Forums GAMERGEN

Le mod-chip Undiluted Platinum (U.P.) disponible !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Messagepar lightphenix » 27 Juin 2006, 19:19

Putain, c'est quoi tout ces cons !!!!! excuser moi , mais faut suivre !!!!!
La puce a 39 € , c'est pas celle là !!!
Celle est prévue pour pas moin de 70 € (nous en somme conscient aujourdhuit)
La puce a 39 € cherchez dans les news , c'est pas ça !!!
Epsilon Bios , sur la MS , mais biensur , a quoi sa sert de sortir la puce pour pouvoir l'utiliser alors ????!! expliquer moi , ...
La puce ,n c'est là où ce trouve l'epsilon bios , et tout les autre firware changeable a volonter grace a la puce et son cable USB pour pouvoir le flasher , remetre a Zero , aucun risque de rester briquer comme ça !!
Et tout sa , en gardant le firware déja présent sur la carte mére "original" !!

Voici voila :wink: :wink:
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar lightphenix » 27 Juin 2006, 19:20

xenetrix Wrote:Questions connes, combien de firmware peut on mettre sur la puce?
1, 2 voir 3??? :roll:

Pourquoi vouloir faire une soudire lorsque l'on aurait pu by pass en changeant de nappe, curieux de voir le resultat...

Un firware sur la puce , chengeable a volonter et celui de la PSP :wink: :wink:
Gamer Maitre

Messagepar xenetrix » 27 Juin 2006, 19:33

lightphenix, j'aime ton enthousiasme (nous sommes tous un peu sur les dents en ce moment) mais tu n'as pas compris ma question.

Peut-on swapper entre plusieurs firmware sur le modchip? ou plus clairement peut-on mettre le firmware 2.5 plus le 1.5 sur la meme modchip et swapper au demarrage? :wink:
Avatar de l’utilisateur xenetrix

Messagepar lightphenix » 27 Juin 2006, 19:39

rrraaaa ba non lol
Tu peux déja mettre ta PSP en 2.71 et installer le 1.50 sur la puce , sa te fait deux firware dans la main , c'est déja pas mal , pourquoi en mettre deux sur la modchip ? ou en est l'utiliter ? puisque ta celui d'origine et celui de la puce.....
Gamer Maitre

Messagepar xenetrix » 27 Juin 2006, 19:49

L'idee c'est de pouvoir faire ce que l'on veut avec notre matos.
La solution de mettre epsilon sur la ms, puis la charger sur le modship (appelons le maintenant par son nom, UP), peut engendrer des solutions fantastiques pour nous tous, si cela est techniquement possible (et si l'integrite de la memoire UP suit le flashage a chaque fois)

On peut imaginer un firmware officielle sur la psp, un fw modifie vintage sur la Ms (ce qui equivaut a rever de plusieurs Fw sur la ms), et une 1.5 sur la UP que l'on peut swapper au boot.

Je dis ca je dis rien, mais pour les devs cela aidera beaucoup. On peut imaginer un OS, avec de vrai driver, un hob usb , souris clavier...

C'est tout ce que je souhaite, privilegier la facilite du developement sur cette "nouvelle" plateforme qu'est devenu la psp avec UP. J'en ai marre de ne pas pouvoir lire de pdf, txt, regarder des jpg sans music en background et avec une latence pas croyable, .avi, divx et mkw, pas de reveil, pas d'utilitaire wifi sur ma 2.7 compatible avec UP. J'en ai marre de payer pour un produit qui est bride par un marketing corrompu a la moelle, qui au final fait plus de mal que de bien a cette petite console.

Un systeme d'exploitation qui est chargeable a partir de la ms grace a UP serait formidable pour tous les 2.xx. Je n'attends que ca. Et pourquoi pas une version court de linux sur la psp, cela devient maintenant possible. Le pc a 100 dollars n'est plus tres loins...

La question que je me pose aussi, est:
Sera-t-il possible de flasher le 2.71 fw de la psp pour la mettre en 1.5 et mettre le 2.5 ou epsilon sur UP. Techniquement et a vu de nez cela n'a pas l'air possible, vu que qu'il n'y a pas d'acces fw a partir de 2.7.

De deux choses l'une, soit on mettra tous 1.5/ epsilon sur UP, soit UP ouvrira la porte et toute les fenetres du flashage du fw de la psp a volonte et pour n'importe quoi, on verra, qui vivra verra...

