Forums GAMERGEN
Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

bruno_cc Wrote:Moi je rejoins l'idée de Megaloute, vu qu'il n'y a aucun nouveau perso ou nouvelle arme d'ajouté, faire tenir un simple mode de jeu sur 351ko est tout à fait possible, ça ne prends pas beaucoup de place et il y à énormément de ligne de code ce qui peut prendre pas mal de temps a développer (d'où le retard)
Donc tant qu'on ne sait pas ce que contient ce "petit" fichier de 351ko, je ne vois pas où est "l'entubage"
ps : Arrêtez de tout le temps vous plaindre !![]()
![]()
Un programme de 351 ko c'est à peu près 150/200 lignes(C/C++),beaucoup moins si les lignes sont long.
De plus ils ont sûrement ajoutés des commentaires,cependant avec aussi peu d'information on ne peux rien savoir,mais
mon hypothèse étant moi même programmeur est que le mode n'étais pas écrit dans le BR,vous faite erreur:
-Un mode multi c'est pas lent à programmer,mais il faut quand même géré pas mal de chose(donc 200 lignes me paraît correct),
-Si le mode multi étais déjà dans le blue ray,à moins de mettre des commentaire disant:"
\*wow on a bien entuber nos chère consommateur[...]"(200 ligne plus tard)"*/condition multiplayer return true;hop."
(Ici je prend l'exemple du C/C++ mais les autres languages peuvent être similaire).
Donc je pense que le mode multi était bel est bien programmer,à vous de voir après de toute façon ça ne va rien changer chez eux.
-
_AzureSky_ Gamer du Dimanche
Re : Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Capcom et vous les pigeons __ [img width=94 height=80]http://www.gifimili.com/gif/pigeon/1.gif[/img]
__C'est quand même choquant de payer un contenue qui ce trouve sur le blu ray de notre jeu !!!
__C'est quand même choquant de payer un contenue qui ce trouve sur le blu ray de notre jeu !!!

-
ADVISORY974 Gamer Maitre
Re : Re : Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Ceux qui me lisent depuis quelques temps savent déjà l'exemple que je vais donner: Call Of Duty, ou le gros pack de maps pour 70€.Fabuleux73 Wrote:Et vos jeux acheter à 70€ piece pour certains c'est pas de l'entubage desfois ?
C'est râlant, mais il faut agir en conséquence. Il y a quelques temps, je me suis dit que j'allais opter pour un jeu différent de ceux que je prend d'habitude, et qui en plus pourrait être amusant. Je parle de Dancing Stage Universe, sur 360. En plus, je vois qu'il ne coûte pas plus cher qu'un autre jeu malgré que le tapis de danse est inclus. Avant de me décider, je regarde quand même sur le Xbox Live: il y avait une dizaine de chansons à "télécharger", une centaine de ko chacune, et un pack les regroupant toutes, faisant à peine 1,5x la taille d'un fichier seul. Je me suis alors dit qu'ils pouvaient se mettre le jeu où je pense, et je ne l'ai pas acheté.Jonyjack Wrote:si les autres nous volent alors Capcom a le droit d'en faire autant ?
je râle à chaque fois donc bon ...
Il faut protester contre l'arnaque, et non s'y plier.
Si on suit ta logique, alors les fichiers débloquant du contenu déjà présent sur le disque ne devraient faire que 512 octets. Ce que tu oublies, c'est qu'on a affaire à un fichier crypté à chaque fois, et qu'il fait rapidement le double voire le triple de la taille d'un fichier non crypté. Alors programmer ça sur une centaine de ko réels, je demande à voir, surtout que ça m'étonnerait quand même que le mode versus n'utilise pas ne serait-ce qu'une texture non utilisée dans la campagne._AzureSky_ Wrote:Un programme de 351 ko c'est à peu près 150/200 lignes(C/C++),beaucoup moins si les lignes sont long.
(...)
-Si le mode multi étais déjà dans le blue ray,à moins de mettre des commentaire disant:"
\*wow on a bien entuber nos chère consommateur[...]"(200 ligne plus tard)"*/condition multiplayer return true;hop."
Donc pour moi, oui, le mode versus est bien présent sur la galette.
-
Anonyme_30
Disons que au delà du prix du pack (4,99€ quand même...)pour juste activer un mode déjà présent sur le jeu, ce sont les explications de Capcom qui passent mal. Où était l'intérêt de dire que le "bonus" faisait l'objet d'un développement à part et qu'il était impossible de l'inclure dans la galette?
300Ko le fichier, il aurait été plus "honnête" que ce mode s'active après avoir réussi diverses épreuves en jeu... ou de ne pas l'inclure dans le jeu, et le faire payer ensuite 4,99€.
C'est plutôt l'idée de payer non pas pour obtenir un mode en plus, mais payer juste pour payer.
Maintenant, je n'ai pas le jeu, je ne compte pas le prendre, mais si je l'avais et faisais partie d'une communauté, je pense que ce mode vaut la peine... c'est la façon de le présenter clairement "vache à lait" qui passe mal.
Capcom a réussi un réel beau jeu (très sympa à deux en écran splitté d'ailleurs), ça part contre c'est indéniable... mais bon... de là à partir du principe "les joueurs vont payer le prix qu'on demande pour activer un mode, donc on fait ce qu'on veut" n'est pas très... respectueuse des joueurs de qui, mine de rien, dépendent le succès ou non d'un titre...
300Ko le fichier, il aurait été plus "honnête" que ce mode s'active après avoir réussi diverses épreuves en jeu... ou de ne pas l'inclure dans le jeu, et le faire payer ensuite 4,99€.
C'est plutôt l'idée de payer non pas pour obtenir un mode en plus, mais payer juste pour payer.
Maintenant, je n'ai pas le jeu, je ne compte pas le prendre, mais si je l'avais et faisais partie d'une communauté, je pense que ce mode vaut la peine... c'est la façon de le présenter clairement "vache à lait" qui passe mal.
Capcom a réussi un réel beau jeu (très sympa à deux en écran splitté d'ailleurs), ça part contre c'est indéniable... mais bon... de là à partir du principe "les joueurs vont payer le prix qu'on demande pour activer un mode, donc on fait ce qu'on veut" n'est pas très... respectueuse des joueurs de qui, mine de rien, dépendent le succès ou non d'un titre...

