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Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

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Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar Zacks Fair » 03 Fév 2011, 23:10

La Xbox 360 vient de fêter ses 5 ans et son hardware vieillissant commence à poser des problèmes aux développeurs.

Lire la news : Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar Laïla » 03 Fév 2011, 23:19

Beaucoup d'importance aux graphismes... T'auras beau avoir des graphismes qui feraient passer Crysis pour un jeu de NES, si le scénar est minable, le jeu est une daube pure et simple (qui a dit Brotherhood ?).
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar Edward L. » 04 Fév 2011, 00:56

Ou qui a dit Crysis ?
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar Arkh » 04 Fév 2011, 09:37

Laïla Wrote:Beaucoup d'importance aux graphismes... T'auras beau avoir des graphismes qui feraient passer Crysis pour un jeu de NES, si le scénar est minable, le jeu est une daube pure et simple (qui a dit Brotherhood ?).


Je pense que le problème hardware de la X360 n'est en aucun rapport avec les capacité graphiques, car même si des exclus comme Uncharted sont magnifique sur PS3 et que certains disent que la X360 peut en faire de même je ne suis pas d'accord, la puissance de calcul des deux consoles n'est pas la même et de très loins la PS3 est meilleurs sur ce points.
Avec la X360 il y a aussi le problème du support on commence à avoir de plus en plus de jeux avec plusieurs DVD même si ça rappel l'époque PS1 et que ça ne dérange pas certains, ça dérange les dev' qui paye plus chers la production ^^

Et tout va ce jouer à ça, au niveau des moteurs physique on encore de la motion capture ui demande quand même à la console pas mal de boulot mais je vais pas rentré dans les détails, mise à part que la motion capture est très utilisé maintenant pour rendre plus "humain" les personnages d'un jeux.


Après le scénario c'est autre chose ^^ ça dépend des dev' et de leurs idée, ce ki est marrant sur cette génération c'est que la technologie on l'a mais les idée ... ils en ont plus des masses =)
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar Wats0n7 » 04 Fév 2011, 09:43

Alors là je suis pas d'accord !!(avec la news, pas avec le message du dessus hein !)

Pff... Les développeurs de jeu ont juste une pression commerciale, parce que les jeux doivent être conçus à une cadence précise, et aussi parce qu'ils sont fainéants un petit peu !! La puissance hardware c'est la facilité, car si ils peuvent encore nous sortir des jeux magnifiques, c'est parce qu'ils optimisent le code de leurs jeux, je pense.

Moi qui suis dans l'informatique pure, je sais qu'il y a plein de solution pour créer un programme mais que l'on cherche toujours à optimiser un maximum le code pour qu'il utilise le moins de mémoire vive possible et le moins de puissance processeur possible.

Mais je pense que c'est de la faute des patrons des développeurs, business is business.

Et puis faudrait pas non plus qu'ils nous obligent trop vite à changer de console, ce serait méchant et coûteux pour nous !!

Déjà que le hardware de nos console est choisit à la légère et n'est pas optimisé du tout au vu de l'entretient intégré à long terme : je m'explique, ils nous mettent de la puissance " en veux-tu ? en voilà ! " mais ne pensent pas aux conséquences de l'utilisation de cette puissance.

Qui a dit ROD ?? ...
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar darkstar » 04 Fév 2011, 10:08

Wats0n7 Wrote:Pff... Les développeurs de jeu ont juste une pression commerciale, parce que les jeux doivent être conçus à une cadence précise, et aussi parce qu'ils sont fainéants un petit peu !!


