Forums GAMERGEN
Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
Règles du forum
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur
.
Si vous remarquez un message susceptible d'aller à l'encontre des recommandations dont une partie ou la totalité du contenu ne devrait pas se trouver là, signalez-le à l'équipe de modérateurs en cliquant sur

c'est d'ailleur un des vrai avantage de la ps3mote
apres, faut voir la gestion.. prenons, la Wii
quand on a eu un red steel dans les mains (>:() et un metroid prime (:)) ben on sens bien le potentiel de l'accessoire et l'incompetence (ou la feneantise) de certains dev !
-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec t
rebelfr Wrote:nintendo le fait, alors ya pas de raison ;)
apres, faut voir la gestion.. prenons, la Wii
quand on a eu un red steel dans les mains (>:() et un metroid prime (:)) ben on sens bien le potentiel de l'accessoire et l'incompetence (ou la feneantise) de certains dev !
ça rejoint exactement ce que je disais plus haut..
donc quoi de plus à part +1

-
chronoss2 Gamer Or
- Pays: France
Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS
chronoss2 Wrote:Celui de M$ est bien entendu impressionnant (si les vidéos qu'ils nous ont montré sont vraies mais ça c'est un autre problème) mais il a pas mal de limitations à mon avis. Le premier qui saute aux yeux concerne l'absence de boutons physiques, et le deuxième c'est que tout le monde n'a pas les bras de Ronnie Coleman pour pouvoir jouer à un Burnout pendant une heure avec les bras pendus en l'air :-/
il y a la reconnaissance vocale ok je suis d'accord (sur PSeye aussi d'ailleurs) mais imaginez que vous jouez à un FPS, vous faites comment pour tirer, faut crier "pam pam" ?
Et pour y jouer à côté de la copine qui dort je vous dis même pas
LOL

Moi ce qui me fait tripper c'est de pouvoir naviguer dans le menu de la 360 comme dans Minority Report, on fait défiler les cases avec nos mains

Sinon pour la PS3mote, je lui souhaite la même chose, même si j'ai peur d'être moins surpris, mais bon wait & see

-
Rain Gamer Argent
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous l
chronoss2 Wrote:regarde la vidéo au moment où il passe en vue FPS. regarde comment il bouge le gars.. en plus sur ton (tes) controlleur(s), t'as un bouton pour tirer, te planquer, courir, enfin comme sur une manette normale..
rebelfr Wrote:nintendo le fait, alors ya pas de raison
Vous avez pas compris ce que je veux dire, je peux pas trop voir la vidéo la parce que ma connexion est en carton (merci orange) et les pages se chargent en une minute, mais je suppose que tu parle de celle de la conférence ou le mec tire a l'arc sur des monstres, c'est bien beau mais pour ça il faut deux PS3mote, à notre connaissance la PS3mote n'a pas de caméra infrarouge (je crois bien que c'est ça enfin vous avez compris), donc Nintendo le fait mais Sony ne peut pas le faire, il doivent utiliser 2 Remotes, pratique hein pour les FPS, de plus ça doit nécessiter un calibrage pour aligner les deux Remote avec le centre de la télé enfin c'est pas la mort, c'est pour ça que je te demandes comment tu fais pour jouer aux FPS avec ça ? Super immersif quoi tenir un flingue et l'écran et tenir un arc en réalité...
Jonyjack Wrote:non pas vraiment
Je disais ça car tu disais que si Sony avait sorti une amélioration de l'eyetoy tu serait aussi dégouté mais la PS3Mote n'est qu'un pâle amélioration de la Wiimote, néanmoins si Sony avait intégré cette technologie bien précise depuis le début dans les sixaxis au lieu d'une technologie toute pourrie qui réagi 2s après ça aurait justifié le prix de la Sixaxis et surtout ça aurait servi à quelque chose.
-
Gamespirit Ancien
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous l
un seul suffit... tu le tiens comme un gun, tu bouge au stick du dessus, tu vise directement a l'ecran et tu appuis sur un bouton pour tirer..Gamespirit Wrote:Vous avez pas compris ce que je veux dire, je peux pas trop voir la vidéo la parce que ma connexion est en carton (merci orange) et les pages se chargent en une minute, mais je suppose que tu parle de celle de la conférence ou le mec tire a l'arc sur des monstres, c'est bien beau mais pour ça il faut deux PS3mote, à notre connaissance la PS3mote n'a pas de caméra infrarouge (je crois bien que c'est ça enfin vous avez compris), donc Nintendo le fait mais Sony ne peut pas le faire, il doivent utiliser 2 Remotes, pratique hein pour les FPS, de plus ça doit nécessiter un calibrage pour aligner les deux Remote avec le centre de la télé enfin c'est pas la mort, c'est pour ça que je te demandes comment tu fais pour jouer aux FPS avec ça ? Super immersif quoi tenir un flingue et l'écran et tenir un arc en réalité...
[...]
d'apres ce que j'ai vu de la conception du bazar, grace a la boule de fraise, il est capable d' s'orienter dans l'espace...
le coup du tir a l'arc, c'etait surtout pour faire "genre"