Rahahha je bande...
Avatar de l’utilisateur xenetrix

Messagepar hlide_1 » 27 Juin 2006, 20:12

xenetrix Wrote:La question que je me pose aussi, est:
Sera-t-il possible de flasher le 2.71 fw de la psp pour la mettre en 1.5 et mettre le 2.5 ou epsilon sur UP. Techniquement et a vu de nez cela n'a pas l'air possible, vu que qu'il n'y a pas d'acces fw a partir de 2.7.

oui, depuis le PC on devrait pouvoir choisir de flasher SOIT le flash d'orgine de la PSP SOIT le flash de l'UP, car le modchip accède directement à ces flash sans allumer la PSP (il vaut mieux parce si la PSP se met à accéder en même temps que le PC, le circuit va pas aimer du tout et puis comment faites-vous pour l'emplacement de batterie avec l'USB spécial pour le PC, hein ?). Autrement dit, tu peux choisir quelle version va aller sur quel flash. Mais au total, ce sera toujours deux firmwares flashés.

EDIT: je viens de lire la doc du flasher, je fais amende :

"Placer la PSP en mode programme en appuyant sur le bouton LEFT du D-PAD lors de son démarage."

:?
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar adbab_1 » 27 Juin 2006, 21:17

moi je dit les 2-3 prochain mois vont etre les mois star de la psp sortie de la ms 4Go sortie d'un puce sans bug (les premieres puces on TOUT le temp des bug c'est connu) et sorti de espilon le top coi :lol:

++

Messagepar 210zoo » 27 Juin 2006, 23:15

moi je dit les 2-3 prochain mois vont etre les mois star de la psp sortie de la ms 4Go sortie d'un puce sans bug (les premieres puces on TOUT le temp des bug c'est connu) et sorti de espilon le top quoi :lol:

tu sais que si y'a des beugue, il y aura une mise à jour pour la puce. En fait on pourra mettre n'importe quel firmware sur la puce avec la possibilité de faire tourner des isos ou homebrew même sur 2.71! car j'ai lu dans des messages qu'on pouvait flasher le firwmare de la psp, on pourra QUE celui de la puce et à volonté! les firmware personnalisé seront de la partie car justement c'est le but de la puce, avoir un firmware personalisé qui fait tourner les isos et les homebrew. pas besoin de mettre la 1.5 sur la puce car même la 2.71 (modifiés) pourra faire tourner ces isos! Ils vont surement nous passer un firmware 2.71 modifiés dès le départ!
210zoo Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: Raheel
Pays: France

Messagepar zippy » 27 Juin 2006, 23:23

pour la "puce" a 30euro c'est un américains qui a réusi a lancer un 2e firmware (un peut comme l'U.P.) mais c'est au stade très prototype puisque c'est encore avec des fils et tout... le gars cherche quelqu'un pour produire la puce en masse et sa couterais 50$ US mais avec sa technique pas question de firmware modifier

Messagepar Zackfr » 27 Juin 2006, 23:26

ce fameux firmware modifie de la 2.71 existe bien et je t'invite a voir la video ;)
Zackfr Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Messagepar Eric de Brocart » 28 Juin 2006, 06:19

Mise à jour:

SATOLAS AEROPORT, FR 28/06/2006 6:03
VIENNA, AT 28/06/2006 0:49 ORIGIN SCAN
VIENNA, AT 27/06/2006 23:26 DEPARTURE SCAN
SCHWECHAT, AT 27/06/2006 22:26 DEPARTURE SCAN
VIENNA, AT 27/06/2006 20:21 ORIGIN SCAN
27/06/2006 20:20 EXPORT SCAN
27/06/2006 15:45 PICKUP SCAN
AT 27/06/2006 9:42 BILLING INFORMATION RECEIVED

Tracking results provided by UPS: 28/06/2006 Eastern Time/New York Time (USA)

Ma puce est docnc depuis 11 minute à l'aéroport de Satolas. Encore un saut vers Nice;, puis le camion jusqu'à chez moi... on y est presque :-)
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Messagepar manin25 » 28 Juin 2006, 08:11

Il ya un tutorial pour l'installation sur ce site:

http://www.modchipstore.com/support/ind ... icleid=166

et ici on peut telecharger le guide officiel:

http://www.modchipstore.com/support/ind ... av=0,15,16

:wink:
manin25 Gamer Débutant
Prénom: manin