T'y va un peu fort, je suis moi-même en étude dans la programmation, je ne connais pas du tout le développement de jeu, mais pour y avoir jeter un œil, ça à vraiment l'air d'être un truc de dingue. Et je peux t'assurer que dans ce milieu, si tu veux livrer dans les délais avec la pression des chef de projet, client, etc..., tu fais pas 35h par semaine... Donc NON, je ne suis pas d'accord que tu puisses dire que ces mecs sont des feignants. :mrgreen:
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar Edward L. » 04 Fév 2011, 10:33

Le RROD ne vient pas de la surpuissance de la Xbox 360, ça vient de la mauvaise circulation de l'air dans la console et de la carte mère de mauvaise qualité, c'est pas vraiment la faute des développeurs mais celle de Microsoft qui a bacler sa console pour devancer Sony.
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar Wats0n7 » 04 Fév 2011, 14:48

Kysshin Wrote:Le RROD ne vient pas de la surpuissance de la Xbox 360, ça vient de la mauvaise circulation de l'air dans la console et de la carte mère de mauvaise qualité, c'est pas vraiment la faute des développeurs mais celle de Microsoft qui a bacler sa console pour devancer Sony.


Oui oui c'est bien ce que je voulais dire !! Ils nous mettent de la "puissance" mais comme ils ne font pas le nécessaire pour évacuer la chaleur engendrée par cette puissance, c'est idiot.

darkstar Wrote:T'y va un peu fort, je suis moi-même en étude dans la programmation, je ne connais pas du tout le développement de jeu, mais pour y avoir jeter un œil, ça à vraiment l'air d'être un truc de dingue. Et je peux t'assurer que dans ce milieu, si tu veux livrer dans les délais avec la pression des chef de projet, client, etc..., tu fais pas 35h par semaine... Donc NON, je ne suis pas d'accord que tu puisses dire que ces mecs sont des feignants. :mrgreen:


Oui en fait je voulais "supposer" le fait qu'ils n'optimisent peut-être pas leur jeu à fond par manque de temps et d'argent (et pas par fainéantise personnelle de leur part), mais après ce n'était qu'un avis perso, je n'ai pas ton savoir dans le domaine du jeu (je ne suis pas DU TOUT dans l'informatique de JEU donc je peux pas en juger précisément les méthodes).

De plus j'en ai bien conclu que c'était surtout la faute des boss.
Veuillez m'excuser quand je suis pressé de donner mon avis je m'exprime parfois mal.

Wats0n7 Wrote:Mais je pense que c'est de la faute des patrons des développeurs, business is business.
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar keko » 04 Fév 2011, 15:56

Bidibou Wrote:Je pense que le problème hardware de la X360 n'est en aucun rapport avec les capacité graphiques, car même si des exclus comme Uncharted sont magnifique sur PS3 et que certains disent que la X360 peut en faire de même je ne suis pas d'accord, la puissance de calcul des deux consoles n'est pas la même et de très loins la PS3 est meilleurs sur ce points.


En calcul pur peut-être oui, mais pour les jeux elles sont quasiment similaires. Et pour les graphismes, c'est surtout au niveau du GPU que ça ce passe, et la 360 est superieure sure ce point.

http://www.youtube.com/watch?v=K6euwB7bqkI

Tu verras qu'au final elles presques identiques, donc ce qui est fesable sure l'une l'est sure l'aure.
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar Edward L. » 04 Fév 2011, 15:59

@ Kekoo tu oublies que sur la PS3, le CELL contribue à une grande partie des graphismes tout simplement parce que le RSX de la PS3 est complètement obsolète pour une console de cette génération.

Alors que son GPU équivaut à une Geforce 76xx, elle nous sort quand même des tueries graphiques, comme Uncharted qui est encore inégalé sur Xbox 360. C'est que le proco qui fait le travail^^
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar darkstar » 04 Fév 2011, 16:11

Oui Wats0n7, quand on voit l'annonce de la sortie d'un jeu des mois à l'avance, si un problème de dév' arrive entre temps, c'est forcément répercuté sur la qualité du jeu.
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Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar gigagold » 04 Fév 2011, 19:55

Moi je trouve que la génération actuelle est trop vielle, une nouvelle console ultra puissante ne serait pas de refus, je vois mal les "next gen" actuelle duré plus de 2ans encore.
Je me base surtout sur la comparaison PSP => NGP qui temoigne d'une avancée technologique monstre, imaginez l'équivalent version salon 8O
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