Forums GAMERGEN
Le meilleur jeu de l'E3 2009
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Hein, pourquoi choisir un site aussi peu connu pour faire un classement ? Je me le demande bien.
Je me le demande bien aussi lol ::)
Vous auriez très bien pu mettre les coups de coeur de la rédaction PS3gen ca aurait été pareil, et même plus interessant.
Personnellement un classement des nouveautés de l'E3 par rapport à la popularité ou en tout ca par rapport à ce qui a été le plus discuté sur le net (sites, blogs, forums, twitter, etc...) est quand même beaucoup plus interessant: http://infegy.com/buzzstudy/top-e3-announcements/
Bref selon ce classement, un peu plus significatif je trouve, le grand gagnant est le projet Natal de Microsoft et puis niveau jeu Metal Gear Solid (Rising je suppose).
Dernière édition par Tom Vivares le 08 Juin 2009, 22:29, édité 1 fois.
-
Rain Gamer Argent
- Pays: France
Re : Le meilleur jeu de l'E3 2009
Gamespirit Wrote:Bah dis donc faut chercher loin pour trouver une exclu PS3 en tête du classement des meilleur jeux de l'E3 !
Hein, pourquoi choisir un site aussi peu connu pour faire un classement ? Je me le demande bien.
Depuis quand ?
Pour moi ça se résume juste à "je te vois je suis le premier qui tire je te met 50 balles dans la tête sans que tu fasse un pas en arrière et t'es mort", Wouhou !! quel plaisir c'est révolutionnaire !!!
Je veux pas être méchant mais sans regarder qui avait rédigé cette news je l'avais deviné.
Oui comme tous les PPTM ou plus communément appelés F.P.S. et beat'em all style God of War, sauf qu'au moins là, y a un minimum de plateforme et quelques nouveautés.
Son innovation vient surtout du fait que l'on puisse jouer à deux et surtout à trois en co-op.
Côté graphismes bah on peut pas nier le fait qu'il mette sa claque et je le préfère même de loin à God of War III.
C'est également mon coup de cœur de cet E3, celui qui m'a le plus agréablement surpris, mais bon, c'est le plus avancé aussi donc c'est normal s'il a moins de bugs que les autres comme Assassin's Tearing ou God of bugs de collisions.
Je suis d'accord aussi qu'ils auraient dû mettre Alan Wake à la place de Splinter Cell, j'aurai même mis Heavy Rain à la place de GoW III.
Concernant les jeux portables, Metal Gear Solid remporte haut la main la palme selon moi.
Le projet Natal est certes très impressionnant et m'a mis sur le cul mais ce n'est pas un jeu donc difficile de l'élire quelque part... et côté jeu, je vois mal comment Rising pourrait remporter quoi que ce soit puisque rien n'a été dévoilé à son sujet donc difficile de juger...
-
Vanou Ancien
- Pays: Canada
Re : Re : Le meilleur jeu de l'E3 2009
Vanou Wrote:Le projet Natal est certes très impressionnant et m'a mis sur le cul mais ce n'est pas un jeu donc difficile de l'élire quelque part... et côté jeu, je vois mal comment Rising pourrait remporter quoi que ce soit puisque rien n'a été dévoilé à son sujet donc difficile de juger...
Ouaip c'est plutôt le classement des plus grosses annonces.
La news du sujet n'est franchement pas objectif (et c'est tout à fait normal) donc à ce moment là, j'aurais préféré que les rédacteurs s'expriment, mais bon je chipote, il n'y a rien de grave, dans l'ensemble on est d'accord qu'Uncharted 2 fut l'un des plus gros jeux de cet E3, mais il y en avait tout de même pas mal

Un excellent E3 !!!!