-
Titiks Gamer Argent
C'est honteu de la part de Capcom!!!
Payer 60 € pour un jeu où l'on doit encore payer 5€ pour en profité totalement!!!
Ca fait pitié sérieu. Ils me désoivent là...
Payer 60 € pour un jeu où l'on doit encore payer 5€ pour en profité totalement!!!
Ca fait pitié sérieu. Ils me désoivent là...
-
Ichello Gamer Averti
Incroyable, ces empafés ont osé !! Cinq euros le code d'activation et, en prime, du mensonge !! Ya de quoi être en colère contre capcom ! 

-
tib Gamer Argent
- Pays: France
Salut,
Avant tout, je précise que je suis contre les jeux en kit qui sont malheureusement monnaie courrante aujourd'hui sur les consoles next-gen.
Mais bon, OK, ce qu'on télécharge ressemble à une clé d'activation mais êtes vous sûr que le contenu était déjà présent sur le bluray du jeu?
N'aurait-il pas été ajouté lors de la mise à jour 1.02 de RE5?
Dans ce cas là, les explications de Capcom sembleraient un peu plus crédibles.
Voilà, je ne cherche pas à défendre Capcom et, comme j'ai lu dans plusieurs messages, ce genre de pratiques continura tant que ça se vendra.
Sur ce, bonne journée.
Avant tout, je précise que je suis contre les jeux en kit qui sont malheureusement monnaie courrante aujourd'hui sur les consoles next-gen.
Mais bon, OK, ce qu'on télécharge ressemble à une clé d'activation mais êtes vous sûr que le contenu était déjà présent sur le bluray du jeu?
Voilà, je ne cherche pas à défendre Capcom et, comme j'ai lu dans plusieurs messages, ce genre de pratiques continura tant que ça se vendra.
Sur ce, bonne journée.
-
pepenovich Gamer du Dimanche
Bien vu pepenovich, la solution est sûrement là...
-
munky Gamer Bronze
- Prénom: Sebastien
pepenovich Wrote:Salut,
Sur ce, bonne journée.
oui avec l'arrivée des trophées pour le mode versus, ça parait plus logique.
Enfin un qui à réfléchis plus longtemps que tout le monde ici.
edit: la MAJ 1.02 pèse 36 Mo
Dernière édition par mamsou94 le 09 Avr 2009, 11:34, édité 1 fois.
-
nojia Gamer Bronze
pepenovich Wrote:Salut,
Sur ce, bonne journée.
Et pan, une réflexion des plus intelligente ^^
Ignorant qu'il y avait eu une MaJ de RE5, j'ai parlé sans savoir... mea culpa !

-
Titiks Gamer Argent
Re : Re : Re : Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Titiks Wrote:Et pan, une réflexion des plus intelligente ^^
rien de grave, tu n'était pas le seul ^^
-
nojia Gamer Bronze
Re : Re : Re : Le mode Versus de Resident Evil 5, ou comment entuber les joueurs
Titiks Wrote:Et pan, une réflexion des plus intelligente ^^
Euh, c'est juste une hypothèse que j'ai exprimé. En fait je m'interoge comme tout le monde...
J'accorde juste le bénéfice du doute à Capcom.
Donc, pas besoin de mea culpa.
Que j'ai vu juste ou pas, de toute façon on nous prends pour des c**s... et pas que dans le monde du jeu video (mais ça c'est un autre problème)
-
pepenovich Gamer du Dimanche