Forums GAMERGEN
Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

Ouais mais bon ca apporte rien de veritable en plus, ok les costumes peuvent être beaux mais bon ca apporte rien a la jouabilité du jeu
Tendis que le mode Versus de RE5 ca apporte franchement quelque chose en plus, et en plus c'est ultra fun, donc bon si on paye pour un costume dans un jeu, pourquoi un mode qui est vraiment super bien foutu devrait pas être payant? :/
-
Benos_1_1
Re : Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Benos Wrote:Tendis que le mode Versus de RE5 ca apporte franchement quelque chose en plus, et en plus c'est ultra fun, donc bon si on paye pour un costume dans un jeu, pourquoi un mode qui est vraiment super bien foutu devrait pas être payant? :/
Ce qui énerve les joueurs et moi d'ailleurs c'est que c'est juste ''un code'' pour déverrouiller le mode, donc ils aurait bien pu sortir le jeu avec le mode versus gratuit et le pire c'est que Capcom a menti avec un mensonge a 2 balles.
-
Lil Jones Gamer Bronze
- Pays: Suisse
En fait si on prend SoulCalibur4 ou Naruto, les 100Ko de télechargement sont clairement une ligne de code pour débloquer un perso déjà présent (on ne fait pas tenir un mesh, les anims et les sons dans 100ko).
Par contre, pour la cas RE5, ça pourrait être effectivement un mod complet de 351Ko, ne hurlez pas, je m'explique:
ce mod ne semble pas rajouter de personnage par rapport au jeu, ni de carte ou d'armes donc exit les meshes supplémentaires les animations et la plupart des sons.
Admettons même que ce mod ne rajoute pas de son, on peut très bien créer un mod Versus qui n'existe pas sur la galette BR en reprenant ce qui existe déjà dessus et ce, avec SEULEMENT 351ko, ce ne sont plus que des scripts à gérer et vous seriez étonnés de ce qu'on peut faire tenir dans 351ko, la taille ne fait pas la qualité.
En revanche si je doute fortement de la présence de mod sur le disque d'origine, 5€ c'est un peu abusé, là j'en conviens.
Edit: et tant que personne ne pourra ouvrir le fichier de 351ko et vérifier ce qu'il contient, on ne peut pas affirmer que c'est une arnaque en terme de programmation.
Par contre, pour la cas RE5, ça pourrait être effectivement un mod complet de 351Ko, ne hurlez pas, je m'explique:
ce mod ne semble pas rajouter de personnage par rapport au jeu, ni de carte ou d'armes donc exit les meshes supplémentaires les animations et la plupart des sons.
Admettons même que ce mod ne rajoute pas de son, on peut très bien créer un mod Versus qui n'existe pas sur la galette BR en reprenant ce qui existe déjà dessus et ce, avec SEULEMENT 351ko, ce ne sont plus que des scripts à gérer et vous seriez étonnés de ce qu'on peut faire tenir dans 351ko, la taille ne fait pas la qualité.
En revanche si je doute fortement de la présence de mod sur le disque d'origine, 5€ c'est un peu abusé, là j'en conviens.
Edit: et tant que personne ne pourra ouvrir le fichier de 351ko et vérifier ce qu'il contient, on ne peut pas affirmer que c'est une arnaque en terme de programmation.
Dernière édition par ptittaz56 le 08 Avr 2009, 13:27, édité 1 fois.
-
megaloute Gamer Bronze
- Pays: France
Re : Re : Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Chewbaccu Wrote:Nan mais pour LBP je parle du pack mgs qui est déjà sur le Blu-Ray , après d'un coté LBP tout le monde le savait déjà que le pack MGS était sur le Blu Ray et qu'il serait payant et pourtant il y a pas eu de polémiques dessus.
A je savais pas qu'il était déja dessus. Je croyait qu'il avait été développer après la sortit du jeux.
megaloute Wrote:En fait si on prend SoulCalibur4 ou Naruto, les 100Ko de télechargement sont clairement une ligne de code pour débloquer un perso déjà présent (on ne fait pas tenir un mesh, les anims et les sons dans 100ko).
Comment tu veut qu'on ouvre le fichier ? on peut pas car il se télécharge directe sur la PS3, donc on sauras jamais
Dernière édition par gari126 le 08 Avr 2009, 13:30, édité 1 fois.
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Re : Re : Re : Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Benos Wrote:
Ouais mais bon imagine que Capcom n'aurait pas menti (Enfin on appelle pas ca du mensonge mais du buisness mais bon x) ) deja vu les reactions avant même qu'il sorte et avant même qu'on sache qu'ils aient mentit, tu crois que si ils avaient dit direct "Bon allez les gars, on a mis un mode sur le Bluray du jeu mais faut 5 euro pour le debloquer" tu crois que ca serait bien passer? Bah nan ^^ moi je dit que Capcom a eu raison de faire cela et je ne vois pas pourquoi il y a une telle polemique sur ce DLC serieux :x
Pourquoi il y a une telle polémique ?
Je vais t'expliquer car cela n a pas du être compris par tout le monde comme ça, voilà comment je perçois le truc :
1) Ils nous font payer un DLC alors que cela n'en ai pas vraiment un puisque c'est simplement un code d'activation pour activer quelque chose qui se trouve deja sur le blue ray avec mensonge, le business pour moi n'est pas synonyme de mensonge hors là c'est le cas et c'est bien dommage car tu en va pas à carrefour pour acheter une casserole et revenir 2 jours plutard pour payer 5 € de plus pour avoir l'option de cuisiner des pattes !
2) Un DLC un vrai doit se trouver sur le PSN sachant que celui qui le met obligatoirement paye un dû à Mr SONY, la y a business suis d'accord car apparement Capcom à voulu économiser tout en sachant que le jeux aller faire un carton et ça pour les gens en général et surtout les fans et soit dis au passage c'est un peu la crise et oui pour certain 5 € c'est pas grand chose mais pour d'autres c'est peut être différent donc penser à eux aussi et ils ne faut pas nous prendre pour des vaches à lait, capcom fait de tres bon jeux mais faut pas non plus nous prendre pour des cons !
-
Rico666 Gamer Averti
D'apres le titre de la news, on voit comment PS3gen se positionne :
"Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs"
Il aurait été plus judicieux de la part de capcom, de laisser le joueur débloquer ce mode de jeu sous certaines conditions liées au jeu en lui même, et non grace au porte-monnaie.
Bref Capcom et les autres profitent bien de la next-gen et de ses telechargements devenus "à la mode" pour faire payer le joueur...
Ah que le monde est cruel.
Si vous n'êtes pas content, faites comme moi boycoter tout les dlc payant... ;D

