Forums GAMERGEN

Le modchip PSp arrive VRAIMENT !

Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur Image.

Toute l'équipe vous souhaite la bienvenue ! Si vous repérez d'éventuelles erreurs qui se seraient glissées dans nos contenus, n'hésitez pas à le signaler dans les commentaires.

Message non lupar dul92 » 29 Mai 2006, 21:16

Il est sur que l'on perds la garantie sony
Mais normalement les commerciaux qui install la puce te donne une garantie a ta consoles en rapport a ton montage

Imagine le gas nique ta psp et te dit tu la dans la baba car elle est plus garantie humm

Donc j'espere que vous proposerez une garantie sur votre montage car sinon , les gens se tournerons vers ceux qui en proposerons , car je vous assure , que la garantie constructeur et perdu certe mais , que la garantie pour les puces du a la main d'oeuvre existe dans moulte boutique !
Sinon ca serait trop facile !
dul92 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar tidus3102 » 29 Mai 2006, 21:16

salut , mais ya un risque si on downgrade/ upgrade a force de flasher la puce , elle seras inutilisable non?
quand elle sors , j'attends et si ya pas de blem , j'achete ! (ou plutot ma mere)
Avatar de l’utilisateur tidus3102

Message non lupar Misterover » 29 Mai 2006, 21:31

Le reve de millliers voir de milllions de possesseur de psp (moi compris) va se realiser : jouer aux homebrews exploitant le kernel mode ET profiter des fonctions du dernier fw en date...

Merci Empreur d'avoir exausé mes prieres.

Sinon le flash via usb utilise le port usb originel de la psp?
Avatar de l’utilisateur Misterover

Message non lupar Eric de Brocart » 29 Mai 2006, 21:47

Misterover Wrote:Sinon le flash via usb utilise le port usb originel de la psp?

Si je te dis que c'est écrit noir sur blanc dans la news... tu me crois ?
Avatar de l’utilisateur Eric de Brocart Administrateur principal
Administrateur principal
Prénom: Eric
Pays: FRANCE

Message non lupar lightphenix » 29 Mai 2006, 21:59

OUAIS!!! Je le sens bien ce truk la moi ^^
Bon ba , je l'achéterait ( en version 2 ^^) comme sa je suis sur que moin de probléme , et je me lance , je vous fait le montage de votre puce pour 10€ !!!
SISI , mais fdp a votre charge ( j'abite dans un trous perdu de la campagne ^^)

(PS : je vait étre riche $$)
:lol:
Avatar de l’utilisateur lightphenix Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar hlide_1 » 29 Mai 2006, 22:00

C'est une bonne nouvelle ! je crois davantage à cette solution hardware qu'à une solution software de downgrade. La seule chose qui pourrait empêcher cette solution de fonctionner c'est qu'il existe un cryptage hardware pour la lecture du flash (en clair, il nous faudrait une "clé" pour encrypter le firmware à flasher).

En tout cas si cela fonctionne, plus besoin de downgrader : un firmware fait maison pouvant exécuter des homebrews et le dernier firmware pour faire tourner les jeux les plus récents.

Reste à savoir si Sony peut quand même détecter au travers d'une nouvelle version de firmware si le flash n'est pas "conforme" et donc refuser de continuer à booter. A moins que les auteurs aient déjà trouvé la parade en faisant croire à la PSP qu'il s'agit du flash d'origine (les commandes d'écriture, de lecture et vérification et des commandes spéciales donnant les détails du flash seraient émulés pour faire croire à un flash d'origine).

D'où ma question, le circuit à ajouter permet-il au boot de détecter la présence d'un cable USB rattaché à un PC de sorte que ce circuit présente le flash réel au PC etde permettre le flashage de l'une des deux banques ? de même, le circuit permet-il au boot de détecter l'appui du bouton L pour présenter à la PSP un flash qui émule le flash d'origine ? si c'est le cas, je ne vois pas comment SONY pourra espérer au travers d'un nouveau firmware détecter des flash non conformes et bloquer l'exécution. Et ce serait la solution PARFAITE !
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar NYen1min10 » 29 Mai 2006, 22:04

dsl mais j'ai toujours pas compris comment on connecte la puce au pc j'ia lu et relu la new mais j'ai toujours pas comprsi
est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer???
merci
NYen1min10 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Ysix » 29 Mai 2006, 22:06

apparement il y aurait un port usb dans le "compartiment" de la batterie
voila du moins c'est ce que j'ai compris !
Dernière édition par Tom Vivares le 29 Mai 2006, 22:09, édité 1 fois.
Ysix Gamer Pro
Gamer Pro
Pays: France

Message non lupar NYen1min10 » 29 Mai 2006, 22:09

bah j'avais compris ca grace a la photo mais il n'y a pas de trou dans le compartiment de la batterie???!!!
NYen1min10 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar hlide_1 » 29 Mai 2006, 22:48

ok, donc on utilise pas le port USB de la PSP mais celui qui serait caché dans le compartiment de batterie -> il faut l'ouvrir, retirer la batterie ? ce qui signifie que seul le circuit non PSP sera alimenté via l'USB rattaché au PC, non ?

Donc a priori, le seul truc qui peut nous inquièter, c'est que lorsque l'on voudra mettre à jour une nouvelle version de firmware dans le flash onboard, cette dernière puisse détecter la présence de l'autre flash. J'espère que non, car j'imagine que ce circuit permettra de cacher totalement son flash quand on utilise le flash onboard.

EDIT: je viens de relire (en anglais) ceci :

The FPC cable end to which the USB connector board attaches is routed into the battery compartment and sits above the battery. The battery cover can be replaced after flash updating and the cable remains safely in the compartment until the next update is required, whereupon the USB connector can be clipped in place within a few seconds.

euh ça ne fait pas beaucoup de place dans le compartiment de la batterie !? bon apparemment le connecteur USB n'est pas dans le compartiment, il faut l'ajouter au bout du cable que l'on sort en ouvrant le couvercle du compartiment de batterie - espérons que cela n'est pas trop fragile. D'un autre côté, le commun des mortels ne devrait pas trop souvent mettre à jour la flash.

Quoi qu'il en soit, c'est très prometteur tout ça !
hlide_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar PetitMg_1 » 29 Mai 2006, 23:20

yeaaaaaaaaaaaaaaaaa

enfin quelque chose de potable pour ceux qui ont une psp 2.xx (comme moi^^) reste plus qu'a atendre les premier testeur de cette petite merveille!

moi je veut bien tester car marre de ma 2.5 j'ai plin d'iso et je peut juste les regarder sur mon ecran :(

sorti prevu pour juillet mais on peut le trouve en "avant premier" sur le net???
Avatar de l’utilisateur PetitMg_1

Message non lupar Timale-Kun » 29 Mai 2006, 23:23

très ingénieux tout ça, il y a eu du boulot question reverse engineering, mais j'ai hâte de pouvoir bidouiller ma PSP, je pourrais au moins dire pour une fois que mes études m'auront servis à quelque chose^^
Image
PSP Kachofugetsu 5.02GEN-A
Avatar de l’utilisateur Timale-Kun Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

PrécédenteSuivante

Retourner vers Archives des commentaires de news