-
Rain Gamer Argent
Re : Re : Re : Le meilleur jeu de l'E3 2009
chronoss2 Wrote:t'es doué Gamespirit
et c'est moi qui ai rédigé la news de la source en anglais ? ce que t'as lu c'est exactement ce qui est écrit dans la news de la source donc je comprends pas ce que tu veux dire par là..
Uncharted 2 est impressionnant graphiquement et s'est imposé comme le plus beau jeu du salon.. c'est loin de Call of Duty : WaW ou encore GTA 4
C'est pas pour ça que la source est objective, de plus c'est la source qui suggère ça, et dans votre news c'est rédigé comme si tout le monde considérait ce jeu comme le plus beau de cette génération, moi perso ça ne m'a pas décollé la rétine et j'ajouterai qu'il est simple de faire un beau jeu quand l'espace réservé au joueur est si mince et si fermé.
Et je vois pas non plus dans la source où il est écrit que le multi procure un réel plaisir au joueur, il est juste écrit que le multi est très fun et que le fans y reviendront souvent, enfin bref.
N'empêche que vous avez bien pris cette source car elle vous arrange, peu de site élèvent U2 au titre de meilleur jeu du salon, ni même au titre de meilleur jeu action aventure, comme l'a dit Rain ça aurait été bien plus intéressant d'avoir vos coups de cœur sur les jeux PS3 du salon, bien que vous n'ayez pu en tester aucun ou presque, ça aurait été l'occasion d'avoir un récapitulatif et il n'y aurait pas eu besoin d'aller chercher une source au fin fond du web pour avoir l'air crédible.
Vanou Wrote:Oui comme tous les PPTM ou plus communément appelés F.P.S. et beat'em all style God of War, sauf qu'au moins là, y a un minimum de plateforme et quelques nouveautés.
Son innovation vient surtout du fait que l'on puisse jouer à deux et surtout à trois en co-op.
C'est vrai que c'est pas mal mais je trouve que c'est mal exploité, les action à trois se résume a appuyer sur triangle au même endroit, et c'est vraiment ridicule quant un mec est ç la traine, mais faudra voir dans le jeu final.
Vanou Wrote:Je suis d'accord aussi qu'ils auraient dû mettre Alan Wake à la place de Splinter Cell, j'aurai même mis Heavy Rain à la place de GoW III.
Oui mais bon trouver une source qui place Heavy Rain dans les meilleurs jeux comment dire

Perso j'ai jamais été emballé par ce jeu comme certains après 2 photos, mais après avoir vu la vidéo ça me plait, peu importe que ce soit un film interactif c'est nouveau ou c'est pensé très intelligemment, les autres devraient s'en inspirer ça à l'air d'être une grande expérience.
-
Gamespirit Ancien
Ma série préféré de jeux de tous les temps, Uncharted. 
Vraiment un jeu qui mérite tous ces compliments.
Je ne doute pas un instant que ce soit le plus beau jeu de PS3, ou que ce soit le jeu le plus aimé de l'E3.
Et en plus de ça, même le scénario et le multijoueur sont à couper le souffle.
Vivement sa sortie, il me faut ce best game 2009.

Vraiment un jeu qui mérite tous ces compliments.

Je ne doute pas un instant que ce soit le plus beau jeu de PS3, ou que ce soit le jeu le plus aimé de l'E3.

Et en plus de ça, même le scénario et le multijoueur sont à couper le souffle.

Vivement sa sortie, il me faut ce best game 2009.