Il aurait été plus judicieux de la part de capcom, de laisser le joueur débloquer ce mode de jeu sous certaines conditions liées au jeu en lui même, et non grace au porte-monnaie.
Bref Capcom et les autres profitent bien de la next-gen et de ses telechargements devenus "à la mode" pour faire payer le joueur...
> Lien forum Trophées PS4 <
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
Trophy's Hunter

"Les platines c'est sympa, mais quand t'en a trop fait, tu en as ras la coupe..."
-
Spidey Gamer Platine
- Pays: FRANCE
Akaishinai Wrote:Ce qui énerve les joueurs et moi d'ailleurs c'est que c'est juste ''un code'' pour déverrouiller le mode, donc ils aurait bien pu sortir le jeu avec le mode versus gratuit et le pire c'est que Capcom a menti avec un mensonge a 2 balles.
Bah je vois pas en quoi le code gêne :/ juste pour 5 euros en plus, regardez par exemple ceux qui jouent a des MMO, ils doivent payer un abo assez cher par moi juste pour jouer au jeu qu'ils ont deja en entier, mais pourtant personne a l'air de s'en plaindre, la y a juste a payer 5 euros et c'est bon tu peut y jouer toute ta vie si tu veut sans rien payer de plus ^^ faut pas s'arreter au fait de la taille du fichier et du fait que ca soit juste un code (Car au passage comme cela a deja été dit, y a pas que pour RE5 que ca le fait :/)
-
Benos_1_1
Comme je l'ai expliqué plus haut, je trouve dommage qu'on veuille lyncher avant d'en savoir plus.
351ko peut être un mod complet contrairement à un DLC de 100ko (honte à Namco sur ce point avec son Yoda de SC4).
Je crois que PS3gen aurait dû faire preuve de plus de retenue dans son titre car rien ne rpouve que c'est juste un déblocage de ce qui existerait déjà sur le BR.
351ko peut être un mod complet contrairement à un DLC de 100ko (honte à Namco sur ce point avec son Yoda de SC4).
Je crois que PS3gen aurait dû faire preuve de plus de retenue dans son titre car rien ne rpouve que c'est juste un déblocage de ce qui existerait déjà sur le BR.
-
megaloute Gamer Bronze
Tient, ca me fait penser que je n'avais pas encore acheter ce Resident Evil!
Ma foi, ca me ferra economiser 70 euros et plus tient!
Ma foi, ca me ferra economiser 70 euros et plus tient!
-
Squall_Bastia Gamer du Dimanche
Fabuleux73 Wrote:D'apres le titre de la news, on voit comment PS3gen se positionne :
Bien d'accord, un meilleur titre aurait permis d'elever le débat plutôt que de donner le baton pour qu'on se foutent sur la tronche ^^
Mais bon c'est la vie.
Et sur ton deuxieme point je crois que tout le monde est d'accord là-dessus, mais là aussi on peut pas y faire grand chose :-\
-
nojia Gamer Bronze
megaloute Wrote:En fait si on prend SoulCalibur4 ou Naruto, les 100Ko de télechargement sont clairement une ligne de code pour débloquer un perso déjà présent (on ne fait pas tenir un mesh, les anims et les sons dans 100ko).
Comment tu veut qu'on ouvre le fichier ? on peut pas car il se télécharge directe sur la PS3, donc on sauras jamais, sauf si elle est hacker et encore...
-
Leb2dud2 Gamer Platine
- Prénom: Simon
Re : Re : Re : Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Euca Wrote:Elle est ou l'insulte dans mon post ?
Ne fait pas la victime, tu as changé ton post, l'original est 2 posts plus haut que celui que je cite. ::)
-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien