Forums GAMERGEN

Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Re: Le matériel de la Xbox 360 retient les développeurs

Message non lupar Anon960 » 05 Fév 2011, 05:41

Il y en a qui commence à peine à s'acheter des consoles de cette génération, donc t'imagines si une nouvelle génération de console devait sortir dans 1 ou 2 ans ?

Non, les consoles actuelles peuvent encore perdurer quelques années.

Message non lupar dav1974 » 05 Fév 2011, 10:17

Bonjour, premier post sur ce forum..
Mais ça commence mal lol, je sais pas si vous êtes jeunes ou si vous avez la mémoire courte. Depuis que je suis accros au Jeux, j'ai quand même retenu une chose : il y a des cycles d'environs 5/7 ans dans "l'univers" des jeux vidéos.
Cycle qui ne sont sans doute dus qu'a la bonne volonté des commerciaux et revendeurs.
En gros, pendant quelques années il vaudra mieux jouer sur console, puis après, les jeux pour "ordinateurs" auront une nette avance. Par exemple, au debut des années 80 il valait mieux avoir une console pour jouer, les Ordis de l'epoque etant impayable et complètement a la ramasse, puis sont arrivé les amstrad et autres comodore qui ont ecrasé les consoles (les jeux etant bien plus nombreux et poussés que sur les machines faites pour le jeux, ce qui est quand meme un comble).
Après sont arrivés les "master system et nintendo", quelques années de règne, et hop retour en force des ordis avec Atari et amiga (caca)..etc
Tout ça pour arriver au 21 eme siècle, ou ont nous refait le même coup, aujourd'hui aucun interret d'acheter un pc pour jouer, les dernières cartes graphiques de compétition n'ayant pas un seul jeux qui les mettent a genoux, mais je pense que dans pas longtemps, les dev vont se pencher sur les PC et lacher un peu les consoles.
Leur but étant de nous faire acheter du nouveau matos régulièrement.
dav1974 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: David
Pays: France

Message non lupar darkstar » 05 Fév 2011, 16:20

dlacharme Wrote:mais je pense que dans pas longtemps, les dev vont se pencher sur les PC et lacher un peu les consoles.

Je ne suis pas vraiment d'accord la-dessus, il y a un trop gros marché pour les consoles pour l'abandonnée au profit des PC. Surtout vu le prix d'un PC, ce n'est pas monsieur tout le monde qui peut se payer un bon PC de gamer. Les consoles ont le net avantage d'être plus accessible niveau prix, les jeux sur consoles ont un bel avenir encore.
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Laïla » 05 Fév 2011, 18:55

J'espère bien que les consoles ont encore un avenir. J'ai vraiment pas envie de payer 2000$ pour un PC de gamer alors que je peux avoir une console pour un prix qui tourne autour de 300. De toutes façons, le jeu sur PC, c'est surtout pour ceux qui veulent des graphismes de-la-mort-qui-tuent.
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Message non lupar darkstar » 05 Fév 2011, 20:48

Pas forcément, rien de mieux qu'un PC pour tout ce qui est FPS
Image
Avatar de l’utilisateur darkstar Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Thomas

Message non lupar Laïla » 05 Fév 2011, 20:51

Ça dépend de quel point de vue on voit ça.

Pour moi, y'a rien de pire que de jouer à un jeu avec un clavier et une souris. La souris, c'est pas trop mal pour viser, mais toujours devoir chercher où sont les touches du clavier pour avancer, changer d'arme, etc, je trouve ça horrible.
Image
Ma collection
Gamer Argent

Message non lupar Anon960 » 05 Fév 2011, 20:59

Dans mon point de vue, un PC ne sert pas du tout à jouer, donc bon ...

Message non lupar Laïla » 05 Fév 2011, 21:02

Eh puis y'a aussi la question du confort. Pour moi, un JV, ça se joue bien écrasé dans un divan, pas sur une chaise du bureau. Mais bon, on doit bien pouvoir connecter son PC sur une TV.
Image
Ma collection
Gamer Argent

Message non lupar Edward L. » 05 Fév 2011, 22:39

Enfin brancher son PC à une télé pour jouer au clavier et à la souris bof.

Etant un joueur PC de base, je n'ai pas vraiment besoin de regarde le clavier pour trouver les touches, avec la pratique t'y penses même plus, et rien ne bas un PC pour les FPS/RPG Action et Hack 'n Slash.

Y'a que sur console que la plateforme et les jeux de combat sont vraiment énormes.

Crysis 2 PC mets à genoux tout jeux console.

En termes de résolution, profondeurs de champs et niveau de détails, anti-alisasing et tearing les jeux de PC sont toujours devants. N'oublions pas que même la PS3 ne peux pas faire du 1080p @ 60 FPS, sans compter son filtre anti-alisasing en carton-pâte.

La Xbox360 à des problèmes de tearing et ses jeux sont en sub-HD.....

Donc je pense que en somme le PC n'a pas à s'inquiéter.
Ex-Kysshin87
Image
Avatar de l’utilisateur Edward L. Ancien Administrateur
Ancien Administrateur
Pays: Pays-Bas

Message non lupar Anon960 » 06 Fév 2011, 10:59

Exactement, certains préfèrent rester sur le canapé confortable que sur un siège de bureau.

PC et consoles n'étant pas dans le même univers pour nombreux d'entre nous, ils peuvent co-exister sans problème.

Message non lupar Wats0n7 » 09 Fév 2011, 19:12

+1 pour le canapé !!

Avant j'étais souvent en "retard technologique", faute de moyens.

Mais aujourd'hui, je ne suis pas en retard, pourtant toujours en "faute de moyens", et pourtant avec mes petites économies je me suis acheté une xbox, parce que j'ai pu trouver "mon pack", celui qui me convenait, et pour une somme raisonnable.

Ce sont les responsables marketing qui décident tout ça.

De plus Kinect est sortit depuis seulement 3 mois, et je me le suis commandé hier. Bon après je dis merci à ma chérie qui a un peu plus de sous que moi..... ^^
Wats0n7 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: Jeremy

Précédente

Retourner vers Archives des commentaires de news