-
tdp-furtif Gamer Argent
- Prénom: Thomas
Re : Re : Le meilleur jeu de l'E3 2009
Vanou Wrote:Oui comme tous les PPTM ou plus communément appelés F.P.S. et beat'em all style God of War, sauf qu'au moins là, y a un minimum de plateforme et quelques nouveautés.
Côté graphismes bah on peut pas nier le fait qu'il mette sa claque et je le préfère même de loin à God of War III.
C'est également mon coup de cœur de cet E3, celui qui m'a le plus agréablement surpris, mais bon, c'est le plus avancé aussi donc c'est normal s'il a moins de bugs que les autres comme Assassin's Tearing ou God of bugs de collisions.
Je suis d'accord aussi qu'ils auraient dû mettre Alan Wake à la place de Splinter Cell, j'aurai même mis Heavy Rain à la place de GoW III.
Concernant les jeux portables, Metal Gear Solid remporte haut la main la palme selon moi.
Le projet Natal est certes très impressionnant et m'a mis sur le cul mais ce n'est pas un jeu donc difficile de l'élire quelque part... et côté jeu, je vois mal comment Rising pourrait remporter quoi que ce soit puisque rien n'a été dévoilé à son sujet donc difficile de juger...
Graphiquement faut quand même avouer que la mimique des personnage est plus qu'impressionnant lorsque j'ai vu le trailer j'était sur le cul que ce sois GoW ou Kz2 les personnage dans Uncharted sont bien plus vivant et ça c'est unique !
Il mérite largement ce titre ^^ que ce sois au niveau du gameplay aussi les dev' se sont déchainé le co-op le vesus et puis le mode histoire sa promet de longues heures devant contrairement a sont ainé qui lui se fesais un peu vite oublier ^^
Un grand jeu merci nauthydog qui est un studio que j'admire depuis les crash bandicoot ( le premier sortis en 1996 fut mon premier jeu video xDD )
-
Arkh Gamer Bronze
- Prénom: Tristan
Re : Re : Re : Re : Le meilleur jeu de l'E3 2009
Gamespirit Wrote:C'est pas pour ça que la source est objective, de plus c'est la source qui suggère ça, et dans votre news c'est rédigé comme si tout le monde considérait ce jeu comme le plus beau de cette génération, moi perso ça ne m'a pas décollé la rétine et j'ajouterai qu'il est simple de faire un beau jeu quand l'espace réservé au joueur est si mince et si fermé.
Et je vois pas non plus dans la source où il est écrit que le multi procure un réel plaisir au joueur, il est juste écrit que le multi est très fun et que le fans y reviendront souvent, enfin bref.
C'est pas parce que Gamespirit n'a pas été impressionné par les graphismes de Uncharted 2 que le jeu n'a PAS le droit d'être élu jeu du salon..
Quand Miss France est élue chaque année, certains la trouvent moche (comme moi ) et d'autres non et là c'est exactement pareil.
ça a été fait en toute objectivité de ma part en tout cas, mais apparemment tu l'as pas vu comme ça et dans ce cas là je n'y peux rien.
Moi personnellement j'aurai voté pour The Last Guardian qui est un jeu à part pour moi.
Dernière édition par rabz le 09 Juin 2009, 09:53, édité 1 fois.
-
chronoss2 Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Le meilleur jeu de l'E3 2009
chronoss2 Wrote:C'est pas parce que Gamespirit n'a pas été impressionné par les graphismes de Uncharted 2 que le jeu n'a PAS le droit d'être élu jeu du salon..
Quand Miss France est élue chaque année, certains la trouvent moche (comme moi ) et d'autres non et là c'est exactement pareil.
ça a été fait en toute objectivité de ma part en tout cas, mais apparemment tu l'as pas vu comme ça et dans ce cas là je n'y peux rien.
J'ai pas dit ça mais pour la grade majorité des grands sites, Uncharted n'est pas le meilleur jeu du salon, maintenant vous êtes parti chercher un classement sur un site totalement inconnu et c'est ça qui est bizarre, donner le titre du meilleur jeu à un jeu parce qu'un site sorti du fin fond du web le déclare alors que les grands sites mondiaux qui ont testé les jeux sur place en désignent d'autres.
-
Gamespirit Ancien
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le meilleur jeu de l'E3 2009
Gamespirit Wrote:J'ai pas dit ça mais pour la grade majorité des grands sites, Uncharted n'est pas le meilleur jeu du salon, maintenant vous êtes parti chercher un classement sur un site totalement inconnu et c'est ça qui est bizarre, donner le titre du meilleur jeu à un jeu parce qu'un site sorti du fin fond du web le déclare alors que les grands sites mondiaux qui ont testé les jeux sur place en désignent d'autres.
non je ne suis pas allé m'amuser à chercher un site au fin fond du web comme tu dis car ça va rien apporter. il y a un espèce de "moteur de sites" de jeuxvidéo qui affiche les sites en fonction de l'heure d'apparition. et comme ce jour là l'ouverture du site a coïncidé avec le fait que cette news soit sur la première page, je l'ai prise..
j'ai mon avis sur le salon et comme je l'ai écrit , le jeu du salon pour moi c'est pas U2..
J'ai posté cette news plutôt grâce aux infos sur le mode en ligne qui est très plaisant, ce qui confortera les gens dans leur choix parce qu'après tout chacun va élire le jeu de son choix..
-
chronoss2 Gamer Or
L'opinion sur un jeu élu à L'E3 reste assez personnel quant aux personnes les ayant essayés , pour moi rien qu'en regardant des images ou des vidéos, sans essayer le jeu , cela serais plus un GOW ou la Team Ico qui reste mes favoris.
Il peuvent élire le jeu qu'ils veulent, ce n'est pas de telle annonce qui me font choisir un jeu heureusement, mon opinion je me l'a fait moi même, malgré l'influence de certains sites qui sont tous unanime sur un soft parfois.
C'est un ensemble de critères qui fait qu'un jeu est Tres bon, pas sur le simple fait qu'il possède un critère qui sort du lot.
Si vous avez des graphismes, histoire, ... et un gameplay pourri par exemple , et que le mode online est extra, bah je vous le laisse (surtout à 70€) . Je ne cite aucun jeu ici
Il peuvent élire le jeu qu'ils veulent, ce n'est pas de telle annonce qui me font choisir un jeu heureusement, mon opinion je me l'a fait moi même, malgré l'influence de certains sites qui sont tous unanime sur un soft parfois.
C'est un ensemble de critères qui fait qu'un jeu est Tres bon, pas sur le simple fait qu'il possède un critère qui sort du lot.
Si vous avez des graphismes, histoire, ... et un gameplay pourri par exemple , et que le mode online est extra, bah je vous le laisse (surtout à 70€) . Je ne cite aucun jeu ici

> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Uncharted 2 est tout simplement complet et magnifique ^^. Il mérite largement la 1ere place.
Presser de l'avoir ... !
Presser de l'avoir ... !
-
john92160 Gamer Bronze
[Complètement HS] Oh Chronos je viens de capter que tu étais rédacteur lol = ) Sache que ca me fait plaisir parce que même si souvent on n'est pas d'accord, tes post sont toujours intelligents et sensés (déclaration d'amour en publique
xD) Bref désolé du HS mais tant mieux que tu sois rédacteur
[/HS]
Pour moi c'est The Last Guardian qui remporte la palme d'or, pas seulement car c'est le prochain jeu de la Team Ico, mais parce que j'ai trouvé le trailer absolument magnifique
Malgré le nombre de gros jeux à l'E3, je trouve que ca a toujours été un déluge d'explosions, d'actions, de gros flingues, de batailles, etc...même FF XIII et XIV ne nous ont pas offert des bandes annonces avec un brin d'émotion, et je trouve cela dommage :/
Bref gros coup de coeur pour The Last Guardian !

Pour moi c'est The Last Guardian qui remporte la palme d'or, pas seulement car c'est le prochain jeu de la Team Ico, mais parce que j'ai trouvé le trailer absolument magnifique

Malgré le nombre de gros jeux à l'E3, je trouve que ca a toujours été un déluge d'explosions, d'actions, de gros flingues, de batailles, etc...même FF XIII et XIV ne nous ont pas offert des bandes annonces avec un brin d'émotion, et je trouve cela dommage :/
Bref gros coup de coeur pour The Last Guardian !
-
Rain Gamer Argent
38 messages
• Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4