar Calcidose » 18 Mai 2010, 08:30

Cela ne me parait pas forcément étonnant, cela fait déjà un petit bout de temps qu'elles sont sorties et la psp ne se renouvelle pas autant que la ds, il faut bien reconnaitre les évolution de la psp ne sont pas révolutionnaires.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or
Pays: France

Message non lupar mopral110_1 » 18 Mai 2010, 10:30

Calcidose Wrote:Cela ne me parait pas forcément étonnant, cela fait déjà un petit bout de temps qu'elles sont sorties et la psp ne se renouvelle pas autant que la ds, il faut bien reconnaitre les évolution de la psp ne sont pas révolutionnaires.

De toute façon DS ou PSP l'évolution de ces dernières sont pareil, ça sert quasiment pas à grand chose d'avoir la 3000 si ont à la 2000 et si on a la DSI et bien la DSI XL ne sert à rien donc normal que les ventes sont moins forte qu'en 2009 !
Image
mopral110_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar davidc974_1 » 18 Mai 2010, 10:55

mopral110 Wrote:
Calcidose Wrote:Cela ne me parait pas forcément étonnant, cela fait déjà un petit bout de temps qu'elles sont sorties et la psp ne se renouvelle pas autant que la ds, il faut bien reconnaitre les évolution de la psp ne sont pas révolutionnaires.

De toute façon DS ou PSP l'évolution de ces dernières sont pareil, ça sert quasiment pas à grand chose d'avoir la 3000 si ont à la 2000 et si on a la DSI et bien la DSI XL ne sert à rien donc normal que les ventes sont moins forte qu'en 2009 !

Tout à fait d'accord!
Image
974Reprezent
Avatar de l’utilisateur davidc974_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar vergilesco » 18 Mai 2010, 11:35

La vraie raison de chute c'est le peu de bons jeux qui sortent, que ce soit sur ds ou sur psp, les deux consoles sont en chutes libres ces derniers temps. tandis que nintendo nous casse la tête avec ces beaux speech sur l'originalité(alors qu'ils nous sortent toujours la même sauce depuis des lustres), sony elle, ne prend pas du tout sa console portable au sérieux.
vergilesco Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Erreur4O4 » 18 Mai 2010, 12:01

C'est normal. Ces consoles sont en fin de vie. Ca a toujours été cyclique. Et les "nouveautés" pour remonter les ventes n'en ont pas été vraiment. En période de crise, les gens sont un peu moins enclin à acheter une évolution cosmétique.
Qui veux acheter une PSP-GO sans UMD et dont on sait qu'elle est proche de sa fin de vie ? En prime pour les jeux, on est dépendant du bon vouloir de Sony.
Que faire d'une PSP GO si Sony ferme son store online ?

Les ventes repartiront avec de vraies nouveautés : PSP-2 et une vraie DS-2.
(pour preuve, les ventes de PC ont augmenté malgré la crise).
Avatar de l’utilisateur Erreur4O4 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Ichi

Message non lupar DjeeSong » 18 Mai 2010, 14:44

ichigo215 Wrote:C'est normal. Ces consoles sont en fin de vie. Ca a toujours été cyclique. Et les "nouveautés" pour remonter les ventes n'en ont pas été vraiment. En période de crise, les gens sont un peu moins enclin à acheter une évolution cosmétique.
Qui veux acheter une PSP-GO sans UMD et dont on sait qu'elle est proche de sa fin de vie ? En prime pour les jeux, on est dépendant du bon vouloir de Sony.
Que faire d'une PSP GO si Sony ferme son store online ?

Les ventes repartiront avec de vraies nouveautés : PSP-2 et une vraie DS-2.
(pour preuve, les ventes de PC ont augmenté malgré la crise).

+1000 D'ailleurs depuis que j'ai mon ipod tocuh je ne touche plus a ma psp, Le console n'est plus au niveaux de la technologie ( Et encore je suis heureux detre en cf pour avoir Daily, Youtube , Wat Grace a gotube ) Je pense que c'est le moment de sortir une nouvelle psp avec un nouveau moteur equipé de nouveau matierel
DjeeSong Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: Jason

Message non lupar vergilesco » 18 Mai 2010, 15:53

+1000 D'ailleurs depuis que j'ai mon ipod tocuh je ne touche plus a ma psp, Le console n'est plus au niveaux de la technologie ( Et encore je suis heureux detre en cf pour avoir Daily, Youtube , Wat Grace a gotube ) Je pense que c'est le moment de sortir une nouvelle psp avec un nouveau moteur equipé de nouveau matierel[/quote]

-10000 la psp surclasse clairement l'iphone en terme graphismes(bein va jouer à peace walker, kingdom hearts ou dissidia sur iphone) , par contre niveau navigation et tout ce qui va avec l'iphone fait bien mieux que la psp, bein normal la portable de sony n'est pas faite pour ça. pour la psp2 elle est prévu entre fin 2010 et début 2011 avec processeur capable de nous pondre du next gen, et certainement l'écran sera tactile.
vergilesco Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Ty-Chieur » 18 Mai 2010, 17:11

Exactement !
Avec une vrai évolution, ou plutôt un nouveau projet, ça pourrais remonter tout ça
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar gal72 » 18 Mai 2010, 18:17

Mais arrêter avec votre trip d'une psp avec écran tactile ça se fera (dans longtemps sûrement) mais bien sûr quand ça sera fait il y aura plein de psp renvoyer à SONY pour écran tactile pété ou autre chose comme ça !
gal72 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar alcapon8 » 18 Mai 2010, 19:05

Cependant, il faut savoir que dans son rapport, NPD n'a pas comptabilisé les ventes de l'iPhone et de l'iPad qui peuvent tout de même être considérés comme des consoles portables.

Les jeux sur iPhone, c'est marrant 10 minutes... Après, on s'en lasse et on passe à autre chose. En plus, avec la jouabilité merdique de l'iPone.

@++
alcapon8 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Retourner vers Archives des commentaires de news