-
rebelfr Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible avec tous l
rebelfr Wrote:un seul suffit... tu le tiens comme un gun, tu bouge au stick du dessus, tu vise directement a l'ecran et tu appuis sur un bouton pour tirer..
d'apres ce que j'ai vu de la conception du bazar, grace a la boule de fraise, il est capable d' s'orienter dans l'espace...
le coup du tir a l'arc, c'etait surtout pour faire "genre"
Oui mais comment viser l'écran sans infrarouge avec une seule manette ? La boule je crois que ça sert juste pour la réalité augmentée.
-
Gamespirit Ancien
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible a
Gamespirit Wrote:Vous avez pas compris ce que je veux dire, je peux pas trop voir la vidéo la parce que ma connexion est en carton (merci orange) et les pages se chargent en une minute, mais je suppose que tu parle de celle de la conférence ou le mec tire a l'arc sur des monstres, c'est bien beau mais pour ça il faut deux PS3mote,
non je parlais pas de ça.. je parlais de la vue FPS où il utilisait une seule manette et non deux.. il déplaçait son contrôleur et la vue bougeait en même temps.. je te conseille de re regarder la vidéo pour voir de quoi je parle..
-
chronoss2 Gamer Or
Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Re : Le motion sensor controller compatible a
chronoss2 Wrote:non je parlais pas de ça.. je parlais de la vue FPS où il utilisait une seule manette et non deux.. il déplaçait son contrôleur et la vue bougeait en même temps.. je te conseille de re regarder la vidéo pour voir de quoi je parle..
J'ai revu la vidéo en effet je me demande comme ça marche, car il pointe pas vers l'écran ça veut dire que ça marche seulement avec la caméra c'est bizarre, par contre c'est pas très convaincant pour l'instant avec les flingue, ce qui est bien c'est que pour écrire il ne vise pas l'écran comme avec ue Wiimote, il écrit comme avec un vrai stylo mais sans papier, il t a donc dedans un capteur gyroscopique pas comme dans la wiimote ou c'est un simple accéléromètre, mais il y en aura un dans le Wii motion plus.
-
Gamespirit Ancien
Re : Le motion sensor controller compatible avec tous les jeux PS3...
[img width=450 height=300]http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/15/09061504393142548.jpg[/img]
les point indiqués par "172" sont soit des emetteurs, ou j'y crois moins, des capteurs.. dans tout les cas, son systeme donne une position supplementaire dans l'espace sur l'angle de rotation du zinzin
tout possesseur du gun de crisis4 te dira qu'il faut peu pour positionner un zinzin dans l'espace
pas besoin de "gyro" ou de "accelero", c'est l'eye toy qui fait tout le boulot
(Sony a simplement repris le principe de la motion capture
)
qui est : je le rappelle, une camera qui film des boules sur les bonhommes et les boules sont traitées par ordinateur
[img width=640 height=480]http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/15/090615044642509317.jpg[/img]
ben chez Sony, c'est pas des boules sur un bonhomme, ce sont des spots lumineux dans une boule
mais tout les reste est identique !
les point indiqués par "172" sont soit des emetteurs, ou j'y crois moins, des capteurs.. dans tout les cas, son systeme donne une position supplementaire dans l'espace sur l'angle de rotation du zinzin

tout possesseur du gun de crisis4 te dira qu'il faut peu pour positionner un zinzin dans l'espace
pas besoin de "gyro" ou de "accelero", c'est l'eye toy qui fait tout le boulot
(Sony a simplement repris le principe de la motion capture

qui est : je le rappelle, une camera qui film des boules sur les bonhommes et les boules sont traitées par ordinateur
[img width=640 height=480]http://nsa07.casimages.com/img/2009/06/15/090615044642509317.jpg[/img]
ben chez Sony, c'est pas des boules sur un bonhomme, ce sont des spots lumineux dans une boule

mais tout les reste est identique !
Dernière édition par pono le 15 Juin 2009, 16:39, édité 1 fois.
-
rebelfr Gamer Or
Ce que je comprends pas trop c'est que ce que voit la caméra ce n'est qu'un simple image, si je tourne la PS3mote avec comme axe de rotation la boule lumineuse, la caméra ne devrait voir qu'un point lumineux immobile, donc je pense qu'il y a un capteur gyroscopique pour détecter l'axe du machin et la caméra pour détecter sa positon dans l'espace et utiliser l'image avec un logiciel pour y ajouter la réalité augmentée qui avec la puissance de la PS3 est gérée avec des effets vraiment réalistes (le fouet réagit au doigt et à l'oeil
), par contre ça fait peur pour le design final de la bête, la boule lumineuse devant être obligatoirement plus grosse que le diamètre de l'accessoire pour s'assurer d'être vu dans toute les positions, ils peuvent aussi en ajouter un en dessous et en réduire la taille mais là ça serait encore pire
.

-
Gamespirit Ancien
on verra pour le design final
j'espère aussi que ça sera pas moche mais les accessoires Sony sont assez bien faits donc il n'y a pas à avoir peur de ce côté.
mais je persiste à dire que le fait d'avoir une manette en main donne un + non négligeable au truc.
Sinon il vise pas l'écran comme avec la wiimote ou Time Crisis où faut pas sortir du cadre, même s'il en sort, la caméra capte quand même et il peut tirer quand même

mais je persiste à dire que le fait d'avoir une manette en main donne un + non négligeable au truc.
Sinon il vise pas l'écran comme avec la wiimote ou Time Crisis où faut pas sortir du cadre, même s'il en sort, la caméra capte quand même et il peut tirer quand même

-
chronoss2 Gamer Or
Ca va casser la tirelire... 

-
lululombard Gamer Maitre